skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 52

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 52 : Xuan la boulette a besoin d’aide


 

« Baishi, y’a-il des signes de mouvement du jardin de la pilule royale » Jiang Chen ne voulait pas baisser sa garde face au jardin de la pilule royale. Bien que la chute du jardin de la pilule royale soit une conclusion imminente, on pouvait toujours tomber victime de serpents qui n’étaient pas battu à mort. Jiang Chen ne permettrait jamais à une telle chose de se produire.

«Maître, le déclin du jardin de la pilule royale est inévitable. On dit que tous les cadres supérieurs du jardin de la pilule royale sont prêts à abandonner le navire et de se mettre sous la bannière du duc du Dragon Montant. »

« Il semble que nous avons sous-estimé les gens du jardin de la pilule royale. Ceux qui réagissent en fonction du temps sont sages. Le jardin de la pilule royale est intelligent sur ce point. Ils ont cherché refuge chez le duc du Dragon Montant en voyant qu’ils ne pouvaient plus basculer la tendance. De cette façon, le duc du Dragon Montant ne doit sûrement pas être inhospitalier envers eux. Un maître  alchimiste est absolument précieux pour un duc qui veut se rebeller ».

« Oui oui! Maître honoré est capable de percevoir profondément toutes les choses. » Qiao Baishi hocha de la tête, ne pensant à rien du style de Jiang Chen qui parlait sans scrupules.

« Baishi, je suis venu cette fois-ci pour préparer certaines pilules médicinale. Il me faut quelques ingrédients – prépare les pour moi. » En tant que maître honoré, profiter de ce type de prestation était un acquis.

«Maître Honoré, votre disciple a déjà préparé dix pilules du karma céleste, dix pilules du vaste océan et quelques bouteilles de la poudre de bouddha.»

Il fallait admettre que Qiao Baishi était très intelligent et très attentionné quand il s’agissait d’envisager les problèmes futurs et de planifier. Il savait que Jiang Chen allait participer aux épreuves du dragon caché, il avait donc réservé ces pilules pour Jiang Chen plus tôt.

Jiang Chen était très satisfait de cela.

«Ce sont les ingrédients dont j’ai besoin, prépare les aussi. » Jiang Chen avait naturellement ses utilisations pour ces ingrédients. Son père avait été pris en embuscade devant la porte de sa maison la dernière fois, il avait été victime d’un poison assez troublant.

Cette fois-ci, Jiang Chen avait décidé de répliquer œil pour œil et dent pour dent en combattant le poison avec du poison. Lui aussi avait préparé quelques poisons effrayants. C’était du gâteau pour Jiang Chen.

Bien que l’utilisation du poison fût une chose peu orthodoxe, il fallait en préparer dans le cas de conditions extrêmement critiques le temps qu’il devienne fort.

Cela était une préparation pour la guerre.

Si l’ennemi utilisait des attaques sournoises, alors combattre le poison par le poison serait une bonne chose.

Une fois que tous les ingrédients nécessaires avaient été préparés, Jiang Chen ne tarda pas autour du manoir de la guérison trop longtemps. Qiao Baishi était également très occupé et tous les deux ne voulaient pas faire perdre du temps l’un à l’autre.

Après son retour au manoir, Jiang Chen découvrît que Xuan la boulette l’attendait au manoir des Jiang Han depuis un moment. L’héritier du duché de Hubing, Hubing Yue, l’avait accompagné aussi.

«Frère Chen, J’ai attendu avec impatience ton arrivée. Ton frère souffre.» c’était comme si Xuan la boulette avait rencontré une bouée de sauvetage quand il avait vu Jiang Chen.

« Qu’est-ce qui se passe? » Avec les épreuves du dragon caché qui frappaient à la porte, Jiang Chen savait que Xuan la boulette ne viendrait pas lui rendre visite s’il n’y avait pas quelque chose d’urgent.

Xuan la boulette avait un visage amer, «Frère Chen, j’étais profondément ému par tes paroles la dernière fois. J’ai décidé de tourner une nouvelle page de ma vie afin de réserver le droit à ma prochaine génération d’être sauvages et libres. J’avais prévu d’utiliser toute la graisse de mon corps pour garder le duché. Mais …»

Xuan la boulette poussa un autre soupir quand il arriva à ce point.

« Dépêche-toi et parle si tu as quelque chose à dire, dépêches-toi et laisse-le sortir si tu as un pet coincé à libérer. » Jiang Chen ne pouvait pas supporter de voir Xuan la boulette parler d’une manière incertaine.

«Frère Chen, tu sais aussi bien que ce corps plein de graisse rend l’entrainement encore plus difficile pour moi comparé à d’autres gens ordinaires. J’aurais pu passer à travers les épreuves du Dragon caché avec mes cinq méridiens de qi. Cependant, un certain jeune homme de la famille avec six méridiens de qi est soudainement apparu dans le clan familial il y a quelques jours de cela. L’assemblée des aînés de la famille appelle maintenant à ce que le jeune la plus fort dans le clan puisse participer aux épreuves du dragon caché. Frère Chen, tu sais que, si cet homme est autorisé à participer aux épreuves du Dragon caché, alors ce ne sera pas moi qui hériterais du duché de Jinshan de mon vieil homme, mais plutôt ce salaud! »

« Quel est son nom? » Jiang Chen demanda calmement.

« Il s’appelle Xuan Yuan! » Xuan la boulette révéla une expression qui aspirait à prendre une bouchée de chair de cette personne quand il mentionna ce nom. «Ce gamin possédait à l’origine seulement quatre méridiens de qi, mais je ne sais pas s’il est soudainement devenu fou, ou qu’il cachait sa force tout au long en attendant la dernière minute pour voler mon prestige! »

Xuan la boulette était de cinq méridiens de qi, il était resté à ce niveau pendant environ un an ou deux. Il était incapable de trouver le sixième acupoint durant toute cette période.

Le front de Jiang Chen fronça légèrement. «Ne vous ai-je pas dit de venir me trouver avant les épreuves? Avez-vous décidé de ne pas venir du tout si cela ne c’était pas passé? »

Le visage de Hubing Yue rougit, «Frère Chen, mon vieil homme à la maison a gardé les yeux rivés sur moi. Il dit que c’est à cause des épreuves du Dragon cachés qui sont pour bientôt et qu’il ne me laissera pas sortir et agir sauvagement. »

« Ah peu importe. Puisque tu es venu me trouver Xuan la boulette, alors je vais te donner deux idées. » Jiang Chen répondît à la légère.

«Frère, tu es bien mon frère. Je ne peux même pas penser à une idée et tu en as deux? S’il te plaît dépêche-toi et parle, ton frère fera ce que tu diras. »Xuan la boulette rayonnait de plaisir et son visage s’était débarrassé de toute déprime.

«Premièrement, j’agis en ton nom et je me débarrasse secrètement de ce Xuan Yuan en un seul coup! »

Xuan la boulette rétracta sa tête et des sueurs froides lui balayèrent la nuque alors qu’il regardait l’expression meurtrière de Jiang Chen. Il ricana, «Impossible, ça ne peut certainement pas se faire. Les interférences provenant de l’extérieur, en particulier de frère Chen, nous entraînera à notre malheur si quelqu’un enquête dessus. Je n’ai pas peur, mais je ne peux pas te trainer vers le bas avec moi. »

« Alors ce sera la deuxième idée, tu le bats à la loyale, en ne lui laissant rien à dire. » Jiang Chen n’avait pas tourné autour du pot.

Cependant, Xuan la boulette paraissait comme s’il avait bu d’une gourde amère. «Frère, devrais-je souffrir, si je pouvais le battre à la loyale? Penses-tu que je suis aussi anormal que toi pour affronter  quelqu’un au-dessus de mon niveau et battre ce Yan le singe comme un chien? »

« Xuan la boulette, depuis quand es-tu devenu un si bon à rien? T’ai-je dit de défier ses six méridiens de qi avec tes cinq méridiens? »

«Je suis au niveau cinq, tu le sais bien frère Chen. Je suis coincé depuis environ un an! Ce sixième acupoint joue à cache-cache avec moi! »Xuan la boulette était assez abattu.

« Si tu es en mesure d’atteindre les six méridiens de qi, es-tu sûr de le vaincre? » Jiang Chen demanda doucement.

« Si c’était six méridiens contre six méridiens, aurais-je peur de lui? Frère Chen, je suis toujours le fils du duc de Jinshan après tout, mon héritage et mon potentiel sont meilleur que les siens. En outre, la graisse de mon corps n’est pas bonne à rien. En termes de tonnage, je peux l’écraser en morceaux sans problème. »La salive de Xuan la boulette volait de partout.

« Très bien, alors je vais t’aider à atteindre les six méridiens de qi. »

«Frère Chen, que viens-tu de dire? M’aider à atteindre? » Xuan la boulette avait un regard d’incrédulité sur son visage, Hubing Yue l’avait également écouté avec un visage plein de choc.

Aider quelqu’un à percer à travers un nouveau méridien était un grand exploit  que seul un vrai maître de qi pouvait concrétiser à l’occasion.

«Frère Chen, es-tu un vrai maître de qi qui cache sa force? » Xuan la boulette était agité d’excitation.

« Rappelle-toi quand je t’ai dit de venir me trouver la dernière fois? J’ai dit que je voulais te faire une surprise. Bien que tu sois un peu en retard, la surprise est toujours d’actualité. »

Jiang Chen n’avait pas le temps de se livrer aux bavardages inutiles avec Xuan la boulette, mais s’exprima sérieusement, «Avant de vous révéler la surprise, vous devez tout les deux jurer que seuls nous seuls devons garder ce secret. En dehors de nous, cela ne devra pas être divulgué à quiconque! Sinon, ce sera l’équivalent de me perdre en tant que frère! »

Xuan la boulette tapota sa poitrine, «Frère, tu es la personne que moi, la boulette, me sens le plus proche. Même mon vieil homme ne peut prendre que la place derrière toi. Si je ne t’écoute pas, je serai frappé par la foudre! »

«Frère Chen, moi aussi je jure de sauvegarder ce secret. S’il est divulgué, que tout mon manoir soit abattu! » Hubing Yue n’était pas aussi sérieux que Xuan la boulette, mais son serment était encore plus impitoyable.

« Très bien! » Le regard de Jiang Chen se déplaça légèrement. Il était encore assez à l’aise et faisait confiance à ces deux meilleurs amis.

« Ecoutez. Je vais vous passer une méthode aujourd’hui. Cette méthode peut vous permettre de localiser les points d’acupuncture de votre corps, ce qui rend inutile de passer beaucoup de temps dans l’exploration du prochaine acupoint avant chaque percée comme les autres praticiens. Ma méthode peut vous permettre de localiser simultanément le prochain acupoint. »

«Quoi?» Hubing Yue réagît encore plus vite que son expression eut changé radicalement. «Frère Chen, comment une telle méthode peut-elle exister dans ce monde? »

«Frère Chen, va … vas-tu dire que c’est aussi le résultat du message de l’au-delà? » la langue de Xuan la boulette s’était nouée.

« Ne me demandez pas d’où elle provient, êtes-vous prêt à l’apprendre? »

« Prêt, je suis prêt! Je suis un idiot absolu si je ne suis pas prêt! »Xuan la boulette ne sourcilla même pas.

«Frère Chen, si cette méthode existe, je voudrais l’apprendre aussi. » Hubing Yue n’était pas ambiguë.

« Très bien, écoutez bien. Cette méthode est appelée la Résonance des acupoints et c’est un secret qui ne doit pas se transmettre. Si on a vent de cette méthode, c’est sûr de provoquer une grande agitation dans le monde du dao martial. Vous attireriez inévitablement des catastrophes mortelles. Ceci est la raison pour laquelle je vous ai fait promettre plus tôt de ne pas la divulguer. »

Xuan la boulette écoutait avec une bouche bée et une langue pendue. Il faisait confiance à Jiang Chen aveuglément. Il croirait sans équivoque tout ce que Jiang Chen dirait. Par conséquent, il avait déjà considéré cette méthode de la Résonance des acupoints comme réelle.

Bien qu’un petit doute existe encore en Hubing Yue, il sentait aussi  une grande confiance envers Jiang Chen.

« Arrêtons de bavarder et commençons à écouter la formule … » Jiang Chen aussi ne voulait pas perdre de temps à les convaincre et commença à passer la formule simplement et directement.

Laisser la vérité tout expliquer!

Il fallait dire, les praticiens étaient tous naturellement doués d’intelligence. Après avoir parcouru la formule à trois reprises, Xuan la boulette et Hubing Yue pouvaient la réciter facilement de leur mémoire.

« Il n y’a plus rien à dire. Vous deux, essayez d’utiliser cette méthode. »

La Résonance des acupoints  provenait d’un niveau encore plus élevé, mais elle n’était pas si avancée qu’elle ne le paraissait. Cependant, c’était impossible pour le Royaume d’Eastern de posséder une telle méthode avec son niveau.

Xuan la boulette et Hubing Yue avaient commencé leur expérimentation et leurs expressions avaient commencé à changer après un court moment. La joie était apparue lentement, la surprise, puis la jubilation.

Comme si l’on avait découvert un trésor précieux!

Vraiment, leurs émotions à ce moment ne pouvaient être décrites, comme si ils avaient découvert un trésor précieux!

«Frère Chen, je l’ai réellement localisé! Ceci est incroyable, j’ai localisé le huitième acupoint. Frère Chen, je suis … je suis trop heureux. » Hubing Yue était tellement excité que les larmes allaient presque couler.

Hubing Yue avait l’air digne et fort, son potentiel était extrêmement élevé. Sinon, avec le duché de Hubing  d’un classement peu impressionnant, comment Hubing Yue aurait pu atteindre sept méridiens de qi à un âge si tendre?

Localiser le huitième acupoint signifiait qu’il avait la chance d’atteindre les huit méridiens de qi avant les épreuves du Dragon caché!

Atteindre les huit méridiens de qi signifiait que lui, Hubing Yue, avait l’occasion de lutter pour le classement des dix premiers ducs!

Quant à Xuan la boulette, son corps, aussi rond qu’un ballon de cuir, rebondit soudainement avec un rugissement, tout son être était presque devenu fou, ses mouvements étaient accompagnés par le rugissement d’un cochon qui allait être abattu.

«Frère Chen, je veux franchir les six méridiens, je vais les franchir! »

 


Cet article comporte 18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top