skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 69

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 69 : Changement d’attitude


 

Ces aînés ne pouvaient s’empêcher de se pencher légèrement vers l’avant, souhaitant entendre plus clairement. Leurs réactions étaient extraordinairement à l’unisson, ils pensaient tous avoir mal entendu.

Il fallait savoir qu’un génie débordant de talents tels que Jiang Feng, contrôlant le territoire du Jiang Han d’une main de fer, avait seulement pu gagner une position de duc de deuxième rang.

Sur les 108 ducs du royaume, être classé quatorzième semblait être la limite de la famille Jiang.

Ces aînés avaient tous dû admettre que le rôle de Jiang Feng ne pouvait être négligé dans le développement actuel de la famille Jiang. Ce ne serait pas exagéré de dire qu’il avait accompli le plus grand accomplissement pour la famille Jiang à ce jour.

Leurs plus grandes attentes pour Jiang Chen au cours des épreuves du dragon caché de cette période étaient simplement de conserver leur position actuelle. Même si leur classement descendait de quelques places, ce serait bien s’ils ne perdaient pas le titre de duché de deuxième rang.

Cependant, basé sur la performance habituelle de Jiang Chen, ils savaient tous que tout cela était de la pure folie. La plus grande question était de savoir s’il pouvait ou non garder le duché de la famille Jiang, sans parler de la position de duché du deuxième rang.

Après tout, sa réputation habituelle était tout simplement catastrophique.

Cependant, les affaires du monde sont inconstantes.

Juste au moment où ils avaient jugé que Jiang Chen ne ferait rien – quand ils avaient depuis longtemps abandonné tout espoir – Jiang Chen annonça soudainement qu’il était en compétition pour le titre de duc du premier rang.

Il était même revenu cette fois-ci pour exécuter la seconde mission du premier rang.

Qu’est-ce que cela impliquait?

Cela signifiait que Jiang Chen avait déjà accompli une mission de premier rang!

Une mission de premier rang correspondait à la position de duc de premier rang.

Être capable d’accomplir des missions de premier rang, peu importe si l’on pouvait seulement en compléter une, comment peut-on considérer la personne en question comme médiocre?

Les épreuves du dragon caché n’étaient pas un jeu et les règles étaient sévères. Chaque mission du premier rang était strictement contrôlée- il était impossible pour quiconque d’être opportuniste ou de gagner un avantage par la ruse.

Penser que Jiang Chen avait déjà accompli une mission de premier rang!

Il n’y avait pas besoin de vantardise, pas besoin de théâtre. Jiang Chen souleva simplement son verre, prononça quelques mots et donna les détails sur toutes les questions.

Si cette foule de vieux excentrique manquait même de peu de discernement, ce n’était pas à eux de débattre si oui ou non ils devaient soutenir Jiang Chen, mais plutôt si Jiang Chen envisageait ou non qu’ils étaient dignes de lui!

« Duc de premier rang, duc de premier rang … » Jiang Tong retourna ces mots encore et encore dans sa bouche. Soudain, un éclat de surprise s’échappa de son regard déconcerté. « Chen’er, veux-tu dire que tu as déjà accompli la première mission? »

« Oui, cette seconde mission nécessite quelques alliances. J’en aurai besoin pour faire face aux ainées de chaque clan. »

Jiang Chen n’était ni fier, ni impatient, il y avait un manque complet de désir de faire étalage dans son ton. Il n’y avait vraiment pas besoin de se vanter pour une si petite affaire.

D’autre part, Jiang Zheng ne pouvait s’empêcher de parler quand il remplissait les verres «Un érudit qui a été absent pendant trois ans doit être regardé d’un nouvel œil. Le jeune duc de notre manoir est l’homme de la capitale à l’heure actuelle. Ceux du palais lui rendent visite à tout moment, même les poids lourds de la médecine spirituelle tels que le manoir de la guérison ont besoin des faveurs de notre jeune duc. »

Il n’y avait pas d’étrangers ici, Jiang Zheng ne pouvait donc pas se contenir et dire quelques mots. Il ne pouvait plus se retenir. Il avait été ignoré et méprisé par les autres depuis qu’il commença à servir Jiang Cheng. Maintenant qu’il avait finalement trouvé la chance de se tenir avec la tête haute. Où ailleurs pourrait-il faire un spectacle si ce n’est au sein de la famille?

Ceux du palais lui rendaient visite?

Même le manoir de la Guérison avait besoin des faveurs du jeune duc?

Comment cela pouvait-il se passer? Ces aînés étaient tous surpris au-delà des mots, sans parler de Jiang Tong. Ils respirèrent tous brusquement, très inquiets sur leurs sièges.

Jiang Chen cependant, sourît légèrement. « Ce n’est pas nécessaire de toujours parler de ces petites choses, Jiang Zheng. Mes Aînés rassemblés ici, j’ai besoin de vos efforts pour la convention tribale de demain. »

Elder Xi possédait le record du plus long service et des réactions les plus rapides. Il sourît précipitamment puis prononça «Il semble que notre famille Jiang a produit un génie comme le jeune duc, et nous les vieux probablement n’aurons jamais su cela si Jiang Zheng n’avait rien dit. Haha, les ancêtres et les patriarches de la famille Jiang dans les cieux nous ont donné un génie tel que le jeune duc. Notre famille Jiang est sûre d’atteindre ses buts avec des efforts supplémentaires. Je vais utiliser ces vieux os de mon corps pour lutter fermement afin d’obtenir des résultats. Je suis sûr d’assister à la convention tribale demain avec ces vieux os! »

« Assister! Nous allons naturellement assister! Notre famille Jiang a toujours été unie pour le contrôle du territoire de Jiang Han. Autrement, ces tribus penseront vraiment que notre famille de Jiang est une famille qu’on peut rouler dans la farine. »

« En effet, nous ne pouvons pas permettre à une épine telle que Jing Man de paraître à nouveau dans les tribus! »

Les ainés avaient tous exprimé leurs positions, chacun était plus coopératif que le dernier. Ils étaient tous expérimentés, ils pouvaient naturellement dire que les changements qui s’étaient produits dans Jiang Chen n’étaient pas faux.

En outre, Jiang Chen ne mentirait jamais sur les épreuves du dragon caché.

Certains aînés ne pouvaient s’empêcher de penser «Peut-être que ce Jiang Chen a été un dandy avide depuis tout jeune pour tromper le monde extérieur et que ses vues était fixées vers le titre de duc du premier rang tout au long? »

Presque tous les aînés avaient la même réflexion alors que leur regard sur Jiang Chen changea. Ils ne capitalisaient plus sur leur ancienneté et leur expérience. Au lieu de cela, ils avaient tenu quelques marques de respect et de modestie.

De cette manière, tout le monde était réjoui et rentra satisfait de ce banquet.

À la fin de la journée, les ainés du clan étaient ravis de voir et d’entendre parler de la force de Jiang Chen. Un héritier fort avec une force puissante saurait comment soutenir la famille et même l’amener à une prospérité plus étendue.

Elder Xi avait bu quelques verres parce qu’il était heureux, il était revenu à la maison légèrement ivre.

« Grand-père, je vais aller faire les courses avec Xiaoqian demain. Je n’irai pas à la convention tribale. »

«Père, je vais acheter un médicament spirituel demain. Je ne veux pas non plus aller à la convention. »

« Grand-père, demain je … »

Elder Xi frappa d’une paume lourde la table pendant que sa longue moustache se hérissait de colère.

À l’origine, il était de bonne humeur, mais il y avait tellement de gens qui lui demandaient un congé dès qu’il s’était assis. Chacun d’entre eux voulait se soustraire à ses devoirs, évidemment sans prêter attention à la convention de demain.

Comment ne pouvait-il pas être furieux devant cela!

«Qui est-ce qui ne va pas assister? Je vais briser les maudites jambes de ceux qui n’iront pas! » Elder Xi était vraiment enragé, il montra du doigt un homme d’âge moyen avec colère. « Jiang Xiong, tu es mon fils. Essaye juste de répéter que tu n’iras pas! Acheter de la médecine spirituelle? Ne pense pas que ce vieil homme ne sait pas que tu as une maîtresse dans l’allée Qinghua, et que tu te précipites là-bas tous les jours!

Et toi, Jiang He! Tu es mon petit-fils direct, n’as-tu pas de perspectives d’avenir? Passant tes journées liées à cette jeune fille à un si jeune âge, n’as-tu aucune autre aspiration?

Et toi, Li You, tu es le fils de ma fille(1). Si tu n’as aucune loyauté envers la famille Jiang, que fais-tu ici? »

Le vieillard se mordit les lèvres avec un regard plein de rage, déversant un tel torrent d’outrance que les destinataires ne savaient même plus où regarder.

«Père!» Le fils d’elder Xi, Jiang Xiong, sentît qu’il avait perdu un peu la face.

« Gardez vos jérémiades, vous devez tous assister demain, et résoudre tout ces faux problèmes à partir de demain. En tant que disciple et fils de la famille Jiang, en tant que famille du clan, à quoi servez-vous si vous ne pouvez pas résoudre les difficultés et les angoisses de la famille? »

Elder Xi parlait avec un sens inspirant et impressionnant de droiture.

Les présents  ne savaient plus quoi dire. Ils étaient indisciplinés et dispersés en général, ils n’avaient jamais vu leur vieux père protester ainsi.

Qu’est-ce qui ne va pas chez lui aujourd’hui? Pourquoi son ton a-t-il changé après un verre de vin? A-t-il subi un lavage de cerveau par ce Jiang Chen?

Jiang Xiong demanda timidement «Père, ce n’est pas comme si vous ne saviez pas que notre famille Jiang sera incapable de conserver le duché. Même si vous dites cela, vous serez malheureux à la fin. N’avez vous pas dit que vous n’allait plus vous impliquer? »

« Conn****! Quand ai-je jamais dit ces paroles? » Elder Xi nia avec ferveur. « Vous tous, souvenez-vous bien. Non seulement notre famille Jiang gardera-t-elle notre duché, mais nous pourrions même faire un pas de plus et monter dans les rangs, on va atteindre le duché de premier rang! »

Le ton d’Elder Xi était aussi agité quand il parlait de cela.

Etre duc de premier rang était complètement appart comparé à ceux des autres rangs.

Un duc de premier rang avait le pouvoir d’attribution. Les fils de la famille pourraient alors se voir accorder des terres et s’épanouir!

La richesse et la prospérité alors, serait absolument différente de la situation actuelle.

« Eh? Père, est-ce le vin qui fait effet? »Jiang Xiong ne pût retenir son rire.

Elder Xi jeta une grosse claque à son visage et se leva rapidement. « Sale idiot qui n’a pas apprit sa leçon! Je te rappelle pour la dernière fois que tu dois assister à la convention de demain. Tu dois  montrer de la courtoisie et la plus grande attention. Je ne pourrai pas te sauver si tu offenses le jeune duc!

Et vous tous, où est votre sens de la convenance? Méprisant le jeune duc? Pensant qu’il est un bon à  rien? Conn****! C’est un loup déguisé en agneau, cachant sa force et endormant l’adversaire! Le jeune duc concourt pour le premier rang, il a déjà terminé la première mission. Il a déjà tué un infâme violeur, le cueilleur de Lotus! »

« Quoi? » Jiang Xiong était stupéfait, sa main couvrant son visage sans aucune trace d’humeur.

Il avait tué le cueilleur de Lotus?!

Bien que le territoire de Tianhu était assez loin, l’information circulait entre divers territoires. Il y avait quelques rumeurs dans le territoire de Jiang Han concernant le nom infâme du cueilleur de Lotus.

On disait que ce cueilleur de Lotus possédait un niveau entre huit et neuf méridiens de qi, il était rusé et adepte à utiliser un poison sinistre. Son qinggong était excellent. C’était une personne extraordinairement difficile à battre.

Le jeune duc avait tué ce violeur?

Et il ne fallût pas un mois après avoir reçu la mission?

«Chacun de vous rampez et réfléchissez bien! Si vous ne souhaitez plus être ici, sortez de cette famille le plus tôt possible. Si vous voulez toujours être ici, regardez bien et servez bien le jeune duc!» Elder Xi prononça humblement ces mots puis quitta les lieux.

Des scènes semblables se répétèrent continuellement dans les différentes maisons des ainés.

Tout ces gens négatifs, récalcitrant qui ne voulaient pas assister avaient été réprimandés par les ainés sans exception. Certains avaient même été soumis à des gifles, comme Jiang Xiong.

Le lendemain matin, des changements titanesques s’étaient produits dans toute l’atmosphère de la famille Jiang. Un clan de famille qui était dispersé comme le sable était soudainement attaché avec une corde invisible.

Ceux qui dormaient habituellement, et ceux qui habituellement sortait tôt pour s’amuser, tous exceptionnellement apparurent dans les zones centrales du manoir des Jiang Han. Tous étaient alertes, prêts à l’action et habillés finement.

Certains d’entre eux avec des esprits plus intelligents se hâtèrent pour saluer Jiang Zheng avec un sourire quand il était sorti, « Jiang Zheng, le jeune duc est-il déjà levé? »

« Déjà levé? Le jeune duc se lève à minuit tous les jours pour commencer à s’entraîner et vous  demandez s’il s’est déjà levé? »

« Oh oh, ma faute, ma faute! Mes Excuses, mes excuses! »

Jiang Chen était sorti à ce moment et sourît, « Tout le monde est presque là. Les tribus devraient bientôt arriver? »

 

 

  1. Le fils d’une fille n’est pas considéré comme un petit-fils direct dans la culture chinoise, parce que la fille est mariée avec une autre famille et ses enfants portent un autre nom de famille.

 

 


Cet article comporte 19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top