skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 93

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 93 : Le duc du Dragon Montant dans un état misérable


 

Au moment où il ouvrît le paquet, le Duc du Dragon Montant était dans un état lamentable. Il était pétrifié.

La tête de Yinye avait un grand trou sur le front et les yeux largement ouverts indiquant une mort imprévisible. Ces yeux rencontrèrent Long Zhaofeng au moment où il ouvrît le paquet.

« Ah! » Une bouchée de sang jaillît de la bouche de Long Zhaofeng.

«Votre Seigneurie, qu’est-ce qui ne va pas?» Les gardes personnels autour de lui s’étaient rapprochés.

« Tuez-le, tuez-le, tuez-le! » Long Zhaofeng était comme un démon enragé en pointant son doigt vers le ciel et donnant cet ordre maintes et maintes fois.

Xuan la boulette riait très forts « Long Zhaofeng, tu as permis à ton fils et à ta fille de tuer les autres héritiers dans les Catacombes sans fins. N’as-tu jamais pensé que cela pourrait t’arriver aussi? Le karma existe aussi dans cette vie immédiate et il vient de frapper. Prend la tête de ton fils et va pleurer dans ton coin! »

« Tuez-le! » Long Zhaofeng criait douloureusement de toutes ses forces.

Cependant, Xuan la boulette était une personne qui avait peur de la mort. Comment pourrait-il se trouver au milieu du danger? Il tapota la tête de l’oiseau-à-lame doré qui se dirigea immédiatement  vers les nuages.

« Hahaha, Long Zhaofeng. Tu tues les autres mais tu dois savoir qu’il viendra le jour où quelqu’un d’autre te tuera! Long Yinye n’est que la première étape dans l’anéantissement de la famille Long! »

Xuan la boulette profita de cette interaction verbale pour finalement retourner joyeusement avec un triomphe.

Même Long Juxue, qui s’entraînait dans le manoir des Long fut dérangée. Son corps s’envola en courant vers le toit, elle vît rapidement la tête de Long Yinye la fixant avec de grands yeux.

«Frère!» Long Juxue était aussi stupéfaite.

Et alors qu’elle possédait la constitution du phœnix bleu? Et alors qu’une secte cachée l’avait remarquée?

Cela ne changerait pas la décapitation de son frère aîné!

Est-ce que quelqu’un avec un fort potentiel et un puissant soutien pourrait-il faire revivre Long Yinye?

Non!

Le visage de long Juxue pâlit légèrement et son ton était glacial. Elle demanda « Qui l’a fait? »

Les visages des gardes personnels étaient tous égouttés de sang alors qu’ils secouaient la tête. « Nous n’en sommes pas sûrs. Quelqu’un sur le dos d’un oiseau-à-lame doré délivra la tête du jeune duc tout à l’heure. »

« La voix de cette personne était familière. » Bien que Long Juxue fût en deuil, son esprit n’était pas englouti dans la confusion.

« Serait-ce Jiang Chen? » Un garde personnel demanda avec une voix rauque.

« Ce n’était pas la voix de Jiang Chen! » Comment Long Juxue ne pouvait-elle pas discerner la voix de Jiang Chen? Quand Jiang Chen fut mentionné, elle pensa subitement à quelqu’un d’autre. « C’est vrai, cette voix. Je me souviens maintenant. C’est Xuan la boulette, l’héritier de Jinshan! Un des laquais de Jiang Chen. »

« Duc de Jinshan? » Une trace d’aura meurtrière jaillît une fois de plus des yeux féroces de Long Zhaofeng.

Il venait tout juste de se vautrer dans la douleur et ne pouvait plus s’arrêter. Après une courte période d’agonie, il revint lentement à ses sens. Quand il entendit les trois mots «duc de Jinshan», son désir de tuer se réveilla brusquement.

« Yinye, Long Yi, vos âmes courageuses doivent être proches. Continuez de regarder! Je ne manquerai pas de vous venger. Les clans de Jiang Han et de Jinshan, je vais tous vous exterminer et empiler vos cadavres en montagne, je ferai aussi couler des fleuves de votre sang! »

Long Zhaofeng pleurait des larmes de sang comme il jurait.

« Long Er, transmets mon ordre. Que tous les ducs qui sont sous la bannière de la Famille Long se rendent au  manoir du Dragon Montant dans deux heures! »

Le cœur de Long Er se contracta. Il savait que le duc allait avancer l’heure de la bataille finale!

Les soldats d’élite du Dragon Montant était finalement revenu en groupe de deux ou de trois par les rues avoisinantes.

« Votre Seigneurie, des choses terribles sont arrivées. Le jeune duc … »

Une couche de glace couvrait le visage de Long Zhaofeng quand il donna un nouvel ordre à Long Er, «Élimine ces bouffons de déserteur incompétents! »

« Quoi? Long Yinye est allé punir le duc de Jiang Han et a été abattu sur place par Jiang Chen? Long Yi a également été tué ? Et aussi l’héritier de Yanmen, Yan Yiming? »

« Jiang Chen est revenu? Il n’est pas mort? Long Yinye a été abattu par ce dernier? »

La nouvelle de la mort de Long Yinye, la chute de Long Yi et Jiang Chen revenant se venger se répandît dans toute la capitale en seulement quinze minutes.

Ces ducs qui s’étaient mis sous la bannière du Duc du Dragon Montant étaient encore plus étonnés, leur bouche était pleine d’un goût amer.

Ils ne pouvaient presque pas croire leurs oreilles. Avec les élites du Duc du Dragon Montant et les onze méridiens de Long Yi tenant le fort, comment quelqu’un aurait pu être tué par Jiang Chen?

Ils ne pouvaient pas comprendre!

Cependant, la vérité aussi solide que le fer les força à y croire.

«Votre Seigneurie, le Duc du Dragon Montant a envoyé une sommation urgente pour Votre Seigneurie afin de discuter d’une affaire pressantes au manoir du Dragon Montant. »

Presque tous les ducs qui avaient cherché secours auprès du duc du Dragon Montant avaient reçu la même nouvelle par la suite.

Aller ou ne pas aller?

Certains ducs hésitaient un peu. Jiang Chen revenant se venger et la mort de Long Yinye avait causé quelques perturbations soudaines dans l’intrigue qui était couru d’avance entre le premier duc et le roi.

Ce retournement de situation était venu de nulle part.

Ils devaient l’admettre, ils étaient hésitants. Ils commencèrent à soupçonner si oui ou non le duc du  Dragon Montant serait vraiment capable de réussir son coup d’état. Ferait-il vraiment un nettoyage de tous les d’obstacles barrant son chemin?

Sauf qu’ils n’avaient déjà pas d’autre choix. Ils s’étaient depuis longtemps embarqués sur le navire avec le Duc du Dragon Montant. S’ils n’allaient pas maintenant, quand tous se calmera, ceux d’entre eux qui avaient ouvertement voués allégeance au duc Long ne s’en sortiraient pas indemne.

Au moment quand ils avaient pris leur décision, ils étaient incapables de rebrousser chemin.

Même s’ils ne voulaient pas, ils devaient partir.

Ils n’avaient plus d’autre choix. Ils devaient s’unir au côté du duc Long et l’aider dans son coup d’État pour chasser la famille royale.

Ce n’était que de cette manière qu’ils pourraient éviter cette dangereuse situation et se transformer en nobles fondateurs méritoires.

S’ils reculaient et laissaient le Duc du Dragon Montant se faire éliminer, eux aussi ne seraient alors pas épargnés.

Il fallait dire que le charisme du Duc Long était encore très fort. Même la chute de Long Yinye était insuffisante pour atteindre son charisme et sa domination qui étaient aussi durable que la terre et le ciel.

Long Yinye était mort mais le duc Long avait beaucoup de fils. Il pourrait toujours nommer un autre jeune duc et passer plus de temps à l’élever.

Tant que Long Juxue était bien et tant que la constitution du Phoenix bleu était indemne, le soutien du Duc Long ne disparaîtrait pas. Après tout, cette constitution du Phoenix bleu avait attiré l’attention des experts d’une secte cachée!

Les experts de sectes cachées étaient une existence légendaire, c’était une force bien plus effrayante que l’ancêtre du clan Eastern.

Bien que l’ancêtre de la famille Eastern soit un praticien du dao spirituel, à la fin ce n’est qu’une seule personne complètement isolée.

Comparé aux forts praticiens d’une secte, il sera seul et impuissant!

C’était pour cela que le Duc du Dragon Montant pouvait obtenir le soutien de tant de ducs.

Sur les 108 ducs, il y avait en fait cinquante ou soixante ducs qui avaient déjà pris parti avec le duc du Dragon Montant.

Il y avait encore une portion fidèle à la famille royale et un autre groupe neutre.

«Dans ces circonstances, je ne vais pas parler dans le vide. Tout le monde a exprimé ses avis. Moi, Long Zhaofeng, ne mâche pas non plus mes mots! Le clan Eastern est immoral, il favorise les traîtres et persécute les honnêtes et les fidèles. Mon fils Yinye a été tué quand il est allé punir le duc de Jiang Han. Ils disent que c’est Jiang Chen, mais croyez-vous qu’un simple fils du clan Jiang pourrait avoir un tel pouvoir? Les experts de la famille royale ont certainement dû jouer leur rôle! Moi, Long Zaofeng, annonce aujourd’hui que je lève une expédition punitive contre le clan Eastern! »

«Lever une expédition punitive, le clan des Long remplaçant le clan Eastern! »

Tous les ducs se levèrent et levèrent les bras en criant haut et fort.

«Très-bien, ma famille Long, lèvera une armée de justice pour réprimer un souverain immoral! Tout le monde présent sont des duc, commandez vos troupes pour lever une armée de justice et coopérer pour cette noble cause! »

«Nous sommes prêts à lever une armée de justice et à aider le duc du Dragon Montant à supprimer un souverain immoral et à annoncer une nouvelle dynastie! »

Peu importe l’acte sans scrupule de la lutte au pouvoir, il fallait trouver une excuse à la fois digne   mais hypocrite en substance. Même quelqu’un comme le duc Long ne faisait pas exception.

C’était un coup d’État, mais il cherchait toujours à se faire une image d’une bienveillance et d’une justice inégalée. Il pouvait se sentir à l’aise et content seulement de cette manière.

« J’ai une suggestion. » La personne parlant était le Duc de Yanmen, Yan Jiuzhuang. Son fils Yan Yiming était celui qui était également abattu par Jiang Chen devant les portes du manoir de Jiang Han.

«Quelle précieuse suggestion le duc Yan possède-t-il?» Long Zhaofeng exsudait un air généreux.

«Le temps nécessaire pour que chacun d’entre nous élève son armée et fasse son chemin vers la capitale prendra entre trois et huit jours. Même si nous avons déjà emmené nos gardes personnels  et établi nos troupes d’élite. Par rapport à l’armée Tiandu, au mieux, nous pouvons dire que nous sommes à égalité. Au lieu de se révolter maintenant, pourquoi ne pas attendre que la grande armée arrive. »

« Alors on attend? Comment pouvons-nous contenir les événements d’aujourd’hui? » La personne qui parlait était un autre duc. Son fils avait également été tué par une flèche, la même flèche qui transperça Yan Yiming. Ils faisaient partie de la brochette de viande.

« Bien sûr, nous ne nous contenterons pas d’attendre! Je peux soulever le prétexte  de combattre cette gangrène au nom du roi pour assiéger le manoir des Jiang Han, des Jinshan, des Hubing … »

« La suggestion du Duc Yan est tout à fait cohérente! » Les yeux de Long Zhaofeng brillaient.

Bien que sa version était qu’un expert de la famille royale avait tué Long Yinye, beaucoup de ses gardes avaient vu de leurs propres yeux que la personne qui avait tué Long Yinye était Jiang Chen. Qui d’autre à part lui?

Il l’avait dit tout à l’heure pour prétexter une altercation avec la famille royale et trouver une bannière de justice comme alibi.

Par conséquent, la personne que Long Zhaofeng détestait le plus en ce moment était Jiang Chen. La personne qu’il voulait le plus se réjouir de tuer était Jiang Chen!

À l’intérieur du palais, le teint d’Eastern Lu était pâle, ses yeux pleins de regrets et de vexations.

Il avait également reçu les nouvelles que Jiang Chen était rentré, il était de retour pour se venger. En fait, son retour était sculpté en légende par les poètes de la capitale.

Bien qu’Eastern Lu ne veuille pas l’admettre, il devait le faire. Il avait fait une mauvaise manœuvre encore une fois! Il avait en fait renoncé à la famille Jiang sous la pression du Duc du Dragon Montant,  il avait renoncé à une puissance qu’il avait à ses côtés.

En pensant aux paroles de la princesse Gouyu, Eastern Lu voulait pratiquement se gifler. Le souverain d’un royaume n’était même pas à la mesure de sa sœur, une femme, en termes de générosité et d’attitude.

« La capitale a-elle sombrée dans le chaos? » Eastern Lu secoua la tête, se calmant avec effort. « Le retour de Jiang Chen n’est pas nécessairement une mauvaise chose! Même si Jiang Chen et moi sommes divisés en cœur et en pratique, il n’y a pas de crainte à cet égard. Maintenant que Jiang Chen a tué Long Yinye et Long Yi, déclenchant ainsi la colère de Long Zhaofeng, la scène de deux tigres s’entre-tuant est inévitable. Si je peux fournir un soutien de l’ombre et ajouter de l’huile sur le feu afin qu’ils combattent jusqu’au chaos total, je pourrai vraiment en profiter sans lever le petit doigt ! »

Eastern Lu commença à faire ses calculs, planifiant sur la façon dont il profiterait de cela et comment  mettre la Dragon Montant et Jiang Han sous la gorge de l’autre.

« Si le Dragon Montant triomphe, sa vitalité sera sûrement grandement minée. Je vais alors coordonner avec mon grand-père et donner un sacré coup. Je vais sûrement pouvoir éliminer les autres ducs et opprimer le Duc de Dragon Montant. »

« Si le côté de Jiang Chen gagne, alors je vais alors le traiter avec bonté pour gagner son cœur. Je vais utiliser la princesse Gouyu ou Ruo’er comme appât et l’admettre dans la famille royale. S’il le veut, je peux même lui donner Gouyu et Ruo’er en même temps et avoir la tante et la nièce le servir aussi bien. Sauf que cette affaire ne peut pas être connue publiquement, je dois travailler dans l’ombre. »

Les pensées d’Eastern Lu devinrent de plus en plus aléatoires et se déviaient de plus en plus du bon chemin.

Quand ses pensées arrivèrent à ce point, ses traits s’étaient relâchés et il était devenu beaucoup plus joyeux. Le retour de Jiang Chen le rendait beaucoup plus à l’aise.

Même si Jiang Chen ne pouvait pas gagner, aussi longtemps qu’il pouvait lui faire gagner suffisamment de temps pour que le grand-père puisse émerger de son entrainement, tout irait bien.

 


Cet article comporte 15 commentaires
  1. merci pour le chapitre
    ps:j’espère que le roi va se faire crever (sérieusement le mec abandonne tous ses alliés pour un oui ou un non et il laisse ses ennemis manœuvrer tranquille)

  2. Quelqu’un pourrait frapper ce roi ?! ^^
    Il m’énerve de plus en plus !!! è_é

    PS: merci pour ce nouveau chapitre <3
    J'ai toujours hâte de lire la suite ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top