skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 21

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 21 – Le jour est déjà levé

Ye Xiu insista et renonça définitivement à ces objets, donc Seven Fields et les autres les acceptèrent. Ils étaient tous de vieux amis et ils partagèrent le butin harmonieusement. Le venin d’araignée serait vendu pour de l’argent. Peu importait qui le choisissait, après l’avoir vendu, ils partageraient l’argent encore une fois. Les bottes châtaigne étaient un équipement bleu ordinaire, donc tout le monde lança le dé sans s’en soucier.

En fin de compte, Sunset Clouds les récupéra avec un lancer de dé parfait. Quant au tachi en acajou, d’après leurs futures classes, il devrait soit aller à Sunset Clouds soit à Sleeping Moon. Sunset Clouds venait d’obtenir les bottes châtaigne. Bien que leur valeur ne puisse être comparée à celle du tachi en acajou, il choisit tout de même d’y renoncer. Sleeping Moon le reçu et le tint, à la fois excité et un peu désorienté.

La première complétion de la Caverne d’Aranéides et maintenant tuer le Seigneur des Aranéides en premier, cela leur avait accordé d’énormes récompenses d’expérience. Lord Grim était déjà monté au niveau 12, tandis que Seven Fields et les autres monteraient bientôt de niveau après ce donjon. Tuer le boss normal était trop facile pour eux et ils l’expédièrent rapidement.

Après avoir complété le donjon, Sleeping Moon éprouvait de nouveau des sentiments partagés. Il avait originellement prévu de quitter le groupe après ce donjon, mais il venait juste d’obtenir le tachi en acajou. Prendre l’équipement puis partir, cela ne semblait pas être des bonnes manières. Si je pars. Non ; si je ne pars pas. Seven Fields m’avait déjà dit de dégager, si je ne pars pas je vais aussi perdre la face.

Heureusement, Seven Fields était un bon ami et il prit l’initiative de lui parler. Il semblait que ce qu’il lui avait dit dans le donjon était juste une plaisanterie. Et donc les choses s’arrangèrent comme cela. Avec Lord Grim comme leader, tout le monde entra encore une fois dans la Caverne d’Aranéides.

 

Comme Sleeping Moon, Blue River et son groupe de la guilde Blue Brook avaient aussi des sentiments partagés et ils étaient déprimés. Ils n’étaient pas les premiers à compléter la Caverne d’Aranéides. Et des trois boss cachés, deux d’entre eux avaient déjà été volés. C’était la quatrième fois qu’ils entraient dans le donjon. En fin de compte, ils n’en avaient toujours pas rencontré un. Juste quand ils étaient amèrement en train de continuer, une autre annonce du système apparut. Le dernier des trois boss cachés dans la Caverne d’Aranéides, l’Araignée Guerrière, avait été tué.

Les premiers à tuer l’Araignée Guerrière étaient des membres d’une des trois grandes guildes : Herb Garden. Et le précédent boss caché avait été tué par des membres de l’autre grande guilde : Tyrannical Ambition. De cela, on pouvait voir que les trois grandes guildes devaient être de forces égales, mais cette fois, Lord Grim, l’avait volé. Lord Grim détenait actuellement le plus de records pour les premières complétions : trois fois. De plus, le groupe qui le suivait avait volé deux places sur les classements des premières complétions dans le stage du jeu au niveau 10. La guilde Blue Brook apparaissait comme n’ayant plus beaucoup d’importance.

Quant aux boss cachés, ils ne pouvaient qu’accuser leur mauvaise chance pour ne pas les avoir rencontrés. Mais quand ils pensaient à ces 10 secondes de retard, pour la première complétion du donjon, ils pouvaient continuer à se morfondre.

Toutes les premières complétions avaient disparu. Blue River et ses camarades déprimèrent.

« D’où vient ce Lord Grim ? Demande à des gens de ce village d’y faire attention », dit Blue River quelque peu nerveux.

Ce Ye Xiu, dont ils avaient une très mauvaise impression, avait en réalité une grande vivacité. Entrer et sortir du donjon encore et encore, il était affreusement occupé. L’ouverture très active du dixième serveur se termina ainsi rapidement. Certaines personnes étaient contentes, alors que d’autres étaient inquiètes.

 

Quand Chen Guo sortit de son sommeil, il était déjà onze heures, presque midi. Elle était d’habitude disciplinée et elle faisait rarement la grasse matinée. Seulement, la veille il y avait l’ouverture du dixième serveur. Suivre cette personne et le regarder avec entrain, l’avait fait se coucher extrêmement tard. Chen Guo calcula le temps et en conclut qu’elle avait dormi huit heures. Satisfaite, elle s’étira et sortit de son lit.

Chen Guo vivait dans le cybercafé. Pour être plus précis, elle dormait dans la petite salle au premier étage, dans la même zone que Ye Xiu. Comparé au nouveau venu, Chen Guo était très familière avec l’environnement. Elle avait grandi dans le cybercafé heureux, mangeant, dormant et travaillant ici. Pendant qu’elle était étudiante, au lieu de rentrer chez elle comme tout le monde, elle venait au cybercafé. Pour cette raison, il y avait eu quelques malentendus.

Le cybercafé heureux était sa maison. Chen Guo avait cette profonde impression depuis qu’elle était petite. Parce que ses parents étaient aussi comme ça, elle s’occupait soigneusement du cybercafé comme s’il faisait partie de la famille.

Quand le cybercafé était encore à ses débuts, Chen Guo était très jeune. De nos jours, sa maison était devenue extrêmement grande, mais de sa famille, il ne restait qu’elle. Cette année, au moment de son examen d’entrée à l’université, le père de Chen Guo était soudainement décédé d’une maladie du cœur.

Chen Guo n’avait pas de mère, du moins, elle n’en avait aucun souvenir. Après avoir arrangé les funérailles de son père, sa famille discutait de comment ils allaient gérer le cybercafé. Quand ils commencèrent à parler de quoi faire avec Chen Guo, sans même y penser, elle jeta sa notice d’admission à l’université et elle reprit le cybercafé. Ses amis et sa famille furent stupéfaits. Elle ressemblait à son père et continuait à gérer le cybercafé et s’occuper de la maison.

En un éclair, neuf années s’étaient écoulées. L’actuelle Chen Guo avait assez d’argent pour s’acheter une confortable habitation, mais elle n’y avait jamais pensé. Elle était extrêmement satisfaite de vivre ici. Dans ce lieu, tout était toujours constant et serein. Peut-être que c’était un sentiment familial. Bien qu’elle ne soit seulement qu’une personne, elle ne se sentait jamais seule.

« Il fait beau aujourd’hui ! »

Se tenant à côté de la fenêtre, Chen Guo regardait dehors. Le monde blanc-argenté rendait la lumière du jour encore plus éclatante.

« Père devrait aussi s’y baigner ! » plaisanta Chen Guo.

Prenant la photo d’elle et de son père, elle la posa sur le rebord de la fenêtre.

Après s’être habillée et lavée le visage, Chen Guo s’échappa magiquement et avec entrain du salon. Voyant que la porte de la réserve était déjà ouverte, elle jeta discrètement un coup d’œil à l’intérieur, mais n’y trouva pas Ye Xiu.

« Où a-t-il pu aller ? » murmura Chen Guo.

 

Ouvrant la porte, Chen Guo descendit. Le cybercafé était déjà rempli au maximum de sa capacité, tout cela grâce à l’ouverture du dixième serveur de Glory. Après que le groupe nocturne soit parti, le groupe matinal suivit immédiatement. Chaque écran affichait une zone de Glory. Tout le monde portait un casque et riait ou s’énervait dans son microphone selon les circonstances.

Chen Guo descendit les escaliers et alla jusqu’à l’accueil. Elle demanda à l’employée qui s’occupait de l’accueil où était allé Ye Xiu. Celle-ci pointa un doigt en direction d’une zone éloignée du côté des fumeurs.

« Il est encore en train de jouer ? » dit Chen Guo avec affolement.

Elle marcha rapidement jusque là-bas. L’espace fumeurs était un endroit rempli d’une infâme fumée noire. Ye Xiu était situé en plein milieu de la zone principale du désastre. Chen Guo fronça les sourcils et essaya de chasser la fumée. Elle se précipita vers Ye Xiu et lui retira son casque.

« Tu joues encore ! Est-ce que tu es fou ? »

Ye Xiu se tourna à la vitesse de la lumière et hocha de la tête, disant :

« B‘jour ».

Il se retourna immédiatement et continua à jouer faisant des sons « pa pa » sur son clavier.

Chen Guo jeta un coup d’œil sur l’écran.

« Caverne d’Aranéides !

— Ben, oui.

— Quel niveau ?

— 17. »

Chen Guo était étonnée. Elle regarda attentivement l’écran et vit la barre d’expérience de Lord Grim. La barre était presque pleine. Après ce donjon, il monterait au niveau 18.

À ce moment, il restait encore 20 minutes avant midi. Atteindre le niveau 18 en douze heures, cela devait être un nouveau record. Même si le système d’annonce n’avait pas ce genre de statistiques, beaucoup de joueurs sur le forum utilisaient ces nombres pour prouver combien la vitesse à laquelle ils montaient de niveau était impressionnante.

Chen Guo regarda de nouveau et observa le coéquipier de Ye Xiu. Sleeping Moon ? Elle avait soudain l’impression qu’elle avait déjà vu ce nom quelque part. Elle y réfléchit avec attention, avant de se souvenir de lui.

« Ce n’était pas la personne disant du mal de toi la nuit dernière ? » Elle montra Sleeping Moon sur la liste du groupe.

« Ouaip !

— Alors pourquoi es-tu en groupe avec lui ? Chen Guo ne pouvait pas comprendre.

— À cause de ce qu’il a dit, je ne pouvais former de groupe avec personne, dit Ye Xiu.

— Ce n’est pas ce que je t’ai demandé ! s’énerva Chen Guo.

— Pour quelqu’un d’aussi mature que moi, comment aurais-je pu être furieux à cause de sa diffamation ? »  Ye Xiu rit.

Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top