skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 74

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 74 : Evénement bizarre dans le jardin de plantes spirituelles


 

« Muri? Instantanément? »

« Eh bien, on ne peut pas dire que c’était instantané. Il restait à l’origine encore six mois dans le cycle de maturation des plantes spirituelles. Il restait au moins un mois avant qu’elles ne mûrissent. Mais ces plantes spirituelles ont soudainement mûri hier et elles étaient pleines d’énergie spirituelle. En termes de qualité, elles étaient en fait une note plus élevée que les plantes spirituelles qui avaient mûri auparavant! »

C’était en effet un événement étrange!

Bien que la culture des plantes spirituelles soit plus particulière que celle des cultures ordinaires, c’était impossible qu’un miracle comme celui-ci puisse se produire.

Cependant, un tel événement bizarre était effectivement bien arrivé.

«Emmène-moi», Jiang Chen était incapable de faire un jugement sans vraiment voir les choses de lui-même.

Jiang Yu n’avait prononcé aucun mensonge. Quand Jiang Chen a vu ce champ de plante spirituelle, il vît qu’elles avaient en effet mûri et exsudé un gros sens d’énergie spirituelle. Elles étaient en effet d’une qualité bien supérieure que celles qui avaient mûri auparavant.

Jiang Chen plissa son front, mais quelque chose n’allait pas dans cette affaire, peu importe à ce qu’il pensait à propos de ce sujet.

Même avec sa connaissance abondante en plante spirituelle de sa vie passée, il n’avait pas de réponse ni savait comment répondre.

Un même champ de plante spirituelle était planté à environ un kilomètre de distance de ce champ, mais c’était encore un champ de pousses vertes, il était à au moins deux mois de la maturation.

Mais les plantes spirituelles des deux champs étaient de la même race et plantés au même moment. Même les méthodes et le processus dans lequel elles avaient été cultivées étaient les mêmes.

«Recueillez quelques échantillons de terre pour moi. Je vais tester le sol. »Jiang Chen était un connaisseur en plantes spirituelles, la première cause qui lui était venu en tête était celui du changement de sol.

Mais, après avoir testé le sol recueilli à partir de divers endroits, ils avaient découvert qu’il n’y avait pas de grande différence dans le sol. C’était pratiquement la même chose.

«Est-ce que quelqu’un nous joue un mauvais tour en appliquant de l’engrais spirituel à ce champ? » Jiang Chen pensa à ce point, mais immédiatement rejeta cette possibilité.

Il y avait un rythme naturel pour cultiver les plantes spirituelle. L’engrais spirituel pourrait aider la plante spirituelle à grandir et à raccourcir le cycle de croissance, mais il ne ferait pas murir la plante spirituelle du jour au lendemain.

Si on voulait faire mûrir la plante spirituelle du jour au lendemain, la quantité d’engrais spirituel nécessaire alors dépasserait la valeur de cette plante spirituelle de dix fois voire une centaine de fois.

Personne ne commettrait un tel acte insensé.

« Ou ce pourrait-il qu’un puissant praticien soit passé en portant une arme spirituelle très forte,  l’énergie spirituelle de l’arme a coulé, faisant profiter involontairement cette parcelle de terre? »

Cette possibilité paraissait insignifiante.

Mettant de côté le fait qu’il était impossible pour un praticien si fort d’apparaître dans ce royaume ordinaire. Même si un tel praticien passait, il y aurait des traces perceptibles d’une telle énergie spirituelle. Ce serait impossible que seul ce champ en bénéficie et rien d’autre nulle part ailleurs.

« Peut-être que certains praticiens isolés nous jouent une farce? » Jiang Chen pensa même à une telle possibilité farfelue.

Un léger vent souffla alors que Jiang Chen secouait légèrement la tête, jetant ces spéculations aléatoires et ridicules à l’arrière de sa tête.

« Xiaoyu, tu as géré cette affaire correctement. Pour le moment garde secret cette nouvelle et récolte les plantes spirituelles. Continue à semer les graines et observe quels autres changements se produiront. Je vais passer quelques jours ici et attendre pour voir ce qui se passe. » Ordonna Jiang Chen.

Jiang Yu hocha la tête et hésita momentanément en demandant « Devrions-nous demander au duc de revenir … »

Jiang Chen agita sa main, « Pas besoin. Les vents et les nuages ​​de la situation politique changent rapidement dans la capitale et un léger mouvement sur un coté peut affecter l’ensemble. Il lui est absolument impossible de quitter la capitale en ce moment. »

Même si Jiang Feng revenait, il était sûr de ne pas savoir quoi faire. Dans le royaume d’Eastern, si lui, Jiang Chen, ne pouvait pas comprendre quelque chose derrière les plantes spirituelle, ce serait impossible pour n’importe qui aussi.

Jiang Yu demanda à l’agriculteur de récolter les plantes spirituelles selon les instructions de Jiang Chen et de commencer à semer les graines en fin d’après-midi.

«Chacun de vous ici prenez note que l’événement du champ de plante spirituelle ne doit pas être révélée au monde extérieur. Sinon, vous serez soumis aux jugements de la famille! » Jiang Yu avertît sévèrement.

C’était une bonne chose que les parcelles soient indépendantes l’une de l’autre dans le jardin des plantes spirituelles, avec la non-interférence mutuelle. Les nouvelles qui s’étaient produites dans le champ des plantes spirituelles ne s’étaient pas propagés.

Grace au blocage de l’information en temps opportun par Jiang Yu, le véritable statut de la situation n’avait pas encore était établit.

Après une nuit, Jiang Chen était venu voir ce lot de terre tôt le lendemain matin. Ses yeux tombèrent sur les graines d’hier. Elles avaient déjà formé de jeunes pousses, et elles étaient déjà à six ou sept centimètres de haut.

Ce … c’était une croissance de folie!

« Grand frère, ça … » Jiang Yu était aussi stupéfait par cette scène. Les agriculteurs étaient également perplexes. Ils étaient les plus expérimentés dans la plantation des plantes spirituelles et possédaient une connaissance approfondie sur le cycle de culture des plantes spirituelles.

Cette scène était absolument incroyable.

« Jiang Yu, scelle tous les flux d’information et ne permets à personne de s’approcher de cette parcelle de terre. »

Jiang Chen avait également la tête pleine de questions. Bien que ça semble être absolument une bonne chose pour le champ des plantes spirituelles d’être si miraculeux en raccourcissant la période de culture, Jiang Chen avait un léger pressentiment.

Il fallait se rappeler que dans sa vie passée, Jiang Chen était très expérimenté et avait vu toutes les différentes théories. Quelque chose tombant du ciel comme cela cachait souvent un mystère et un danger caché!

Jiang Chen se sentît un peu frustré quand il y’avait  quelques chose  qu’il ne pouvait pas résoudre.

« Grand frère, ce n’est pas une mauvaise chose, ne vous inquiétez pas. Le vent est doux et le soleil est brillant aujourd’hui. Pourquoi ne pas ne pas s’amuser et escalader le pic du nuage pourpre pour contempler les beaux paysages de la région de Redbud? »

Le pic du nuage pourpre était situé non loin du jardin des plantes spirituelles et la distance en ligne droite ne dépassait pas cinq kilomètres. Après l’escalade de ses hauteurs, contempler le paysage ouvrirait l’esprit et le cœur.

Jiang Chen ramena ses gardes personnels et escalada le pic de nuage pourpre avec la compagnie de Jiang Yu. Ils contemplèrent le paysage après avoir grimpé jusqu’au sommet et tout ce qui tomba sous leurs yeux appartenait à la région de Redbud.

Jiang Chen déploya son œil de l’aigle et sa vision s’étendait encore plus loin dans un ruisseau continu, sans limite et sans fin.

Soudainement, les yeux de Jiang Chen se posèrent sur le jardin des plantes spirituelles et son regard s’arrêta brusquement.

Vue de dessus, le jardin des plantes spirituelles était en réalité enveloppé dans une brume légère. S’il ne l’avait pas vu de loin, il n’aurait jamais détecté l’anomalie quand il était si proche.

Mais en regardant tout en se tenant debout d’un point élevé, il était capable de discerner les différences.

Il y avait en fait une mince couche de fumée qui entourait l’air au-dessus du jardin des plantes spirituelles. Cela ressemblait à un brouillard, mais ce n’était pas un. Il était mouillé et indistinct, incapable d’être décrit ou expliqué.

« Xiaoyu, regarde le jardin des plantes! »

Xiaoyu suivît le son de sa voix et vît également l’étrange phénomène. « Grand frère, qu’est-ce que c’est? Est-ce l’énergie spirituelle légendaire? Tsk tsk, c’est vraiment surprenant. »

« Regarde attentivement. Cette fumée encercle le jardin des plantes. Quand on la considère comme un tout, ressemble-t-elle à une image ou quelque chose en particulier? »

Après une concentration plus attentive, Jiang Yu parla également avec surprise, « Grand frère, je n’aurais pas été en mesure de le faire si vous ne l’avez pas remarqué. Cela ressemble en fait à quelque chose après un regard bien attentif. »

« À quoi cela ressemble-t-il? »

« Griffes, ça ressemble aux griffes d’une grosse bête. Regarde, les quatre plaques de terre soulevées dans le jardin des plantes spirituelles ressemblent aux quatre serres tranchantes d’une grosse bête. Cette partie à l’arrière ressemble à la paume derrière les serres. Et cette partie, il semble que c’est la base des serres qui se connectent à la jambe. Cela ressemble vraiment à ça! Tsk tsk, la force divine qui a créé la nature est surprenante, trop surprenante! »

Jiang Yu exprima de nombreux sons de surprise, mais il remarqua que Jiang Chen était devenu de plus en plus sérieux.

« Jiang Yu, descend vite de la montagne, rapidement! Détruis les plantes spirituelles dans cette parcelle  de terre. Ne sème plus de graines dans cette parcelle de terre, vite! »

Le corps entier de Jiang Chen ressemblait à la corde d’un arc quand il se leva.

«  Frère, qu’est-ce qu’il y a? »

« Ne me pose plus de questions, fais juste ce que je dis! » Le visage de Jiang Chen était sombre lorsqu’il fît signe à ses subordonnés. « Nous descendons de la montagne! »

Jiang Yu avait suivi Jiang Chen depuis qu’il était jeune et maintenant qu’il savait que Jiang Chen avait l’intention de s’occuper de lui, il avait naturellement la plus grande foi dans les propos de Jiang Chen.

Une fois descendu de la montagne, Jiang Yu ordonna aux agriculteurs de détruire toutes les cultures spirituelles dans cette parcelle de terre. Il rappela en plus aux agriculteurs de ne pas divulguer un soupçon de ce qui s’était passé ici, sous peine de mort!

Aucun d’entre eux n’osa demander, en voyant le visage gravement solennel de Jiang Chen.

Jiang Chen fît plusieurs tours autour des quatre coins du jardin des plantes spirituelles et regarda tout autour. Son front devint de plus en plus plissé, comme s’il se rappelait de quelque chose et voulait prouver quelque chose.

Après un long moment, Jiang Chen marcha vers la direction de Jiang Yu.

« Xiaoyu, viens ici. Je vais te dessiner une carte. Envoie des hommes pour enquêter selon les directions en fonction de la distance et l’échelle de cette carte. Cherche si des plantes spirituelles sont plantées dans le sol de ces régions. »

Jiang Chen commença à dessiner. Il n’avait pas dessiné une forme mais pointa diverses régions dans de nombreux coins.

Il confirma ensuite la direction et la distance entre chacun de ces points.

« Pas besoin d’aller dans les autres régions, choisi les trois endroits les plus proches pour enquêter. Tu dois me faire un rapport dans les trois jours, le plus tôt sera le mieux! »

Le ton de Jiang Chen devint plus imposant.

«Grand Frère, est-il arrivé quelque chose de significatif?» C’était la première fois que Jiang Yu voyait un tel sentiment d’urgence dans Jiang Chen.

Même le jour de la capture du traître Jing Man, l’attitude de Jiang Chen était insouciante, à l’aise et il avait continué à parler et à rire comme si rien ne s’était passé.

La question d’aujourd’hui était un peu bizarre, un peu hors de l’ordinaire.

Mais la plus grande qualité de Jiang Yu était qu’il écoutait Jiang Chen. Il invita immédiatement  quelques ainés du clan à se mettre personnellement en route et à commencer à étudier les instructions que Jiang Chen avait souligné.

Les trois ainés du clan étaient revenus après deux jours, les nouvelles qu’ils avaient rapportées avaient rendu le cœur de Jiang Chen encore plus lourd.

Comme Jiang Chen le suspectait, il y avait en effet des parcelles imprégnées d’énergie spirituelle dans les régions que Jiang Chen avait estimées, des plantes spirituelles étaient cultivées dedans! Certaines de ces régions se trouvaient à l’intérieur des frontières du Royaume d’Eastern et d’autres étaient déjà dans les terres d’autres royaumes.

« Grand frère, que se passe-t-il? » Jiang Yu était devenu extrêmement curieux au cours de ces deux derniers jours.

Jiang Chen soupira légèrement, « il n’y a personne qui n’a pas un destin prédéfini. Comment cette terre spirituelle pourrait-elle apparaître dans un tel royaume si commun sans rime ni raison? Pourquoi une telle terre spirituelle fertile apparaîtrait-elle? Xiaoyu, si mes suppositions sont correctes, c’est un mauvais présage – un signe de mauvaise augure très pressant! »

« Signe extrêmement pressant? Grand frère, y a-t’il quelque chose qui ne va pas avec cette terre spirituelle? »

Jiang Chen secoua la tête « Cette question ne sera pas résolue par le pouvoir du mien ou du tien. Afin de vérifier mes spéculations, à moins que toi et moi entrons tous les deux dans le domaine du dao spirituel et saisissons pleinement les capacités de forage à travers la terre, puis voyagerons profondément dans le sol pour l’investigation et l’exploration, sinon toutes les spéculations resteront des spéculations. »

Jiang Chen ne voulait pas expliquer plus. Plus il expliquait, plus Jiang Yu deviendrait mal à l’aise.

« Xiaoyu, ne fais rien à cette parcelle de plante spirituelle à tout prix. C’est une bonne chose que ce présage de mauvais augure ne s’est que légèrement matérialisé, il n’a pas encore atteint un stade de rupture. J’espère que mes suppositions sont incorrectes. Sinon, ce sera un désastre qu’un royaume commun ne peut absolument pas s’en défendre. »

Jiang Chen soupira faiblement. Son expérience était vaste et il avait déjà eu une sorte de conclusion dans son cœur. Sauf qu’il savait qu’il lui serait impossible de partager la nouvelle de cette affaire. Qui sait quelles conséquences effrayantes se produiraient une fois que le mot se propage.

Bien qu’il soit le fils de l’Empereur Céleste dans sa vie antérieur, il ne l’était plus maintenant, depuis qu’il s’était réincarné. Il n’avait plus la capacité et ni le fondement de faire ce qu’il voulait dans ce monde commun.

Il devait prendre en compte toutes les considérations derrière chaque pas et action, de peur qu’il ne s’en mêle les pinceaux.

 


Cet article comporte 18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top