skip to Main Content
Menu

Chapitre 2 – RR

Traducteur Français : Hellteach
 Éditrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 2 - RR

Le secteur Sud est principalement utilisé comme zone HLM. Il est bourré à craquer et chaque bâtiment est comme un énorme poteau de béton carré et construit sans aucune considération vis-à-vis de l’ensoleillement.

La maison de Luo Feng est au 32ème sur les 36 étages dans un certain bâtiment.

« Feng, tu veux aller au dojo ce soir ? » demanda Wei Wen tout en se dirigeant vers un autre bâtiment.

« Je dois sortir pour quelques questions d’éducation familiales ce soir. Quand ce sera fait, je pourrais aller au dojo. Ne m’attends pas ce soir. » Luo Feng sourit et agita la main, puis il vola dans la cage d’escalier. Luo Feng montait les marches quatre à quatre. Comme une panthère qui accélérait, Luo Feng atteignit le second étage en deux clins d’œil.

Troisième étage, quatrième étage…

Un pas ! Un pas ! 

Même lorsqu’il sprintait, Luo Feng était toujours extrêmement flexible, en ayant assez de temps pour laisser le passage aux autres résidents dans la cage d’escalier.

« Feng, tu as terminé les cours ? »

« Ouais, oncle Wang. » Le rythme de respiration de Luo Feng n’était pas du tout affecté. En tant que membre ‘Élite’, cette vitesse d’ascension n’est pas différente d’une promenade.

Selon l’opinion de la vaste majorité des résidents, on n’avait pas construit d’ascenseur dans le bâtiment. Si l’on construisait un ascenseur, alors le loyer des résidents serait augmenté. De nos jours, pour beaucoup de résidents, grimper quelques douzaines d’étages était très facile.

Pour eux, construire un ascenseur dans le bâtiment n’était rien d’autre que du gaspillage.

Puisque l’électricité était chère et que le système de défense de la ville fonctionnait à l’électricité, tout le pays avait besoin d’électricité.

※※※※※※

32ème étage !

Au 32ème étage, il y avait trois familles, et Luo Feng appartenait à l’une d’entre-elles.

Kacha ! En tenant la clé, Luo Feng ouvrit la porte.

« Frère, est-ce que c’est toi ? » Un son parvint de l’intérieur de la maison.

« Yep » Luo Feng ferma la porte. Au premier regard, la maison de Luo Feng était constituée d’une chambre et d’un séjour, la surface mesurant 36 pings*.

(* NdT : un ping mesure approximativement 3,306 mètres carrés)

Aussi loin qu’il s’en souvenait, il avait vécu là avec son frère et ses parents, une famille de quatre personnes, dans cet endroit de 36 pings.

« Hua, que lis-tu ? » Luo Feng se dirigea vers le balcon.

Sur le balcon, un adolescent mince, d’une pâleur maladive était assis dans un fauteuil roulant, et il tenait à la main un livre en anglais. Lorsque Feng vit cela, il se mit à rire. « Oh, est-ce que c’est cet expert en investissements ‘Pulaisi’ ? Parmi les experts en investissements, n’est-ce pas le dieu de la bourse ‘Bafeite’ qui est le plus célèbre ? »

Concernant les investissements et la bourse, Luo Feng ne comprenait rien du tout.

« Bafeite ne me convient pas vraiment. Aussi, les théories et les pensées de Pulaisi sont plus proches de mes propres idéaux, donc je peux en apprendre plus. » L’adolescent mince leva la tête et se fendit d’un petit sourire.

« Continue à lire. » Luo Feng se mit à rire.

Par inadvertance, Luo Feng jeta un œil aux jambes de son jeune frère et ressentit de la douleur dans son cœur… Pendant ses jeunes années, les jambes de son jeune frère avaient été écrasées par une voiture. Tout ce qui était sous ses cuisses avaient été écrasé, ce qui l’avait rendu invalide. En tant qu’invalide, il faisait face à des pressions immenses en vivant dans la société actuelle. Même son éducation ne pouvait être faite que par des cours à distance par Internet.

Comme il n’avait pas été exposé à la lumière du soleil pendant une période prolongée, le visage de son frère avait une pâleur maladive, comme s’il était malade.

Et puis… il n’avait pas beaucoup d’amis, car il était un peu introverti.

Les salaires de papa et de maman ne sont pas hauts et ils doivent nous élever mon frère et moi, et mon frère est même infirme… la charge sur notre famille est trop grande, nous pouvons seulement vivre dans ce HLM bon marché. 

Je dois changer le destin de notre foyer !  pensait Luo Feng au plus profond de son cœur.

J’ai le béguin pour Xu Xin, et pourtant je n’ai pas fait la moindre tentative, je n’ai pas essayé de débuter une relation. 

D’après la loi, on peut se marier à 18 ans, donc beaucoup de personnes ont des relations pendant la période du Lycée et se marient quand ils ont eu leur diplôme. Ceux qui ne sont pas dans une relation au Lycée sont rares. Comment se fait-il que je n’en n’ai pas une ? 

Parce que je n’ai pas de temps à perdre avec la romance ! Ma famille n’est pas riche, donc je n’ai pas l’étayage d’un remarquable professeur. Je ne peux que compter sur moi pour tout.  Le regard de Luo Feng atterrit sur le vieux sofa du salon, qui pouvait aussi servir de lit. Tellement d’années, pour une famille de quatre personnes, à vivre dans cette maison avec juste une chambre et un séjour. Mon frère et moi sommes dans la seule chambre, alors qu’après toutes ces années, mes parents dorment sur le sofa… 

Je vais définitivement permettre à ma famille de vivre dans une grande maison, une grande maison avec un ascenseur

Je permettrai à Papa et à Maman de dormir dans un grand lit

Je permettrai à mon frère de ne pas lutter autant quand il descend les escaliers. 

La maison devra avoir une énorme baie vitrée pour que le soleil puisse briller complètement au travers ! 

Ces paroles avaient été répétées dans l’esprit de Luo Feng un nombre incalculable de fois, et c’était la raison pour laquelle il était si acharné au travail.

Donc—

Il était devenu l’un des trois membres ‘Élites’ dans le Lycée N°3 et il était le seul des trois qui venait d’une famille ordinaire. Les deux autres étaient extrêmement riches.

Huahua~~  Du jet d’eau sans fin du robinet, il remplit la bouilloire électrique très rapidement.

Chichi…  Après avoir branché la bouilloire électrique, Luo Feng s’assit sur le sofa avec un manuel d’histoire, en mémorisant continuellement les parties importantes du livre.

Soudain—

Di ! 

L’eau de la bouilloire avait chauffé. Luo Feng posa son livre et versa l’eau dans une bouteille isolante. Il en versa aussi dans une grande tasse en plastique et la plaça sur la table.

En 2026 après Jésus Christ, la bataille de Hong Ze se déroula au lac Hong Ze… Ouais, pendant l’année 2026.  Luo Feng mémorisait les événements historiques un par un. En dehors de son éducation régulière, Luo Feng était meilleur en maths. Cependant, il était très intéressé par l’histoire. Parce qu’à chaque fois qu’il voyait l’histoire du 21ème siècle…

Il se sentait mal à l’aise.

C’est l’histoire de la réforme humaine !

« Hua. » Luo Feng se dirigea vers son frère.

« Oui, mon frère ? » Le petit frère Luo Hua posa le livre dans ses mains.

« J’ai surligné les 139 points importants dans ce livre, fais-moi réviser un peu. » Luo Feng lui tendit le manuel d’histoire qu’il tenait à la main. Luo Hua l’écouta et se mit à rire. « Certainement, j’ai rarement l’occasion de te faire réviser. Mon frère, écoute bien, je vais te poser une question. Si tu te trompes, ce serait embarrassant. »

« Vas-y. » Luo Feng s’assit sur le canapé en riant.

« Il y avait un homme qui a tué le ‘Tigre à tête de dragon’ et a sauvé des centaines de milliers de personnes, ce qui a permis à des milliers d’entre-elles d’être transférées avec succès sur la base Jiang Nan. Qui est ce héros ? D’où vient-il ? Quel âge avait-il quand il est mort ? À quelle date exacte ceci s’est-il produit ? » demanda Luo Hua tout en feuilletant le livre.

« Le héros était ‘Dong Nan Bao’, qui a été gratifié de la médaille de héros quatre étoiles par le pays. Il vient de Yuan Jiang Tai Xing. Il est mort lorsqu’il avait 39 ans. Cela s’est produit… ce devrait être en 2018… » Luo Feng haussa les sourcils.

Luo Hua continua à poser des questions. « La date exacte est 2018, mais quel mois, quel jour ? »

« Heu… Je crois que c’était… » dit Luo Feng avec hésitation : « Le 18 juin. »

« Haha, tu as fait faux à la première question. » Luo Hua secoua la tête. « Dong Nan Bao vient en effet de Yuan Jiang Tai Xing et il est mort lorsqu’il avait 39 ans. Cependant, cela s’est produit le 16 juin 2018. »

« Ah ! »

Luo Feng se tapa la tête et se mit à rire amèrement. « Je confonds tout le temps le 16 et le 18, continue à poser des questions. »

« Très bien, écoute attentivement, deuxième question. » Luo Hua était clairement excité. « En 2013… »

..

Les deux frères continuèrent les questions-réponses, et le temps passa rapidement.

« J’ai déjà posé la moitié des questions de ce livre. J’ai posé 68 questions et tu en a eu 63 de bonnes et 5 de fausses. » Luo Hua releva la tête et regarda l’horloge qui était accrochée au mur. « Papa et Maman vont bientôt rentrer. Je vais te poser une dernière question et je t’interrogerai pour l’autre moitié une autre fois. »

« La dernière question ? Très bien, vas-y. » La concentration de Luo Feng avait augmenté.

« Cette question est très basique. Revois les événements importants de la période du ‘Grand Nirvâna’ » demanda Luo Feng

Luo Hua arborait une expression sérieuse, car la période du Grand Nirvâna était la partie la plus importante de l’histoire de la réforme de l’humanité. « Au début du 21ème siècle, le monde entier continuait à subir quelques épidémies virales. En 2003, il y avait eu le SRAS, en 2009, le virus H1N1, et en 2013, finalement, le virus de type R le plus horrifiant est apparu. Tandis que le virus de type R se propageait, il muta en environ vingt sortes, ce qui le rendit encore plus difficile à vaincre pour les antiviraux. En résultat, tous les pays du monde eurent de nombreux morts. »

« Alors que les recherches du département médical avançaient, le virus a été sous contrôle . »

« Cependant, en janvier 2015, le virus R muta dans sa forme la plus horrifiante, celui qui est devenu connu sous le nom de virus RR ! »

« Par le passé, beaucoup de mutations du virus R avaient été propagées par l’intermédiaire des fluides corporels, et quelques-uns pouvaient se propager par l’eau. Toutefois, sa durée de vie dans l’eau était très courte. D’un autre côté, ce virus RR pouvait se propager par les fluides corporels, par l’eau, et encore pire… il pouvait même se propager dans l’air ! Avec une durée de vie jusqu’à trois heures dans l’air ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top