skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 90

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 90 : Le manoir des Jiang Han assiégé


 

« Yinye, Xue’er, décrivez-moi une fois de plus ce qui s’est passé ce jour là. » Afin d’être certain de la mort de Jiang Chen, Long Zhaofeng leur avait demandé nouveau.

Long Yinye décrît les circonstances une fois de plus avec Long Juxue complétant les détails.

« Mm, selon vos dire, Jiang Chen est sans aucun doute mort. » Même Long Yi qui généralement était très prudent hocha de la tête. « Votre Seigneurie, avec la mort de Jiang Chen, le pion de la famille Eastern est parti. Ils sont maintenant désarmés. Pourquoi ne pas … »

Long Zhaofeng sourît légèrement, exsudant de plus en plus la confiance d’une personne dans une position supérieure.

« Yinye, n’as-tu pas dit que ce Jiang Chen t’a embusqué dans les Catacombes Sans fin? C’est la provocation de Jiang Han contre notre propre Dragon Montant. Etant le premier duché du royaume, comment pouvons-nous laisser ce genre de d’outrage provenant d’un duché inférieur? »

La soi-disant embuscade était naturellement quelque chose qu’ils avaient inventé.

Cependant, Long Yinye était rapide à la détente, il comprît aussitôt le ton de son père. C’était lui qui devait faire un scandale de ce qui s’était passé afin de trouver une excuse pour commencer les embrouilles avec le duc de Jiang Han. C’était dans le but  de faire un pas en avant et tester l’attitude et la réaction de la famille royale!

A ce moment, l’attitude de la famille royale était ambiguë.

Si Jiang Chen était mort, ce duché de Jiang Han valait-il le soutien d’Eastern Lu?

Long Zhaofeng voulait tester la ligne de conduite d’Eastern Lu. Si Eastern Lu continuait à soutenir la famille Jiang, alors Long Zhaofeng pourrait émailler la question du conflit entre les différents ducs devant Eastern Lu.

Ce titre de premier duc fut accordé par la famille Eastern. Si un duc de rang inférieur n’était pas puni pour avoir défié le premier duc, quel était alors le but des lois du royaume?

Si Eastern Lu choisissait de renoncer à la famille Jiang, Long Zhaofeng pourrait alors profiter de cette occasion pour éliminer la famille Jiang. D’une part, il pourrait éliminer un des pions de la famille royale. D’autre part, il pourrait supprimer le prestige de la famille royale. Il ferait du duc de Jiang Han un exemple pour terroriser ces ducs qui n’avaient pas encore afflué sous la bannière de sa famille Long!

En tant qu’héritier du Duc du Dragon Montant, Long Yinye saisît aussitôt les rebondissements de ce que cela impliquait.

Son visage affichait de la joie « Père, ce Jiang Chen embusqua votre fils. Il représente le duc de Jiang Han et insulte la bannière dorée de notre manoir du Dragon Montant. Votre fils dirigera une troupe d’élites et exigera une explication de la part de cette famille Jiang! »

« Mm. La famille Jiang est un petit homme enivré par le succès. Pour qu’il soit si impudent, nous devons avoir une explication. Long Yi, accompagne Yinye! »

Long Yi fut le premier parmi tous les gardes de la famille Long. Il était à onze méridiens de qi ! Son niveau était même très proche du niveau du duc Long lui-même!

« A vos ordre! » Long Yi s’inclina en acceptant ses ordres.

A ce moment, les troupes d’élite de la famille Long s’était immédiatement préparé sous la direction de Long Yinye et Long Yi. Ces trois mille soldats descendirent sur le manoir de Jiang Han d’une manière menaçante.

Lorsque les ducs qui avaient voué allégeance à la famille Long avaient entendu cette nouvelle, ils trouvèrent également des excuses similaires pour envoyer des escadrons de leurs gardes personnels afin d’accompagner les troupes d’élite de la famille Long.

En un instant, les troupes qui avaient été réunis pour dénoncer le duc de Jiang Han dépassèrent les  vingt mille!

Dans la capitale, qui autre que la famille royale osait déployer vingt mille soldats?

Par conséquent, lorsque les vingt mille soldats apparurent dans les rues, toute la capitale tomba dans un chaos sans fin, le cœur de chacun était dans un état d’agitation.

Bien que cette troupe fût soulevée sous le prétexte de dénoncer le duc de Jiang Han, tout le monde savait que le déploiement de tant de soldats dans la capitale était déjà un dépassement flagrant de l’autorité.

Le geste du Duc du Dragon Montant était une provocation sans équivoque envers l’autorité de la famille royale!

À l’intérieur du palais, Eastern Lu avait également du mal à dormir et à manger ces derniers jours.

Plus de trente pour cent des héritiers avaient perdu la vie durant les épreuves. Bien qu’Eastern Lu  fût choqué, il n’était cependant pas trop mal à l’aise.

Le plus important était que Jiang Chen n’était toujours pas de retour.

Qu’est-ce que cela voulait dire? Cela signifie que Jiang Chen était très probablement assassiné par les Long!

« La famille Long!» Le visage d’Eastern Lu était sombre. Il était déprimé et ne savait pas de quel côté se tourner. L’apparition soudaine du pion qui était Jiang Chen lui avait fait gagner beaucoup de temps supplémentaire durant cette période.

Mais maintenant, durant ce moment critique, Jiang Chen avait disparu et il était probablement déjà mort!

Cela signifiait que tous ses plans étaient tombés brutalement dans une impasse. Comme une courroie soudainement cassée, incapable de tourner.

De plus, avec la situation actuelle dans la capitale, beaucoup de ducs étaient maintenant effrayés. Plusieurs ducs originellement neutres avaient afflué vers le Duc du Dragon Montant pour diverses raisons.

Au cours de ces deux derniers jours, l’influence de la famille royale avait diminué et elle était devenue extrêmement passive.

Non seulement il était en désavantage dans la vue d’ensemble en général, le cœur d’Eastern Lu souffrait aussi pour sa fille. Si Jiang Chen était mort, qui s’occupera de la maladie de sa fille?

« Jiang Chen ah, Jiang Chen. Pourquoi ne pouvais-tu pas tenir un peu plus longtemps? » Eastern Lu était extrêmement vexé. Si ce n’était pas pour ces raisons, il ne se soucierait pas du tout de la mort de Jiang Chen.

Mais, la situation dans la capitale avait besoin de Jiang Chen.

Avec Jiang Chen présent, il y aurait au moins quelqu’un pour retenir l’attention du Duc du Dragon Montant et maintenir le statuquo un peu plus longtemps.

Parce que Jiang Chen était mort, ce statuquo équilibré était rompue. Il n’y avait rien qui empêchait l’esprit du Duc du Dragon Montant de s’envoler. Peut-être qu’il allait lancer l’offensive décisive avant que les épreuves du Dragon caché ne se terminent!

Eastern Lu était très déprimé. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas réprimer le Duc du Dragon Montant, mais avec la situation actuelle, il n’avait ni l’assurance ni le bon timing de le faire.

«Votre Majesté, quelque chose d’important est entrain de se produire! »

Juste Quand Eastern Lu était devenu complètement épuisé par ses inquiétudes, un des eunuques était venu en courant à la hâte et respirant lourdement. «Nous venons de recevoir un rapport urgent de Lord Tiandu disant que le duc du Dragon Montant et quelques autres complices ont rassemblé une troupe de vingt à trente mille soldats et ont déjà encerclé le manoir des Jiang Han sous prétexte de punir le duc de Jiang Han! »

« Quoi? » Eastern Lu était le roi de la nation, mais il était également étonné quand il entendît cette nouvelle.

Est-il en train d’avancer ses pions?

A cet instant, il avait presque pensé que le Duc du Dragon Montant avait préparé son attaque et s’était déjà rebellé!

Mais la logique lui disait que ce n’était pas encore le bon moment pour que le Duc du Dragon Montant se rebelle.

« Quelle est leur raison d’envoyer une expédition punitive contre le duc de Jiang Han. »

« Leur raison est que Jiang Chen embusqua le frères et la sœur Long durant les épreuves dans les Catacombes sans fin. Ils disent qu’un duc de rang inférieur insulta le premier duc. Ce sera contre les lois du royaume s’il n’est pas sévèrement puni. » L’eunuque était également très nerveux.

« Nous le savons maintenant. Tu peux disposer. »

L’eunuque transpirait fortement alors qu’il reculait. La princesse Gouyu était venue précipitamment dès qu’il est parti.

« Mon frère royal, est ce que le dragon Montant nous déclare la guerre? » Les traits de jade de la princesse Gouyu étaient en colère, semblant assez furieux. Que ce soit les affaires publiques ou   privées, elle ne souhaitait pas que Jiang Han soit agressé.

«Gouyu, tu es venu, je suis très troublé.» Eastern Lu pouvait exposer ce qu’il avait dans le cœur que devant sa petite sœur.

«Grand frère, le duc du Dragon Montant ne peut absolument pas être autorisé à se comporter comme il le veut dans cette affaire!» L’attitude de la princesse Gouyu était assez ferme.

« Ai, Gouyu. L’image d’ensemble est la plus importante. » Bien que l’attitude d’Eastern Lu était ambiguë, la Princesse Gouyu discernait encore quelque chose.

«Grand frère, As-tu l’intention de renoncer au duc de Jiang Han comme ça?» S’écria la princesse Gouyu choquée. « As-tu pensé à ce que ressentiront les ducs neutres et les autres ducs loyaux envers la famille royale si tu renonces à un sujet aussi loyal que le duc de Jiang Han? »

« Cependant, Gouyu, as-tu pensé au fait que la famille Long utilise maintenant le prétexte des lois du royaume. Ils ont un bon prétexte pour causer des ennuis. Si nous protégeons la famille Jiang, le Duc du Dragon Montant peut utiliser cela et me contraindre. Enfin, ils peuvent encore lever la bannière de la loi et m’obliger personnellement à prendre une décision contre la famille Jiang. Si les choses évoluent de cette façon, ne serait-il pas montrer nos cartes avant le bon moment et lutter contre la famille Long plus tôt? »

« Alors la guerre nous ferons. Grand frère, tu penses toujours trop. Si nous les avions supprimés plus tôt, alors comment Long Zhaofeng serait-il là où il est aujourd’hui? » Le ton de la princesse Gouyu devint aussi urgent.

Eastern Lu répliqua « Combattre? C’est facile pour toi de le dire. Notre grand ancêtre est en plein entrainement à huis clos en ce moment, il lui reste deux mois au plus avant qu’il n’émerge. Pourquoi ne pas se tenir sous nos gardes jusqu’à ce que grand-père émerge. Quand le praticien du dao spirituel apparaîtra, quel duc osera causer des ennuis? L’art suprême de la guerre consiste à soumettre l’ennemi sans combattre, à cesser de se battre et à réprimer le Duc du Dragon Montant sans provoquer de guerre civile. Ne serait-ce pas la population et à la nation qui en bénéficierait si nous n’épuisons pas les ressources du pays? »

Eastern Lu était le roi d’une nation et considérait les gains et les pertes d’un pays. S’il pouvait éviter la guerre civile, il éviterait la guerre civile.

Après tout, une fois que la guerre civile commence, Beaucoup de ressources seraient épuisés et la force de la nation serait fortement affectée. Même si la famille royale gagnait cette bataille, ce serait une victoire amère!

Les coûts d’une telle victoire étaient élevés. La force intérieure d’un pays diminuerait et les ennemis forts d’autres pays seraient sûrs de les regarder avec avidité.

Un léger mouvement dans une partie pouvait affecter la situation dans son ensemble!

« Grand frère, les soldats sont des armes de guerre, on a recours aux saints quand on n’a plus d’alternative. Mais, la manière d’être un monarque est de ne pas déployer les troupes à la légère et éviter délibérément les conflits. Si tu ne considères que la force de la nation et si tu ne considères que ceci et cela et que tu n’as pas la volonté de combattre, je crains que lorsque tu veux te battre, tu découvriras que tu n’auras personne qui combattra à tes côtés. »

Princesse Gouyu n’avait pas exagérer les choses pour effrayer Eastern Lu. N’ayant pas le courage de se battre comme le souverain d’une nation, comment demanderiez-vous à ceux qui sont sous votre aile de vous suivre sans regarder?

Il y avait un sentiment général d’insécurité et en fait cette situation était déjà apparue.

Pourquoi la situation s’était-elle penchée sans cesse vers le Duc du Dragon Montant dernièrement? C’était précisément à cause de l’attitude d’Eastern Lu. En tant que souverain d’une nation, il manqua  constamment de mettre en place des mesures appropriées pour contrer l’aura dominatrice du Duc de Dragon Montant. Comment les ducs et les sujets le regarderaient. D’ailleurs, comment se soumettraient-ils à lui?

Eastern Lu était muet sans un mot. La princesse Gouyu était sa sœur de sang et seulement elle lui parlait clairement et aussi directement.

Sauf qu’il avait toujours pensé que sans Jiang Chen, la famille Jiang ne valait pas la peine que l’on se batte pour elle contre le duc du Dragon Montant.

Il avait besoin de temps. Il avait besoin d’attendre jusqu’à ce que le grand-père émerge!

Deux mois, il n’avait à attendre encore que deux mois.

« Grand frère, tu ne peux plus hésiter. Si tu continues à hésiter … »

Eastern Lu leva la tête, son regard résolu. « Gouyu, je sais que tu admires Jiang Chen. Mais maintenant, Jiang Chen n’est plus présent. L’importance stratégique de la famille Jiang est insignifiante à présent. Ma décision est prise, je vais demander à Tiandu de retirer ses troupes. C’est une rancune entre les ducs et devra se résoudre entre ducs seulement! »

Eastern Lu avait envoyé l’armée Tiandu prendre résidence près du manoir de Jiang Han pour les protéger.

Cette commande de retirer des troupes signifiait qu’Eastern Lu renonçait à la famille Jiang.

Le cœur de Gouyu souffrît de cette décision, son visage était blanchâtre alors qu’elle regardait Eastern Lu avec déception. «Grand frère, est-ce votre décision finale? Tu es certain que Jiang Chen est vraiment mort? »

« Qu’il soit mort ou non, c’est insuffisant pour empêcher cette incident de se produire. J’ai besoin de temps. Je ne veux pas dépenser la force de la nation pour combattre une bataille décisive en ce moment! Gouyu, tu sais, dès que le grand-père émerge, tout sera résolu … »

«Assez!» La princesse Gouyu ne pouvait plus écouter alors que ses charmants traits avaient rougi. Elle s’écria avec colère, « je ne t’écoute plus! Grand frère, j’en ai assez entendu de ces mots. Grand-père ici, grand-père là-bas. Tu es le souverain de la nation, si tu as besoin de compter sur grand-père pour tout et dans tout, alors qu’importe qui sera assis sur le trône! »

La princesse Gouyu frappa le sol de son pied et marcha furieusement vers la sortie après avoir prononcé ces paroles.

L’expression d’Eastern Lu était très laide, elle devenait verte et blanche. Il était aussi muet qu’un poulet en bois. Il n’avait pas pensé que même la sœur qui le respectait et le soutenait le plus aurait eu ce genre d’attitude en ce moment.

 


Cet article comporte 18 commentaires
  1. je me demande ce que feras Jiang Chen si sa famille est exterminée par cette armée!
    il va en vouloir à mort au roi, Non?!
    Ce qui est sur c’est qu’il ne seras plus de son côté!
    bien que l’on ne peut pas dire qu’il l’ai été avant, mais maintenant il seras carrément contre!

    Argh, c’est trop frustrant!!!!
    je veux connaître la ssssuuuuuiiiiiittttttteeeeee !!!!!!!!!!

    PS: Merci pour le chapitre ^^

  2. Mais quelle merde ce roi ….
    Si son le duc Jiang est mort à l’arrivée de de son fils le duc du dragon Montant sera le dernier des soucis du roi ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top