skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 25

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 25 : Est-ce que tu as entendu ce que j’ai dit ?

« Frère expert, est-ce que tu as besoin de quelque chose dans ce donjon ? »

Tout en mettant son casque, Ye Xiu vit le message de Seven Fields.

« Je veux les Sabres des Guerriers Squelettes, répondit Ye Xiu.

— Les Sabres décoratifs ? répondit Seven Fields surpris.

— Oui, c’est ça.

— Oh… Si tu as besoin de quelque chose, il est préférable de n’inviter personne. Allons-y tous les quatre ! »

Seven Fields avait raison, en particulier si Ye Xiu avait des demandes spéciales. Ils perdraient beaucoup de temps à essayer de l’expliquer au nouvel arrivant. Et même après l’explication, il était probable que le joueur ne les croie pas. D’un autre côté, si un groupe donnait directement la priorité de choix au chef d’équipe, le nouveau joueur prendrait juste ses jambes à son cou. Comment pouvait-il deviner qu’il allait bien recevoir une partie du butin ? Ainsi, il était préférable de le faire entre amis.

« D’accord. »

Ye Xiu voulait, lui aussi, éviter ce genre de problèmes.

Seven Fields et les autres entrèrent tous dans le donjon et dirent en chœur :

« Boss cachés, venez vous battre !

— Vous êtes devenus accros aux boss cachés ou quoi les mecs ? » demanda Ye Xiu en riant.

Ils répondirent par des « ah ah ah » malicieux. Depuis qu’ils avaient commencé à suivre Ye Xiu, ils étaient vraiment devenus accros aux boss cachés. Sans l’apparition d’un boss caché, ils allaient juste rouler sur le donjon sans aucune pression.

« Allons-y », dit Ye Xiu.

 

Lord Grim fit un moulinet avec sa lance et mena la marche. Seven Fields, Sunset Clouds et Drifting Water le suivirent avec dextérité. Une légère bruine tombait sur le Cimetière des Squelettes. Des feux follets verts foncés pouvaient être vus au loin et aussi non loin d’eux. Le fond sonore était composé de cris sourds de fantôme. De temps à autre, deux grognements lugubres s’élevaient, leur donnant des frissons dans le dos.

Non… Cela ne ressemblait pas tant que ça à des frissons dans le dos, mais plutôt à quelqu’un qui leur soufflait dans la nuque…

L’esprit de Ye Xiu était résistant et terre-à-terre. Il détermina donc qu’il ne s’agissait non pas d’une illusion causée par l’ambiance du donjon, mais de quelque chose qui soufflait bel et bien dans son dos.

Ses mains n’arrêtèrent pas de bouger, mais il tourna inconsciemment sa tête à gauche et à droite. Il vit alors un visage blanc brillant et une paire de grands yeux noirs que le fixaient sans jamais cligner. Juste en dessous se trouvait une paire de lèvres si rouges, qu’on aurait cru que du sang allait en couler…

« Pow ! »

La main de Ye Xiu eut un spasme sur le clavier et son personnage s’arrêta. Il avait facilement forcé sept ou huit touches avec ce coup, ce qui faisait qu’en jeu, Lord Grim semblait avoir été pris de spasmes et il fit plusieurs erreurs. Heureusement, ils ne se battaient encore que contre des petits monstres, ce qui permit à Seven Fields et les autres de vite aller le sauver. Frère expert n’avait pas fait une seule grosse erreur hier, mais à peine avait-il commencé à jouer aujourd’hui, qu’il commençait déjà à devenir stupide et à faire n’importe quoi. Quelque chose était-il arrivé à frère expert ? Pourtant, ils venaient tous d’entendre sa voix, c’était bien lui !

À cet instant, Ye Xiu retourna le regard vers l’écran et stabilisa la situation de son personnage. Seven Fields et les autres se détendirent, puis ils entendirent leur frère expert dire :

« Chef, tu n’es pas encore couché ? Est-ce que tu essaies de te balader dans le quartier avec un masque de beauté sur le visage afin de faire semblant d’être Supergirl ?

— Quoi ? s’étonna Seven Fields.

— Problèmes de couple », lui répondit Drifting Waters par message privé.

Les trois se turent immédiatement et tendirent l’oreille.

« Je n’arrive pas à dormir, donc je suis descendue un peu, lui dit Chen Guo après avoir retiré son masque.

— Seven Fields recule. Drifting Waters, passe devant. Sunset Clouds, surveille les alentours à quatre heures », leur commanda Ye Xiu.

Chen Guo regarda Ye Xiu tuer des monstres en silence, avant de dire soudainement :

« Je pense que Ye Qiu n’aurait pas dû partir.

— C’est vrai.

— Tout cela est arrivé car sa position était trop importante. Dès qu’Excellent Era a eu un problème, le problème est retombé sur la personne la plus importante, lui, continua Chen Guo.

— Oh.

— J’ai regardé tous les combats d’Excellent Era. Je pense que Ye Qiu et le Dieu du Combat, One Autumn Leaf, n’étaient plus aussi forts qu’auparavant.

— … »

Ye Xiu resta silencieux.

« L’Alliance Professionnelle s’est de plus en plus développée et il y a des experts partout. Le Grand Tireur, le Saint de l’Épée, le Roi du Combat, le Magicien, par exemple sont tous des joueurs aussi bons que Ye Qiu et leur personnage est aussi fort que One Autumn Leaf.

— …

— De nos jours, une seule personne ne peut plus faire gagner seule une équipe. Mais le public espérait toujours que Ye Qiu allait à nouveau révéler sa force comme durant ses jours de gloire. Leurs attentes étaient beaucoup trop grandes.

— Seven Fields, recule un peu. Tu es trop avancé. Sunset Clouds, Drifting Waters et toi devez rester proches. Je peux m’occuper de ce côté seul. »

Tout en les dirigeant, Ye Xiu continuait à martyriser son clavier, qui répondait avec des « pa pa ».

« PUTAIN ! » explosa Chen Guo.

Elle se leva et saisit Ye Xiu par la gorge. Tout en le secouant violemment, elle hurla :

« EST-CE QUE TU AS ENTENDU CE QUE J’AI DIT ? EST-CE QUE TU AS ENTENDU CE QUE J’AI DIT, BORDEL ? »

Tous les clients du cybercafé frissonnèrent. Les clients réguliers jetèrent un regard discret vers là d’où venait le cri, afin de découvrir qui osait provoquer la chef, Chen Guo. Entendant ce genre de cri, ils avaient tous vraiment peur pour la vie de cette pauvre personne.

Le casque de Ye Xiu fut agité, puis il tomba. Dans les oreillettes, quelques petites voix tremblantes, provenant de Seven Fields et des autres, se firent entendre :

« Oui, j’ai entendu… »

Même dans cette situation, les mains de Ye Xiu restèrent calmes et continuèrent leurs gestes. En jeu, Lord Grim continuait à faire ses mouvements à la perfection, mais son maître, Ye Xiu, commençait déjà à avoir du mal à respirer et était sur le point d’être étouffé.

Et juste avant que Ye Xiu rende l’âme, Chen Guo libéra sa gorge. Ye Xiu toussa un peu, mais son regard n’avait toujours pas quitté l’écran.

Il demanda alors à Chen Guo :

« Qu’est-ce que tu as dit ? »

Puis, tout en ramassant son casque, il cria dans son micro,

« Seven Fields attention. Recule. »

Après avoir remis son casque, ses mains retournèrent rapidement sur le clavier. Mais il n’avait même pas eu le temps de le remettre correctement. En jeu, son groupe de quatre était en train de combattre un boss. Il leur manquait un joueur, ce qui obligeait Lord Grim à donner le meilleur de lui-même.

Chen Guo remarqua alors que la personne qu’elle avait presque tuée n’était pas le moins du monde énervée. Je ne peux tout de même pas l’étrangler, si ? Impuissante, elle se rassit, puis elle alluma l’ordinateur, qui se trouvait devant le sien et dit :

« Joue avec moi. »

Ye Xiu tourna la tête pour la regarder.

« Mais c’est l’ordinateur-serveur !

— Je suis la patronne. »

Ye Xiu ne trouva rien à répondre. Cette règle était plus forte que celle qui interdisait l’utilisation des ordinateur-serveurs.

« Comment je joue avec toi ? »

Cette fois, Ye Xiu ne tourna pas la tête pour poser sa question. Il était en plein combat intense contre un boss.

« J’ai aussi une carte compte du dixième serveur. »

Chen Guo sortit une carte compte et la secoua sous le regard de Ye Xiu. Finalement, Ye Xiu se contenta d’un « Oh » et ne se retourna toujours pas. Furieuse, Chen Guo jura et pensa : Je devrais peut-être vraiment l’étrangler, puis aller creuser un trou quelque part pour l’enterrer.

« Dans ce cas, fais les quêtes du tutoriel, lui dit Ye Xiu.

— Je ne veux pas faire de quêtes, amène-moi faire un donjon. »

Chen Guo avait décidé de faire l’enfant et de faire l’opposé de tout ce qu’allait dire Ye Xiu.

« Tu es encore niveau 1, comment pourrais-je t’emmener dans un donjon ? » lui demanda Ye Xiu.

Green Forest était le premier donjon du jeu, pour les joueurs de niveau 5 à 10. Elle ne pouvait pas y entrer sans être niveau 5.

« Trouve une solution, lui répondit Chen Guo.

— OK, laisse-moi réfléchir ! bougonna Ye Xiu. »

Et l’instant d’après, ses mains continuaient à nouveau à violenter le clavier, accompagnées de « pa pa pa ». Puis soudainement, il ajusta son casque et dit :

« Drifting Waters, retourne à ta position, tu vas finir encerclé. Il vous arrive quoi les gars ? Vous faites beaucoup trop d’erreurs ! »

Enlevant son casque pour reprendre sa discussion, il entendit une série de craquements de doigts. Chen Guo grinça des dents et dit :

« As-tu pensé à quelque chose ?

— Oui, j’ai une idée.

— Oh ? »

Chen Guo fut ébahi. Il était impossible de trouver une telle chose dans le jeu actuel. Comment avait-il pu trouver quelque chose ?

« Ne fais pas de quêtes et tue juste des monstres jusqu’au niveau 5, lui expliqua Ye Xiu.

— JE VAIS SURTOUT COMMENCER PAR TE TUER TOI ! »

Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top