skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 76

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 76 : Faites les souffrir


 

« Heh heh, Votre Altesse, une démonstration entre héritiers n’affecte pas grand chose. La princesse est d’un statut supérieur et exerce une grande puissance. Beaucoup de grandes et petites affaires  attendent votre attention, pourquoi être dérangés par des choses aussi insignifiantes? » Long Yinye sourît légèrement, il pouvait effectivement parler aussi effrontément et avec confiance en présence de la princesse Gouyu.

« Hein. Penses-tu que je n’ai ni yeux ni oreilles et ni idée de ce qui se passe ici? Depuis que Jiang Chen est apparu, vous avez tous commencé à le ridiculiser et à le railler, le mettant devant un mur et dans l’embarras. Les prétendus ducs du premier rang du royaume ont-ils cette ampleur d’esprit? Peur de la concurrence posée par ceux qui sont en dessous de vous, vous utilisez donc ces méthodes pour opprimer la concurrence? » Princesse Gouyu avait usé de cette occasion pour discuter de ce point crucial.

Ses mots forcèrent un sourire ironique de Hong Tiantong.

« Donc la princesse a écouté discrètement durant toute cette période. Alors vous auriez dû entendre clairement que c’était Jiang Chen qui a lancé le défi, pas d’autres. » Long Yinye haussa les épaules.

« Oui, je me souviens aussi que c’est Jiang Chen qui a d’abord proposé l’idée d’un match. Il a dit que c’était pour divertir chacun. »

Hong Tiantong parlait avec un peu plus d’autorité puisqu’il avait d’autres personnes qui le soutenaient. « Votre Altesse, ce n’est pas que je provoque les choses, mais Jiang Chen est vraiment un peu outrageux. Nous ne faisions que plaisanter avec lui quand les premiers mots sortis de sa bouche étaient d’avoir un match, comme si sa famille Jiang est vraiment quelque chose. »

Ces prétendus nobles étaient chacun plus effrontés que l’autre. C’étaient eux les premiers instigateurs  mais la provocation s’était transformée en plaisanterie dans leur bouche et la réponse de Jiang Chen s’était transformée en un combat!

La princesse Gouyu avait également perdu les mots, elle regarda Jiang Chen.

Jiang Chen se frotta le nez, souriant, « Ne me regardez pas princesse. Je n’aime pas me disputer. Puisque Hong Tiantong dit que je suis outrageux, alors je vais vraiment être outrageux. Tout le monde est enclin à un comportement scandaleux quand ils sont jeunes. Votre Altesse peut le considérer comme un beau spectacle. »

« Excellent, des mots simples et directs, j’aime cela! » Long Yinye était ravi de voir que Jiang Chen était têtu et réticent à admettre la défaite. Il était vraiment inquiet de voir Jiang Chen profiter des circonstances pour trouver une issue et éviter le match.

Voyant que Jiang Chen cherchait à préserver son honneur, Long Yinye ajouta immédiatement de l’huile sur le feu, « Votre Altesse, les deux côtés sont d’accord. Sûrement, Votre Altesse n’y mettra pas fin? »

Princesse Gouyu regarda attentivement Jiang Chen et vît qu’il continuait à faire ce paresseux, petit sourire. Elle se sentait un peu irrité, Et dire que j’ai  évoqué l’autorité d’une princesse pour te sauver, mais tu continues à escalader le poteau de quelqu’un d’autre. Ne sais-tu pas que c’est un piège?

« Un match, un match! »

La foule environnante qui était là pour le spectacle, commença à acclamer le match bruyamment.

Depuis l’antiquité jusqu’à présent, ceux qui regardent un beau spectacle n’ont jamais  peur que les choses sortent de leurs gants. La foule ne se souciait pas si quelqu’un serait blessé, ils pourraient même être incapables de passer l’examen plus tard.

Qu’est-ce que cela pouvait leur importer,  ils étaient là pour un beau spectacle? Plus les choses étaient risquées, plus beau serait le spectacle!

«Vous là, êtes-vous prêt? Quelqu’un sous-estime les gardes personnels des quatre grandes familles. Ne me faites pas perdre la face sur le ring! » Prononça à voix haute Hong Tiantong.

Jiang Chen sourît légèrement «Vous entendez cela? C’est le ton de vouloir vous faire souffrir à mort. Je ne devrais pas dire beaucoup plus sur ce que vous devriez faire? »

Après cette période de temps, ces gardes personnels étaient bien familiarisés avec la personnalité de Jiang Chen. Plus le sourire était calme, plus les flammes de sa colère brûlaient.

Sans mentionner que ce Hong Tiantong avait juste insulté Guo Jin. Cela équivalait à insulter leur groupe de gardes personnels et à humilier leur maître.

Quand le maître est déshonoré, le sujet meurt. Ils étaient bien conscients de ce que représentait ce combat!

« Quand nous serons sur le ring plus tard, ne perdez pas votre position. Guo Jin, tu dois te contenir, peu importe ce qu’ils disent. » Le prudent Xue Tong avait pris la parole.

« Xue Tong, tu es le plus calme. Tu devrais être le chef durant ce combat. »Ke Mu suggéra.

« Je suis d’accord » déclara Shen Yifan.

«Moi aussi, je suis d’accord», dit Wen Ziqi d’une voix douce.

Les frères Qiao ne se souciaient absolument pas des choses en rapport avec le chef. Ils voulaient juste se précipiter et battre quelqu’un pour exprimer leurs sentiments de frustration.

A leurs yeux, les gens qui étaient devant eux étaient tous des bâtards. Le jeune duc leur avait accordé la grâce de la renaissance et ces gens avaient osé provoquer le jeune duc. Qui étaient-ils, sinon des bâtards?

«  Mes frères, allons-y! On va écraser ces animaux! » Qiao Shan rugit, alors que son énorme hache dansait, faisant de grande rotation dans le ring.

Qiao Chuan traîna son batton alors qu’il le suivait de très près.

Guo Jin et Wen Ziqi avaient suivi peu de temps après.

Ce qui ressemblait à un ordre d’entré désordonné et incohérent englobait réellement les mystères de la formation des huit trigrammes. Sauf, aux yeux de ceux qui ne comprenaient pas cette formation, ces huit personnes paraissaient tout à fait sans coopération et n’avaient pas l’air d’une équipe. Il ressemblait fondamentalement à une équipe désordonnée sans discipline.

Hong Tiantong se mît à rire. Comment Jiang Chen avait-t-il osé le défier avec ce genre d’équipe? Il profiterait de l’occasion aujourd’hui pour subjuguer complètement l’esprit de Jiang Chen. Le résultat le plus parfait serait de battre ses grades jusqu’à ce qu’ils aient des blessures graves partout, ce qui les rendrait incapables de prendre part aux examens suivants.

Si Jiang Chen ne pouvait pas passer les examens, cela signifiait qu’il aurait échoué dans sa tentative pour le poste de premier rang.

C’était la meilleure façon de supprimer la famille Jiang.

S’il était capable de les supprimer de cette façon, alors ceux du Dragon Montant étaient sûrs de regarder Hong Tiantong avec de nouveaux yeux!

Hong Tongtian était devenu plus excité en pensant à cela, il jeta un coup d’œil sur les huit gardes personnels. Ces huit gardes étaient entrés sur le ring comme des loups et des tigres écartant et encerclant les gardes de Jiang Chen.

A ce moment, Long Juxue semblait penser à autres choses. Elle rétracta son regard inattendu de Jiang Chen et marcha à côté de Hong Tiantong, en parlant humblement, « Ne sous-estime pas ton ennemi. Ce Jiang Chen connaît toute sorte de fourberies, il est nécessaire que tu sois sur tes gardes! »

Un sentiment chaleureux engloutît le cœur de Hong Tiantong après avoir reçu un rappel de la beauté à côté de son oreille. Il voulait brûler les flammes de son ardeur et se battre pour Long Juxue jusqu’à la fin!

Durant ces dix jours, les gardes de Jiang Chen n’avaient compris que vingt à trente pour cent de la Formation des huit trigrammes.

Mais, dans ces conditions, vingt à trente pour cent des mystères de la formation suffisaient.

Après tout, saisir soixante à soixante-dix pour cent leur permettrait de combattre directement plusieurs maîtres du qi.

Maitrisant vingt à trente pour cent et avec huit agissant comme une seule personne, cela leur permettrait à peine de gérer un maître du qi. Les capacités de combat combinées des gardes personnels de Hong Tiantong pâlissaient de loin comparé à un maître qi.

Le niveau le plus bas pour un maître du qi était de dix méridiens.

Leur niveau le plus élevé était de seulement à huit méridiens de qi.

Bien sûr, ce n’est pas la chose à faire que de parler d’un combat par équipe d’une manière générale. Le vainqueur dépendrait encore de la réaction d’improvisation.

Du côté de Jiang Chen, le calme Xue Tong coordonnait la formation avec les frères Qiao qui offraient une offensive féroce. Bien que les connexions de la formation aient été un peu raides, elle n’était pas tombée dans le désordre.

Pour quelqu’un coordonnant une formation pour la première fois, ne pas tomber dans le désordre était équivalent à la réussite.

Particulièrement dans un combat de grande envergure comme celui-ci – si on gardait le bon ordre et  réussissait à briser le tempo de l’adversaire, ce serait alors un énorme succès.

Bien que le côté de Hong Tiantong avait effectivement occupé l’avantage d’être prééminent avec son garde à huit méridiens de qi, mais en dehors de cela, son équipe n’avait aucun avantage du tout.

Trois de sept méridiens de qi?

Sans valeur!

Les gardes personnels de Jiang Chen étaient tous à sept méridiens de qi.

De cette façon, plus ils se battaient, plus la garde personnelle de Hong Tiantong devenait de plus en plus dépourvue de confiance en soi. Le praticien à huit méridiens de qi avait donné au début un air majestueux, attaquant avec force, les taquinant dans toutes les directions.

Mais il découvrît, tragiquement, qu’après un moment, deux de ses adversaires pouvaient former une petite équipe après une rapide communication et dissiper ses attaques.

Et leur formation qui semblait désordonnée et incohérente, avait réellement permis à deux ou trois personnes de former une petite équipe à tout moment. Ils pouvaient attaquer s’ils avançaient et pouvaient se défendre en se retirant.

La « Formation des huit Trigrammes » avait combiné la puissance de huit en un, dessinant l’aspiration des huit directions cardinales. Ce pouvoir pouvait être assemblé et désassemblé en passant par des itérations et combinaisons infini.

Les spectateurs pensaient que ce serait la bande de Hong Tiantong qui écraserait leurs adversaires; Qui savait que la situation serait complètement bouleversée après quelques tours.

Particulièrement le praticien à huit méridiens de qi, il se plaignait sans cesse à ce moment.

Les frères Qiao et Guo Jin, trois personnes avec un pouvoir offensif extrêmement élevé, avaient formé une équipe d’attaque et concentrèrent leur attention sur lui.

Les trois autres praticiens à sept méridiens de qi, étaient enchevêtrés par les trois manieurs d’épée Wen Ziqi, Ke Mu et Bi Yun.

La lance de Shen Yifan poussait et balayait avec de grands mouvements, en partenariat avec Xue Tong, elle géra facilement les quatre autres qui étaient à six méridiens de qi.

Et la partie la plus ingénieuse de cette formation était que les petites équipes n’étaient pas isolées les unes des autres. Chaque pas et chaque mouvement pouvait prendre des mesures concertées ou  précipités au secours de l’autre.

Au début, ceux qui n’étaient pas au courant des mystères de la formation ne pouvaient pas en comprendre le sens. Ils avaient seulement pensé que les huit avaient une grande coopération. Au fur et à mesure que le combat se prolongeait, ceux qui avaient des connaissances étendues pouvaient discerner quelque chose de la situation.

Sauf que les mystères de cette formation étaient extrêmement complexes, comment seraient-ils en mesure de la comprendre avec quelques regards?

Soudainement, le praticien à huit méridiens de qi cria horriblement quand le bâton de bronze de Qiao Chuan atterrît solidement sur son dos. Du sang frais jaillit de sa bouche alors que sa colonne vertébrale était directement brisée en plusieurs morceaux, il se retourna comme un cerf-volant avec une corde cassée.

L’esprit combatif des autres s’était immédiatement dissipé avec la chute du praticien à huit méridiens de qi. Les flammes de fureur dans le cœur de Guo Jin n’avaient évidemment pas encore été dissipées. La lumière de sa lame dansait quand il trancha le bras droit d’une personne à sept méridiens de qi.

Qiao Shan ne voulait pas prendre du retard en agitant sa grande hache et coupant vers le niveau de la taille. Un praticien légèrement potelé, relativement plus lent, à sept méridiens était haché en deux à la taille, le sang et la chair volant de partout.

La bande de Hong Tiantong s’était désintégrée en un instant tandis que des cris d’agonie avaient rempli l’air.

« Arrêtez, je concède, je concède le match! » Quand Hong Tiantong réagît, le son des cris et des douleurs avait déjà sonné à quelques reprises.

Il regarda de nouveau la scène. Deux étaient morts au combat, deux autres étaient profondément blessés et l’un d’eux lui manquait un bras. Les trois autres étaient tous blessés et avaient des visages pâles égouttés de sang.

Si Hong Tiantong était un peu plus lent à arrêter le combat, ce match aurait certainement fini par l’annihilation complète de ses troupes.

Qiao Shan sourît largement et mît sa grande hache sur ses épaules en riant, « Quel bonheur, quel grand bonheur! Qui n’est pas convaincu? Entrez et jouons ensemble. »

La lame de Guo Jin pointa vers Hong Tiantong « Vous avec le nom de Hong, vous avez insulté mon père. Même si vous êtes l’un des quatre grands ducs, je vais avoir ma revanche tôt ou tard. »

« Toi … Jiang Chen, tes subordonnés ont osé être si cruel dans un match d’exhibition! » Hong Tiantong ne savait plus quoi dire. Il n’avait jamais pensé que cette scène pouvait se développer.

Jiang Chen parla calmement «Si je me souviens bien, quelqu’un a dit que l’on serait responsable de ses propres conséquences si quelque chose de fâcheux devait arriver? »

Le visage de Hong Tiantong était vidé de tout son sang  et son cœur lui faisait tellement mal que c’était comme si le sang coulait vers l’extérieur quand il pensait que la grande moitié de ses gardes personnels était détruite, indiquant qu’il serait incapable de passer cet examen particulier du premier rang.

Une fois qu’il pensa aux conséquences désastreuses de ceci, les yeux de Hong Tiantong étaient rouges de sang  quand il était devenu comme un tigre fou. « Jiang Chen, tu as ruiné mon avenir, tu dois payer pour cela! »

Long Yinye jeta une gifle sur son visage au moment où il allait faire un geste. « Idiot qui ne peut pas se permettre de perdre, mets toi de côté! »

Une grande gifle fut directement projetée sur le visage de Hong Tiantong, le projetant sur une distance de plusieurs mètres.

 


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top