skip to Main Content
Menu

SRH – Chapitre 50 – Le Championnat de Secteur

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 50 - Le Championnat de Secteur

‘L’incident Ci-Sa’ avait fait pas mal de bruit, mais il ne dura que quelques jours avant qu’il soit complètement submergé par un autre événement – le Championnat de Secteur qui était sur le point de débuter.

Et qu’est-ce qu’était que le Championnat de Secteur ?

Le Championnat de Secteur était le concours qui regroupait toutes les institutions d’éducation supérieure des Secteurs B et C, et les dix plus grandes institutions d’éducation supérieure des Dix Secteurs Commerciaux. Cela incluait des concours de sport comme les Manœuvres Aériennes de Combat, le Combat Aérien, les combats au fusil, le Full-contact, la guerre intégrée, etc. C’était aussi le concours le plus influent parmi les institutions d’éducation supérieure chaque année. ‘Gathering of Titans’ (NdT : Le Rassemblement des Titans), un magasine électronique de plus de soixante-dix points de contribution galactique, avait une page spéciale réservée à ce concours.

‘Gathering of Titans’ était un magasine électronique qui se spécialisait dans les reportages couvrant toutes sortes d’événements sportifs. C’était LE magasine électronique type qui avait le plus haut niveau de points de contribution, et son influence dans toute l’Alliance Galactique était extrêmement large. L’importance de ce championnat pouvait être réalisée par le fait qu’il avait une page spéciale réservée dans ‘Gathering of Titans’.

Qui plus est, ce concours était en relation étroite avec la source d’étudiants à venir dans les prochaines années pour les institutions d’éducation supérieure. Si une certaine institution d’éducation supérieure ne se comportait pas de façon admirable dans le Championnat de Secteur, alors, qui aurait envie de postuler dans une telle institution ?

Seven Lights était sans aucun doute un bénéficiaire de ce concours. Ces dernières années, Seven Lights s’était solidement assise sur la cinquième place dans le concours, et c’était une réussite que toutes les institutions d’éducation supérieure dans le Secteur B jalousaient.

Et pourquoi donc seraient-elles jalouses d’une simple cinquième place ? C’était parce que les quatre premières places du Championnat de Secteur étaient toutes détenues par les quatre académies militaires du Secteur C. Après tout, les gens du Secteur C étaient franchement entraînés et avaient de vraies compétences et capacités. C’était la raison pour laquelle les institutions d’éducation supérieure du Secteur B serait heureuses d’avoir la cinquième place chaque année, mais la plupart du temps, cette place était occupée par Seven Lights. C’était comme cela que Seven Lights avait pu profiter de sa gloire et de sa réputation aujourd’hui.

C’était aussi l’une des raisons pour laquelle tant de grandes forces et de familles essayaient si durement d’envoyer leurs enfants à Seven Lights. Seven Lights était juste comme une famille puissante et riche, et cela serait très bénéfique pour le développement futur d’une personne si elle pouvait rejoindre cette famille.

Il ne manquait pas de progéniture de familles ‘riches et puissantes’ comme Lung et Pride, mais ceux qui tiraient Seven Lights vers le haut, c’était en grande majorité les étudiants spécialement recrutés. C’était pourquoi le traitement de Seven Lights envers les étudiants spécialement recrutés était extrêmement généreux, et la raison pour laquelle les vieux professeurs comme Mo Heng préféraient plutôt les étudiants spécialement recrutés plutôt que les étudiants ordinaires. C’était parce qu’ils avaient tous le potentiel pour aller au sommet.

Ces derniers temps, il y avait beaucoup moins de personnes qui fréquentaient le district de la zone commerciale et la zone de divertissement, la Cité qui ne dort pas. La division entraînement et les salles d’entraînement de la zone de l’école étaient complètement occupées quasiment chaque jour, il y avait aussi ceux qui restaient dans leur logement toute la journée, en allant sur le Net et en se connectant à la plateforme de combat du Championnat de Secteur pour s’échauffer et s’entraîner.

La plateforme de combat du Championnat de Secteur n’était ouverte qu’un mois avant le début du concours, et après qu’il soit terminé, la plateforme serait en même temps fermée. Chaque catégorie de sport dans le concours avait son terrain d’entraînement respectif dans la plateforme de combat du Championnat de Secteur. Bien que ce ne soit que des zones virtuelles, certains terrains d’entraînement étaient tout de même remplis à bloc, donc les gens ne pouvaient qu’attendre en faisant la queue pour s’entraîner.

En réalité, tous les sport qui figuraient dans le concours de ce Championnat de Secteur étaient gérés dans la plateforme de combat à l’exception du dernier sport du concours, la guerre intégrée, qui serait menée dans la vie réelle. Cependant, les senseurs reflèteraient la condition physique d’une personne sur la plateforme, et le personnage virtuel dans la plateforme de combat était très proche de la personne dans la vie réelle. Par conséquent, le renforcement de sa constitution était indispensable.

Il n’y avait pas de critères spéciaux pour avoir le droit de participer au Championnat de Secteur. Tous les étudiants de la première à la quatrième année avaient la permission d’y participer, mais les étudiants de cinquième, sixième et septième année n’avaient pas le droit  de participer au concours. En réalité, ils ne pouvaient être considérés que comme à moitié étudiants ; ceux qui avaient poursuivi plus loin leurs études étaient déjà perçus  comme semi-professionnels et donc, rayés du Championnat de Secteur. Il y avait aussi le fait que les académies militaires dans le Secteur C ou dans les institutions d’éducation supérieure des Dix Secteurs Commerciaux n’avaient que quatre niveaux dans leur système. Par conséquent, dans un souci d’équité, les étudiants qui poursuivaient des études longues dans le Secteur B n’avaient pas le droit de participer à la compétition dans ce concours.

On pouvait dire que Knight avait hâte et se sentait extrêmement satisfait de ce concours à venir. Il n’avait pas pu entrer dans une académie militaire, et donc il avait décidé de remettre ces personnes dans les académies militaires à leur place de manière à ce qu’il puisse se décharger de cette rancune particulière.

Ces deux derniers jours, Knight n’avait pratiquement jamais franchi le pas de sa porte. Un réfrigérateur avait été volontairement placé dans sa chambre, pour qu’il puisse manger directement lorsqu’il avait faim, avant de retourner sur la plateforme du Championnat de Secteur une fois rassasié pour combattre à nouveau. Son seul regret était qu’il ne pouvait pas étreindre le senseur pour dormir.

Il fallait une carte d’identité de Seven Lights pour s’enregistrer sur la plateforme du Championnat de Secteur, et chaque étudiant ne pouvait avoir qu’un seul compte. Par conséquent, les étudiants qui étaient en deuxième, troisième et quatrième année avaient déjà leur propre compte, qui serait effacé une fois qu’ils auraient eu leur diplôme de fin d’études de l’université.

Il n’y avait pas de cours pendant le Championnat de Secteur, et même s’il y en avait, Cillin pouvait choisir de ne pas y aller. Il avait accumulé assez de points de crédits pour monter directement en troisième année, sans mentionner qu’il avait le vieux Mo, Mo Heng, qui le soutenait. Aucun des tuteurs n’avaient pris en compte l’absence de Cillin en classe.

Il alluma son micro-ordinateur, mit les senseurs, ouvrit la plateforme du Championnat de Secteur et scanna son numéro de compte de Seven Lights. Le nom du compte que Cillin entra était ‘Shadow X’. Le nom du compte était montré pour être utilisable. Après diverses vérifications, le message d’acceptation de l’enregistrement fut finalement affiché. Il n’y avait qu’une brève présentation de ‘Shadow X’ dans la fenêtre d’information.

ID : Shadow X

Genre : Homme

Rang du Génotype : B

Institution : Seven Lights

Informations de Combat : Aucune

 

Outre son ID, le reste des informations avait été automatiquement généré par sa carte de Seven Lights. Elles étaient toutes des informations réelles, et parce qu’il n’avait encore jamais concouru dans aucun concours, beaucoup des champs affichés étaient vides.

Après avoir confirmé ses informations, un choix pour configurer son apparence et la taille de son corps apparut. Il pouvait choisir de l’afficher tel qu’il était ou de le modifier selon ses souhaits.

Son apparence initiale ressemblait beaucoup au robot domestique que Mo Heng et les autres avaient créé. Il avait l’air très commun, avec rien de spécial dont on puisse parler. Cependant, Mo Heng n’avait jamais aimé ajouter des modification esthétiques non nécessaires à ses robots, et Cillin lui-même était trop paresseux pour s’embêter avec ces choses non essentielles. Ce n’était pas comme si cela pourrait affecter sa participation au Championnat de Secteur.

Depuis le début, la raison pour laquelle Cillin participait au Championnat de Secteur était tout simplement pour connaître les génies de l’univers et s’améliorer lui-même par le combat. Il n’avait pas l’intention de se battre pour une place sur le podium. Après tout, même s’il devenait le numéro un du concours, cela appartiendrait de toute manière à Cillin Douance, pas à lui.

Cependant, Cillin avait bien sous-estimé la signification de l’ingénierie de l’apparence pour les masses. La première chose que Cillin entendit après qu’il eut fini de s’enregistrer et qu’il s’avança officiellement dans la plateforme du Championnat de Secteur fut :

« Bordel ! Ce type fait ouvertement tache sur la plateforme du Championnat de Secteur ! »

Et donc Cillin entra sur la première page du forum de la plateforme du Championnat de Secteur dès son premier jour d’inscription à la plateforme du Championnat de Secteur – ‘La Soudaine Apparition de l’Homme Qui Fait Tache’. Shadow X devint connu du public avant même avoir commencé un seul match. Il y avait même quelques étudiants de Seven Lights qui accusaient ‘Shadow X’ de jeter la fierté de l’université à la poubelle et de ruiner la réputation de l’université.

Cillin était sans voix. Ce n’était pas comme si l’apparence de ce robot avait exhibé une bite, et il avait seulement l’air d’un de ces robots humanoïdes qui parcouraient les rues tous les jours. Puisqu’un tel choix de robot générique était proposé par le système, alors bien sûr que c’était là pour être choisi ! Mais bon dieu, qu’est-ce que cela avait à voir avec ‘faire tache’ ? Sans mentionner que la réputation de l’université n’était pas construite sur des conversations stériles, mais sur le sang, la sueur et les larmes.

Cillin ne fit plus cas des ces personnages stupides. Il décida de trouver quelqu’un pour s’entraîner un peu et s’habituer à l’utilisation de la plateforme de combat. Il y avait justement un homme qui venait à peine de finir de s’enregistrer et s’avançait dans la zone des débutants à ce moment-là. Il portait une tenue de camouflage, et à travers cela il informait directement tout le monde qu’il venait d’une académie militaire du secteur C. Cillin regarda ses informations. Fang, Homme, Troisième Académie Militaire, Génotype de rang A.

Pas mal. C’est une bonne cible pour l’entraînement.

Cillin envoya une requête pour un défi à un contre un séance tenante.

Fang eut l’air un peu surpris d’être défié directement après qu’il soit sorti, et par un étudiant qui n’était pas d’une académie militaire, et d’un génotype de rang B, rien de moins.

Normalement, il y avait de nombreux cas où des étudiants d’académies militaires ayant un Génotype de Rang B avaient combattu des étudiants d’académies non-militaires pour arriver à un match nul, ou même les battre purement et simplement. Ce n’était pas étonnant que ce Fang soit si surpris.

La première réaction de Fang fut que le cerveau de ce gamin était embrouillé, mais ce serait trop embarrassant de franchement rejeter Cillin. C’était sa première demande de défi sur la plateforme du Championnat de Secteur après tout.

Et donc, Fang cliqua sur le bouton ‘accepter’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top