skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 24

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 24 : Records de donjon

Chen Guo, qui venait d’essuyer les larmes qui avaient coulé à cause du départ de Ye Qiu, semblait maintenant parfaitement calme, comme si rien ne s’était passé. Elle expliqua à nouveau avec précision ce que Ye Xiu devait savoir avant d’aller s’installer sur un ordinateur quelconque pour jouer à Glory.

Ye Xiu se tenait debout non loin et jetait un regard à son écran de temps à autre. Il pouvait voir que Chen Guo était entrée dans l’arène et avait commencé un combat JcJ. Mais il était évident qu’elle pensait à autre chose. Pendant son combat, elle faisait souvent d’énormes erreurs, certaines dignes d’une débutante. Après avoir perdu trois manches, Chen Guo frappa son clavier et se déconnecta. Elle tourna la tête et vit Ye Xiu, qui se tenait debout tout en se curant les dents comme s’il n’avait rien à faire. Après l’avoir fusillé du regard, elle courut au deuxième étage.

Ye Xiu regarda l’heure. Il ne restait que quelques minutes avant 11 heures et qu’il ne commence à travailler. La petite sœur au comptoir était elle aussi au courant de l’heure et son drama coréen venait tout juste de finir. Juste à la fin du générique, l’horloge afficha 11 heures. La petite sœur se leva et sourit à Ye Xiu :

« Frère Ye, je vais y aller.

— Va, va ! »

Ye Xiu avait attendu longtemps cet ordinateur. Cette petite sœur n’était pas la seule employée à finir sa journée à 11 heures. La journée et la soirée n’étaient pas aussi tranquilles que la nuit. Une seule personne ne suffisait pas pour s’occuper de tous les clients. Les employés du cybercafé n’étaient pas encore proches de Ye Xiu, mais ils le reconnaissaient tous. Ils lui firent tous un signe de la main pour lui dire au revoir.

Le cybercafé finit par être exceptionnellement vide. On pouvait clairement entendre les bruits de clavier et de souris. Comparé à l’excitation qui avait suivi le lancement du nouveau serveur la nuit dernière, tout était très différent ce soir. Se rendant compte que tout cela était dû à son départ en retraite, Ye Xiu soupira doucement et s’assit au comptoir.

 

Insérant sa carte de compte, il se connecta au jeu. Une fois connecté, il reçut plusieurs messages. Ye Xiu les ouvrit et les lut. Il s’agissait de Seven Fields et ses joyeux compères le saluant tour à tour.

« Frère expert, te voilà ! »

Seven Fields, Sunset Clouds et Drifting Water dirent tous la même chose, mais il n’entendit pas Sleeping Moon.

« Est-ce que tout le monde est là ? leur répondit Ye Xiu.

— Oh, Sleeping Moon n’est pas là, répondit Seven Fields.

— Il fait à nouveau le difficile ? dit Ye Xiu en pensant à ce petit bonhomme.

— Non, il ne sent pas bien. Aujourd’hui, Ye Qiu a annoncé son départ et comme il l’aimait vraiment il est déprimé. Il ne se connectera pas ce soir. », lui expliqua Seven Fields.

Ye Xiu ne savait pas s’il devait rire ou pleurer. Il ne pensait pas que ce mec était un de ses fans. S’il lui révélait qu’il était Ye Qiu et qu’il avait honteusement et bassement attaqué son idole, Ye Xiu ne savait pas comment Sleeping Moon se sentirait.

« Les boss cachés de la Cave des Aranéides ne seront pas faciles à tuer, s’il nous manque un joueur, dit Ye Xiu.

— On pourrait inviter un inconnu, proposa Seven Fields.

— Ou on pourrait aller au Cimetière des Squelettes ? dit Ye Xiu.

— Oui, oui !! » répondit immédiatement Seven Fields.

Le Cimetière des Squelettes était un donjon de niveau 15-20 et Seven Fields et les autres y pensaient depuis longtemps. Ils espéraient aussi que Ye Xiu leur permettrait d’obtenir d’autres premières places.

Cependant les idées et les besoins de Ye Xiu étaient différents des leurs. Ye Xiu se moquait bien sûr de ce genre de premières complétions, de plus, ils étaient obligés de maintenir leur niveau au sommet du classement s’ils voulaient obtenir des premières complétions. Mais Ye Xiu ne pouvait pas faire cela. Non pas parce qu’il n’était pas assez fort, mais plutôt parce qu’il n’avait pas assez de temps.

Ce matin en se déconnectant, Lord Grim était classé cinquième dans le classement par niveau, mais maintenant ? Ye Xiu ouvrit le classement et le regarda. Le nom « Lord Grim » n’était même plus présent. Les premiers du classement étaient maintenant niveau 22.

Comment était-ce possible ? Les joueurs des grandes guildes étaient parfaitement organisés afin de gagner des niveaux rapidement et de gagner des premières places. Ils organisaient des roulements, compensant leur manque de talent par un travail constant. Peu importe combien Ye Xiu était fort, il lui était impossible de surpasser ce genre de joueurs.

À cause de cela, les récompenses pour les premières complétions étaient banales. Mis à part le nom flatteur, cela signifiait juste que le groupe gagnait des niveaux plus vite que ce que leur talent aurait dû leur permettre.

 

En fin de compte, les records de donjon représentaient mieux la force et le talent des joueurs. Ceux-là utilisaient le temps mis à finir le donjon comme unité de mesure.

Le système commençait par établir un record. Si une équipe le battait, leur temps devenait le nouveau record et si une nouvelle équipe établissait un meilleur temps, le record serait à nouveau remplacé. Ces records de donjon pouvaient être battus plusieurs fois et les récompenses obtenues étaient très bonnes. Là où les premières complétions ne donnaient qu’un peu d’expérience et d’or, les records donnaient 100 % du temps un équipement violet et d’autres récompenses étaient distribuées de manière aléatoire.

Ce genre de notoriété n’existait pas dans la zone pour débutants, car les records n’existaient que dans les donjons de niveau 20 ou plus. Ye Xiu regarda ces records et découvrit que la Forêt Gelée avait déjà été terminée. De plus, le record du système avait été battu. À côté se trouvait le nombre de fois que ce record avait été battu. En ce moment, le record avait été battu trois fois. Et le meilleur record avait été établi par Herb Garden avec 26:12:48 (min:sec:ms) à 18h23 aujourd’hui.

Ye Xiu se gratta la tête, un peu honteux. Il ne connaissait plus trop le donjon, mais il savait que ce record serait sûrement battu à nouveau. Le joueur le plus haut niveau était niveau 22, alors que ce record pouvait être établi par une équipe ne dépassant pas le niveau 25. Si un joueur du groupe dépassait le niveau 25, le record ne serait pas pris en compte.

« Frère expert, nous sommes arrivés au Cimetière des Squelettes. », lui dit Seven Fields par message.

Ces frères étaient encore au même niveau que lors de leur déconnexion la veille. Ils semblaient être comme Ye Xiu, à dormir le jour.

« D’accord, j’arrive tout de suite. »

Ye Xiu fit emmena Lord Grim vers le Cimetière des Squelettes. Normalement, ils auraient pu aller faire ce donjon dès le niveau 15, mais Ye Xiu avait besoin de beaucoup de fil de soie résistante.

Hier, il avait clairement expliqué ses besoins à Seven Fields et aux autres. Et cela signifiait qu’il leur avait dit qu’ils étaient libres de changer de donjon après avoir atteint le niveau 15, mais qu’il ne les suivrait pas. Finalement, ils restèrent tous les quatre avec Ye Xiu et le suivirent dans la Cave d’Aranéides.

Et même avec tout ça, il n’avait toujours pas assez de fil de soie résistante. Ce matériau tombait 100 % du temps du Seigneur des Aranéides, tandis que les boss normaux n’avaient que peu de chances de le laisser tomber. Ye Xiu et son groupe avaient fait le donjon 11 fois.

Ils avaient rencontré trois boss cachés, l’un d’eux était un Seigneur des Aranéides, qui avait laissé tomber 5 fils. Les deux autres boss cachés étaient des Guerriers Aranéides, qui ne laissaient pas tomber ce matériau. Il en avait aussi obtenu sept autres grâce aux autres boss. Ajouté aux quatre du premier, cela lui en faisait 16 au total. Il en fallait 40 à Ye Xiu, il lui en manquait donc 24.

S’ils continuaient à ce rythme, il lui faudrait encore deux jours. Ye Xiu avait calculé que Seven Fields et les autres, qui avaient été avec lui tout le temps dans la Cave d’Aranéides, atteindraient bientôt le niveau 18.

Une fois le niveau 20 atteint, ils auraient 5 niveaux de plus que la Cave d’Aranéides. Dans Glory, 5 niveaux représentaient un palier important pour, par exemple, les équipements, les compétences et l’expérience. S’ils dépassaient le niveau du donjon de 5 niveaux, ils recevraient moins d’expérience. À ce moment, gagner de l’expérience là-bas ne serait plus efficace.

 

Ye Xiu se sentait gêné d’emmener Seven Fields et les autres à la Cave d’Aranéides pour qu’ils l’aident dans son labeur. S’appuyer sur ces mecs pour faire son travail n’était pas un bon plan. Il avait besoin de trouver un autre moyen. Pendant que Ye Xiu réfléchissait à tout cela, Lord Grim était déjà arrivé au Cimetière des Squelettes. Il trouva Seven Fields dans la foule et demanda à rejoindre leur groupe. Après que ce fût fait, Seven Fields lui envoya un nouveau message :

« Avons-nous besoin d’un dernier joueur ?

— Ce n’est pas la peine », répondit Ye Xiu.

Après réflexion, il avait aussi besoin de matériaux qui se trouvaient au Cimetière des Squelettes. Il n’en avait juste pas besoin maintenant. Je n’utilise même pas le Parapluie aux Mille Facettes depuis longtemps, mais il me pose déjà des problèmes. Recommencer n’est vraiment pas facile. Ye Xiu soupira avant de rentrer dans le Cimetière des Squelettes.

Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top