skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 87

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 87 : Un compromis inattendu


 

« C’est mon secret. » sourît Jiang Chen légèrement.

«Secret?» La bête du niveau spirituel sourît. « Toi, un simple humain, oses me parler de secrets et sur  mon territoire? »

« En effet, un secret. Je n’ai pas prévu de sortir d’ici vivant de toute façon. Tu n’as même pas besoin de faire quoi que ce soit, ces oiseaux sont plus que suffisant pour prendre soin de moi. »Jiang Chen était totalement sans vergogne.

« Haha, tu es un humain intéressant en effet. Auparavant, aucun des humains qui ont mis les pieds sur  mon territoire n’est jamais sorti en vie, à moins que je ne puisse le battre. Cependant, toi, je n’ai pas l’intention de te tuer. »

« Parce que je connais l’ancienne langue des bêtes? » Demanda Jiang Chen à voix basse.

« Non. » La bête du niveau spirituel secoua la tête. « Parce que, depuis que tu es entré dans mon territoire, il y a eu un certain pouvoir caché à l’intérieur de toi, une puissance effrayante. Bien que je ne puisse plus la sentir, je suis certain qu’une puissance terrifiante dort en toi. »

«Oh?» Jiang Chen était également complètement déconcerté par les mots de la bête.

On était sûr de dire qu’il était plein de savoir et qu’il possédait une connaissance approfondie dans le domaine scientifique et théorique, mais comment pouvait-il expliquer le fait qu’une puissance effrayante se cache en lui?

« Pas besoin de spéculer. Tu n’as même pas encore atteint le dao spirituel  et tu dois encore ouvrir ton océan spirituel. Tu seras incapable de percevoir la présence de ce pouvoir. »

Ce n’était qu’en atteignant le dao spirituel et ouvrant l’océan spirituel qu’on pourrait commencer à s’entraîner au qi spirituel.

Sur les quatre capacités d’accompagnement du ‘’fracassement de la lune’’, il y avait la Tête Psychique qui ne pouvait être entrainée qu’après avoir atteint le dao spirituel.

« Est-ce pour dire que tu as peur de mon pouvoir? »

« Heh heh, peur? » La bête du niveau spirituel sourît. « Comme tu l’as dit, ces oiseaux sont plus que suffisants pour t’anéantir des dizaines de milliers de fois. De quoi aurais-je peur? »

« Puisque tu n’as pas peur et que je suis entré sur ton territoire, pourquoi me laisses-tu partir? »

« Humain, ne cherche pas à me provoquer. Je suis dans ce territoire je ne sais combien de millions d’années. Penses-tu que je peux être facilement provoqué par un humain? C’est juste que j’aie senti une puissance mystérieuse en toi. Ce pouvoir semble avoir surpassé les lois de ce plan d’existence. Ce pouvoir est précisément ce que mes pairs ont anticipé dans leur sommeil de dizaines de milliers d’années. C’est une sorte d’espoir! »

« Espoir? » Jiang Chen était encore plus confus.

« Oui, espoir. L’espoir de quitter cet endroit! » Un vieux sentiment de tristesse qui avait perçu les nombreuses scènes de la vie, jaillissait des yeux de la bête du niveau spirituel.

« Quitter cet endroit? Tu rigoles. Avec ton pouvoir, n’est-il pas facile de partir? »

« C’est pourquoi je dis que tu es seulement une personne ordinaire en ce moment. Tu n’as même pas atteint le dao spirituel, comment pourrais-tu observer ce filet dont il n’y a aucun échappatoire dans ces catacombes sans fin? »

« Ces Catacombes sans fin ont été créées par les capacités surnaturelle d’une personne avec un grand prestige d’un autre plan. Ils contiennent une formation taboue interdite incroyablement effrayante. Ceux qui sont en dessous du dao spirituel peuvent entrer et sortir librement. Alors que nos corps ont été marqués avec un sceau correspondant à la formation, nous déclencherons la formation dès notre départ en activant les feux du ciel et de la terre et on mourra sur place. »

« C’est-à-dire que le monde extérieur peut entrer et sortir de ces catacombes sans fin, mais ceux d’entre vous ne peuvent pas partir? »

« Ce n’est pas tout à fait vrai. Ceux au dessous du dao spirituel, tels que ces oiseaux-à-lames, peuvent encore entrer et sortir. »La bête du niveau spirituel soupira légèrement, un peu de solitude apparente à ses yeux.

Jiang Chen était également resté silencieux. Il pouvait apercevoir une sorte de désolation dans les yeux de la bête, issue des années sans fin d’emprisonnement. C’était comme les milliers d’années dans la vie passée de Jiang Chen qui étaient aussi vides, solitaires et résignés!

« Humain, j’ai passé la plus grande partie de mon temps ici dans le sommeil parce que je ne souhaite pas me réveiller. L’éveil dépense mon pouvoir spirituel et mon énergie. À moins qu’une race étrangère imprudente et aveugle nous gêne et nous dérange, nous préférons dormir la plupart du temps car nous ne pouvons pas nous entraîner dans ces catacombes sans fin. Sais-tu pourquoi ceux qui s’aventurent ici ne peuvent tout simplement pas y sortir? »

« Oui, parce qu’ils t’ont perturbé et tu as gaspillé ton énergie et ta puissance spirituelle. » Jiang Chen pouvait comprendre.

« Tu es très intelligent. Donc, tu es le seul humain que je ne veux pas tuer parce que je veux faire un compromis avec toi. »

« Compromis? » Jiang Chen était surpris.

« Oui. » Cette bête au niveau spirituel soupira légèrement. «Je sais que je suis un peu insensé, mais j’ai vraiment vaguement ressenti une trace d’une puissance qui n’appartenait pas à ce plan durant ce moment. Peut-être, une sorte de miracle incroyable t’arrivera à l’avenir? Il suffit de le traiter comme l’un de mes rêves oisifs. Ce n’est peut-être qu’un malentendu. Mais, même si c’était une erreur, je ne veux toujours pas laisser passer cette opportunité … »

Il fallait dire que la bête au niveau spirituel avait tendance à beaucoup parler parce qu’il était mis en cage pendant trop longtemps.

« Allons droit au but. » Le rappela Jiang Chen.

« Mm. Ce compromis est simple. Je peux te laisser sortir et même tu jurer allégeance, aussi longtemps que tu fasses le serment de libérer le sceau à l’intérieur de mon corps à l’avenir. Quand tu auras la capacité, tu viendras me sauver de cet endroit. Tu dois savoir que c’est vraiment trop déprimant de rester dans ce trou infernal. Je préfère être ton esclave à l’extérieur que de rester des jours interminables ici à l’agonie. »

« C’est tout simple? » Jiang Chen estima que c’était un peu incroyable.

« C’est aussi simple. » La bête du niveau spirituel hocha de la tête, avec un regard extrêmement sincère coulant à travers ses yeux.

Il semblait que la solitude et le vide étaient vraiment suffisants pour tout détruire, y compris les fortes bêtes spirituelles comme celle-ci!

« Un serment céleste est très efficace, tu dois bien y réfléchir. » La bête du niveau spirituel n’avait pas oublié de le lui rappeler.

Jiang Chen sourît. Il était la réincarnation du fils de l’Empereur Céleste. Il était trop conscient de la puissance d’un serment céleste. Même l’empereur céleste lui-même n’oserait pas violer un serment céleste.

La bête du niveau spirituel regarda sans sourciller Jiang Chen, évidemment un peu inquiète de la faveur et craignait qu’elle ne la perde, Elle était désespérément apeurée que Jiang Chen rejette ce deal.

Jiang Chen frotta son estomac et sourit paresseusement. « Si tu peux me trouver quelque chose à manger, nous pourrons alors nous mettre d’accord sur cette affaire. »

« Vraiment? » Les yeux de la bête au niveau spirituel scintillaient.

« Je peux jurer, mais je ne peux pas garantir la période. Parce que je n’ai actuellement aucune idée ni connaissance sur les formations et les seaux. »

« Ce n’est pas un problème, nous avons déjà séjourné ici d’innombrables années, rester encore un plus ne serait qu’une simple répétition. »

« Bien, moi, Jiang Chen, jure au nom du serment céleste, que si un jour je serai capable de briser le sceau, je serai sûr de … , quel est ton nom? »

« Je m’appelle Mang Qi! » La bête du niveau spirituel répondît à la hâte.

« Je serais sur de sauver Mang Qi de cet endroit. Si je viole ce serment, que la loi céleste me frappe. » Jiang Chen jura avec une sérieuse sincérité.

« Très bien, on dirait que tu es différent des autres humains. Je peux sentir ta sincérité. Puisque tu n’a pas été superficiel envers moi, Mang Qi, je jure aussi que si tu peux me sauver de cet endroit, je vais te traiter comme mon maître pour le reste de ma vie et écouter toutes tes commandes! Si je viole ce serment, que la loi céleste me frappe. »

Une personne et une bête avaient conclue cet étrange accord dans ces circonstances.

À ce moment, l’estomac de Jiang Chen commença à gronder à ce moment inapproprié.

Les oiseaux-à-lame dorés livrèrent très rapidement de la nourriture, un brin de fruits de couleur jade vert.

« Mange. C’est la seule nourriture d’une qualité un peu supérieur dans ces catacombes. La viande est plus dégoûtante, je pense que tu ne seras pas capable de la digérer. »

Jiang Chen était allé droit au but et commença à grignoter les fruits. Le fruit était croustillant, juteux et fondait dans la bouche. Un léger flot de chaleur se fit sentir après l’avoir avalé. C’était chaud et tiède, dégageant une indescriptible sensation de confort.

« Eh? Quel genre de fruit est-ce? » Jiang Chen sentit une vague d’air chaud surgir de son dantian. Quand il était arrivé au troisième fruit, cette sensation s’était répandue ensuite vers les différents méridiens les nourrissant comme une pluie printanière. Elle donna la paix d’esprit à Jiang Chen.

« C’est le Rare fruit de Jade, le fruit spirituel qui pousse dans la région dans laquelle je m’endors. Un praticien ordinaire peut augmenter son niveau d’entrainement d’un niveau en prenant un seul fruit. »

« J’ai mangé trois de suite, ça ne veut pas dire … »

« Haha tu penses trop. Les effets de manger une centaine sont les mêmes que de manger un seul. Manger trop va effectivement conduire à des effets secondaires indésirables, je n’ai donc préparé que six pour toi. »

« Ah! Pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt? Alors je ne mange plus, quel gaspillage honteux! » C’était comme si Jiang Chen avait reçu un trésor inestimable. Il les cacha dans son sac.

C’était un fruit rare et précieux. Bien que ce ne soient que des marchandises au bord de la route pour Jiang Chen dans sa vie antérieure, les temps d’aujourd’hui n’étaient pas ceux des jours précédents.

Ce fruit spirituel naturel était maintenant un article de luxe pour Jiang Chen.

Mang Qi bâilla énormément et sourît « On dirait que j’ai besoin de te donner un peu d’espace. Tu dois te préparer à atteindre un niveau supérieur? »

Le Rare Fruit de jade augmenterait inconditionnellement le niveau d’entrainement. Ce n’était pas que des paroles en l’air.

Le pouvoir spirituel contenu dans ce fruit augmenta immédiatement le niveau du pouvoir spirituel dans le corps de Jiang Chen, guérissant miraculeusement toutes les blessures qu’il avait subies auparavant.

Trois jours plus tard…

Mang Qi était de nouveau réapparu et avait un sourire amical sur son visage. « Félicitations, on dirait que tu as réellement atteint un niveau supérieur. Mm? Un tel jeune maître de qi? »

Jiang Chen ouvrît lentement les yeux, organisant soigneusement chaque courant de qi dans son corps en les entreposant dans son dantian.

Tout semblait tout à fait incroyable.

Il avait atteint neuf méridiens de qi dans les Catacombes sans fin. Qui aurait pensé qu’après des changements drastiques, il trouverait la chance de percer à nouveau dans ces circonstances qui allaient le conduire à une mort certaine!

Cette percée l’avait envoyé directement aux rangs des maîtres de qi!

Dix méridiens de qi, un maître de qi!

Les véritables maîtres du qi étaient l’apex de l’existence dans tout le royaume d’Eastern!

Sauf que Jiang Chen n’était pas trop heureux. Il hocha la tête d’une légère expression «J’ai sous-estimé le pouvoir spirituel de ce Rare Fruit de jade! »

« Tout à fait normal, il ne me semble pas voir la joie qui suit après une percée pareille? Oh oui, il ne m’a pas semblé demander ton nom jusqu’à maintenant? »

« Jiang Chen. »

« Jiang Chen … Jiang Chen. » Mang Qi le répéta à plusieurs reprises, comme s’il voulait profondément graver ce nom dans sa conscience.

« Oh, oui, Mang Qi, combien de jours sont passés depuis que je suis entré dans le quatrième niveau? » Demanda soudainement Jiang Chen.

« Tu as passé deux ou trois jours dans le coma depuis ton entrée, ajoute à cela les trois jours de ton entrainement, ça devrait être autour de six ou sept jours? Tu n’as pas dépassé les sept jours. »

« Je n’ai pas dépassé sept jours? » Jiang Chen était ravi. Il était inquiet depuis qu’il était tombé dans le coma qu’il raterait le délai d’un mois de la mission.

Plusieurs événements s’étaient produits alors qu’il chassait les oiseaux-à-lame verts auparavant, il était alors retardé de quelques jours quand il rencontra la main secrète. Au total, il avait passé au total environ dix-sept ou dix-huit jours.

Ajouter à cela les six ou sept jours ici, seulement vingt-quatre ou vingt-cinq jours étaient passés sur un mois.

« As-tu une affaire urgente? » Pour des raisons inconnues, Mang Qi ne voulait pas que cet humain parte soudainement.

« Incroyablement urgent. Cela à avoir avec mon père et la survie de ma famille!» Jiang Chen n’était pas alarmiste. Une fois que la famille Long aurait obtenu le dessus et que la famille Jiang perdrait le duché, il était sûr qu’il y aurait une répression horrible et beaucoup d’effusion de sang!


Cet article comporte 16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top