skip to Main Content
Menu

SwS – Volume 1 – Chapitre 7 – Les Résultats des Examens

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Ifryzee

Chapitre 7 - Les Résultats des Examens

DING DING DING

La cloche sonna rapidement dans le premier Lycée de la région Zhi-An. Les parents, qui étaient à l’extérieur de l’école, sur l’herbe, ou assis dans la rue, se levèrent tous. Les parents regardaient à l’intérieur de l’école à travers les grilles.

La foule animée des étudiants quittait la zone d’examen.

Année 2056, les examens du Lycée de Jiang-Nan City étaient officiellement terminés.

Tout ce que les étudiants avaient à faire maintenant, c’était d’attendre leurs résultats, qui seraient publiés dans une semaine.

« Hao Bai » Un homme dégarni d’âge moyen, qui semblait raffiné, se tenait à l’extérieur des grilles, en souriant vers son fils.

« Papa » Zhang Hao Bai se mit à rire alors qu’il se dirigeait vers lui.

« Comment ça s’est passé ? » dit l’homme d’âge moyen en riant.

Zhang Hao Bai secoua la tête et dit, impuissant : « Je n’ai pas pu faire la démonstration de toutes mes compétences, mais les problèmes de maths étaient vraiment difficiles. Les questions à choix multiples, les questions où il fallait remplir les blancs, et les problèmes de calculs avaient tous des questions difficiles, en particulier les problèmes de calcul… Il y en avait cinq mais je n’ai pu en résoudre que deux. Pour les trois autres, j’ai seulement pu faire de mon mieux pour en résoudre certaines parties. Selon la procédure, je devrais pouvoir recevoir quelques points pour ça. »

« Oh ? » le père de Zhang Hao Bai, Zhang Ze Long, fronça les sourcils. « Donc, il semble que tes notes en maths vont être un peu basses. »

« Pas de problème papa. C’était dur pour tout le monde, pas seulement pour moi. » Zhang Hao Bai se mit à rire. « Les problèmes de maths étaient tous un peu plus durs, donc je suis sûr que les points requis pour passer seront baissés. Je devrais être capable d’entrer dans une académie militaire sans aucun problème. »

« Oh, ouais. »

Zhang Ze Long se mit à rire. « Avant, pendant que nous étions en train d’attendre que vos examens se terminent, quelque chose est arrivé. Le fameux ‘Luo Feng’ de votre école s’est évanoui dans la salle d’examen une heure avant la fin. »

« Il s’est évanoui dans la salle d’examen ? » Zhang Hao Bai écarquilla les yeux. « Papa, tu veux dire Luo Feng ? »

« Ouais, ce type, Luo Feng, a été emporté par une ambulance, beaucoup de personnes ont vu ce qu’il s’est passé. » Zhang Ze Long hocha la tête. « Si tu écoutes, beaucoup des parents tout autour sont en train de parler de cet événement à leurs enfants. »

« Luo Feng s’est évanoui ? »

Zhang Hao Bai regarda autour de lui et écouta attentivement. Il y avait en effet beaucoup de familles qui parlaient d’un étudiant qui s’était évanoui pendant l’examen. Il entendit aussi clairement plusieurs personnes mentionner le nom de ‘Luo Feng’.

« Haha, même cette espèce de clochard sans le sou a droit à ce genre de journées. Haha. » Zhang Hao Bai ne put se retenir de rire.

« Papa, bien que tu ne sois pas au courant de cela, cette personne m’a toujours posé des problèmes à l’école. » ajouta furieusement Zhang Hao Bai. « Il est bien plus fort que moi et plus compétent que moi en tout. Même ce type a droit à ce genre de journées. » Zhang Hao Bai était ravi, car sa colère envers Luo Feng était immense.

À dire vrai, Luo Feng ne se souciait jamais de ce Zhang Hao Bai, c’est juste que Zhang Hao Bai continuait à traiter Luo Feng comme un adversaire. Puisque les notes et les compétences en arts martiaux de Luo Feng étaient toutes meilleures que les siennes, naturellement, cela le faisait souffrir.

« Haha, ce gars n’a jamais vu le monde réel et a été soumis à une trop forte pression psychologique. Il n’a pas pu le supporter et s’est effondré. Ignore-le. Viens, ton oncle savait que tes examens se finissaient aujourd’hui et a organisé un banquet juste pour toi. Allons-y. » dit Zhang Ze Long en riant.

« Oncle ? » Les yeux de Zhang Hao Bai brillèrent.

La seule raison pour laquelle la Famille Zhang avait pu prospérer dans la région Zhi-An, c’était grâce à son oncle, parce que …

Son oncle est un fighter !

 

※※※※※

 

« Pas possible, ce n’est absolument pas possible ! »

Wei Wen, qui venait juste de quitter la salle d’examen, paniqua en face de ses parents. « Comment Feng pourrait-il s’effondrer dans la salle d’examen ?  Il s’est effondré de nervosité ? Impossible. Les qualités psychologiques de Luo Feng avaient même été louées par l’instructeur du Dojo des Limites auparavant. »

Wei Wen et Luo Feng étaient de vrais frères, même si ce n’était pas par le sang.

« Wen, il n’y a aucune méprise. Nous avons vu cet événement se dérouler devant nos propres yeux. Le père et le frère handicapé de ce Luo Feng ont été pris de panique sur le moment et sont allés à l’hôpital. » poursuivit le père de Wei Wen.

« À l’hôpital ? Ce doit être celui qui est le plus près d’ici. Papa, maman, je vais prendre des nouvelles de Luo Feng. Je prendrai mon déjeuner plus tard. »

Sans délai, Wei Wen donna ses affaires d’examen à ses parents et courut vers l’hôpital.

……

Dans l’hôpital de la région Zhi-An.

Luo Feng avait un sourire forcé alors qu’il sortait de la porte principale de l’hôpital avec son père et son frère. À ce moment-là, Luo Hong Guo et Luo Hua étaient inquiets que Luo Feng ne puisse endurer le choc.

« Papa, je vais bien. Rentrons à la maison et allons manger. » Luo Feng semblait calme, mais il n’y avait que des regrets qui remplissaient son cœur. Cependant, Luo Feng savait qu’on ne pouvait pas changer le passé, donc tout ce qu’il y avait à faire, c’était de l’accepter !

« Feng, Feng » Un son provint dans le lointain.

Luo Feng se tourna vers la source de ce son et vit une petite ombre au loin qui courait vers la porte principale de l’hôpital. C’était son bon frère, ‘Wei Wen’.

Luo Feng était ému en voyant Wei Wen : il avait couru avec tant de hâte que sa chemise était trempée de sueur. « Wen, à quel point les trois derniers problèmes de calcul étaient difficiles dans la partie mathématique ? » Luo Feng n’avait pas pu terminer les trois derniers problèmes, donc s’ils étaient extrêmement difficiles et que beaucoup de personnes n’avaient pas pu les résoudre…

Alors il y aurait encore un peu d’espoir pour ses notes.

« Drôlement difficiles. » Wei Wen hocha la tête. « Les problèmes de maths de cette année étaient tous très difficiles. Sur les cinq problèmes de calcul, le troisième était un peu plus facile, les quatre autres étaient tous durs. »

« Ouf » Luo Feng laissa échapper un soupir.

Il avait encore une lueur d’espoir…

 

※※※※※※

 

À 8 h du soir, le 16 juin, on pourrait vérifier ses notes d’examen par le biais du téléphone ou d’Internet, et le seuil d’admission* sortirait aussi.

(NdT : pour mémoire, le ‘seuil d’admission’ est la note marquant la ligne de démarcation entre ceux qui pourront devenir ‘Licenciés’ et ceux qui seront simplement ‘Spécialistes’. Rappelons que pour intégrer une académie militaire, il faut être dans la tranche des ‘Licenciés’ potentiels, donc au-dessus de la note seuil. )

16 juin, aux alentours de 7 h du soir.

Chez Luo Feng. Seul Luo Feng était dans la chambre qui appartenait à la fois à Luo Feng et à Luo Hua. Il était assis devant son ordinateur portable, et rafraîchissait la page encore et encore. Les résultats des examens sortiraient à 8 heures, mais d’habitude, ils sortaient un peu plus tôt.

« Je crains de ne pas pouvoir aller à l’académie militaire numéro un de Jiang-Nan »

« Cependant, j’ai fini les questions à choix multiple, rempli les blancs, et les deux premiers problèmes de calcul de la partie mathématiques. Même si je n’ai pas terminé le deuxième problème, j’ai écrit pas mal de pistes de résolution, ce qui devrait me faire gagner quelques points. » pensa Luo Feng. « Si j’ai de la chance, je devrais pouvoir gagner 120 points sur la partie mathématiques. »

Luo Feng espérait. « Je me suis comporté normalement sur les Lettres/Sciences Sociales/Sciences Humaines et dans la partie Sciences. Si j’ai de la chance, je devrais pouvoir devenir un Licencié »

« Si je peux juste atteindre le seuil d’admission, je pourrai entrer dans l’académie militaire numéro deux. »

Entre les deux académies, la première était clairement meilleure. Toutefois, une note très élevée était requise, donc Luo Feng avait déjà laissé tomber cette idée.

Cela dit, il y restait encore un peu d’espoir pour l’académie numéro deux.

« Hmm ? » Les yeux de Luo Feng brillèrent.

La page web des résultats des examens affichait quelque chose de nouveau après avoir été rafraîchie.

« Dieu, s’il vous plaît, aidez-moi un peu et laissez moi passer le seuil d’admission. Tant que je le passe, je pourrai aller à l’académie militaire numéro deux. » Luo Feng était inquiet et anxieux. Ensuite, il tapa son nom, son ID, et son numéro de convocation et tapa sur le bouton ‘recherche’.

Recherche !

La page sur l’ordinateur portable clignota un peu, et rapidement, elle afficha un formulaire.

Étudiant : Luo Feng

Sexe : Masculin

ID: 426123203806083211

Numéro de convocation : 5878643567890766

Lettres/Sciences Sociales/Sciences Humaines : 216

Sciences : 223

Mathématiques : 118

Total : 557

Seuil d’Admission : 561

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top