skip to Main Content
Menu

SWS – Volume 4 – Chapitre 6 – Test de Compétences

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Thomas

SWS - Volume 4 - Chapitre 6 - Test de Compétences

Dans le Secteur Ming-Yue, à Yang-Zhou City, chez Luo Feng.

Dans le séjour, Luo Feng était en ce moment en train de dîner joyeusement avec ses parents et son frère. Luo Feng n’était resté dans la région sauvage que pendant sept ou huit jours la première fois qu’il y était allé. Toutefois, cette fois-ci, il y était allé pendant presque deux mois. Même s’ils restaient en contact par le téléphone, pour sa famille, la joie de réellement voir Luo Feng surpassait de loin celle de parler au téléphone.Ce chapitre a été volé de l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

Après le dîner, dans la chambre de Luo Hua.

« Luo Hua, qu’est-ce que tu écris ? » demanda Luo Feng en voyant un document Word sur l’ordinateur portable de son frère, document qui contenait beaucoup de texte.

« Je revois les pertes du mois dernier sur les actions et je corrige ma théorie sur le marché boursier. » répondit Luo Hua en riant. « Mon frère, ma théorie principale m’a en fait pris plusieurs mois à construire. Cependant, pour véritablement la terminer, cela me prendra plus de temps encore. »

Luo Feng se mit à rire. « Luo Hua, ne me parle pas de ça. Je n’ai pas la moindre idée de ce que tu dis de toute manière. Oh ouais, comment ça s’est passé pour les actions ces trois derniers mois ? »

« Pas très bien, une énorme baisse de 10 %. Néanmoins, les actions que j’ai choisies comptent pour des actions de qualité, donc avec un peu de manipulation, j’ai pu gagner environ 50 % ces trois derniers mois. » dit Luo Hua avec un visage confiant. En voyant cela, Luo Feng se fendit d’un sourire. En fait, Luo Feng avait aussi fait quelques recherches à propos des actions sur Internet.

De nos jours, le marché boursier était complètement globalisé. Cependant, les situations dans chaque région étaient différentes. Le marché boursier pouvait entièrement s’effondrer et certaines régions pouvaient subir de l’inflation. Certains endroits pouvaient être attaqués par des monstres et subir une déflation stupéfiante.

Dans ces situations hasardeuses, il était extrêmement difficile de négocier les actions.

« Oh, en d’autres termes, tu as gagné 10 millions ? » dit Luo Feng d’un ton surpris. Puisque Luo Feng avait gagné pas mal de la ‘chasse’ d’il y a trois mois, il avait prêté à son frère 20 millions. Même s’il avait foi en son frère, il serait trop risqué de lui prêter trop d’argent.

« Hmm, pas mal du tout. »

Luo Feng sortit son téléphone, entra rapidement sur le site de la banque, et effectua une transaction.

« Biiiip ! »

Luo Hua sortit son téléphone et fut sous le choc. Il avait reçu un message lui notifiant que son solde avait changé — « Votre carte se terminant par 3206 a reçu un virement de 50 millions le 30/11 à 21:51. »

« Mon frère, 50 millions ? » dit Luo Hua sous le choc tandis qu’il regardait son frère. 50 millions, ce n’était pas une petite somme. De nos jours, les dollars chinois avait pas mal de valeur. Le taux d’échange avec le dollar terrien n’était que d’environ 3,5. Même pour de nombreux riches hommes d’affaires chinois, leur faire sortir 50 millions n’était pas trop réaliste.

« Luo Hua, continue à travailler. Je suis sûr que tu peux le faire. » dit Luo Feng en riant.

Les yeux de Luo Hua s’illuminèrent et il hocha la tête avec sérieux.

Contrôler une somme d’argent aussi énorme alors qu’il entrait dans la bourse donnait à Luo Hua un sens d’accomplissement. Pour une personne handicapée comme lui, il avait fait de la bourse sa carrière depuis longtemps. Il avait joué avec tous types d’actions depuis quelques années, et il avait finalement confiance en ce qu’il faisait.

On pouvait dire qu’il avait déjà les fondations d’un maître.

Néanmoins, même un maître pouvait échouer à la bourse. À cause de cela, il y avait beaucoup de pression psychologique.

« Ne reste pas debout trop longtemps. » dit Luo Feng en rigolant tout en descendant les escaliers.

50 millions, Luo Feng ne s’en souciait pas réellement. Son entraînement pendant les deux derniers mois lui avaient fait gagner 80 millions. La somme d’argent qu’il avait gagnée était admirable pour beaucoup de Fighters, mais malheureusement, ils ne pouvaient pas apprendre la méthode de Luo Feng… Luo Feng était un Spirit Reader. Et si Luo Feng voulait réellement gagner de l’argent, il pouvait utiliser sa force spirituelle pour tuer de grandes quantités de monstres de niveau commandant.Lisez votre novel directement à la source chez l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

……

La nuit dernière avait été orageuse, mais ce soir, les étoiles scintillaient. Leur lueur brillait à travers la vitre de la salle d’entraînement du second étage. Luo Feng faisait virevolter sa lame fantôme encore et encore à une fréquence extrêmement élevée. Et chaque fois qu’il donnait un coup de lame, il se poussait à ses limites pour libérer les {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre}, et comme il s’était entraîné pendant 20 heures d’affilée à la base de ravitaillement, balancer sa lame à une très haute fréquence le fatiguait en seulement 30 minutes.

Après cela, Luo Feng se soumettait à l’entraînement de sa technique Dao-Yin, les ‘Neuf Étapes Hun Yuan’.

Pour finir, il subissait l’entraînement à l’énergie génétique ‘Wu Xin Xiang Tian’.

CHICHI~~

Luo Feng, qui réalisait l’entraînement ‘Wu Xin Xiang Tian’, était assis en tailleur et laissa échapper une expression de joie. Il avait clairement senti que toutes les cellules dans son corps gobaient frénétiquement l’énergie cosmique. Après avoir terminé la première étape des {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre}, la qualité de mon entraînement a presque doublé ! Et maintenant, après en avoir réussi la deuxième étape, chaque cellule de mon corps est devenue encore plus affamée et peut absorber encore plus d’énergie génétique.

Le temps passait minute après minute.

Après un moment.

Comme si ses cellules éructaient joyeusement, aucune d’entre-elles ne pouvait plus rien absorber et étaient complètement repues.

Après avoir terminé la première étape, la qualité de mon entraînement avait doublé ! Après avoir terminé la deuxième, même si mon entraînement ne s’est pas autant augmenté que la première fois, il y a tout de même eu une incrémentation d’environ 30 % !  Luo Feng était stupéfait. Les {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre} étaient en effet extraordinaires et incomparables. Avec cette technique Dao Yin, son taux d’entraînement s’accroissait encore plus.

Je me suis entraîné durement à la maison pendant un mois puis ensuite dans la région sauvage pendant deux mois supplémentaires. Je me demande à quel point ma force a augmenté pendant ces trois derniers mois, pensa Luo Feng plein d’espoir.

En effet, Luo Feng s’était amélioré rapidement chaque jour pendant le dernier trimestre.

Puisqu’il était un Spirit Reader, sa force spirituelle avait subtilement rendu son corps plus fort. C’était l’une des raisons pour lesquelles les Spirit Readers évoluaient aussi rapidement. Aussi, Luo Feng s’entraînait aux {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre} et avait combattu à la frontière entre la vie et la mort pendant ces deux derniers mois.

Ces trois facteurs combinés avaient rendu le taux de croissance de Luo Feng environ cinq à six fois plus rapide qu’un Fighter au-dessus de la moyenne.

Je vais aller me tester un peu au Hall des Limites demain pour voir à quel point je suis fort. Luo Feng voulait voir les résultats de son dur entraînement.

※※

À l’aube, aux environs de 5 heures du matin. Luo Feng se dirigeait vers le Hall des Limites.

« Crazy, debout si tôt ? » Il y avait quelques Fighters qui effectuaient leur entraînement matinal dans le secteur.

« Crazy, j’ai entendu dire que tu avais gagné un sacré paquet ces deux derniers mois. »

« T’as intérêt à nous inviter. Offre donc à tes frères du secteur un bon et joyeux repas. »

Quelques Fighters riaient tandis qu’ils le saluaient.

Personne ne savait que Luo Feng avait fait un énorme gain avec le ‘Loup Lune d’Argent’, mais pas mal de gens dans le cercle des Fighters reconnaissaient Luo Feng pour le massacre de fou qu’il avait effectué. Tuer 10 000 monstres de niveau soldat en deux mois était en effet un record de combat ‘dingue’.

Donc obtenir le surnom de ‘Crazy’ n’était pas si bizarre. (NdT : crazy = fou, dingue, dément)

Également à cause de ça, Luo Feng avait obtenu bien plus de respect de la part de tout le monde. Peu importait à quel point quelqu’un était stupide, mais tuer 10 000 monstres vous rendrait extrêmement expérimenté. La pratique vous perfectionnait.

« Très bien, pas de problème, on ira ce soir » dit Luo Feng en riant.

Après être entré dans le Hall des Limites, une réceptionniste dans le hall d’entrée vit Luo Feng et l’interpella : « M. Luo, vous êtes si matinal, il n’y a encore personne ici. Souhaitez-vous boire quelque chose ? Je m’occupe de ça. »

« Pas tout de suite, mais préparez-moi un peu de thé et un dessert. Je mangerai lorsque je redescendrai » dit Luo Feng, puis il monta directement les escaliers.

Au sixième étage du Hall des Limites.

Luo Feng était extrêmement reconnaissant tandis qu’il observait le gigantesque hall d’entraînement du 6ème étage. C’était à cet endroit qu’il avait subi l’examen de Fighter Potentiel. Qui aurait pu savoir, qu’en un clin d’œil, ce Fighter Potentiel d’alors était maintenant devenu un véritable Fighter d’élite. Luo Feng alluma les machines à tester la force et la vitesse.

Après avoir allumé la machine à tester la vitesse, Luo Feng se tint sur la piste.

Voyons voir ma puissance. Luo Feng, qui était détendu, partit comme une flèche en émettant un son étouffé. Le temps d’un battement de cœur, il se rua sur la piste puis se mit à ralentir.

Luo Feng regarda la machine, et l’écran affichait — ’78,6 m/s’

Pas mal. Ses yeux s’illuminèrent.

Normalement, 60 m/s était ce qui était demandé pour que votre niveau de condition physique atteigne le niveau d’un warrior avancé. Et 90 m/s était le palier à atteindre pour obtenir le niveau warlord débutant.Ce chapitre a été honteusement copié-collé chez l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

Voyons voir ma force. Luo Feng se dirigea en face de la machine à tester la force du poing, inspira profondément, et laissa sa force exploser !

BOUM !

Le poing s’écrasa sur la machine comme un boulet de canon et secoua férocement tout l’appareil, et l’écran afficha — ‘6 121 kg’.

Ordinairement, 4 000 kg équivalait à un niveau warrior avancé et 8 000 à un warlord débutant. Bien entendu, ce n’étaient là que des nombres qui estimaient votre force. Vos véritables compétences n’étaient pas seulement déterminées par votre niveau de condition physique, mais aussi par le nombre de monstres que vous aviez massacrés.

La condition physique n’était qu’une partie de votre force.

Maintenant, voyons le test d’action de force des {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre}.  Luo Feng inspira profondément et ouvrit soudainement les yeux. Il appliqua de la force par ses pieds, ce qui provoqua un petit tremblement du sol dans tout le hall d’entraînement. La force puissante se déporta instantanément de ses pieds vers sa taille.

KAKAKA~~

Chaque partie de la sa colonne vertébrale était tenue, et la vague de puissance se déversa dans son bras.

En même temps, sa taille et son dos laissèrent échapper deux actions de force connectées comme la surface ondoyante d’une flaque.

Connexion !

Deuxième étape des {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre}, 210 % de puissance, explosion !

Tandis que le poing de Luo Feng bougeait, il accélérait continuellement. Il émettait une onde de choc explosive, alors qu’il s’écrasait en plein sur la machine.

BOUM~~

La cible tomba puis se remit d’aplomb doucement.

L’affichage fit aussi une pause avant de montrer le nombre — ‘12 928 kg’.

Très bien !  Luo Feng se fendit d’un sourire. 6121 fois 2,1 font 12854. Toutefois, la force de son poing n’était qu’une estimation, donc elle pouvait être plus élevée ou plus basse. En d’autre termes, la pleine puissance de Luo Feng avoisinait 13 000 kg de force.

Son niveau de condition physique actuel était au niveau warrior avancé.

Cependant, avec les {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre}, il atteignait le niveau warlord débutant. Et il dépassait de loin les 8 000 kg requis. La force du poing d’un warlord débutant était d’ordinaire entre 8 000 et 16 000 kg.

Pour finir, je vais tester ma vitesse de réaction.

Luo Feng entra dans la salle de test de la vitesse de réaction et se mit sur le mode ‘warlord niveau débutant’ et le programma pour commencer dans 5 secondes. Après avoir appuyé sur le bouton, il courut rapidement à l’intérieur du cercle.

Dans le cercle.

Après environ 5 secondes – BIP ~~ BIP ~~ – le canon de la machine à tester la vitesse de réaction se mit à tourner de plus en plus vite jusqu’à atteindre une vitesse époustouflante. Ensuite, de petites balles de caoutchouc furent tirées des douzaines des museaux du le canon principal, et qui volèrent en direction du cercle rouge.

Si rapide !  Luo Feng se tenait au milieu du cercle rouge et se mit à bouger très vite.

Ses pas étaient légers, et pourtant rapides.

Et très décontractés. Si vous pouviez trouver quelqu’un qui avait la même vitesse de réaction que Luo Feng, il ne serait probablement pas aussi détendu que lui, parce que… la technique de Luo Feng avait atteint la Classe Ru Wei. Avec la Classe Ru Wei, Luo Feng était capable de maximiser sa capacité d’esquive.

PAN ! PAN !

Deux balle touchèrent Luo Feng, mais il n’hésita pas et continua à esquiver.

Une minute plus tard, le canon cessa de tourner.

Luo Feng se dirigea ensuite vers l’écran et regarda avec attention.  Hein ? En 60 secondes, 21 tirs, 0 contact avec la lumière rouge, excellent ?  Luo Feng était stupéfait de cette note. Il était réellement capable de recevoir la note ‘excellent’ sur le test de réaction d’un niveau warlord débutant ! On pouvait clairement voir les résultats de la Classe Ru Wei !

En fait, cette ‘machine à tester la vitesse de réaction’ testait techniquement votre capacité d’esquive !

Et votre capacité d’esquive était dépendante de votre vitesse, de votre vitesse de réaction, de votre conscience, etc. Toutefois, c’était la meilleure manière de la tester.

Vitesse, 78,6 m/s.

Force du poing de 6 121 kg, je peux la faire approcher au mieux les 13 000 kg.

Test de vitesse de réaction, niveau warlord débutant, excellent !

Luo Feng était extrêmement satisfait de ces résultats. Il était clair que son niveau de condition physique devrait faire de lui un warrior niveau avancé, mais avec l’aide des {Neuf Étapes de la Lame Tonnerre} et la Classe Ru Wei, il était capable de faire en sorte que sa puissance d’attaque et sa vitesse de réaction atteignent le niveau warlord débutant.

Après le test, Luo Feng descendit les escaliers joyeusement. Dans le hall d’entrée du premier étage, il y avait quelques Fighters qui étaient assis et qui bavardaient.

« Crazy ! »

« Luo Feng ! » Le Chef Instructeur Wu Tong était là aussi et dit en riant : « Es-tu venu aussi tôt pour regarder l’examen de Fighter Potentiel ? Tu n’as pas regarder les dernières fois ? Eh bien, cette fois, c’est bien aussi, viens voir comment se comportent ces débutants pendant le test. Peut-être pourras-tu les tester à ce moment là ? »

Luo Feng se figea.

L’examen de Fighter Potentiel ?

Eh oui, aujourd’hui, c’était le 1er décembre. Chaque premier jour du mois était celui où se tenait l’examen de Fighter Potentiel.

Cet article comporte 10 commentaires
    1. Le temps pris pour un chapitre dépend de plusieurs paramètres : la qualité de la traduction en anglais, la longueur, s’il y a du vocabulaire un peu technique… et mon état de forme également 😀
      En moyenne, il faut compter entre 2 et 3 heures de travail, sans compter le check et la relecture. Et heureusement pour moi, je tape sur mon clavier avec mes dix doigts ^^
      Et merci à toi de lire mon travail 🙂

      1. Mais n’as tu pas des checker pour te corriger si il y a un problème ?
        Bien entendu je ne dis pas que tu ne peu pas le faire, mais juste que quelqu’un d’autre pourrais faire pour t’enlever une partie du travail.
        Mais à ce moment la faut trouver quelqu’un et c’est pas si facile je pense.
        En tout cas merci a toi de travailler dur pour pouvoir nous sortir ces chapitres (pas que de SwS) .

        1. Si, j’ai des checkeurs pour 3 de mes projets. Je n’en n’ai pas pour TSW. Et même chéckés, je relis toujours les chapitres avant publication, et fais souvent des modifs de dernière minutes ^^
          Et merci pour ton soutien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top