skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 79

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 79 : Les épreuves des catacombes sans fin


 

Bien qu’il soit sous l’escorte des troupes d’élite de la famille royale, Jiang Chen n’avait toujours pas  baissé sa garde le long de la route. Il comprit très clairement que l’animosité qu’il avait créée avec le Duc du Dragon Montant avait atteint le niveau de vie ou de mort.

Le duc du Dragon Montant était ambitieux et ne laisserait jamais aucun obstacle sur son chemin vers la conquête du pouvoir, c’était alors déjà évident que Jiang Chen était devenu l’obstacle du Duc du Dragon Montant.

Ce voyage s’était déroulé sans problèmes, ce qui étonna un peu Jiang Chen. Il avait les sens éveillés mais il n’y avait aucune trace qu’il était suivit, beaucoup moins de signes d’attaques ou d’embuscades… bizarres !

« Ce peut-il que le Duc du Dragon Montant ait changé d’avis et n’a plus l’intention de me faire un coup? Ou a-t-il d’autres plans à la place? » Jiang Chen était un peu surpris et ne pouvait pas tout à fait voir clair.

Le convoi atteignît les abords des Catacombes sans fin deux jours plus tard.

Les catacombes sans fin étaient situées à la périphérie des vallées d’une chaine de montagnes au nord-est du royaume. L’armée avait établit le camp pour la nuit.

La princesse Gouyu était debout au sommet d’une tente temporairement érigée. «Nous allons camper ici ce soir. Vous entrerez dans la chaîne de montagnes tôt demain matin et l’entrée des Catacombes sans fin est située dans ces vallées de montagne. Il y a de nombreuses entrées mais elles  sont toutes  dans ces vallées de montagne. Il faut chercher l’entrée et la sortie par vous-même. »

« Rappelez-vous, peu importe si vous êtes perdu dans les vallées de montagnes ou dans les Catacombes sans fin, le royaume n’enverra pas de gens pour vous sauver. Vous tenez votre vie et votre mort dans vos mains lorsque vous entrerez dans les Catacombes Sans Fin, soyez donc à plus de cent pour cent en état d’alerte. »

Jiang Chen choisît de s’asseoir jambes croisées à côté d’un grand arbre quand ils avaient fait camp.

Bien qu’il sache que le centre de défense de la princesse Gouyu tournerait autour de lui, il n’était pas habitué à confier la grande question de sa sécurité personnelle à quelqu’un d’autre.

Cette nuit-là, Jiang Chen n’avait pas relâché son « oreille du Zéphyr », même une fois. Pas même le moindre bruissement de l’herbe par le vent ne pouvait lui échapper.

Cependant, cette nuit était encore très calme.

Jiang Chen avait même un sentiment d’une idée fausse – le duc du Dragon Montant avait-il vraiment décidé de n’entreprendre aucune action? Ou devrait-il dire qu’aux yeux du Duc du Dragon Montant, lui Jiang Chen, était toujours un détail peu significatif?

Après avoir réfléchi à ce sujet, Jiang Chen décida d’une manière décisive qu’il gaspillait trop d’énergie pour continuer à réfléchir à la question.

Le lendemain matin, les rayons du soleil inondèrent la périphérie des vallées de montagnes. Tous les héritiers étaient bien motivés en regardant les vallées de montagnes, leurs regards étaient imprégnés d’une perspective résolue.

« Frère Chen, je veux t’annoncer quelques bonnes nouvelles. J’ai atteint un autre niveau la nuit dernière. » Xuan la boulette s’était rapproché avec enthousiasme.

Xuan la boulette n’était qu’à cinq méridiens de qi il ya deux ou trois mois, il appartenait au niveau inférieur des existences parmi les héritiers.

Lorsque Jiang Chen lui avait transmis la méthode de résonance des Acupoint, cela avait aidé la boulette à atteindre six méridiens de qi. Cependant, la boulette avaient de nouveau brisé les chaines des six méridiens et atteignit sept méridiens de qi, entrant avec succès dans le domaine avancé du qi!

Xuan la boulette avait choisi de garder sa position, celle d’un duc de quatrième rang. Ainsi, il exécutait la mission du quatrième rang.

Sept méridiens de qi suffisaient pour les missions du quatrième rang.

Après que Hubing Yue ait atteint les huit méridiens de qi la dernière fois, il avait choisi de ne pas avancer de nouveau. Cependant, il avait déjà localisé le neuvième acupoint et n’était pas trop loin des neuf méridiens du qi.

« Frère Chen, encore merci. » Un sentiment concentré de gratitude était émis des yeux de Hubing Yue. Il convoitait le poste du deuxième rang cette fois-ci.

Il avait réussi avec succès les deux premières missions de second rang plus tôt.

S’il réussissait la troisième mission, son clan Hubing deviendrait propriétaire d’un duché de second rang!

« Prenez soin de vous et faites bien attention! » les conseilla Jiang Chen.

Les différents héritiers étaient regroupés en groupes de deux ou trois. Il était évident que beaucoup étaient encore un peu nerveux avec le début imminent de la mission finale.

Se tenir en groupe était une forme de réconfort psychologique.

La princesse Gouyu semblait s’être habillée spécialement pour aujourd’hui. Elle n’avait pas porté l’armure de cuir sexy, mais plutôt une tenue courtoise, ajoutant quelques traces de noblesse royale à sa présence.

« J’ai dit tout ce qu’il fallait dire. Je vous annonce que la troisième mission est sur le point de commencer. Vous allez entrer dans les vallées de montagnes un par un, selon votre classement actuel du duché, à partir du classement le plus bas. Une personne entrera toutes les quinze minutes. »

Il s’agissait évidemment pour éviter une concurrence déloyale entre les héritiers et de prévenir les coups bas des uns contre les autres alors qu’ils se trouvaient encore dans la vallée de montagnes.

Ceux qui étaient classés plus bas avaient une force relativement faible et ils devaient donc entrer en premier.

C’était une chose extrêmement raisonnable d’aller de bas en haut.

Xuan la boulette et Hubing Yue entrèrent les uns après les autres. Le duché de Jiang Han était classé quatorze, il y avait donc un certain temps avant que Jiang Chen n’entre.

« Jiang Chen, les Catacombes sans fin sont infinies et sans fond. Tu dois faire attention. Tu seras en mesure de te déplacer librement dans le premier et le deuxième niveau, mais tu devras être extrêmement prudent et méfiant au troisième niveau, il est très probables que des bêtes violentes de niveau royal apparaissent. Leur force de combat est équivalente à celle des maîtres du qi tout en moins. Tu ne dois pas mettre les pieds au-delà du quatrième niveau à tout prix. C’est une zone interdite. Un nombre incalculable de génies se sont déjà aventurés avec impétuosité et personne n’est jamais revenu. Les chances seraient même limitées avec un praticien du dao spirituel. Rappelle-toi bien, rappelle-toi même très bien! »

Princesse Gouyu admirait Jiang Chen, elle était complètement insensible devant tout le monde quand elle donnait ses conseils à Jiang Chen.

La relation entre Jiang Chen et la famille royale n’était plus un secret maintenant. Même ainsi, ceux qui avaient vu la princesse Gouyu accorder une attention particulière à Jiang Chen étaient vaguement envieux.

Jiang Chen hocha la tête alors que son corps s’élança et s’envola dans la vallée de montagnes.

La seconde où il mît les pieds dans la vallée, Jiang Chen avait immédiatement déployé l’œil de l’aigle et l’oreille du Zéphyr.

On ne devait pas nuire aux autres, mais il ne fallait pas baisser sa garde devant les autres.

Bien qu’aucun des héritiers entrés précédemment ne puissent le blesser, Jiang Chen était quelqu’un qui s’était réincarné et avait l’expérience de deux vies. Il savait quand il devait être prudent.

Les arbustes et les herbes abondaient dans la vallée. La lumière du soleil était bloquée par toutes sortes de grands arbres qu’on ne pouvait même pas enlacer avec nos deux bras, rendant l’environnement profond et serein.

Jiang Chen n’était ni pressé ni trop lent, alors qu’il commençait à chercher l’entrée des Catacombes sans fin.

Après un moment, il trouva une entrée extrêmement petite à environ 2 kilomètres de distance. L’entrée était sinueuse, avec de nombreuses fourchettes dans le chemin.

Jiang Chen avançait et tournait, en suivant un chemin vers qui sait quelle destination. Il avait seulement senti que la lumière devenait de plus en plus terne et que la température continuait de descendre.

Il avait finalement perdu de vue toute la lumière quand le sol sous ses pieds devint de plus en plus humide. Jiang Chen s’était rendu compte qu’il avait involontairement déjà pénétré dans les Catacombes sans fin.

« Il y avait des fourchettes sans fin dans la route le long du chemin comme un labyrinthe. Ajoutez à cela les nombreuses entrées … il serait difficile pour une centaine d’héritiers d’attendre délibérément et de tendre une embuscade à quelqu’un. »

Jiang Chen n’était pas pressé une fois qu’il était arrivé sous terre. Il prît le temps d’observer son environnement, se détendant seulement quand il était certain qu’il était arrivé sous terre.

« Cela devrait être le soi-disant premier niveau? »

Si une personne ordinaire se tenait là-bas, elle serait certainement comme une aveugle et ne pourrait même pas voir ses doigts quand elle tendrait la main.

La vision d’un praticien était naturellement beaucoup plus forte qu’une personne ordinaire.

Et depuis que Jiang Chen pratiquait l’œil de l’aigle, sa vue était beaucoup plus forte que celle d’un praticien du même niveau. Ajoutez à cela l’oreille du Zéphyr et le cœur de roc, il tenait alors un léger avantage dans les Catacombes sans fin.

« Une centaine de perles spirituelle verte. » Jiang Chen se répétait continuellement le contenu de sa mission.

« Ah! »

Soudainement, Jiang Chen sembla entendre un cri agonisant dans les profondeurs des catacombes. Le son était pressé et effrayant. Il était incapable de discerner la distance de ce cri, en raison de divers sons et échos dans les catacombes.

« Y a-t-il déjà quelqu’un qui est tombé victime du premier niveau? » Jiang Chen était choqué.

À ce moment, Jiang Chen sentît une brise à l’arrière de sa tête.

C’est mauvais, une embuscade!

Les oreilles de Jiang Chen tremblaient alors qu’il jetait sa manche. Un poignard était lancé dessinant un arc dans l’air – comme s’il y avait des yeux derrière sa tête – formant un bel arc-en-ciel dans l’obscurité des catacombes.

Whoosh!

Un sifflement tragique retentit lorsque quelque chose tomba, elle était atteinte du poignard lancé.

Un oiseau-à-lame vert!

Les ailes et la bouche de cet oiseau-à-lame étaient toutes aussi aiguisées que des couteaux, beaucoup plus aiguisés que les épées des praticiens ordinaires.

«Les ailes et la bouche de l’oiseau à lame vert sont bien plus aiguisés que le tranchant d’une épée. »

Jiang Chen ramassa son poignard et prit la perle spirituelle verte qui dépassait du front de l’oiseau, puis la rangea dans son sac.

« Heh, la victoire du premier combat est arrivée très rapidement. » Après le premier contact de Jiang Chen avec l’oiseau-à-lame vert, il avait eu une bonne compréhension des capacités de cet oiseau.

« Les capacités de combat de l’oiseau-à-lame vert sont semblables à un praticien humain de quatre méridiens de qi. Cependant, sa vitesse est grande et il possède l’avantage du climat et d’une topographie favorables dans l’obscurité de ce territoire. Si le niveau d’un praticien n’est pas à sa hauteur, il serait alors effectivement difficile de gérer l’oiseau-à-lame. »

Le cœur de Jiang Chen était beaucoup plus à l’aise avec l’expérience de son premier combat.

Il n’avait pas augmenté sa vitesse mais plutôt continua sur le même rythme, en déployant « l’œil de l’aigle » et « l’oreille du zéphyr » au maximum.

Profitant de ses avantages, Jiang Chen recueillît douze perles vertes spirituelles après une journée.

« Trouver douze perles spirituelles en un jour. Cette vitesse n’est ni rapide ni lente. Si je peux continuer à ce niveau tous les jours, je serai en mesure de partir dans huit ou neuf jours. »

La confiance de Jiang Chen était grandement stimulée après les riches récompenses de la journée.

Cependant au deuxième jour, Jiang Chen découvrît que la fréquence d’apparences de l’oiseau-à-lame vert à l’intérieur des cinq kilomètres qu’il parcouru avait diminué durant une nuit.

«L’oiseau-à-lame vert est un animal spirituel et possède donc une intelligence. On dirait qu’ils se sont cachés parce qu’ils savent qu’un grand nombre de chasseurs humains sont venus. »

Plus d’une centaine d’héritiers étaient apparus soudainement. Même avec tout le monde tuant juste quelques-uns, ce nombre serait encore stupéfiant.

Par conséquent, Jiang Chen ne trouvait pas cela étrange que le nombre d’oiseau-à-lame vert avait considérablement diminué.

« Que se passe-t-il; Ces oiseaux-à-lame verts… possèdent-ils une intelligence plus grande que celle des humains? J’en ai tué deux le premier jour, mais je n’ai même pas vu une plume le second jour ! »

«Mer**, tous ces oiseaux-à-lame, ont-ils été tués par des héritiers plus forts? Je ne veux pas risquer ma tête dans le deuxième niveau. »

Jiang Chen avait entendu une série de plaintes le long de son chemin.

C’était comme si tous les oiseaux à lame verts avaient été exterminés en une seule nuit.

Même Jiang Chen, avec ses nombreux avantages, n’avait tué que trois durant le deuxième jour tout entier.

Si Jiang Chen était ainsi, il serait alors facile d’imaginer comment les autres étaient.

« On dirait que je ne peux plus m’attarder au premier niveau. Je dois être le premier à atteindre le deuxième niveau, ou peut-être même le troisième! »

Jiang Chen spécula que cet oiseau-à-lame vert possédait une intelligence extraordinaire. Celui qui frappe en premier gagne l’avantage et ceux qui frappent en second ne gagnent rien du tout.

Quand il pensa à cela, Jiang Chen augmenta la vitesse de ses pas et se précipita vers les profondeurs des Catacombes sans fin.

Il faisait noir dans les catacombes sans fin avec un marais sous les pieds. C’était plutôt risqué de procéder à un rythme rapide.

 


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top