skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 14

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 14 – Caverne d'aranéides (3)

Tout le monde s’inclina et le vénéra. Même Sleeping Moon ne pouvait que l’admettre. Cette personne avait utilisé des compétences d’une façon qui ne devait pas pouvoir l’être par personnage de niveau 10. C’était de la folie.

« Frère, la façon dont tu as utilisé ces compétences de mage de combat… … est trop tyrannique. »

Seven Fields le pensait sincèrement. S’il n’avait pas dit cela, il aurait reçu des lésions internes pour avoir retenu sa respiration trop longtemps.

« Ha, ha. Ce n’est pas mal. »

Lord Grim avait été entouré par sept monstres. Frappant d’estoc, coupant, tailladant, découpant comme s’il maniait un hachoir de boucher avec aisance. Les autres étaient embarrassés d’être là juste à le regarder. Ils étaient tous des vétérans et pouvaient tous bien gérer l’agressivité des monstres. Ils ne ficheraient pas en l’air le contrôle de Lord Grim sur les sept araignées. Mais ce qu’ils pensaient au début trop difficile s’était facilement réglé et ils l’avaient bien compris, pour avoir mis en place cette situation inhabituelle, que si Lord Grimm n’avait pas été là, cela n’aurait pas été possible.

Juste après que les sept araignées aient été éliminées, ils entendirent un étrange cri. Le premier petit boss arrivait magistralement. Personne n’avait encore vu l’araignée quand ils entendirent le cri, puis un nuage d’épaisse brume violette jaillit.

« C’est une araignée venimeuse. », cria Seven Fields.

Mais ce nuage de brume violette était sorti trop soudainement. La portée était extrêmement large. Deux membres ne réussirent pas à l’éviter à temps et sortirent immédiatement les antidotes pour les utiliser. Après les avoir utilisés, ils s’affolèrent. Leurs vies descendaient toujours !

« Pourquoi ça ne marche pas ? s’inquiétèrent les deux.

— La qualité de l’antidote est trop faible, dit Ye Xiu.

— Merde ! » jurèrent les deux joueurs.

Ils n’étaient pas venus à ce donjon quand ils étaient bas niveau. Après avoir atteint de hauts niveaux et être revenus, ce donjon n’aurait pas posé ce genre de problèmes. À ce moment, ils étaient toujours d’un niveau inférieur à celui des monstres. Comment auraient-ils pu penser détoxifier le poison ? Ils avaient soigneusement préparé deux antidotes, mais finalement ils ne purent pas les utiliser quand le boss arriva. Ne s’étaient-ils pas fait duper ?

Lord Grim brandit ses bras et incanta soin sur chacun d’eux. Après quoi il se rua sur le boss. Au même moment, il commença à diriger les deux joueurs non empoisonnés Sleeping Moon et Seven Fields et pointa sa lance en arrière, criant :

« Seven Fields tiens-toi à 1 heure. Petit Moon Moon va à 4 heures.

— Petit Moon Moon… … »

Sleeping Moon faillit cracher du sang, mais ce n’était pas le moment pour se disputer. Seven Fields, sans même le questionner, courut à 1 heure. Sleeping Moon courut aussi se mettre en position sans délai.

La brume de poison du boss était déjà partie à toute allure. Elle était grande et costaud et elle était au moins trois fois plus grande que les araignées normales. Ce genre de monstre imposant était bien plus facile à toucher que le petit Chat Fantôme de Minuit. Mais les grands monstres avaient un avantage différent. À cause de leur masse relativement importante, les compétences de mise en l’air ou de déplacement avaient un effet réduit. À quel point elles seraient réduites, cela dépendait de la masse et de la force de l’attaquant.

Le boss en face d’eux pouvait être considéré comme un énorme monstre. Quand Lord Grim le poignarda, elle ne trembla même pas. Il était clair que ce genre d’attaque normale ne pourrait pas l’envoyer en l’air du tout. L’expérimenté Ye Xiu n’était pas surpris par cela. Ses doigts dansèrent et Lord Grim fit un autre enchaînement de quatre coups. La grosse araignée cria d’une voix perçante. Elle leva sa tête et cracha une épaisse brume. Mais Lord Grim s’était déjà retourné rapidement et s’éclipsa.

Bien que le corps du boss fût grand, ses actions n’étaient pas plus lentes que celles d’une araignée normale. Sa puissance de saut était aussi remarquable. Elle sauta comme si le Mont Tai lui-même voulait écraser Lord Grim. Il se retourna et esquiva en une roulade. Celui nommé « Petit Moon Moon » dit silencieusement :

« Hé ho ? Est-ce que tu veux rester là pour pouvoir la combattre tout seul ?

— Alors, vous deux, l’un se met à 7 heures et l’autre à 9 heures, cria Ye Xiu.

— Quelle distance entre nous ? demandèrent les deux personnes en courant.

— Une distance de deux mètres ! » dit Ye Xiu.

Après s’être mis en position, les quatre personnes avaient déjà formé un cercle. Ils se regardaient et ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils étaient en train de faire. Voyant qu’il était toujours en train de combattre le boss en solitaire, était-il juste en train d’organiser des places d’où ils pouvaient le regarder jouer ?

Lord Grim esquiva à gauche et à droite avant de finalement amener le boss en courant vers eux. Les quatre personnes se préparèrent immédiatement à combattre. Le boss sauta soudainement haut dans les airs et il semblait qu’il allait écraser Sleeping Moon. Sleeping Moon voulut esquiver, mais il entendit Ye Xiu crier :

« Ne bouge pas ! »

Vengeance ! Ce type avait pris l’opportunité de se venger. Sleeping Moon sentit que son esprit était une feuille de lumière éblouissante. Sans y penser, il ignora les mots de Ye Xiu et fit une roulade. Mais quand il se retourna pour regarder, Lord Grim avait déjà utilisé une frappe céleste sur l’estomac du boss araignée.

La frappe céleste, une compétence de mise en l’air de classe spécialisée, allait évidemment avoir un plus grand effet qu’un uppercut normal. Après que l’araignée tombante ait reçu cela, elle devint léthargique en l’air, et avait déjà changé de direction. Bien que la frappe céleste n’ait pas eu grand effet, le monstre était déjà en l’air. Quand il changea de direction, il tomba joliment au centre du cercle formé par les quatre personnes.

« Seven Fields, utilise coup de pied frontal. 9 heures, charge. 7 heures repousser. Petit Moon Moon dépêche-toi et retourne à ta position ! »

Ye Xiu et les quatre joueurs avaient été ensemble depuis un long moment. Il avait déjà vu toutes leurs compétences. Maintenant qu’ils l’entouraient, Ye Xiu leur disait même les compétences qu’ils devaient utiliser.

Seven Fields se précipita et utilisa coup de pied frontal contre l’araignée. C’était une compétence de combattant et elle avait un petit effet de repoussement. Même si l’effet était réduit sur la grande araignée, cela la repousserait tout de même un peu.

Le joueur à 9 heures sauta aussi pour exécuter un assaut frontal. La compétence de maître des lames avait aussi un effet de repoussement comme le coup de pied frontal de Seven Fields. Le boss qui venait d’être botté fut encore frappé. À ce stade, ces joueurs expérimentés avaient déjà compris l’intention de Ye Xiu. Le joueur à 7 heures l’accueillit et utilisa repousser.

C’était une compétence de croisé. D’après le nom, l’effet de cette compétence était la plus remarquable d’entre eux. Mais le boss fut poussé à 4 heures où il n’y avait personne. C’était à l’origine la position de Sleeping Moon, mais comme il pensait que Ye Xiu voulait le tuer, il avait esquivé sur le côté. Même s’il courrait déjà pour revenir à sa position, il était déjà un peu trop en retard.

Tout le monde comprit que Ye Xiu voulait qu’ils jouent au football avec le boss comme balle. Ce raisonnement ne pouvait avoir été fait qu’avec le point fort de chacun des quatre joueurs. Quel était leur point fort ? Leur familiarité ! Les quatre joueurs étaient tous des vétérans qui étaient venus ensemble en amis. Ils avaient une compréhension commune entre eux, donc ils pouvaient exécuter ce genre de formation.

Seulement maintenant, cette situation facile avait été détruite par Sleeping Moon. Même Seven Fields et les autres étaient un peu mécontents.

Au moment crucial, alors que le boss était sur le point de quitter l’encerclement, Lord Grim apparut soudainement à 4 heures.

Tout le monde fut surpris. Lord Grim se tenait à 11 heures. Ils ne l’avaient pas vu bouger, comment avait-il pu se retrouver soudainement là-bas ? Ils regardèrent à 11 heures et ils découvrirent à leur surprise qu’il y avait un autre Lord Grim.

« Putain ! »

Seven Fields comprit instantanément.

Compétence de niveau 10 du ninja : technique du clone d’ombre.

Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top