skip to Main Content
Menu

SwS – Volume 1 – Chapitre 6 – Les Examens

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Ifryzee

Chapitre 6 - Les Examens

Un mois avant les examens, Luo Feng occupa presque toute sa capacité de concentration à réviser. Après avoir passé ses examens blancs, sa confiance commença à augmenter.

J’ai facilement 90 % de chances d’entrer à l’académie militaire n°1 de Jiang-Nan.

C’était ce que Luo Feng pensait.

 

※※※※※※

 

Le 7 juin marqua le début des examens. Les examens en Chine allaient du 7 au 9 juin, ce qui était la même durée qu’avant la période du Grand Nirvâna.

Dans le premier lycée de la région Zhi-An.

Selon les règles, tous les examens auraient lieu dans ce lycée.

« Bonne chance, ma fille. »

« Pas de souci, papa. »

« Ma chérie, ne te mets pas trop la pression. »

……
À l’extérieur des grilles du lycée, il y avait une foule énorme, dense, faite de candidats aux examens lycéens et de leurs parents. Également, debout à l’extérieur des grilles, il y avait un cordon de police qui portaient des vraies armes à feu chargées.

« Feng, sois à l’aise quand tu feras tes examens. Même si tu ne vas pas dans la première académie militaire, la deuxième est tout aussi bonne. Donc, relax ! » Luo Hong Guo regarda son fils en riant.

« Très bien. » Luo Feng sourit et hocha la tête.

Une voiture arriva dans un grand bruit. La voiture était complètement noire et avait une aura aristocratique. C’était la toute dernière ‘Sprinting S600’ et il y avait de nombreux véhicules de police qui la gardaient. Alors qu’elle approchait des grilles, les gens tout autour s’écartèrent pour lui laisser le passage ; tous les regards étaient rivés sur cette seule voiture.

La toute dernière ‘Sprinting S600’ n’avait besoin que de six secondes pour accélérer jusqu’à 100 km/h. Sa vitesse maximale pouvait atteindre 500 km/h. Bien sûr, rien que cela n’était pas si important. La ‘Sprinting S600 » était d’une marque qui datait de la période du Grand Nirvâna. En d’autres termes, son histoire est ce qui la rendait si attrayante.

Seulement trois personnes sortirent de la voiture, et ils parlaient joyeusement entre-eux tout en marchant vers le portail.

« Le chauve à gauche est le Chef de la Police de la région Zhi-An. »

« Le type sur la droite est Liu, le Responsable du Conseil d’Établissement. »

« Celui au milieu doit être le ‘Fighter’, responsable de la sécurité de la zone de test. » Parmi les personnes qui regardaient, il y avait sans le moindre doute une majorité des regards qui se posaient sur l’homme du milieu. Leurs regards étaient plein de respect, d’excitation, et de curiosité.

De nos jours, le combat entre l’Homme et la Bête était toujours en cours.

La personne ordinaire n’avait pas le droit de quitter les limites de la ville. Cependant, les fighters étaient des existences capables de se battre à un contre un contre les bêtes. La totalité de la société humaine leur en était reconnaissante, les remerciant pour leur dur labeur et pour leur contribution envers l’humanité. Les personnes ordinaires, naturellement, les encensaient.

Les fighters étaient le groupe de surhommes de l’humanité.

« C’est donc cela un fighter. » Luo Hong Guo regardait aussi cet homme. « À chaque fois qu’il y a un examen, la responsabilité de la sécurité des lieux est presque toujours dévolue aux fighters. »

« Fighter. »

Luo Feng l’observa. Le fighter dégageait une aura qui faisait battre votre cœur plus vite. Ses yeux étaient tels ceux d’un serpent venimeux dans une forêt froide. Il n’arborait même pas un sourire pendant qu’il marchait. Il hochait seulement la tête de temps en temps vers le Chef de la Police et le directeur Liu. Clairement, il était trop paresseux pour s’embêter avec eux.

« Pas trop loin dans le futur, je réussirai aussi à obtenir le rang de ‘Fighter’ ! » pensa Luo Feng.

KA~~ KA~~

Les grandes grilles du lycée s’ouvrirent lentement.

Immédiatement, un tonnerre de son se fit entendre. « C’est l’heure d’entrer. »

« Feng, c’est l’heure d’y aller. Dépêche-toi d’entrer. » dit Luo Hong Guo juste après cela. Gong Xin Lan dit aussi : « Vas-y vite. Maman va rentrer à la maison et te préparer un repas. Ton père et ton frère vont attendre ici jusqu’à ce que tu aies terminé ton examen. »

« D’accord. »

Luo Feng sourit et hocha la tête.

« Frère. » Luo Hua, assis sur son fauteuil roulant, leva son poing. « Fais de ton mieux ! » dit-il en souriant.

« Je ferai de mon mieux ! » Luo Feng leva aussi son poing.

Alors que Luo Feng tournait la tête, tout le monde se dirigea vers le portail et subit une inspection, un par un.

 

※※※※※※

 

Dans la salle d’examen, votre convocation à l’examen et votre identité étaient placées en haut à droite de la table pour que l’examinateur puisse l’inspecter. Après cela, les sujets étaient distribués.

« Année 2056, Examen de Sciences des Lycées de Jiang-Nan City, Version A » ── La plus grosse ligne en haut de la page.

La première série, ce sont les sciences ! 

Luo Feng balaya du regard le sujet devant lui jusqu’aux derniers grands problèmes à la fin. Comme s’il les avait déjà vus auparavant, Luo Feng pensa : Ces problèmes ne sont pas si difficiles. S’il ne sont pas assez difficiles, il sera ardu de démontrer mon avantage en sciences. Je suppose que je ne peux que me concentrer et m’assurer de ne perdre aucun point.

Luo Feng baissa immédiatement la tête et commença à écrire.

……

Il y avait trois épreuves dans l’examen du lycée : les Sciences, les Lettres/Sciences Sociales/Sciences Humaines, et les Mathématiques. Chaque épreuve valait 250 points, ce qui faisait un total de 750 points possibles.

Les Sciences se référaient à la physique, la chimie et la biologie.

Les Lettres/Sciences Sociales/Sciences Humaines se référaient au langage, l’histoire, la politique, et la géographie.

Les Mathématiques se référaient tout naturellement à juste des maths.

L’humanité, après la période du Grand Nirvâna, spécialement durant leur combat contre les monstres, avait désespérément essayé d’avancer en technologie et d’augmenter sa compétence en arts martiaux. À cause de cela, tout le monde réalisa l’importance des ‘mathématiques’. Quiconque ayant l’intention de réussir dans le champ de l’informatique, la biologie et la physique avaient besoin de bases solides en mathématiques.

Donc ──

Les mathématiques étaient devenues plus importantes dans l’éducation. Luo Feng était un peu faible concernant les Lettres/Sciences Sociales/Sciences Humaines, mais il avait un immense avantage en Mathématiques.

※※※※※※

 

7 juin : Examens de Sciences

8 juin : Examens de Lettres/Sciences Sociales/Sciences Humaines

En un clin d’œil, c’était déjà le 9 juin.

……

Dans la salle d’examen, le sujet de mathématiques venait juste d’être donné.

Tout ce qu’il reste, c’est cet examen de mathématiques. Luo Feng inspira profondément. L’examen de Sciences n’était pas trop difficile, donc je dois m’être plutôt bien débrouillé. Je me suis débrouillé normalement à mon examen de Lettres/Sciences Sociales/Sciences Humaines. En d’autres termes, mes notes à ces deux tests devraient être ce que j’obtiens habituellement. Tant que je ne foire pas cet examen de Mathématiques, je pourrai aller à l’académie militaire numéro un de Jiang-Nan, très certainement.

Je peux le faire !

Après s’être encouragé, Luo Feng baissa la tête et commença son examen.

Un silence absolu régnait dans la salle de classe. Beaucoup d’étudiants se mirent à froncer des sourcils, ce qui montrait que les problèmes étaient tout à fait compliqués. Chaque année, les problèmes de l’examen de mathématique du Lycée n’étaient jamais faciles, car c’était là les problèmes qui sélectionnaient les gens pour faire avancer la technologie humaine.

C’est drôlement difficile. Même Luo Feng pouvait ressentir la difficulté. C’est encore plus dur que les problèmes de l’an dernier ! Cependant… plus c’est difficile, mieux c’est !

Si les problèmes étaient faciles, ceux qui étaient plus mauvais en mathématiques que Luo Feng pourraient probablement obtenir environ 220 points. Luo Feng ne réussirait à obtenir qu’environ 230 points, donc son avantage ne serait pas réellement démontré.

Toutefois, si les problèmes étaient difficiles.

Luo Feng obtiendrait probablement un score avoisinant les 210 points, tandis que ceux qui étaient moins forts que lui ne pourraient réussir qu’à obtenir environ 150 points. Dans ce cas, l’avantage de Luo Feng serait clairement montré.

PAN ! On entendit le son de quelque chose qui se cassait.

L’examinateur regarda immédiatement en direction de la source du son, mais c’était un étudiant qui avait cassé son stylo à bille dans sa main. Cet étudiant avait les sourcils froncés et les dents serrées. Alors qu’il regardait sa feuille d’examen, il était clair que c’était bien trop difficile. Après cela, il jeta son stylo cassé et en prit un autre, continuant son épreuve.

D’après les visages des étudiants, je peux dire que l’examen de mathématiques de cette année est vraiment difficile, pensa l’examinateur.

En effet, pratiquement chaque personne dans la salle avait les sourcils froncés et était plongée dans une réflexion profonde et amère. Beaucoup d’étudiants étaient si nerveux que les larmes commençaient à couler.

Les étudiants dont les capacités en mathématiques étaient faibles ne pouvaient que penser… Je ne peux pas résoudre ce problème, je ne peux pas faire résoudre ce problème, je ne peux toujours pas faire ce troisième problème… Les étudiants étaient sur le point de s’effondrer alors qu’ils regardaient ce genre de sujet.

 

※※※※※※

 

Une heure plus tard, dans la salle d’examen.

La durée de l’épreuve de Mathématiques était de 2h30.

À ce moment-là, Luo Feng avait déjà terminé les questions ‘à choix multiple’ et ‘remplir les blancs’. Tout ce qu’il restait, c’était les problèmes de ‘calcul’. Dans l’épreuve de mathématique, les questions ‘à choix multiple’ et ‘remplir les blancs’ se montaient à 90 points. Les problèmes de calcul (cinq grands problèmes) se montaient à 160 points. C’était seulement ce genre de problèmes qui pouvaient démontrer clairement les capacités en mathématiques de l’étudiant.

C’est vraiment difficile, je n’ai même pas pu résoudre deux questions ‘remplir les blancs’. Luo Feng inspira profondément. En-dessous, il y a les problèmes de calcul. C’est là qu’il y a le plus de points. En résoudre seulement un de plus me donnerait 30,40 points supplémentaires ! 

Sur les cinq problèmes de calcul, quatre d’entre-eux valaient 30 points, alors que le dernier valait 40 points.

Hein ?  Luo Feng était déjà confronté à un défi alors qu’il regardait le premier problème de calcul.

Luo Feng ne cessait de réfléchir et de calculer sur sa feuille de brouillon.

Oui, il faut changer cette partie un petit peu, inverser cela, et maintenant je devrais être capable de modifier ça de la manière dont je le veux ?  Une lueur brilla dans les yeux de Luo Feng. Écris ! Écris ! Écris ! Si tu y réfléchis un peu, ce problème est en fait facile à résoudre.  Luo Feng termina facilement le problème en entier à toute vitesse et revérifia son travail.

Ouais, premier problème terminé.  Luo Feng regarda sa montre sur son poignet gauche et son cœur fit un bond. Le premier problème m’a prit 20 minutes ? Il faut que j’accélère la cadence.

Luo Feng baissa la tête et regarda le deuxième problème.

Après l’avoir observé un petit peu, Luo Feng eut l’impression qu’il était facile et commença à calculer sur sa feuille de brouillon.

Hmm, non, c’est pas bon. 

Luo Feng eut le sentiment qu’il ne pensait pas dans la bonne direction et fronça les sourcils. Alors que le temps passait, Luo Feng continua à travailler sur ce problème. Ouais, ce devrait être comme ça. Mais comment vais-je pouvoir prouver la prochaine démonstration ?  Le cerveau de Luo Feng travaillait rapidement.

Vite, vite, vite, je ne peux pas perdre trop de temps sur ce problème. Mais bon dieu, comment je peux démontrer ça ?  pensait Luo Feng nerveusement.

À ce moment là ──

Sur la montre de Luo Feng, le nombre de pulsations commença à s’élever.

120……125……130……140……150……

J’y suis presque. Juste cette preuve et je peux gagner 30 points. Comment devrais-je résoudre cette partie ?  Luo Feng devenait incroyablement nerveux. On devait gérer sagement son temps pendant les examens, mais chaque problème de calcul valait pas mal de points. Chaque lycéen qui voulait avoir un bon score ne pouvait pas se permettre de trop faire l’impasse sur ces problèmes.

À ce moment, Luo Feng était trop concentré sur son test pour remarquer son pulsomètre.

160……170……180……

Luo Feng sentit son pouls s’accélérer, mais il pensa que c’était dû à l’anxiété et n’y fit pas trop attention.

BOUM BOUM BOUM
Luo Feng eut soudain l’impression que quelqu’un martelait son cœur. Sa vision commença à devenir trouble, et il réalisa finalement : Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi mon cœur me fait-il tellement mal ?  Luo Feng baissa la tête et regarda le pulsomètre affiché sur sa montre ──

230 !

Ce nombre fit changer entièrement la couleur du visage de Luo Feng. Depuis le moment où il était tombé dans le coma à l’âge de 12 ans et qu’il avait acheté cette montre, il n’avait jamais vu son taux de pulsations cardiaques aller au-delà de 180.

Je ne peux pas supporter ça. Luo Feng avait l’impression que son cœur allait sortir de sa poitrine. Son sang bouillait alors que son rythme cardiaque augmentait, et une quantité d’énergie indescriptible se déversa dans les profondeurs du cerveau de Luo Feng. La douleur irradia son cerveau ──

« Ah, ah. » Luo Feng ne pouvait plus retenir sa voix.

« Jeune homme, vous avez un problème ? » L’examinateur courut vers Luo Feng et le regarda avec surprise.

Luo Feng cette fois avait l’air d’être sur le point de saigner. Les veines de son front et de ses bras saillaient et même battaient à l’unisson de son cœur. Son corps tout entier avait l’air hideux.

Non, non ── NON, ralentis, ralentis !  Luo Feng avait un mauvais pressentiment de ce qui allait venir et criait dans ses pensées, fixant sa montre des yeux.

230…242…251… !

BOUM BOUM BOUM

Son cœur, comme un énorme tambour, produisait des vagues d’un son bas. Son sang bouillait continuellement.

À travers sa vision floue, Luo Feng vit le nombre ‘268’ et la douleur dans sa tête le fit s’effondrer. Alors qu’il perdait conscience, il entendit ──

« Jeune homme, jeune homme, réveillez-vous, réveillez-vous ! Vite, appelez une ambulance ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top