skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 18

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 18 – Empereur (3)

« C’est la stratégie du guide ? »

Seven Fields et les autres n’étaient pas des nouveaux joueurs. Les guides qu’ils avaient eu n’avaient pas ce genre de stratégie. S’il y avait un guide comme celui-ci, alors il serait définitivement critiqué jusqu’à l’agonie. Pourquoi ? Parce que cela ne pouvait être fait qu’en théorie. Quatre personnes assommant le Seigneur des Aranéides en chaîne de façon continue était encore raisonnable. Mais se reposer sur une personne pour tuer proprement toutes les petites araignées, qui oserait dire qu’il n’y aurait aucune erreur ?

S’il y avait seulement une petite araignée qui s’échappait et mordait l’un des quatre, alors la formation serait interrompue. Le Seigneur des Aranéides ne pouvait que s’envoler dans les airs, creuser dans le sol, cracher des toiles qui les attiraient et répandre une brume empoisonnée. De tous les boss cachés, il était le plus fort. Si les quatre l’encerclaient et que soudainement, une opportunité de contre-attaquer apparaissait, alors ils mourraient tous sur le champ.

« Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous pouvez le faire ? demanda tout de même Ye Xiu.

— Hey hey, ce ne serait pas à nous de te demander ça ? Peux-tu garantir qu’aucune araignée ne s’échappera ? dit Sleeping Moon.

— Bien sûr. C’est pourquoi le point crucial est vous. Quatre personne l’encerclant. C’est aussi le boss de plus haut niveau, donc coordonner le rythme doit être rapide. Je ne peux pas vous aider. Si vous entendez ma voix et que vous réagissez ensuite, il se pourrait que ce soit déjà trop lent, donc je peux seulement compter sur votre coordination à vous quatre. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a un problème ? demanda Ye Xiu.

— Y a-t-il une autre méthode ? demanda Seven Fields.

En toute honnêteté, ils n’étaient pas très confiants.

« Avec la combinaison de vos compétences de classe, je ne pense pas qu’il y en ait une autre, dit Ye Xiu

— C’est une méthode que tu as sélectionnée après avoir vu nos compétences de classe ?

— Correct. »

Ils étaient choqués. Ils se demandaient toujours quel guide Ye Xiu avait consulté, parce que les maintes fois où ils avaient complété la Caverne des Aranéides, ils n’avaient jamais vu un guide comme celui-ci. Maintenant ils le savaient, Ye Xiu n’avait pas consulté un guide pour trouver une stratégie, il l’avait consulté seulement pour voir les caractéristiques du boss. Après l’avoir consulté, il avait créé une stratégie qui convenait à leurs compétences. Sans aucun test, sans aucune interruption, simplement en les dirigeant, finalement ils passèrent les trois boss.

Cette fois ce qui choqua les quatre n’était pas le fabuleux contrôle du personnage, la remarquable vigilance, ou l’exceptionnel commandement. C’était sa profonde compréhension du jeu. Seven Fields et les autres avaient immédiatement senti que le mot « expert » n’était pas suffisant pour le décrire. Seul un terme encore plus grand le pouvait…

Mais ils étaient encore hésitants, car cette fois ils ne pouvaient pas complètement dépendre de lui. Ils devaient faire leur part seuls. À l’origine, ils n’étaient pas de grands experts, simplement des joueurs expérimentés qui étaient meilleurs que des nouveaux. Quand Ye Xiu leur demanda s’ils pouvaient le faire ou non, ils n’avaient en vérité pas beaucoup d’assurance.

Ils hésitaient, mais Ye Xiu ne les poussa pas. Ils se tenaient tous juste là silencieusement en dehors de la tanière du Seigneur des Aranéides. Mais à ce moment, une annonce du système apparut soudainement sur leurs écrans. Un boss caché de la Caverne d’Aranéides avait été tué pour la première fois. Seven Fields serra les dents et pensa qu’il valait mieux ne pas penser à le tuer en premier à cet instant.

Même si l’on faisait un donjon un jour ordinaire, si nous rencontrions un boss caché, ce serait comme si nous avions essayé et que nous abandonnions. Si nous ne pouvions vraiment pas le faire, alors on ne pouvait que quitter le donjon rapidement. L’un des avantages des donjons des villages de débutant était que l’on pouvait quitter de force un donjon. Bien que le personnage dût être ressuscité, il n’y aurait pas de perte d’expérience. Le village de débutant prenait bien soin des nouveaux joueurs.

« Devrions-nous essayer ? »

Seven Fields regarda ses trois frères. Ses trois camarades montraient un esprit combatif après avoir vu l’annonce du système. Ils acquiescèrent à l’unisson.

« Allons-y ! »

Seven Fields représenta ses frères et transmit leur choix à Lord Grim.

« Quatre personnes sont suffisantes pour utiliser cette stratégie. Rappelez-vous quel était votre rythme les fois précédentes. Maintenant, accélérez-le juste un petit peu. N’y pensez pas, sentez-le, dit Ye Xiu.

— Compris.

— Je vais commencer le combat », répondit Ye Xiu, avant de diriger Lord Grim vers l’entrée de la tanière. Il n’entra pas. Il sortit juste son arme et la leva une fois. Ensuite, il se retourna soudainement et il recula rapidement.

« Fait ? »

Les quatre étaient étonnés.

« Fait », dit Ye Xiu.

Ils étaient tous perplexes. Comment avait-il commencé le combat ? Ils n’avaient rien vu. Ils pensaient tous que Lord Grim rentrerait. Qui aurait cru qu’il se tiendrait juste à l’entrée pendant un court instant ? Ce genre d’initiation ne pouvait être fait que par des classes à longue distance !

« A-t-il pris une arme à feu ?

— Probablement. »

Alors qu’ils faisaient des suppositions, un cri strident retentit de la tanière. Le Seigneur des Aranéides qui faisait une agréable sieste avait été réveillé de force. Tout le monde sentit la cave trembler et ils savaient que le Seigneur était sur le point de sortir.

« Dispersez-vous à gauche et à droite.  Soyez prudents ! » cria Ye Xiu.

Seven Fields et les autres se séparèrent à gauche et à droite, deux sur chaque côté. Le Seigneur des Aranéides cracha du poison et il se jeta directement sur Lord Grim. Lord Grim ne recula pas, au contraire, il se jeta en avant. Il se précipita à sa rencontre. Alors qu’on aurait cru qu’il allait se faire écraser, soudainement, son corps se baissa. Avec un whoosh et un bang, il glissa sous le ventre du Seigneur des Aranéides.

« Je vous avait dit qu’il avait pris une arme à feu ! » cria Drifting Water.

Le bang était un son produit par une attaque normale d’un tireur. Lord Grim, qui glissait alors, sauta en l’air. Avec un léger mouvement de son poignet, la lance s’enfonça dans le fessier du Seigneur des Aranéides. En utilisant la puissance du boss bondissant, il l’envoya voler dans la formation des quatre hommes.

« En haut ! » cria Ye Xiu.

Ils réagirent dans la confusion. Avant cela, ils avaient pensé que Ye Xiu avait besoin d’un peu de temps pour amener le monstre dans le piège. Ils n’avaient pas anticipé que le Seigneur des Aranéides serait amené à eux si directement et efficacement.

« Je vais commencer ! cria Seven Fields qui s’avança pour attaquer.

— Ensuite moi »

Sunset Clouds s’avança. Drifting Water vint ensuite.

« …… »

Sleeping Moon devait y aller après.  Dès qu’il eut fini, Seven Fields cria :

« Ma compétence est toujours en rechargement.

— Trop rapide. »

Le Lord Grim de Ye Xiu avait déjà foncé pour utiliser un croc de dragon et maintenir le Seigneur des Aranéides assommé.

« Dépêchez-vous et habituez-vous au rythme. »

Ye Xiu dirigea Lord Grim contre les petites araignées récemment apparues.

« D’accord ! »

Seven Fields regarda. Il s’avérait que le Seigneur n’avait pas immédiatement révélé toutes ses compétences quand le combat avait commencé. Il commençait plutôt lentement, leur donnant un certain temps pour s’habituer. À ce stade, le grand expert pouvait encore s’occuper d’une petite quantité d’araignées tout en les aidant simultanément à assommer.

« C’est encore trop rapide. »

Après que ce tour fût fini, la compétence de Seven Fields était encore en rechargement.

« Ne soyez pas nerveux. Prenez le rythme, rappela Ye Xiu.

— Rapide, Drifting Water y alla trop tôt.

— Toujours rapide, c’est toujours Drifting Water.

— C’est encore rapide. Cette fois c’est petit Moon Moon.  Le rythme de Drifting Water était bon. Tu t’es bien adapté. »

Ye Xiu aida en observant qui se débrouillait bien tout en mettant à terre activement les petites araignées.

La vie du Seigneur des Aranéides continuait de descendre. Le taux d’apparition augmenta par un, deux, trois.

« Ok, le rythme de ce tour était bien cette fois. Gardez ce rythme ! »

Enfin, ce tour-ci, leur coordination était bonne.

Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top