skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 12

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 12 – Caverne d’Aranéides (1)

Chapitre 12 – Caverne d’Aranéides (1)

Ces quatre personnes étaient très agressives. Ils discutaient sournoisement d’un côté et laissaient Ye Xiu faire tout le travail. C’était bien qu’ils ne voyaient pas complètement Ye Xiu comme un idiot. Après avoir débattu, ils allèrent aider Ye Xiu à tuer les monstres.

Pendant qu’ils s’en occupaient, ils expliquèrent ainsi leur retard :

« À l’instant notre guilde avait quelques problèmes à régler. Nous n’étions pas concentrés, mais c’est bon maintenant.

— Allez les gars. »

Ye Xiu dit de manière nonchalante ces quelques mots comme s’il n’était pas du tout suspicieux. Ils étaient secrètement ravis.
fra

S’ils coopéraient, les quatre vétérans et l’expert Ye Xiu pourraient facilement finir ce donjon. Chaque personne effectuait le travail. Leurs apparences extérieures ne montrant aucun signe d’arrière-pensées.

« Vous avez remarqué que les dommages de ce type sont très hauts ? murmurèrent Seven Fields et Sleeping Moon.

— On dirait bien. Je n’ai jamais vu ce genre de lance avant, dit Sleeping Moon.

— Moi non plus. Je ne fais pas attention aux lances de bas niveau, dit Seven Fields.

— Ce serait bien qu’elle tombe quand nous le tuerons, dit Sleeping Moon.

— Même si c’est le cas, peu importe à quel point son attaque est élevée, ce sera toujours une arme de bas niveau. Nous ne pourrons pas l’utiliser pendant longtemps, dit Seven Fields.

— C’est vrai. », acquiesça Sleeping Moon.

Aucun camp ne provoqua l’autre et ils coopérèrent harmonieusement. Entrant et sortant de la Forêt Verte, leur efficacité était très haute. Il était regrettable, cependant, qu’ils ne rencontrent pas une nouvelle fois le boss caché Chat Fantôme de Minuit.

Après avoir fini la Forêt Verte plusieurs fois, Lord Grim fut le premier à atteindre le niveau 10. Tuer le boss caché en premier lui avait donné une grande quantité d’expérience. La Forêt Verte n’avait qu’un seul boss caché. En ne s’aidant que de cela, Lord Grim était déjà plutôt haut dans les classements du dixième serveur.

Néanmoins, il n’était pas le premier à atteindre le niveau 10. Ce joueur s’appelait Blue River. C’était déjà la deuxième fois qu’il était sur une annonce du système. La première fois fût lorsque lui et quatre autres membres de son groupe avaient été les premiers à finir la Forêt Verte.

En remarquant que Lord Grim était le premier d’entre eux à atteindre le niveau 10, Sleeping Moon ressentit un accès de nervosité. Il avait peur qu’il les abandonne. Qui aurait cru que Lord Grim ne ferai que rire un peu et énoncer ce simple fait :

« Je suis monté de niveau. »

Après quelques félicitations, il entra une nouvelle fois dans la Forêt Verte avec les autres.

L’écart d’expérience entre eux n’était pas très important. Après avoir fini ce donjon, Sleeping Moon et les autres atteignirent tous le niveau 10. Tous les cinq avaient aussi obtenu un certain nombre d’équipement.

« Frère, nous travaillons bien ensemble. Maintenant que nous sommes niveau 10, pourquoi n’irions-nous pas attaquer la Caverne d’Aranéides ensemble ? » demanda Seven Fields à Ye Xiu.

Sleeping Moon et Ye Xiu avaient eu un désaccord précédemment. Mais ce soudain changement d’avis lui donnait une impression étrange. De plus, Sleeping Moon continuait à regarder Ye Xiu malicieusement et laissait Seven Fields jouer le rôle de médiateur.

Ye Xiu écouta la proposition et accepta. Toutefois, il précisa qu’il devait d’abord apprendre des compétences. Pour les points de compétences, il importait peu qu’ils viennent de récompenses de quêtes, d’un gain de niveau, d’avoir tué un certain nombre de monstres ou de duels, ils lui permettraient tous d’atteindre 4000 points de compétences sans les dépasser.

Du niveau 7 au niveau 10, il n’avait pas accumulé beaucoup de points de compétences. Mais le plus important était qu’au niveau 10 de nouvelles compétences pouvaient être apprises. Ils allèrent donc tous en apprendre. Ainsi, chacun alla trouver les maîtres de classes qui les intéressaient. Ils se regroupèrent ensuite à la Caverne d’Aranéides.

Il n’y avait pas beaucoup de monde à l’entrée de la Caverne d’Aranéides. Après tout, ils avaient monté de niveau relativement vite comparé à des joueurs ordinaires et les débutants n’envisageraient pas d’aller faire ce donjon.

À l’extérieur, il y avait seulement quelques groupes formés au hasard. Puisque le donjon était difficile, ils voulaient tout savoir sur les équipements de chacun. Former un groupe n’était pas aussi insouciant.

Ye Xiu et les autres étaient très directs. Sans dire un mot, ils entrèrent directement. Seulement, cette fois Sleeping Moon et les trois autres aides commencèrent à être plus mesquins.

« Devrions-nous immédiatement le tuer ou d’abord observer la situation ? demanda doucement une personne.

— Observons d’abord. Si cette personne est véritablement un expert, utilisons-le. Concertons-nous de nouveau quand le boss arrivera, suggéra Seven Fields.

— D’accord.

Les autres membres n’avaient pas d’autres avis. Pour dire la vérité, ces membres n’avaient aucune hostilité envers Ye Xiu. La personne en face d’eux était incroyable. Il était celui avec le plus grand DPS du groupe. Ils étaient un peu réticents à s’en séparer. Mais pour ne pas contrarier leur ami Sleeping Moon, finalement, ils suivraient tout de même le plan. Bien que personne n’ait rien dit, ils étaient tous plein de regrets.

« Vous avez tous pris des antidotes ? demanda Seven Fields à tout le monde, ce à quoi chacun répondit oui. Seul Ye Xiu rit.

— Pas besoin.

— Ce mec cherche à mourir, Sleeping Moon n’était pas à l’aise avec l’assurance de Ye Xiu.

— Alors allons-y », dit joyeusement Seven Fields.

L’intérieur de la Caverne d’Aranéides était sombre et on pouvait voir des toiles d’araignées partout. De temps en temps, des squelettes éparpillés étaient vus. C’était sinistre et terrifiant.

Sleeping Moon et les autres avaient l’air un peu nerveux. Quand un personnage mourait dans Glory, il perdait de l’expérience. Dans le monde normal, c’était seulement une perte de 10% et l’équipement avait aussi une chance de tomber, bien que les chances soient basses. Mais lorsque le joueur atteignait le Domaine Céleste, la mort devenait effrayante. Le joueur perdait 20% de son expérience et son équipement avait de grandes chances de tomber.

En observant de nouveau Lord Grim, qui avançait à grandes foulées avec sa lance de combat comme si c’était la même chose que la Forêt Verte, Sleeping Moon et les autres remarquèrent qu’il prenait l’initiative de détecter les mines. C’était une bonne chose pour eux.

Ye Xiu avait presque tout oublié de ce qu’il y avait dans ces donjons de bas niveau. Il se souvenait d’avoir autrefois rédigé un guide pour la Caverne d’Aranéides, mais il ne s’en rappelait pas du tout. Cela faisait presque dix ans. Alors qu’il soupirait, une ombre bondit soudain devant Lord Grim, sortant d’une fissure de la roche. La main gauche de Ye Xiu appuya sur le clavier et sa main droite tira sa souris. Lord Grim fit une roulade en arrière pour l’éviter et lança une frappe céleste.

Une araignée verte mêlée-distance se jeta sur lui, mais elle fut frappée par la frappe céleste en plein air. Ajouter des attaques lorsque l’adversaire était en l’air était une compétence fondamentale dans Glory. Comment Ye Xiu aurait-il pu rater cette opportunité ?

Après une intense explosion de frappes sur le clavier et de clics de souris, Lord Grim sauta tout en brandissant sa lance. De haut dans les airs à en bas sur le sol, il attaqua furieusement l’araignée verte.

*Pa pa pa pa*

Les coups tombèrent en succession rapide. L’araignée verte fut projetée sur le côté et heurta un rocher.

« Putain, pas possible ! dit Seven Fields, choqué.

— Il l’a enchaîné quatre fois en l’air ! cria une autre personne dans sa frayeur.

— Il peut l’enchaîner quatre fois au niveau 10 ? » La troisième personne.

Sleeping Moon ne pouvait qu’avoir la bouche béante d’étonnement, stupéfié. Un enchaînement de quatre coups en l’air était un enchaînement de mage de combat que très peu de joueurs pouvaient exécuter. Il était simple en théorie. L’enchaînement consistait en une simple frappe d’estoc rectiligne, un croc de dragon, puis de deux frappes de la compétence niveau 10 du mage de combat : double estoc.

« J’ai entendu dire que seuls les joueurs avec une APM de 170 ou plus pouvaient exécuter ce genre d’enchaînement, dit Seven Fields.

— N’est-ce pas possible seulement pour un mage de combat professionnel après qu’il ait été buffé ? rappela une autre personne.

— Il est seulement un personnage non spécialisé… …

— À quel point la différence de vitesse d’attaque entre un personnage non spécialisé et un mage de combat est grande ?

— Je ne sais pas. Il faudrait prendre en compte l’équipement. Mais on ne dirait pas que son équipement augmente la vitesse d’attaque. »

L’équipement de Lord Grim était essentiellement le même que le leur.

« Qu’en est-il de l’arme ? Se pourrait-il que ce soit son arme ?

— Arrêtons de chercher à savoir pourquoi. Même si vous étiez un mage de combat et que vous aviez un set de lumière étincelante augmentant votre vitesse d’attaque, pourriez-vous l’enchaîner quatre fois en l’air ? »

Silence.

S’ils avaient pu le faire, ils n’auraient pas été aussi étonnés.

« Qui est-il vraiment ? »

Les trois membres se tournèrent vers Sleeping Moon.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top