skip to Main Content
Menu

TSW – Tempest of the Stellar War – Volume 3 – Chapitre 14

Traducteur Français : Hellteach
Éditrice :
Checkeur :

TSW - Volume 3 – Chapitre 14 – Cette Théorie Mathématique est en Effet Drôlement Bonne !

L’Etudiant Wang n’avait pas d’intérêt particulier à rechercher à être sous les feux de la rampe, mais à partir du moment où il était provoqué, spécialement devant Aina, il ne laisserait pas passer ça.

Wang Zheng fit une pause pendant un moment devant le tableau, avant de commencer à gribouiller furieusement des équations les unes après les autres.

A l’origine, cela n’intéressait pas beaucoup Marcus. Toutefois, son expression changea très vite. Le dédain sur le visage de Busen se transforma graduellement en un air de pétrification. Il ne pouvait seulement en comprendre qu’une petite portion !

En tant que l’une des figures remarquables en mathématiques dans le Système Solaire, il avait les meilleures ressources que la Fédération Solaire puisse accorder à de tels individus. Et pourtant…

Marcus continuait à hocher la tête. Aina, qui était assise sous le podium, était de façon similaire captivée en voyant cela. Elle pouvait en comprendre la vaste majorité, mais il y avait quelques contenus qui étaient au-delà de son domaine de compréhension.

Après un moment, le tableau tout entier était rempli de symboles. L’auditoire restait dans un silence de mort, en attendant le jugement de Marcus.

Marcus marcha vers le tableau et pointa une série d’inférence au centre. « Comment avez-vous pensé à cela ? »

MON DIEU !

Son ton était inquisiteur…

Wang Zheng n’y prêta pas attention puisqu’il avait souvent débattu avec le Vieux Marchand concernant de tels sujets. La façon dont il voyait les choses, c’était que le Vieux Marchand était comme une encyclopédie, alors discuter avec un simple professeur n’était pas un problème.

Suivant une autre série d’explications effectuées par Wang Zheng, Marcus ne put s’empêcher de sourire. « Etes-vous celui qui a résolu l’équation sur le tableau l’autre jour ? »

Wang Zheng le regarda ébahi avant de se reprendre et de hocher la tête. « J’ai fait ça en passant. »

« Haha, je comprends finalement pourquoi Xiao Fei a feint l’ignorance totale à votre sujet » dit Marcus en opinant du chef.

« Ce que l’Etudiant Wang Zheng vient de dire est tout à fait exact. Cependant, cette méthode d’analyse est à la pointe dans la Galaxie de la Voie Lactée, et n’est que pour le but de notre discussion. Personne n’a besoin de considérer cela du tout. »

Suivant cela, Marcus effaça tout ce qui était sur le tableau. Pour l’étudiant moyen, leur enseigner de force ces théories ne leur ferait que du mal.

On devait bien dire que tout le monde était stupéfié. Wang Zheng retourna à sa place alors qu’Aina lui montra furtivement son pouce levé. Cette charmante et adorable apparence donnait à Wang Zheng l’envie de la tenir contre lui et de l’embrasser.

Les filles étaient faites pour être conquises !

Aina croyait vraiment que ces supposés génies ne pouvaient être comparés à Wang Zheng. Qui oserait dire que les standards de la Terre étaient bas ; on pouvait seulement dire que l’Empire Aslan était trop ignorant.

Aina n’oserait jamais dire qu’elle représentait le niveau le plus élevé des génies d’Aslan, cependant, elle ne devait certainement pas être minimisée. Même comme cela, elle comprenait à quel point Wang Zheng était loin devant comparé à elle.

Il avait des capacités et pourtant il était si dur à la tâche. Qui d’autre pourrait faire cela ?

Busen se rassit sans un mot ; il n’avait vraiment pas pu tout comprendre complètement. Par conséquent, il ne chercherait pas à rétorquer. Les mots du professeur l’avaient aussi affectés, il avait été relégué au rang d’un simple étudiant ordinaire.

Comment se pouvait-il qu’un monstre tel que lui ait été inconnu en école secondaire ?

Aina, d’un autre côté, savait que ce gars aimait ne faire que 60 points à ses tests. On pouvait dire que Wang Zheng avait une sacrée personnalité.

En effet, cette leçon avait été fructueuse, spécialement pour le professeur Marcus. Plus important encore, il avait identifié le génie. Il n’y avait pas d’échappatoire pour lui !

Une fois, il avait entendu Xiao Fei mentionner qu’elle avait découvert un étudiant avec un grand potentiel. Cependant, cet étudiant voulait rejoindre le Département Mecha. C’était absolument inacceptable ! Cela signifierait une grande perte pour le monde scientifique !

Comment pouvait-on comparer ces barbares qui brandissaient des armes avec les scientifiques qui repoussaient les dernières limites de la société humaine ?

A ce sujet-là, il était certainement d’accord avec Xiao Fei.

Au moment où la classe se termina, Busen vint voir Wang Zheng. « Quel livre de référence as-tu utilisé ? Où as-tu découvert cette preuve argumentée ? »

Wang Zheng sourit. « A dire vrai, je n’avais pas la moindre idée de ce que j’aurais à écrire. Tu devrais pouvoir la trouver dans les bases de données de la Voie Lactée. »

En finissant sa phrase, il attrapa Aina et sortit de la salle de classe. Au moment où ils sortirent de la salle, Aina ne put s’empêcher de rire. « Tu es si méprisable, à te moquer de ce pauvre gars. »

« Qui lui a demandé de te regarder de manière aussi libidineuse ? » répondit Wang Zheng, en feignant d’être sérieux.

Aina sourit. « Quoi ? Tu es jaloux ? »

« Tu devrais me récompenser d’être jaloux pour ton bien. De plus, j’ai fait une si belle performance que tu devrais me récompenser deux fois ! »

Wang Zheng révéla rapidement sa nature de loup. Il avait réussi à goûter à la douceur du succès hier. C’était comme s’il avait goûté à un fruit immortel ; rien ne pouvait se comparer à cela.

« Comment ? Je n’ai rien entendu. »

Elle était comme le Petit Chaperon Rouge qui s’échappait du loup.

Puisqu’il ne pouvait pas la convaincre avec sa logique, l’Etudiant Wang était déterminé à utiliser la force. « Ne cours pas, si je t’attrape, je te punirais trois fois ! »

En effet, il était brillant en mathématiques !

 

Bien qu’il s’entraînait dans des abîmes de souffrance, l’Etudiant Wang avait l’impression d’être au paradis. C’était parce que des temps heureux arrivaient souvent sans prévenir. Wang Zheng avait reçu un e-mail de Solon. Il voulait demander si Wang Zheng souhaitait participer à une interview. A chaque question répondue, il recevrait dix mille Stars.

Solon était extrêmement poli. Son plan en était encore à l’étape du commencement, et donc ses fonds n’étaient pas exceptionnellement abondants. Cependant, il ne pouvait pas être trop pingre s’il voulait attirer Wang Zheng.

L’Etudiant Wang était perdu. Comment une telle chose pouvait-elle bien arriver ? C’était littéralement comme si quelqu’un lui donnait de l’argent, et par-dessus le marché, le flattait sans fin. Dans son esprit, une image de Skeleton apparut. Que Tête d’os ait besoin d’argent ou non, il ne le savait pas. Cependant, ce qu’il savait avec certitude, c’est que lui-même manquait d’argent, donc plus il en aurait, mieux ça serait.

D’un autre côté, Wang Zheng savait qu’il ne serait pas bon de faire cela trop souvent. Idéalement, il pourrait juste répondre à une seule question à l’occasion, et ne pas répondre du tout s’il n’en avait pas envie.

Devenir une célébrité dans CT n’intéressait pas particulièrement Wang Zheng. Il se contentait parfaitement que CT soit capable de soutenir son train de vie. Pouvoir apprécier occasionnellement le frisson de la bataille et avoir la possibilité de gagner de l’Energie de Bataille était suffisant. Heureusement, cela ne changerait pas son mode de vie actuel.

Dans l’ensemble, Solon était sur la même longueur d’onde que lui.

Après avoir reçu la réponse de Wang Zheng, le cœur de Solon se calma finalement. Actuellement, il était assis dans la maison mère du Système Solaire de CT sur la Lune.

En fait, un tel spectacle n’était pas étrange. Depuis deux siècles auparavant, avec l’émergence de l’Internet, les conglomérats de l’Internet étaient déjà liés avec les conglomérats traditionnels de commerce de marchandises. Ils possédaient des quantités de ressources terrifiantes et des filières pour obtenir ce dont ils avaient besoin.

Avec le succès non conventionnel de Solon, cela avait généré pas mal de bruit parmi les échelons supérieurs de la direction de CT.

Pour la réunion d’aujourd’hui, la question clef était de décider s’ils devaient augmenter le niveau des adversaires de Skeleton.

Solon s’était préparé à augmenter la quantité de publicité offerte à Skeleton. Cependant, les hautes instances n’étaient pas agréables.

« Héhé, Solon, on devrait dire que votre plan risqué est inapproprié ! Nous n’avons pas besoin de prendre un tel risque ! »

« Je suis de la même opinion. J’ai vu ses combats. Ils sont tous extrêmement palpitants. Même s’il continuait de gagner, il y a trop de paramètres imprévus ! Qui est-il ? Et s’il veut arrêter ? Que ferons-nous alors ? »

Les membres du conseil continuaient à lancer une opinion après l’autre. D’un côté, ils étaient vraiment inquiets concernant le risque de la situation. D’un autre côté, ils ne souhaitaient pas que Solon ait un revers de fortune.

Si Solon réussissait, que pourraient-ils faire si Solon se mettait à grimper par-dessus eux ?

En tant que Directeur Exécutif du Système Solaire, McLaren était absolument silencieux. Il laissa les autres membres du conseil continuer à se chamailler. Solon aussi possédait quelques supporters, mais ils n’étaient pas aussi importants. De plus, la position de Solon parmi les membres du conseil n’était pas élevée.

Après s’être disputés pendant une demi-journée, McLaren leva la main pour demander le silence. « Solon, avec vos excellentes expériences précédentes, je vais représenter le conseil en vous récompensant d’un bonus pour l’année. J’ai vu votre nouveau plan, votre implication et votre récompense vont de pair. Cependant, la raison clef est tout de même que Lin Huiyin a utilisé les vidéos des combats pour créer son clip vidéo. Si cela n’avait pas été le cas, ceci n’aurait pu se produire.

Après avoir entendu ses mots, tout le monde savait ce à quoi il faisait allusion. McLaren voulait clairement continuer ce plan, la chance de Solon était juste trop bonne.

Bien qu’il ne soit pas superstitieux, c’était toujours mieux de faire les choses après avoir considéré la chance de quelqu’un. Solon, ce vieux salopard, était si chanceux que les opportunités frappaient littéralement à sa porte. Il pourrait tout à fait réussir cette fois.

« Monsieur McLaren, je vais promptement avancer dans le plan. Heureusement, je vais pouvoir coopérer avec Mademoiselle Lin. En outre, je me suis arrangé pour obtenir l’accord de Skeleton afin d’organiser une interview avec lui. Pendant cette période où Mademoiselle Lin Huiyin mettra en œuvre sa tournée de concert, nous aurons une énorme opportunité que nous devrons exploiter. Si nous ne le faisons pas, nous le regretterons certainement ! »

Solon était extrêmement confiant. De temps en temps, il lutterait pour vivre même s’il faisait face à la mort. Cependant, il était toujours prudent et c’était le cas lorsqu’il parlait ici.

McLaren hocha la tête. « Les bénéfices sont grands, mais ceci est néanmoins une compagnie. Ce qui nous intéresse, ce sont les profits. Une publicité aussi massive briserait tous les précédents et prendrait la vaste majorité de nos ressources publicitaires. Je suis sûr que vous comprenez cela. Donc, la récompense… »

« Monsieur McLaren ! Je suis à la fois le soumissionnaire et le réalisateur de ce plan. Je voudrais remercier tout le monde de me donner cette chance. Si quoi que ce soit de malencontreux se produisait, j’en prendrais l’entière responsabilité ! »

Solon parlait très calmement. A ce niveau, il était déjà poussé dans ses retranchements, il ne pouvait qu’avancer, et non reculer.

A vrai dire, ce n’était pas très difficile pour lui. Quand il pensait à la situation dans laquelle il était il y a de cela quelques mois, il était déjà submergé. Au moins, il avait encore le luxe de pouvoir choisir maintenant, et même d’influencer le résultat.

« Très bien. Tant que vous comprenez. Ce plan a été approuvé. Tous les départements devront essayer et satisfaire ses demandes. Je ne veux pas voir de problèmes émerger de la désunion. Quelque soit le problème qui surgira, il sera assumé par le groupe collectivement ! » dit McLaren solennellement. En tant que membre de la direction générale de CT, ses mots faisaient office de loi.

Il était très clair, au vu de ce qu’il avait dit et fait, que McLaren était très favorable à ce  plan.

Solon avait de nombreux problèmes, mais McLaren avait aussi les siens.

Dans le Système Solaire, la performance de la Terre n’était pas remarquable. Dans la Coalition de la Voie Lactée, la performance du Système Solaire était moyenne. S’il voulait atteindre l’excellence, il avait besoin d’un point lumineux !

Dans la position de McLaren, ce qui l’inquiétait n’était pas sa stabilité, mais plutôt sa réputation !

Alors que la réunion arrivait à son terme, les applaudissements retentirent. Cependant, on pouvait voir les faux sourires qui s’étalaient sur leur visage. Ils attendaient tous de voir une plaisanterie arriver à conclusion. Etre capable de grimper à une telle position après avoir été autour pendant tant d’années, c’était parce qu’ils avaient dû compter sur quelqu’un. Solon plaçait clairement tous ses espoirs sur une seule personne qui n’était pas assez fiable. Qui plus est, qui pouvait être tellement chanceux pour continuer à gagner ?

Clairement, Solon misait tout sur cette seule donne.

Solon sortit vigoureusement de la salle d’une démarche fière. Il expérimentait enfin son second souffle, et à un tel âge qui plus est ! Il était enfin capable de faire ce qu’il aimait après avoir travaillé chez CT pendant de si nombreuses années. Il avait grimpé de programmeur au bas de l’échelle jusqu’à ce qu’il devienne le vice président du Secteur Terre, et celui en charge de la Région Asiatique. Il avait déjà oublié les joies de la lutte et n’était pas différent d’une marionnette. Toutefois, aujourd’hui, il se sentait vraiment revigoré.

Parfois, on devait faire confiance à ses intuitions. Bien qu’il n’ait jamais rencontré Skeleton, en tant qu’Accro de CT, il avait regardé les enregistrements des combats de Skeleton en boucle, revivant chaque détail.

Technique, capacités physiques, expérience et même son état physiologique. On pouvait mettre cela à jour en faisant attention à tous les détails.

Il était vraiment un guerrier sans égal et terrifiant.

Même s’il y avait des moments où sa performance semblait légèrement étrange, l’intuition de Solon lui avait dit que Skeleton n’était pas très vieux. Cependant, quand on regardait la bataille, il semblait que cela montrait qu’il était un guerrier expérimenté, au-delà de 40 ans, et qui était au pinacle. Il n’y avait pas d’autre manière d’expliquer comment il pouvait avoir réalisé les actions montrées dans les vidéos.

Et même là : y avait-il un intérêt quelconque , même s’il avait deviné ?

Si quelqu’un voulait accomplir quelque chose, il ne pouvait pas passer son temps à rêvasser.

 

Notre cher Etudiant Wang, d’un autre côté, ne pensait pas à des problèmes aussi complexes. D’autant plus qu’il ne réaliserait pas que sa performance puisse être à la source d’un bain de lutte dans les échelons internes de CT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top