skip to Main Content
Menu

SwS – Volume 2 – Chapitre 3 – La Lame Fantôme

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Ifryzee

Volume 2 - Chapitre 3 - La Lame Fantôme

5 heures du matin, le deuxième jour. C’était encore l’aube, et Luo Feng était déjà en train de se ruer vers le Dojo des Limites.

Comme il n’avait pas encore reçu son certificat de Fighter Potentiel, il utilisa son ancienne identification de ‘membre d’élite du dojo’ pour entrer.

« Frère ! »

« Bonjour, frère. »

À l’intérieur du Dojo des Limites, il y avait pas mal de membres qui s’entraînaient déjà. Luo Feng sourit légèrement et hocha la tête, puis il courut vers le bâtiment des membres d’élite. Puisqu’il n’avait pas encore son certificat de Fighter Potentiel, il ne pouvait aller qu’au troisième étage : le hall d’entraînement des membres d’élite. Il n’avait pas le droit d’aller au quatrième étage, qui était la zone des instructeurs.

« HA ! » Un son provint de la salle d’entraînement.

Luo Feng regarda à l’intérieur et vit un adolescent en robe blanche qui balançait une lance autour de lui.

« Frère Tie. » appela Luo Feng d’une voix forte. « Venir d’aussi bon matin pour t’entraîner ? Comme c’est rare. »

« Crazy. » L’adolescent en robe blanche s’arrêta et regarda Luo Feng avec un visage heureux. « Comment se fait-il que tu sois ici ? Haha, au fait, je devrais te féliciter pour avoir réussi l’examen de Fighter Potentiel. »

« Comment se fait-il que tu sois au courant ? » Luo Feng était surpris.

Peu de personnes devraient savoir le fait qu’il avait réussi l’examen de Fighter Potentiel.

« Hier soir, notre professeur nous l’a dit pendant son cours. Il nous a dit que toi et frère Yang aviez réussi l’examen de Fighter Potentiel. » L’adolescent en robe blanche se frotta la tête d’un air impuissant. « En voyant que vous deux avez réussi, je n’ai certainement pas de temps pour me relaxer. Donc c’est la raison pour laquelle je suis venu tôt ce matin pour m’entraîner. »

Luo Feng hocha la tête.

Donc, c’était le professeur qui leur avait dit. Même s’il y avait environ trente-mille membres dans le Dojo des Limites, il n’y avait que six professeurs ! Et il n’y avait qu’un seul instructeur ! Lorsque les professeurs enseignaient, ils le faisaient habituellement dans les énormes halls d’entraînement où des milliers de membres pouvaient y assister en même temps.

Bien entendu, il était inutile d’enseigner aux membres d’élite, car il n’y en avait qu’une poignée dans tout le dojo.

« Crazy, tu as déjà réussi l’examen. Pourquoi es-tu ici si tôt le matin ? »  dit l’adolescent en robe blanche en riant.

« Le 1er août, il y aura l’examen de combat des Fighters. Je dois m’y préparer. » Luo Feng se mit à rire et se dirigea dans la salle d’armes, à côté de la salle d’entraînement, qui était ouverte.

Après être entré dans la salle d’armes, il y avait un grand assortiment d’armes sur les étagères : des lames, des lances, des bâtons, des barres, des haches, des épées, des piques, etc. Chaque catégorie d’arme était même divisée. Par exemple, pour les couteaux, il y avait des couteaux à une main et des couteaux à deux mains. Et les couteaux à une main contenaient encore plus de catégories.

La série Fantôme. Luo Feng ouvrit un placard où était déposée une grande quantité de lames identiques. Bien sûr, ces lames étaient des ‘copies’, donc elles étaient exactement du même modèle, du même poids et du même centre de gravité que la véritable lame. La différence ne résidait que dans la qualité du matériau. Une vraie lame pouvait tuer des monstres et coûtait probablement environ des centaines de milliers de dollars, alors que ces copies n’en coûtaient que quelques centaines, donc elles étaient tout à fait bon marché.

Luo Feng choisit un certain type de lame : une lame Fantôme de la 2ème série. La lame mesurait 78 cm de long, et l’arme dans son ensemble mesurait 101 cm. Elle était large de 5,2 cm et le dos de la lame était épais. Le bout de la lame était aiguisé et convenait pour les coups d’estoc.

Hmm ?  Luo Feng la fit balancer deux fois et fronça les sourcils. Ça fait longtemps que j’utilise cette lame. Toutefois… j’ai l’impression qu’elle est tellement légère.

Une lame qu’il avait l’habitude de manier ne pesait plus rien maintenant.

Il me faut une lame plus lourde qui corresponde à mon augmentation en puissance. Luo Feng choisit une autre lame Fantôme de la 2ème série et la fit fendre l’air autour de lui. Non, elle est encore trop légère.

Celle-là n’est pas assez lourde.

Léger, trop léger.

Luo Feng choisit la plus lourde des lames Fantômes de la 2ème série et secoua la tête. Il semble que ma force ait trop augmenté. Je n’arrive pas à trouver une lame dans cette salle d’armes des membres d’élite qui me convienne. Luo Feng ne pouvait que partir du 3ème étage et aller au 4ème.

Le 4ème étage est l’endroit où les professeurs et les instructeurs vont fréquemment. Luo Feng savait qu’il y avait aussi une salle d’entraînement et des armes là-bas. Les Fighters Potentiels ont aussi le droit d’y entrer, mais je n’ai toujours pas mon certificat de Fighter Potentiel. Je ne suis pas sûr d’avoir la permission d’être là-bas.

À côté de l’escalier, il y avait un vétéran de service dans une petite salle.

« Hmm ? Que fais-tu là. Ce n’est pas un endroit pour les étudiants. » Le vieux vétéran de service se leva et soudainement montra un visage surpris, et se mit à rire. « Oh, c’est Luo Feng. J’ai entendu dire par l’Instructeur Jiang que tu avais réussi l’examen de Fighter Potentiel. Haha, entre. »

« Merci, oncle Li. » Luo Feng laissa échapper un soupir de soulagement.

Si cet oncle Li avait été strict et avait forcé Luo Feng à montrer son certificat de Fighter Potentiel, alors Luo Feng n’aurait pas pu entrer. Du point de vue de la loi, Luo Feng n’était pas encore un Fighter Potentiel.

Il y avait une multitude de décorations dans la salle d’entraînement du 4ème étage, tout autant que des machines et appareils de plus haute qualité.

À ce moment-là, il n’y avait que Luo Feng dans la salle d’entraînement.

Quel gâchis, vraiment du gâchis. Luo Feng ne put s’empêcher de secouer la tête tout en soupirant. Dans ce dojo, il n’y a que 6 professeurs. Mis à part lorsqu’ils enseignent, ils s’entraînent habituellement au Hall des Limites. Il existe un endroit aussi bien ici, et pourtant, il est presque toujours vide.

Luo Feng secoua la tête alors qu’il entrait dans la salle d’armes à côté.

Les armes ici étaient également des copies, mais elles étaient clairement meilleures que celles du 3ème étage.

Une lame Fantôme de la 2ème série. Ouais, ces lames sont bien plus lourdes. Luo Feng en choisit une et la balança autour de lui, puis il en choisit une autre. Après trois essais, il en trouva finalement une convenable. Il regarda sur le label et vit qu’elle pesait — 101 kg.

Quoi, 101 kg ?  Luo Feng en était ébahi. Il me semble si facile de contrôler une lame aussi lourde ?

Les lames Fantômes étaient un type de lames qui se basaient sur la vitesse, donc elles étaient habituellement plus légères.

Pour avoir besoin d’une lame de 101 kg, mais à quel point sa puissance s’était-elle accrue ?

Il semble que ma condition physique ait réellement augmenté d’une façon surprenante. Je vais vérifier la force de mes poings et ma vitesse plus tard. Luo Feng était un peu excité. Maintenant, je vais m’entraîner aux bases. Après avoir sélectionné une lame adéquate, il choisit un bouclier hexagonal.

……

Dans la salle d’entraînement, le bras gauche de Luo Feng arborait le bouclier tandis que sa main droite brandissait la lame Fantôme.

HE !

HA !

Luo Feng s’entraînait aux coups les plus basiques de l’escrime — des coups de taille horizontaux, des coups de taille vers le haut, des balancements, des coups de taille rapides… Chacun d’entre-eux étaient extrêmement précis. À chaque fois que Luo Feng balançait sa lame, son centre de gravité n’était pas du tout affecté. Il continua à s’entraîner ainsi et s’améliora.

Ma puissance est trop grande maintenant, donc je n’arrive pas à bien contrôler ma puissance de frappe. Luo Feng avait conscience de ses propres problèmes.

Ma force est grande, mais je dois essayer de la maîtriser. Luo Feng était clair. Même si votre niveau de condition physique était plus grand que celui de votre adversaire, cela ne signifiait pas que vos compétences l’étaient.

Certaines personnes ne pouvaient exprimer que 30 % de leur force.

Certaines personnes pouvaient exprimer 50 %, 60 %, 70 %, et même 100 % de leur force. Certains escrimeurs de la classe des Grands Maîtres pouvaient utiliser une petite portion de puissance pour tuer un être qui était dix fois plus fort qu’eux. C’était là l’importance de la compétence et de l’expérience.

Bien entendu —

S’il y avait beaucoup trop de différence entre les niveaux de condition physique, alors même les compétences ne pouvaient pas combler cette disparité. Pour dire les choses simplement, peu importe quoi, il fallait s’entraîner de manière à faire ressortir la puissance totale de votre corps.

××××××

 

« Instructeur ». L’oncle Li de service le salua de manière tonitruante au 4ème étage.

« Qui est à l’intérieur ? » demanda l’Instructeur Jiang Nian. Il avait entendu une série de sons étouffés venant de la salle d’entraînement, qui étaient les sons d’une lame qui provoquait des ondes de choc dans l’air à cause de sa vitesse incroyable. Rien que le son suffisait à comprendre que la personne qui la brandissait était un Fighter.

« C’est Luo Feng » dit l’oncle Li en riant.

« Luo Feng ? » L’Instructeur Jiang Nian se mit à rire et se dirigea vers la salle d’entraînement.

Alors qu’il se tenait à l’entrée de la salle d’entraînement, il observa les mouvements de Luo Feng, qui étaient des mouvements basiques tout droit sortis d’un manuel. Parfois, il tranchait en avant, en surgissant soudainement, évitant, reculant, etc. Les mouvements étaient tous très fluides et connectés.

Hmm, quelles bases solides. L’Instructeur Jiang Nian ne pouvait s’empêcher de hocher intérieurement la tête d’approbation. C’est seulement en maîtrisant les bases que l’on peut devenir meilleur. Il n’y a aucun point faible visible, super.

Plus il regardait, plus il devenait satisfait.

« Ah, Instructeur. » Luo Feng se retourna et réalisa que l’Instructeur Jiang Nian était là et il s’arrêta.

L’Instructeur Jiang Nian se mit à rire et entra. « Luo Feng, jolies compétences. Tu t’es entraîné depuis un très jeune âge ? »

« Oui, avant de m’enrôler dans le dojo, je me suis entraîné tout seul à la maison. » dit Luo Feng en riant. L’Instructeur Jiang Nian hocha la tête de satisfaction, mais son expression se gela soudainement lorsqu’il vit la lame Fantôme que Luo Feng tenait. Ses yeux s’écarquillèrent et devinrent immenses.

« Instructeur, Instructeur ? » Luo Feng était stupéfait par l’expression de l’instructeur.

« Toi, toi… » L’Instructeur Jiang Nian regarda Luo Feng avec surprise. « Tu étais juste en train de manier une lame Fantôme de 101 kg ? »

« Heu, oui. » Luo Feng était interloqué.

L’Instructeur Jiang Nian secoua la tête. « Impossible, impossible… ce n’est pas possible. » Mais juste après, le regard de l’Instructeur Jiang Nian se mit à briller et il fixa Luo Feng comme s’il était un bijou. « Luo Feng, dépêche-toi et va vers cette machine à tester la force du poing là-bas, et montre-moi le résultat ! Je veux voir exactement à quel point tu es fort maintenant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top