skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 15

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 15 – Caverne d’Aranéides (4)

La technique du clone d’ombre était un type de compétence de tromperie. Seules les personnes expérimentées étaient capables de voir à travers la supercherie. Résultat, cet artifice ne marchait que sur des PNJ. Quand les joueurs étaient en duel, la technique du clone d’ombre était fréquemment utilisée par le ninja comme une compétence de mouvement instantané.

Cependant, Lord Grim l’avait utilisé comme cela. Le faux corps restait dans la position d’origine tandis que son véritable corps utilisait la technique du clone d’ombre pour se déplacer instantanément, à ce qui était à l’origine la position de Sleeping Moon.

Tout le monde était toutefois inquiet parce que les mages de combat niveau 10 n’avaient encore aucun sort de déplacement d’autrui. Comment Lord Grim aurait-il pu repousser le boss araignée ? Ils réalisèrent rapidement qu’ils s’inquiétaient trop. Lord Grim n’avait pas de compétence pour faire cela, mais il avait de la technique. Une frappe céleste envoya le boss araignée en l’air un petit peu. En utilisant ce petit laps de temps, il se rua rapidement en avant et le frappa deux fois, poussant le boss araignée vers Sleeping Moon.

Sleeping Moon se tenait déjà à la position d’origine de Lord Grim à 11 heures. Le faux corps de Lord Grim se tenait toujours à côté de lui. À ce moment, Sleeping Moon se sentait totalement gêné. Il espérait même que Lord Grim le réprimande quelques fois. Mais en fin de compte, Lord Grim ne dit rien et poussa juste avec précision le boss vers lui. Sleeping Moon comprit ce qu’il devait faire. Avec un assaut frontal, la grande araignée fut encore une fois renvoyée au loin.

Sleeping Moon se préparait mentalement pour les futurs critiques de chacun, mais finalement, il n’entendit que l’étonnement de tout le monde.

« Elle saigne. »

Ce n’était pas une personne qui saignait, mais le boss araignée. L’effet de statut saignement ne pouvait pas être fait à travers une attaque normale. Il devait venir soit d’un effet d’arme, soit d’un effet de compétence. Actuellement, aucune de leurs armes n’avait cet effet. Mais il y avait aussi des compétences qui pouvaient causer cet effet.

Double estoc, une compétence de mage de combat. Seulement, l’effet de saignement de la frappe d’estoc était un effet caché. Il n’était pas déclenché par la chance. Il comptait sur le joueur lui-même pour le déclencher. Il fallait placer les deux coups du double estoc exactement au même endroit.

Cela ne signifiait pas que si les deux touchaient le bras cela marcherait. Cela signifiait que le second coup devait toucher le trou qui avait été fait par le premier. Seulement après avoir fait cela, il y aurait une chance que l’effet de saignement s’active. Quant à la probabilité que cela arrive, en particulier pour un effet caché, les informations ne le donnaient pas. Après que les joueurs l’aient testé, on pensait que la probabilité était de plus ou moins 50%.

La probabilité pouvait être considérée comme haute. Mais cela ne pouvait être fait qu’après avoir exécuté une action spécifique. Il était facile d’accomplir ce genre d’action sur une cible morte, mais dans un combat sans fin, cela demandait de la précision et de la vitesse de réaction.

Glory avait beaucoup d’autres effets cachés de compétences similaires, qui demandaient tous des actions difficiles pour les activer.

Si un joueur normal venait à déclencher un Saignement, Seven Fields, Sleeping Moon et les autres l’auraient considéré comme de la chance. Mais pour que Lord Grim le fasse, ils pensaient tous que c’était dû à son habileté. En ce qui concerne l’habileté de Ye Xiu, ils étaient tous déjà totalement convaincus. Ce n’était pas seulement son habileté individuelle, mais aussi la façon dont il avait commandé le groupe lors du combat contre le boss. Il n’était pas un expert ordinaire, il était un expert parmi les experts.

Seven Fields se sentait déjà quelque peu embarrassé d’avoir essayé d’enrôler Ye Xiu car leur guilde Full Moon n’était même pas considérée comme l’une des meilleures guildes. Dans le Domaine Céleste, ils étaient classés au-dessus de cinquante. Ils ne détenaient de records dans aucun des donjons là-bas. Dans ce genre de guilde ordinaire, Seven Fields sentait qu’ils ne pourraient pas s’adapter à ce joueur.

Les autres ne savaient pas s’ils avaient les mêmes pensées que Seven Fields, alors tout le monde ne fit qu’attaquer en silence. Il était dur d’éviter des erreurs mineures lors du combat. Mais Ye Xiu les avertissait immédiatement, donc aucune catastrophe n’arriva. Juste comme ça, le boss fut aisément tué. Après avoir pillé le corps, ils trouvèrent de l’équipement bleu. Mais parce qu’il était bas niveau, personne n’y prêta vraiment attention. Il deviendrait de toute façon obsolète en un instant. À l’instant cependant, ils exigeaient tous que Lord Grim le prenne. Bien que Sleeping Moon ne dise rien, il choisit aussi silencieusement de l’abandonner.

Ye Xiu regarda et vit qu’il n’était pas bien meilleur qu’une ceinture verte de niveau 10. Mais vu que chacun y avait renoncé, il ne pouvait que l’accepter courtoisement et l’équiper. Ils continuèrent à avancer.

Par la suite, ils employèrent le même genre de tactique. Le second boss était une araignée longue distance cracheuse de toile. De façon irritante, elle crachait fréquemment des toiles tout en sautant partout comme Spider-Man. Mais sous le commandement de Ye Xiu, ils la coincèrent dans un coin.

Cette fois-ci, ils ne jouèrent pas au football avec, mais ils utilisèrent des compétences qui assommaient les unes après les autres. Ye Xiu expédia le boss grâce à une chaîne d’assommages, de façon qu’elle ne puisse plus cracher de toiles à nouveau.

Naturellement, les quatre joueurs commencèrent à vénérer Ye Xiu à un tout autre niveau. La personne était leur tank principal ainsi que leur principal DPS. De temps en temps, il les soignait même. Après avoir agi ainsi, il concevait leurs tactiques et les réalisait… Les quatre ne pouvaient plus utiliser de mots pour le décrire et ils ne pouvaient que le vénérer, le vénérer, et le vénérer encore.

Le Roi des Aranéides de la Caverne d’Aranéides était une autre partie difficile du donjon. Il avait les forces des deux petites araignées boss additionnées : toiles d’araignées et venimosité. Il avait huit jambes poilues et un ventre plein de motifs. Il était deux fois plus grand qu’un petit boss et il était très écœurant.

Faisant face à ce boss final, Seven Fields et les autres n’étaient pas du tout nerveux car ils savaient que sous les ordres de Lord Grim, ils n’auraient aucun problème à battre ce boss deux-en-un.

Comme prévu, ce combat fut aussi facile que les précédents. Ce Roi des Aranéides deux-en-un était juste un peu plus gros et avait quelques ruses supplémentaires. Sous le commandement de Ye Xiu, ils contrôlaient le terrain et l’expédièrent sans aucun problème.

Première Complétion !

À cet instant, le système d’annonce aligna de façon impressionnante les noms du groupe de cinq joueurs.

Sleeping Moon, Seven Fields, Sunset Clouds, Drifting Water, Lord Grim ; Serveur 10 Première Complétion de la Caverne d’Aranéides !

Seven Fields et les autres étaient stupéfaits et ils s’extasièrent.

Bien que la vitesse à laquelle ils étaient montés de niveau ne fût pas considérée comme lente, ils n’auraient jamais pensé qu’ils seraient les premiers à finir la Caverne d’Aranéides. Tout cela grâce au grand expert Lord Grim, sans qui rien de cela ne serait possible.

« Putain ! »

Et en ce moment, un autre groupe de cinq dans la Caverne d’Aranéides crièrent tous ensemble quand ils virent cette annonce.

Devant eux, il ne restait qu’un bout de vie au Roi des Aranéides. Ils auraient réussi à le finir s’ils avaient eu dix secondes de plus. Mais maintenant, ils avaient perdu ces dix secondes.

Plein de regrets et réticents, les cinq joueurs imaginaient tous les innombrables moyens par lesquels ils auraient pu avoir ces dix secondes. En fin de compte, ils ne pouvaient qu’accepter la vérité. Leur rêve était d’avoir leur guilde première à compléter chaque donjon du dixième serveur. Mais juste à ce deuxième donjon, leurs rêves avaient déjà été brisés.

Dix secondes. Ils avaient perdu à seulement dix secondes.

« Lord Grim ? N’est-ce pas la personne qui était la première à tuer le Chat Fantôme de Minuit ? »

Le Roi des Aranéides s’était déjà écroulé. Les cinq joueurs avaient déjà fini le donjon sans heurt, mais ils n’étaient pas du tout contents.

« Je pense.

— D’où vient cette personne ? Il a été annoncé deux fois. Tout comme toi, Blue River ! »

Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top