skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 28

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 28 : Niveau Professionnel

Seven Fields et les autres retenaient leur respiration de peur de perturber Lord Grim dans son combat. En même temps, ils étaient aussi attentifs, prêts à attaquer dès qu’il en donnerait l’ordre. Étonnamment, ils attendirent à gauche et à droite, en regardant Lord Grim et le Guerrier Squelette se battre au milieu du danger. Mais il n’y avait aucun appel à l’aide pour eux. Seven Fields et les autres, un à gauche, un à droite, et un derrière le Guerrier Squelette, arrêtaient les ondes de choc du Guerrier Squelette de temps en temps.

« Il n’a pas prévu de le faire tout seul, si ? Sunset Clouds envoya un message à Seven Fields.

— Honnêtement, j’ai encore des doutes. dit Seven Fields.

— Soloter un boss caché ? ces quelques mots que Sunset Clouds avait tapés les terrifiaient tous.

— Ce n’est pas comme si c’était impossible… dit Seven Fields.

— Frère expert, tu es trop fort. D’où viens-tu ? Avec ce genre d’aptitude, je ne pense même pas que notre guilde puisse se mesurer à toi, dit Sunset Clouds

— Définitivement pas. » conclut Seven Fields.

Le pitoyable chef de la guilde Full Moon avait pris cette place parce que tout le monde adorait ses 200 APM. Au final, un seul jour avait passé depuis le début du dixième serveur, mais il avait déjà trois traîtres dans ses rangs. Pour le boss, c’était pire que du simple mépris.

À ce moment, Drifting Water envoya aussi un message :

« Je ne pense pas qu’il va le soloter, si ? »

Le système vocal dans le jeu avait une unique chaîne. Les messages vocaux ne pouvaient donc pas s’envoyer en privé. Ils utilisaient habituellement la communication vocale. Puisqu’ils se tenaient à une certaine distance les uns des autres, ils auraient dû parler un peu plus fort. Ils avaient peur que cela dérange le combat de frère expert avec le monstre, ils utilisaient donc les messages privés.

« C’est possible, répondirent Seven Fields et Sunset Clouds au message de Drifting Water.

— Trop impressionnant. On l’enregistre ? » demanda Drifting Waters.

Le jeu avait un système d’enregistrement vidéo intégré.

« Frère expert n’en a pas parlé. Je pense qu’on ne devrait pas ! dit Seven Fields.

— Ok », répondit Drifting Waters.

Sans dire un mot de plus, ils continuèrent de regarder Lord Grim se battre. Il maniait vraiment la lance de bataille comme personne. Esquivant, se déplaçant, on avait l’impression qu’il se battait dans un film de sabre.

Seven Fields et les autres venaient d’ouvrir leurs yeux sur un nouveau monde. En comparaison, le combat de joueurs normaux avec des monstres ou contre d’autres joueurs revenait à bomber le torse et comparer les statistiques. Grossier, beaucoup trop grossier !

Chen Guo était debout derrière Ye Xiu et essayait du mieux qu’elle pouvait de compter le nombre de touches que Ye Xiu faisait. Son expérience de spectatrice ne pouvait pas se mesurer à celle de Seven Fields et des autres parce qu’elle était semblable à Ye Xiu, elle le voyait à la première personne.

D’un tel point de vue, elle ne voyait pas bien les mouvements de Lord Grim. Au contraire, parce que le champ de vision de Lord Grim n’arrêtait pas de tourner, Chen Guo avait presque le tournis. Elle n’arrivait pas du tout à suivre la tornade.

Souvent, après un tournant subit, elle n’arrivait plus à savoir dans quelle direction se trouvait le personnage et encore moins où se trouvait le Guerrier Squelette. La boucle ? Elle n’arrivait même pas à dire où était le Guerrier Squelette la plupart du temps, alors encore moins la boucle.

Mais en regardant le bazar qu’était son écran, la vitesse manuelle de Ye Xiu était toujours claire comme de l’eau de roche. Chen Guo étourdie pointa son regard sur les mouvements de main de Ye Xiu. Elle découvrit que la main gauche de Ye Xiu était bien plus rapide qu’hier.

Sa main droite tenant la souris bougeait encore plus vite, mais ne bougeait pas beaucoup. Souvent, après un mouvement, il cliquait immédiatement sur le bouton gauche ou sur le bouton droit.

Chen Guo était très impressionnée. Elle savait que le clic gauche était une attaque normale, et le clic droit était une compétence, et que le curseur pointait la direction et la position de l’attaque.

Les mouvements et les clics de Ye Xiu étaient directs et efficaces, sans le moindre laisser-aller. Elle découvrit que, peu importe la vitesse à laquelle tournait l’écran, la souris bougeait toujours à la bonne position et envoyait une attaque sans le moindre tremblement.

La main droite de Ye Xiu n’était pas seulement rapide, mais aussi stable, exceptionnellement stable.

« Le niveau professionnel, c’est vraiment quelque chose d’autre. », s’exclama Chen Guo pleine d’admiration.

Et à ce moment, un nouveau « ping » sortit du casque de Ye Xiu. Chen Guo l’entendit clairement. Elle ne pouvait que compter sur ce faible son pour compter. Vingt, c’était déjà le vingtième coup sur la boucle. Mais la vie de Lord Grim ? Durant tout le processus, il n’avait pas pris un seul point de dégât, ce qui voulait dire que le Guerrier Squelette ne l’avait pas touché une seule fois.

« Sunset Clouds, brise-montagne ! »

Ye Xiu baissa la tête et cria dans son micro.

« Enfin à nous ? »

Sunset Clouds pensait au départ que les trois ne seraient pas utiles. Mais en entendant le cri de Ye Xiu, sans en dire plus, il brandit son épée et se précipita en avant.

Juste à ce moment-là, Lord Grim exécuta une frappe céleste qui propulsa le Guerrier Squelette en l’air dans sa direction. Sunset Clouds leva son épée et utilisa brise-montagne, écrasant le Guerrier Squelette au sol. Il fit un combo de 8, la limite pour brise-montagne.

« Garde ! »

Ye Xiu rappela quand même Sunset Clouds, mais Sunset Clouds était déjà prêt. Ye Xiu n’avait pas fini son interjection que Sunset Clouds s’était déjà mis en garde. Le Guerrier Squelette se releva et l’onde de choc passa le long de son épée. Avec un « dong », Sunset Clouds fut repoussé. La garde de Sunset Clouds était déjà au niveau 4, capable de réduire les dégâts de 70%. L’onde de choc n’était pas non plus une manœuvre majeure, donc les dégâts réduits à 30% ne firent pas grand-chose.

Lord Grim sauta pour éviter l’attaque puis contra immédiatement avec un croc de dragon assommant le Guerrier Squelette. Sunset Clouds comprit tacitement et, sans rappel, se prépara déjà à utiliser sa compétence assommante.

« Seven Fields, drifting water. », cria Ye Xiu.

Les deux se précipitèrent en avant, ayant déjà compris sa tactique. Ils se préparèrent aussi à utiliser leurs compétences assommantes à n’importe quel moment.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Chen Guo ne comprenait pas pourquoi Ye Xiu avait soudainement besoin d’aide.

— Tu n’as pas vu ? » demanda Ye Xiu.

Il laissa immédiatement Lord Grim baisser la tête pour la laisser voir. Chen Guo vit alors que son sabre était posé là silencieusement aux pieds du Guerrier Squelette. La boucle avait été brisée et était tombée.

« Comment ça se fait ? Ce n’était pas 24 fois ? »

Chen Guo était perdue. Même si le casque était un peu loin, elle pouvait clairement entendre le « ping » pendant le combat avec le Guerrier Squelette. Chen Guo ne pensait pas avoir fait d’erreur.

« Ça fait 24 fois ! dit Ye Xiu.

— Pourquoi j’en ai entendu que 20 ? dit Chen Guo.

— J’ai utilisé Double Estoc 4 fois. Ça touche deux fois et rapidement en plus, tu n’as probablement pas entendu. En ajoutant ces 4 fois, ça fait 24, non ? » dit Ye Xiu.

Chen Guo était abasourdie :

« Double Estoc a touché le même point deux fois ? Et tu n’as pas fait saigner le boss ? Comment ça se fait que je ne l’ai pas vu ? Ça ne compte pas si ça touche la boucle ?

— Les squelettes sont immunisés au saignement, non ? » dit Ye Xiu.

Chen Guo rougit. Glory avait beaucoup de monstres qui étaient immunisés au saignement, et les squelettes en faisaient partie. Ils n’avaient pas de chair, comment pouvaient-ils saigner ? Telle était la raison. C’était du bon sens basique. Chen Guo, une vétérane, l’avait étonnamment oublié pendant un moment.

Tout est de sa faute. Avec l’angle de la caméra tournant partout, j’aurais survolé n’importe quel monstre avec lequel il se battait.

Chen Guo se rassit rageusement devant son ordinateur. Il y avait encore une foule énorme à l’extérieur du village de débutants. Les monstres devaient encore être volés. Encore perturbée, elle entendit Ye Xiu demander :

« Boss, tu vas encore faire une nuit blanche ? »

Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top