skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 17

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 17 : Empereur (2)

« Pas de problème ! »

Seven Fields et les autres ne réfléchirent presque pas avant d’accepter sa proposition. À ce moment, la valeur de cet expert avait déjà dépassé celle des objets du boss caché. Ils étaient plus inquiets de ne pas trouver un moyen de prouver leur bonne volonté. Qui aurait pensé que cet expert aurait ce genre de demande ? C’était vraiment un soulagement. Même s’il voulait tous les objets, Seven Fields et les autres n’hésiteraient pas à accepter.

En plus de cela, Seven Fields essaya encore de prouver sa bonne volonté. Il se retourna et dit :

« Petit Moon Moon. Donne la position de chef de groupe à notre frère expert !

— Si tu m’appelles encore comme ça, je vais te tuer ! dit Sleeping Moon en grinçant des dents.

— Ah ah. Tu ne trouves pas ça mignon ? Pourquoi ne l’aimes-tu pas ? » dit Seven Fields en s’esclaffant.

Mais il n’osa pas trop rire et dit tout de suite :

« Si tu ne veux pas que je t’appelle comme ça, je ne t’appellerai pas comme ça ! Donne la position de chef de groupe à notre frère expert. »

Sleeping Moon comprit son intention. En lui donnant la position de chef de groupe, lui permettant ainsi de gérer les paramètres du groupe, ils seraient capables de disperser tous les doutes qu’il pouvait avoir envers eux. Il aurait ainsi une totale confiance en eux. Réfléchissant jusqu’à ce point, Sleeping Moon comprit finalement. Lord Grim n’avait pas besoin de stratagèmes. S’il voulait vraiment tout, d’un mot, ses trois frères lui donneraient sans hésiter. Sleeping Moon n’avait plus d’autres choix, il donna donc la position de chef de groupe à Lord Grim.

Finalement, Lord Grim ne fit aucun changement de paramètres et se contenta de dire :

« Continuons. »

Et ainsi, il continua à les mener.

Leur manière de tuer les monstres ne changea pas et ils progressèrent sans problèmes. Un embranchement apparut devant eux sur la route principale de la Caverne d’Aranéides. Tout le monde savait quelle route menait à la tanière du Seigneur des Aranéides. Lord Grim n’hésita pas et se dirigea directement vers le Seigneur des Aranéides. Les quatre autres suivirent de près derrière lui.

Cette bretelle n’apparaissait pas dans le donjon normal. Sur la route se trouvaient quelques œufs d’araignées. Quand les joueurs s’en approchaient, ils se brisaient. Des araignées extrêmement petites en sortaient et attaquaient les joueurs. Elles ne faisaient pas beaucoup de dégâts, mais elles étaient petites et agiles, les rendant dures à toucher.

Les quatre joueurs ouvrirent tellement leurs yeux qu’ils menacèrent de tomber de leurs orbites. Il fallait normalement trois à cinq coups pour les toucher une fois. Mais pour Lord Grim, d’un mouvement de sa lance, il les touchait l’une après l’autre sans problèmes, les tuant rapidement. Et voyant que les quatre personnes derrière lui avaient des problèmes, il se retourna pour les aider. Les autres membres du groupe retinrent tous leur respiration. Sans cette personne, bien qu’il leur ait été possible d’atteindre le Seigneur des Aranéides, cela leur aurait pris au moins une heure.

« Vous pensez qu’on sera les premiers à tuer le Seigneur des Aranéides ? demanda Drifting Water, imaginant déjà l’avenir.

— Ça dépend de notre chance. On ne peut pas savoir si on va le rencontrer assez tôt, répondit Seven Fields.

— Nous étions les premiers à finir la Caverne des Aranéides, ce qui signifie que nous avons été les premiers à y entrer une deuxième fois. Nous n’avons pas été lents non plus. Nous sommes maintenant dans notre troisième essai et il n’y a toujours pas eu d’annonce. Je pense que nous avons de grandes chances de réussir, analysa Drifting Water.

— Sans force, même si nous rencontrions le Seigneur des Aranéides, nous n’oserions pas le tuer ! soupira Sunset Clouds.

— Heureusement, nous avons notre frère expert, dit Seven Fields.

— Oui, oui, oui, répétèrent les deux autres bêtement.

— Vous me rendez malade. », s’exaspéra Sleeping Moon en voyant ses trois camarades essayer de rentrer dans les bonnes grâces de Lord Grim.

Et il n’avait pas peur que Lord Grim l’entende non plus.

Les trois autres joueurs se sentirent tous gênés et se mirent en colère contre Sleeping Moon. Déjà la fois précédente, il était en tort, pourquoi ne pouvait-il pas faire un pas en arrière ? Seven Fields envoya à nouveau un message à Sleeping Moon pour le lui reprocher. Sleeping Moon ne pouvait pas convaincre Seven Fields. En fin de compte, il ne put que faire semblant de « ne pas se sentir bien de toutes façon ». Seven Fields était en train de s’impatienter aussi, quand Sleeping Moon dit qu’il ne se sentait pas bien, Seven Fields lui dit directement de juste quitter le donjon et de dégager ! Et aussi d’arrêter de causer des problèmes entre eux.

Sleeping Moon se sentait triste et lésé. Le temps était-il arrivé pour ces paysans de l’abandonner pour cet expert ?

« Nous sommes arrivés. »

Ye Xiu continuait de mener la marche. Voyant qu’il y avait une autre caverne dans la Caverne des Aranéides, il sut qu’il s’agissait de la tanière du Seigneur des Aranéides.

« Comment le tue-t-on ? demanda Seven Fields.

— Attendez un peu. Je vais aller lire un guide. », répondit Ye Xiu.

Les quatre joueurs sombrèrent immédiatement dans le chaos. Comment était-ce possible ? Aller voir un guide lorsqu’ils rencontraient une situation de crise, quel genre de préparation de dernière minute était-ce donc que cela ?

« Frère expert, tu… »

Seven Fields ne savait pas comment poser sa question. Il remarqua donc que Lord Grim se tenait là, sans bouger ni répondre. Il était vraiment allé regarder un guide. Le reste du groupe était perdu ! Ils avaient déjà jugé qu’il était un expert de très haut niveau, mais comment ce genre de choses pourrait-elle arriver à un tel expert ?

« Se pourrait-il… Qu’il ait prêté son compte à quelqu’un ? proposa Seven Fields, ce qui alarma tout le groupe.

— Je l’avais dit ! Comment un expert aussi fort pourrait-il jouer ailleurs que sur le Domaine Céleste ? Pourquoi serait-il ici tout seul sur un nouveau serveur ? dit Drifting Water.

— Putain, un vrai expert nous aidait à jouer jusqu’à maintenant, mais là un faux vient d’arriver ? C’est pour ça qu’il a dû fuir et aller voir un guide ? » demanda Sunset Clouds.

Frère expert, comment peux-tu nous abandonner ainsi ? N’aurais-tu pas pu au moins nous aider à terminer le donjon ?! Des larmes coulaient sur les joues des trois joueurs. Sleeping Moon ne dit pas un mot, mais il pensa soudainement à une autre possibilité. Cette personne était si calme et indifférente envers lui. N’avait-il pas la même personnalité que la personne qu’il avait rencontré la première fois qu’ils s’étaient vus ?

Mais alors qu’il n’arrivait pas à se libérer de sa crise interne, Ye Xiu revint.

« OK, dit Ye Xiu.

— Frère Expert… Tu… Tu n’as pas changé de joueur ? demanda Seven Fields avec prudence.

— Changer de joueur ? répéta Ye Xiu sans comprendre.

— Est-ce que c’est toi qui as joué sur ce compte depuis le début ? demanda Seven Fields.

— Yup !

— Alors je ne comprends vraiment pas. Pourquoi un expert tel que toi aurait besoin d’aller regarder un guide ?

— Parce que je n’ai pas fait ce donjon depuis des années. Si je ne vais pas voir un guide, je ne pourrai pas savoir comment le battre.

— Alors juste avant…

— Je suis aussi allé voir un guide ! »

Le reste du groupe fut stupéfait.

« Quand ? demanda Seven Fields.

— Après avoir appris mes compétences, j’en ai lu quelques-uns. Mais ils étaient trop longs, donc je ne les ai pas lus jusqu’au boss caché. »

Les quatre autres joueurs étaient toujours aussi perplexes. Ils avaient étudié un guide de la Caverne des Aranéides avant d’y rentrer. Mais il n’existait aucun guide expliquant la manière de faire de Ye Xiu. Quel guide avait-il donc regardé ?

Ye Xiu, lui, avait déjà commencé à expliquer comment battre le Seigneur des Aranéides :

« Juste avant, j’ai regardé la description du Seigneur des Aranéides. Pour lui faire face, il faut utiliser la même stratégie que face à celles qui crachent des toiles. Après l’avoir encerclé, nous devons l’étourdir en boucle. Mais vient maintenant la partie difficile : le Seigneur des Aranéides va faire apparaître des œufs d’araignée en continu et on ne peut pas l’interrompre, que ce soit avec une compétence ou un statut.

Les araignées qui apparaissent seront identiques à celles de la route, mais leur morsure cause une stase de trois secondes. Tout le monde connaît le statut stase, n’est-ce pas ? Il empêche d’attaquer ou de bouger, mais vous ne pouvez pas prendre de dégâts non plus. Bien qu’il n’inflige pas de dégâts, il brisera notre formation. Nous ne pouvons donc absolument pas être mordus par ces petites araignées. »

« Alors que faisons-nous ? demanda Seven Fields.

— Laissez-moi gérer ces petites araignées. Ne vous en préoccupez pas. La chose la plus dure sera de savoir si vous quatre pourrez étourdir en continu le Seigneur des Aranéides jusqu’à sa mort. »

Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top