skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 27

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 27 : Le guide dit 24 fois

« J’ai oublié. », répondit simplement Ye Xiu, ce qui rendit impossible à Chen Guo de le lui reprocher.

Elle était actuellement en train de faire la queue pour voler des monstres et rien de plus. Elle n’était pas du tout en danger, donc elle sortit rapidement du jeu et alla chercher un guide du Cimetière de squelettes. Elle demanda à Ye Xiu :

« Quel Boss ?

— Guerrier Squelette. Cherche principalement comment faire pour qu’il fasse tomber le Sabre tout le temps, dit Ye Xiu.

— Le Sabre ? 100% de chances de tomber ? »

Chen Guo n’avait pas fait ce genre de donjon de bas niveau en cinq ans. Elle savait ce qu’était le Sabre parce qu’elle emmenait d’autres personnes pour chercher cet objet de temps en temps.

Mais elle ne connaissait pas de guide qui avait cette information. Après tout, ses souvenirs étaient tous d’elle roulant à travers le donjon avec son compte principal, pourquoi aurait-elle eu besoin de se renseigner sur un guide ?

« Ouais, utilise ça comme sujet principal. », répondit Ye Xiu avec confiance.

Bien qu’il ait oublié les détails, il savait qu’il existait certainement parce qu’il avait écrit avant à ce sujet-là.

Chen Guo chercha immédiatement les mots-clés « Guerrier Squelette », « Sabre », « 100% » et effectivement des résultats apparurent. Regardant la date de publication du forum, il était déjà vieux de dix ans. Chen Guo cliqua dessus et regarda. Elle fut immédiatement surprise.

« C’est un message de Ye Qiu. »

Le nom de l’auteur originel était, à son choc, One Autumn Leaf. Ce n’était pas un secret dans la communauté de Glory. Tout le monde savait qu’avant que l’Alliance Professionnelle vienne à la vie, l’identifiant de Ye Qiu était déjà devenu un célèbre expert. Autrement, l’Alliance Professionnelle ne l’aurait pas invité en tant que joueur professionnel.

« Voilà, celui-là. Regarde combien de fois je dois frapper la sangle attachant le Sabre, dit Ye Xiu.

— Quoi ? »

Chen Guo n’avait jamais vu ce message. Pendant un moment, elle n’avait aucune idée de quoi Ye Xiu parlait. Elle survola rapidement le message et trouva finalement ce que Ye Xiu voulait.

« 24 fois. Il y a aussi des photos montrant où tu dois frapper. Est-ce que tu as besoin de voir ? dit Chen Guo.

— Agrandis-les pour que je puisse voir. », dit Ye Xiu.

Chen Guo ouvrit la figure et l’agrandit.

« Hé, regarde ! »

Ye Xiu tourna sa tête à la vitesse de la lumière et s’arrêta dessus pendant moins d’une seconde avant de se retourner.

« C’est tout ? »

Chen Guo était estomaquée.

« Ben, oui, dit Ye Xiu.

— As-tu besoin de quelque chose d’autre ?

— Non. », dit Ye Xiu.

Il se souvenait qu’il devait faire assez de dégâts aux cibles. Bien qu’il ne se remémore pas combien exactement, avec les 180 d’Attaque Physique du Parapluie aux Mille Fortunes en plus de sa force, il pensait que Lord Grim avait atteint cette exigence.

« Seven Fields, va à gauche ; Sunset Clouds, contourne par derrière ; Drifting Water recule un peu ou la prochaine onde de choc te touchera. »

Ye Xiu commença à diriger les trois en position, pendant qu’il continuait à chercher une opportunité pour attaquer. Avant, les quatre joueurs étaient seulement en train d’esquiver. Sans les ordres de Ye Xiu, personne n’allait attaquer. Quand Ye Xiu était en train de chercher un guide, Seven Fields et les autres ne savaient pas qu’il ne cherchait pas un guide sur comment battre le Guerrier Squelette, mais plutôt sur comment faire tomber son Sabre avec 100% de chances.

Le Sabre n’était qu’un équipement de décoration. Il n’avait pas d’effets sur la force d’une personne, c’est pourquoi il y avait une telle méthode pour le faire tomber avec 100% de chances. Mais cette méthode nécessitait tout de même une habileté exceptionnellement haute pour la réaliser.

Chen Guo avait déjà jeté son jeu et se tenait derrière Ye Xiu. Elle voulait voir comment Ye Xiu toucherait la sangle du Sabre 24 fois. Elle avait regardé le guide. La sangle était située sur la taille du Guerrier Squelette. Le joueur devait toucher la petite sangle de toutes les directions. De l’écran, si le joueur ne s’approchait pas au moins à deux mètres, alors il n’y avait aucun moyen de le toucher.

Ye Xiu avait déjà contrôlé Lord Grim pour rencontrer le Boss face à face. Quand il soignait le groupe, le Guerrier Squelette avait verrouillé Lord Grim comme la cible numéro une. Lord Grim avait esquivé tout ce temps pendant que Seven Fields et les autres se promenaient autour attendant que Ye Xiu leur dise d’attaquer.

Après que Ye Xiu se fut procuré le guide, il positionna les trois loin. Les trois ne connaissaient pas les intentions de Ye Xiu et ne pouvaient qu’obéir à ses ordres. Voyant que Lord Grim rencontrait le Guerrier Squelette face à face, leurs cœurs se serrèrent : le combat allait finalement commencer.

Le Guerrier Squelette se précipitait en de grandes foulées. De la tête aux pieds, le squelette crissa d’un son de friction perçant les tympans. Ye Xiu dirigea Lord Grim pour rapidement lui faire face, mais son regard regardait seulement la taille du Guerrier Squelette. Chen Guo, qui se tenait derrière lui, le découvrit : c’était bien plus difficile qu’il n’y paraissait. Le guide avait rendu les cibles sur la sangle facile à voir. Mais en combat, le Guerrier Squelette tanguait en va-et-vient. Ses mouvements masquaient involontairement les cibles sur la sangle.

 

Le Guerrier Squelette leva son épée de la taille d’une personne à deux mètres de Ye Xiu. Calme et non pressé, Ye Xiu attaqua rapidement. La vitesse d’attaque de 5 de son Parapluie aux Mille Fortunes était définitivement plus grande que celle de l’épée gigantesque.

Habituellement, les épées gigantesques avaient une vitesse d’attaque de 1. Au loin, bien que l’épée gigantesque du Guerrier Squelette soit énorme, sa longueur ne pouvait être comparée à une lance de combat.

Ye Xiu poussa calmement sa souris. La technique de lance de combat, Lance de Combat, se lança en retard mais arriva la première, perçant de front avec un Croc de Dragon. Pendant que le Guerrier Squelette était brièvement assommé, Lord Grim s’était déjà rapproché et utilisa une Frappe Céleste.

Le corps du Guerrier Squelette était plus lourd comparé à celui du Chat Fantôme de Minuit, mais tout de même plus léger que Boss Araignée à la grosse tête et au ventre gras. Après une Frappe Céleste, le Guerrier Squelette n’avait été envoyé en l’air ni trop haut, ni trop bas. Lord Grim en prit avantage et trancha. L’attaque fit un son complètement différent du son fait en frappant les os du Guerrier Squelette.

« Tu l’as touché, cria Chen Guo avec excitation.

— C’est seulement une fois, dit Ye Xiu sans réfléchir.

Avec un léger mouvement de ses doigts, Lord Grim se retourna et frappa de nouveau. Il balaya le sol avec sa lance et le Guerrier Squelette qui avait été renversé par la Frappe Céleste fut de nouveau touché avec un son « ding ». Cette attaque avait aussi touché sa sangle.

Ye Xiu n’était pas gourmand. Après deux frappes, il contrôla immédiatement Lord Grim pour battre en retraite. Alors que le Guerrier Squelette se relevait, il frappa le sol pour se soutenir, créant une petite onde de choc de 360 degrés. C’était pour empêcher des joueurs sans vergogne de l’enchaîner sans fin avec une compétence de mise à terre et de balayage au sol. La majorité des Boss avaient ce genre d’attaque onde de choc lorsqu’ils se relevaient.

Chen Guo regardait et vit qu’il avait touché la sangle deux fois. Au début, elle se sentait excitée pour le bon début de Ye Xiu. Mais après avoir réfléchi, elle avait le sentiment que les deux frappes précises sur la petite ceinture étaient très effrayantes. Pendant qu’elle se tenait debout distraite, un autre son « ding » résonna à travers son oreille.

Lord Grim avait sauté au moment parfait, esquivant le bord de l’onde de choc. Après que l’attaque onde de choc soit passée, Ye Xiu avait déjà dirigé Lord Grim pour se précipiter encore une fois. Avec une frappe d’estoc, sa lance transperça de nouveau la sangle.

Les deux mains du Guerrier Squelette s’écrasèrent. Lord Grim roula agilement en arrière et cette gigantesque épée fracassa après lui. Même les spectateurs Seven Fields et les autres ne pouvaient pas dire si Lord Grim avait été blessé ou non. Ils regardèrent rapidement sur la liste du groupe montrant les PV et les PM et ils découvrirent qu’il avait complètement évité l’épée.

Cet article comporte 9 commentaires
  1. ce ye xiu , pas foutu de se rappeler d un post qu il a ecrit lui meme , nan mais j y crois pas quel noob XD
    et merci pour le chap a toute l equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top