skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 10

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 10 : Un novice effronté

« Qu’est-ce qu’il a laissé tomber ? »

Curieuse, Chen Guo s’était rapprochée pour voir ce que le Chat Fantôme de Minuit avait laissé tomber.

« 5 ongles de chat, de la camelote, 1 plastron en fourrure de chat, on pourrait aussi bien le porter, un équipement de faible niveau n’est pas important ; 2 ongles du chat de minuit, 1 griffe du chat de minuit, 1 opale de minuit. Ok, d’accord, pas mal. Les matériaux de boss cachés valent certainement beaucoup d’argent ; un livre de compétences … … Mer**, quel genre de chance est-ce ? »

Bien que Chen Guo l’ait crié, Ye Xiu était également étonné. Pour qu’un boss caché de faible niveau puisse laisser tomber un livre de compétences, quel genre de chance était-ce ?

Qu’est-ce qu’était un livre de compétences ? Il n’était pas utilisé pour débloquer de nouvelles compétences, Il augmentait seulement les points de compétences. Sa valeur pouvait être estimée en regardant juste les mots de couleur orange. C’était une méthode pour dépasser les 4000 points de compétences. Mais cet objet ne pouvait pas être échangé, donc utiliser de l’argent pour l’acheter n’était pas possible. On ne pouvait l’obtenir que par la chance. Le livre que Lord Grim avait ramassé n’avait seulement ajouté que 5 points. Mais pour le faire tomber d’un boss caché, il fallait avoir beaucoup de chance.

Le livre de compétences qui venait de tomber avait été utilisé en un instant. Parmi les matériaux tombés du Chat Fantôme de Minuit, l’opale de minuit et les ongles du Chat de Minuit étaient des matériaux nécessaires pour compléter le Parapluie aux Mille Facettes . Ye Xiu était de bonne humeur.

Il fit ensuite sortir Lord Grim du donjon.

« Tu ne vas pas le finir ? »

Chen Guo était étonnée. Bien que Lord Grim soit le seul membre restant du groupe, ce type de donjon de débutant pouvait facilement être terminé en solo. Même si elle savait que le niveau d’APM de Ye Xiu était faible, Chen Guo ne pensait pas que son niveau de compétence fût aussi médiocre. Pas après avoir détruit en 40 secondes un adversaire face à qui elle avait perdu 52 fois, exploit qui venait tout juste de se passer !

« J’ai besoin de changer d’ordinateur ! »

Ye Xiu était déjà prêt à quitter le jeu. Chen Guo aperçut l’écran et interposa sa main pour l’arrêter.

« Attends une seconde, qu’est ce qui se passe ? »

Elle ne vit sur la fenêtre de chat que des lignes de messages identiques.

« Le novice Lord Grim est sans vergogne, pour récolter les objets du boss caché pour son propre profit, il n’a pas guéri les membres du groupe dans le but de les laisser mourir. Que tout le monde fasse attention. »

Ce message répété était mélangé avec d’autres messages de colère et de haine. Bien que le système bloque automatiquement les gros mots, l’intelligence des gens était illimitée. Ils avaient utilisé des mots à même connotation phonétique.

Ye Xiu les regarda attentivement et trouva le nom de Sleeping Moon parmi ces spammeurs. Il avait même vu les autres membres du groupe Shutting Sun et un mage. Parce qu’il était le premier à sortir, il avait déjà transformé les faits qui s’étaient passés.

« Que s’est-il passé pour en arriver là ? » demanda Chen Guo à Ye Xiu.

Ye Xiu, impuissant, ne put que lui expliquer.

« Pu***. Quelle honte ! Quelle honte ! »

Chen Guo était furieuse en entendant cela.

« Ouais, ils sont effrontés, dit Ye Xiu.

— Pourquoi n’es-tu pas en colère ? Chen Guo était déconcertée.

— Je suis très en colère, dit Ye Xiu.

— Es-tu fâché ? Comment se fait-il que je ne puisse pas le voir du tout ? »

Chen Guo était perplexe. Ce Ye Xiu fixait l’écran en regardant le mur de calomnie, mais son visage n’avait pas changé du tout.

« Ce n’est pas parce que je suis en colère que je dois le montrer. »

Ye Xiu n’avait pas l’air en colère. Au contraire, Il souriait. Ce faisant, il s’était déconnecté du jeu et avait éteint l’ordinateur. Aller jouer dans l’espace fumeur était encore son ambition actuelle.

« Quel genre de personne es-tu ? Je tourne la tête une seconde et soudainement tant d’événements arrivent. Tu rencontres un boss caché, il laisse tomber un livre de compétence et tu t’es même fait des ennemis. Demain matin, je verrai si tu es mort, dit Chen Guo.

— À plus tard patron ! »

Chen Guo était allée se reposer tandis que Ye Xiu s’était dirigé vers l’espace fumeur. Comme prévu, un nuage de fumée s’était formé dans cet espace. Même la ventilation à haute fréquence n’avait aucun moyen de purifier l’air. Elle ne pouvait que limiter l’assaut de la fumée sur la zone non-fumeur.

Ces fumeurs n’avaient également aucune émotion envers le tabagisme passif. Ye Xiu alluma également une cigarette et se fondit parmi les fumeurs. En regardant son entourage, il remarqua que cet endroit était clairement plus bondé que la zone non-fumeur. Pour passer une nuit blanche à jouer, très peu de gens pouvaient le faire sans la stimulation d’une cigarette.

C’était une bonne chose que le cybercafé soit assez spacieux. Ye Xiu tourna un peu et trouva un ordinateur libre. Sans pouvoir choisir une place avec soin, il s’assit. Le cybercafé heureux était un cybercafé relativement haut de gamme. Il y avait un petit mur entre chaque station d’ordinateur pour protéger la vie privée des gens. Même s’ils ne le faisaient pas, tout le monde portait des écouteurs et était immergé dans Glory. Personne ne prêtait attention aux affaires des autres.

Ye Xiu se reconnecta dans le jeu et mit ses écouteurs.

Lord Grim était toujours assis à l’extérieur de la Forêt verte. Même si l’endroit était surpeuplé, ce n’était pas assez bruyant pour qu’il ne puisse entendre quoi que ce soit avec ses écouteurs. Il n’y avait aucune différence entre marcher ici et marcher dans un marché bien animé. Ce n’était pas assez animé pour qu’il ne puisse pas entendre ce que les autres disaient. Quant à ces joueurs constamment en train de polluer les canaux de discution pour joindre un groupe, ceux-là pouvaient être ignorés.

Les yeux de Ye Xiu balayèrent le chat et virent que les messages concernant Lord Grim avaient déjà disparu. Découvrir qu’un personnage s’était déconnecté était possible grâce à une certaine fonction dans le jeu. Sleeping Moon était un vétéran, il était donc déjà familier avec ce genre de méthodes. Après que Lord Grim ait disparu, il avait arrêté avec ses messages. Seuls les joueurs de niveau 20 pouvaient quitter la zone des débutants. Quand cela se produirait, le joueur contre joueur sauvage serait ouvert. Pour le moment, ceux de niveau inférieur ou égal à 20 ne pouvaient que pointer du doigt et tergiverser.

Mais Sleeping Moon était très malin. Lord Grim était apparu sur l’annonce du premier tueur de boss caché, tout le monde en avait donc pris connaissance. Lorsque Sleeping Moon rageait en utilisant son nom, il était très facile pour les gens de prendre note de celui-ci. En conséquence, Lord Grim n’avait pas pu trouver de groupe auquel se joindre. Toutes ses demandes avaient été systématiquement refusées. Même si les joueurs ne croyaient pas réellement aux remarques de Sleeping Moon, ils s’étaient déjà mis sur la défensive contre Lord Grim.

Ye Xiu ne pouvait que rire, impuissant. Quand il avait formé un groupe, il n’était venu que pour le boss caché. Il avait besoin de ces matériaux. Mais maintenant qu’il ne pouvait plus former de groupe, seul son niveau d’expérience augmenterait.

Dans les donjons de Glory, moins il y avait de gens, plus on obtiendrait de points d’expérience. Il fallait toutefois tenir compte de l’efficacité, de sorte qu’en fin de compte, avoir plus de gens était plus efficace, mais Lord Grim était différent. Il détenait le Parapluie aux Mille Facettes, une arme Argentée de niveau 5. Les joueurs ordinaires comptaient sur les équipements bleus et verts. Par rapport au Parapluie aux Mille Facettes, les équipements bleus et verts étaient inférieurs de trois à quatre rangs. Dans Glory, chaque rang était équivalent à cinq niveaux. En d’autres termes, le Parapluie aux Mille Facettes équivalait à une arme de niveau 20 et de rang bleu ou une arme de niveau 25 de rang vert.

Cette supériorité dans les premiers niveaux du jeu pourrait être considérée comme écrasante. En effet, les dommages causés par l’arme de Lord Grim équivalaient à quatre ou cinq armes. En ajoutant l’influence des caractéristiques d’un personnage, Lord Grim était équivalent à trois personnes. En outre, avec le niveau de Ye Xiu, il ne serait pas plus lent qu’un groupe de cinq personnes pour finir un donjon. Il pourrait même être un peu plus rapide.

Lord Grim commença à marcher, prêt à entrer dans le donjon. Mais après quelques pas, un joueur bloqua soudainement son chemin. Ye Xiu reconnu Sleeping Moon. Pour pouvoir le trouver au milieu de cette foule, ce gars avait des yeux perçants.

« Bonjour, bonjour. »

Ye Xiu secoua ses écouteurs pour tester si le message était passé.

« Bonjour mon c**! »

Sleeping Moon était loin d’être poli.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top