skip to Main Content
Menu

TSW – Tempest of the Stellar War – Volume 4 – Chapitre 11

Traducteur Français : Hellteach
Éditrice :
Checkeur :

TSW - Volume 4 – Chapitre 11 – Un Sacrifice dans la Crise

Meng Tian n’était pas affectée par la situation. Lear s’assit sur le côté comme un gentleman, l’observant tranquillement, mais sa performance n’était pas aussi bonne.

Lorsque ce fut le tour du Zeus College, Lear fut le seul qui avait fait un carton plein.

Ceux qui interféraient avec lui avaient le sentiment qu’ils venaient juste de recevoir une gifle en pleine figure. Toutefois, Lear ne réagit pas du tout.

Pendant la dernière rencontre, des étudiants de l’Apollo College avaient été complètement insidieux. Ils avaient menacé Lear avec des couteaux. Bien qu’il ne leur était pas permis de blesser les autres compétiteurs, le couteau avait été mis très près de son visage. Hélas, ce fut peine perdue…

A ce moment là, seule une trace de moquerie passa dans le regard de Lear.

Campana avait manqué seulement trois tirs et était classé second.

Il pouvait finalement ressentir qu’une forte concurrence l’attendait.

 

✫        ✫        ✫

 

Après le premier jour de compétition, l’Ares College avait été complètement réduit à un second rôle. Leurs performances étaient absolument pitoyables. Jiang Bin avait tiré 50 fois dans le concours de tir mais avait raté 30 tirs. Il avait établi un nouveau record de la pire performance.

Finalement, même si on ne se sentait pas honteux, tout le monde se sentait méprisé. Tout était complètement devenu un combat entre Lear et Campana. Même la performance de Masasi lui avait seulement permis de prendre la quatrième place.

Avant la compétition, Masasi avait été le centre de l’attention. Qui aurait pu savoir que le résultat serait si différent ?

Le talent d’un individu moyen sur Terre était mauvais. Toutefois, la crème de la crème n’avait pas encore atteint le point où ils pourraient être bafoués par ceux de la Lune. Depuis le début, Lear et Campana n’avait jamais placé Masasi dans leur ligne de mire.

Qu’est-ce que ça faisait qu’il soit une élite de la Lune ?

Les invités qui venaient de loin ne laissaient à l’organisateur, l’Ares College, aucune fierté. Après deux rounds de compétition, l’Ares College était dernier pour chaque évènement et la disparité par rapport à la place qui précédait était immense.

Une personne était devenue célèbre après une bataille, et c’était Lear Cronus. Il s’était arrangé pour atteindre facilement la première place pour les deux évènements tout en pulvérisant les records existants. Dans le même temps, il avait écrabouillé Campana sous son pied, et c’était tout à fait ahurissant. Sa performance dans la compétition eut pour conséquence qu’il avait été gravé profondément dans l’esprit des journalistes et des officiers de recrutement militaire.

Le visage de Gu Te était comme les feuilles balayées par le vent d’automne. Il ne pouvait même pas sourire. Même si la théorie de Xiao Fei avait provoqué un grand tumulte, cela avait fait que les médias scrutaient son école encore plus. Bien que ce soit supposé être une bonne chose, le résultat fit plus de mal que de bien.

Face à la concurrence, les sentiments n’avaient pas d’importance.

Ce dont un collège militaire avait besoin, c’était de force.

Tout le monde à l’origine encourageait l’équipe à domicile, mais vers la fin, tout le monde se sentait complètement apathique et un tiers des spectateurs partit car ils ne pouvaient plus supporter de regarder ce qui se produisait. Ils étaient opprimés tyranniquement.

 

✫        ✫        ✫

 

L’Ares College était extrêmement calme dans la soirée. Zhang Shan fixait l’espace, le regard vide. C’était trop déprimant. Ils avaient à l’origine planifié de montrer leurs capacités pendant la compétition, mais au lieu de cela, ils avaient été écrasés. Si ce n’était pour la performance de Masasi qui avait sauvé un petit morceau de respect pour leur équipe, ils auraient totalement perdu la face.

On pouvait dire que le plan de résurrection de Gu Te avait pris du plomb dans l’aile.

« Frère Shan, ce n’est juste que le premier jour. Il y aura des opportunités pour faire un comeback ! » le consola Chen Xiu.

La performance de Zhang Shan était cependant acceptable et il était classé dans le milieu. Meng Tian avait fait aussi bien. Toutefois, le problème était avec Ma Xiao et Jiang Bin, ils tiraient l’équipe vers le bas.

Malheureusement, Jiang Bin n’était pas assez compétent. Bien qu’il soit considéré normalement comme remarquable, il était incapable de tenir le rythme au moment clé. D’un autre côté, Ma Xiao était sur le point d’être diplômé. Donc, il n’avait pas autant de discipline à maintenir son entraînement. Un unique entraînement spécial n’était pas suffisant. De plus, Ma Xiao manquait de cette aura tyrannique ; pour lui, il avait déjà perdu trois ans de suite, alors perdre une fois de plus ne signifiait pas grand-chose.

Zang Shan tapa lourdement du poing contre la table. « Bordel de merde ! Ce salopard de Lear est trop arrogant. Il ne nous considère même pas comme des adversaires ! »

« Ce n’est pas qu’il ne te considère pas comme un adversaire, c’est juste qu’il ne considère personne comme étant digne de son attention. Ce salopard a pulvérisé les records des deux évènements dans la compétition. C’est juste une chose avec laquelle nous ne pouvons pas rivaliser » dit Yao Ailun tout en haussant les épaules.

« Frère Ailun, ne sois pas découragé. C’est dans des moments comme celui-ci que nous devons encourager Frère Shan encore plus ! » dit Chen Xiu.

Yao Ailun se leva et tapota l’épaule de Zhang Shan. « Je dois dire la vérité à un frère. Il n’y a rien d’excitant à ce propos. Les adversaires ont déjà été si forts pendant la phase de test, alors pouvez-vous imaginer à quel point ils seront féroces quand ils seront dans un Mecha ? Ce salopard est juste trop fort. Ça donne l’impression que des adultes harcèlent des enfants. »

Zhang Shan était extrêmement déprimé. Avant la compétition, l’instructeur avait dit que leurs capacités actuelles pourraient leur donner une chance de se battre. Cependant, ce n’était qu’en comparaison des standards de l’année précédente. Même s’ils s’étaient améliorés, les autres académies aussi.

Wang Zheng ne savait pas quoi dire. Par exemple, pendant la compétition de tir, c’était une compétition où l’on devait tirer sous la pression et les distractions. Bien que Zhang Shan était habituellement un tireur précis, dans cette situation, sa prestation en avait pris un grand coup. Comparé aux autres adversaires qui s’étaient comportés de façon splendide, tout spécialement Lear, cela ne montrait seulement à quel point ils étaient compétents.

Le Skylink sonna. C’était Zhuo Mu. Zhang Shan était trop embarrassé pour faire face à son propre instructeur.

« Wang Zheng, l’Instructeur Zhuo veut que tu viennes aussi. »

En tant que remplaçant de l’équipe, Wang Zheng s’était assis sur le banc, à regarder toute la journée. Ce goût de la défaite était une pilule amère à avaler.

 

✫        ✫        ✫

 

Dans la salle d’entraînement, tous les membres de l’équipe étaient arrivés. C’était complètement silencieux, et tout le monde baissait la tête sous le coup de la honte.

Masasi était le seul avec le visage sans expression. Cependant, il était toujours le capitaine et son équipe avait perdu spectaculairement. Il n’avait pas voulu trop attirer l’attention pendant la compétition, mais il ne s’était pas attendu à ce que l’équipe fasse une aussi mauvaise performance. Néanmoins, il était encore un membre de l’Ares College et s’il perdait trop lamentablement, il perdrait tout son éclat.

Bien que Meng Tian soit toujours aussi glacée que d’habitude, son regard comportait une trace de frustration.

Ma Xiao et Jiang Bin semblaient tout à fait nonchalants. Ils avaient pris l’habitude. On disait que les mauvais traitements répétitifs rendraient les personnes engourdies, et ce n’était pas leur première fois.

Après un laps de temps, la honte se dissiperait graduellement. C’était ici leur terrain de jeu après tout, et ils étaient encore les rois ici.

Wang Zheng n’avait même pas eu la chance de faire quelque chose aujourd’hui. Après un court moment, Zhuo Mu arriva.

De manière surprenante, même s’il était furieux, Zhuo Mo regarda le groupe et soupira.

« Demain sera le dernier jour où j’enseignerai à l’Ares College. Etre incapable de rivaliser avec les autres n’est pas une humiliation. Toutefois, laisser tomber après la première défaite est un signe de faiblesse. Peu importe les résultats de demain, j’espère que tout le monde sera capable de démontrer la totalité de ses capacités. N’ayez aucun regret ! »

Zhuo Mu dit tout cela calmement. Avec de tels résultats, il ne pouvait plus rester. Démissionner était nécessaire.

Zhang Shan serra les poings fermement. Il avait pu s’apercevoir que Zhuo Mu était un excellent instructeur pendant la période d’entraînement. Son comportement de soldat à la volonté de fer avait boosté son moral, mais lui-même n’avait pas travaillé suffisamment.

Son regard balaya l’équipe. Même Ma Xiao se sentit un peu coupable. Au contraire, Jiang Bin était complètement nonchalant.

« Instructeur, pendant le test d’hier, je me suis blessé à la jambe. Je ne l’ai pas réalisé de suite, mais maintenant, ça me fait mal. Est-ce que je peux être excusé pour la compétition de demain ? » dit Jiang Bin soudainement. Tout le monde le foudroya du regard. Saleté, mais de quelle genre de blessure à la noix était-il en train de parler. Il était clairement en train d’essayer de s’échapper.

Si cela avait été le Zhuo Mu d’avant, il aurait été définitivement furieux maintenant. Cependant, cette fois, il sembla ne pas avoir envie de dire quoi que ce soit. « Chacun choisit son chemin lui-même. Tu peux y aller. Wang Zheng, veux-tu faire un essai ?

Dès le moment où il avait été excusé, Jiang Bin se rua dehors. Cette première journée toute entière lui avait fait l’effet d’être assis sur un oursin. Il avait complètement perdu la face. Le deuxième jour ne pourrait être que pire et il ne voulait pas souffrir jusqu’à la fin.

Wang Zheng salua adroitement. « Oui ! »

Sa voix était extrêmement excitée. Zhuo Mu le regarda d’un air ahuri pendant un moment avant de secouer la tête. « Gamin, tu vas utiliser un vrai Mecha demain. Es-tu sûr que tu peux le faire ? »

« Rapport à l’Instructeur ! J’ai appris à piloter un Mecha quand j’étais chez OMG. Je pense que les contrôles ne devraient pas être significativement différents, et je n’ai pas peur de l’humiliation ! » dit Wang Zheng de façon directe.

Zhuo Mu fit un sourire amer. Etre capable de piloter un Mecha et concourir dans un Mecha étaient deux choses totalement différentes. Le problème était que le Mecha pour la compétition avait été verrouillé et ne pouvait pas être utilisé. Quand bien même, quelques heures de pratique, ça aurait été pas mal.

Là maintenant, Wang Zheng était le seul choix qu’il lui restait, comme l’équipe ne pouvait pas manquer d’un seul membre. Avoir le trac était plus honteux que de perdre. Si ce genre de choses venaient à se savoir, l’Ares College perdrait tout respect. S’ils perdaient la discipline d’un soldat, un tel collège militaire ferait mieux de carrément fermer.

Ils pourraient tout aussi bien transformer ce collège en un Collège d’Humanités.

En fait, quelques individus avaient déjà suggéré de faire cela. Ils enlèveraient les départements militaires puisqu’il ne pourrait plus maintenir son statut en tant que l’un des trois meilleurs collèges militaires.

Il y avait de nombreux collèges qui attendaient une place vacante et ils voulaient prendre la place d’Ares.

Zhuo Mu n’était pas d’humeur à continuer à les admonester. Il n’y avait rien à faire. Bien que Masasi puisse faire mieux, il était un étranger et ne pouvait pas complètement s’intégrer dans la place. C’était un non-sens que de suggérer qu’il se donne à 100 % pour l’Ares College, car il avait déjà réalisé d’excellentes choses.

Les étudiants étaient partis, en laissant Zhuo Mu seul ici. Il fixa le terrain d’entraînement vide, ses yeux un peu rouges. Il avait trop de souvenirs dans cet endroit. Il avait voulu faire de nombreuses choses, mais finalement, il n’avait rien accompli.

C’était le moment que quelqu’un d’autre prenne sa place.

Mais avant cela, il se tiendrait fièrement pour son dernier cours.

 

✫        ✫        ✫

 

Gu Te aussi était extrêmement déprimé. Au moment où la compétition se termina, il reçut de nombreux appels Skylink. Certains voulaient des interviews, certains voulaient lui poser des questions, et certains voulaient exprimer leur insatisfaction.

Perdre la face n’était pas un problème, mais ça ne pouvait pas être à un tel point.

A certains moments, plus les attentes étaient élevées, plus le sens de la déception était grand. Il avait fondé de grands espoirs sur ses petits tours, mais cela ne lui avait apporté qu’une déception encore plus grande. Un de ses ‘tours’ avait choisi de changer d’école, et pendant que l’autre avait fait une performance admirable, c’était insuffisant pour restaurer l’école du bord de la défaite. Ce qui était encore plus surprenant, c’est que les standards de l’école avaient en fait fortement baissé.

Si ce n’était pour les résultats scientifiques de Xiao Fei, il n’aurait pas su comment la situation aurait pu se développer. Tant d’années de faiblesse avaient fini par s’amonceler et finalement exploser.

Le parlement avait aussi organisé une réunion d’urgence. Un seul principal ne pouvait pas changer la situation. Qu’importe à quel point on était brillant, on devait connaître ses limites. Bien que Gu Te soit largement respecté dans les cercles militaires et politiques, à ce moment précis, il devrait démissionner volontairement au lieu de tenir jusqu’à la fin.

Même si les résultats de Xiao Fei étaient superbes, cela ne restaurerait pas la splendeur d’un collège militaire.

Pour Gu Te, ce fut aussi une nuit extrêmement difficile. Très souvent, il était plus difficile de se contenir que de laisser tomber.

 

✫        ✫        ✫

 

Le deuxième jour, bien que la compétition de Mechas soit extrêmement séduisante pour les étudiants, pas même la moitié du stade était remplie. La défaite de la veille les avait fait plonger profondément et personne ne voulait se faire encore plus malmener aujourd’hui.

A l’origine, Xiao Fei voulait aller sur la Lune pour une réunion à l’Académie Fédérale des Sciences de la Fédération Solaire, puisque sa découverte était indubitablement la plus époustouflante de l’année.

Cependant, après la défaite pénible d’hier, elle et Marcus mirent leurs plans en pause. Peu importe la situation, ils faisaient tout de même partie de l’Ares College.

Au moment où Xiao Fei apparut, le terrain tout entier explosa en applaudissements. Peut-être que seul le professeur Xiao Fei pouvait racheter un lambeau de la dignité des étudiants.

Les étudiants de Zeus et d’Apollo se levèrent aussi pour l’applaudir. La découverte de Xiao Fei avait déjà été vérifiée par la Fédération Solaire. Bien qu’elle soit en ce moment même soumise au Système de la Voie Lactée pour de plus amples vérifications, peu importe la situation, ceci était tout de même quelque chose que chaque étudiant admirait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top