skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 48

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 48 : Double KO


 

Une autre heure était passée, mais la zone d’exposition était toujours pleine d’invités. Chaque invité  était très attaché, Ils étaient réticents de se séparer du contenu des tables d’exposition.

« Incroyable, vraiment on n’était pas effrayé de ne pas reconnaître la vraie valeur mais on avait plutôt peur d’une comparaison face à face!  Cette pilule du karma céleste, que ce soit en terme de puissance, d’aura spirituelle ou d’apparence, pulvérise instantanément la pilule du sang de dragon et du tigre. »

« Le manoir de la guérison est vraiment digne de son titre. Le poids lourd numéro 1 dans la médecine spirituelle dans le royaume n’est absolument pas une réputation sans fondement.»

« Le jardin de la pilule royale voulait faire usage de cette opportunité pour supprimer le manoir de la guérison. Qui aurait pensé qu’après un tel événement, le manoir de la guérison aurait encore des atouts cachés. On dirait que Le jardin de la pilule royale n’a pas pu porter un coup au manoir, c’est plutôt le contraire qui s’est passé »

« Quelle perfection, c’est absolument la perfection. J’ai décidé de choisir cette pilule du karma céleste à l’avenir. Pour être honnête, après avoir vu la pilule du Karma céleste, je sens que toutes les autres pilules de guérison sont de la camelote comparées  à cette dernière. »

« Responsable Qiao, quand pourra-t-on acheter cette pilule du karma céleste? »

Certains cadres supérieurs du jardin de la pilule royale quittèrent les tables d’exposition du manoir avec un visage sombre et retournèrent du côté du jardin de la pilule royale.

« Grand maitre, c’est trop anormal! »

« Qu’est-ce qui se passe? La pilule du Karma céleste est-elle vraiment si bonne? »La respiration de maitre Wang était devenue précipité.

« Grand maitre, cette pilule est probablement encore meilleure que ce que Qiao Baishi a décrit. Grand maitre, le manoir de la guérison nous a bien roulés »

« Quoi ?! » c’était comme si la poitrine de maitre Wang avait subi un lourd impact, son visage devint brusquement pale.

Maître Violet était assis là sans le moindre émoi quand ses yeux s’étaient soudainement ouverts, faisant jaillir une lumière bleue.

« Que venez-vous de dire? La pilule du manoir de la guérison est meilleure que la mienne? » Maître Violet ne croyait absolument pas qu’une telle pilule pourrait exister dans un tel royaume ordinaire.

Mais la vérité, aussi irréfutable  que le métal, avait pleinement répondu à cette question.

En l’espace d’un moment, les invités et les commerçants que le jardin de la pilule royale avait invités avaient tous couru vers le coté du manoir de la guérison. Il n’y avait pas d’exception.

Ils avaient tous l’intention de passer commande au manoir de la guérison. En fait, ils espéraient tous être les premiers et craignaient d’être les derniers.

Ce fut un contraste opposé du côté du jardin de la pilule royale. En dehors de quelques fervents supporters, c’était froid et sombre – une maison abandonnée ou il était possible d’attraper des moineaux à sa porte.

« Comment cela peut-il arriver? » Maitre Wang avait du mal à accepter la situation qui était en face de lui.

Il avait tant prévu pour aujourd’hui et tant préparé pour ce jour de gloire.

Enfin, le moment historique était arrivé. Il pensait que le jardin de la pilule royale étant désavantagé face au manoir de la guérison allait devenir qu’un souvenir à partir d’aujourd’hui.

A partir d’aujourd’hui, le jardin de la pilule royale devait avancer triomphalement et repousser le manoir de la guérison à chaque pas!

Pourtant, la dure loi de la réalité lui avait donné une gifle au visage, le faisant tomber soudainement d’une hauteur qu’il avait eu tant de mal à grimper.

Le manoir de la guérison avait utilisé une méthode qui enlevait toute fierté et donna une gifle au visage du jardin de la pilule royale!

La pilule du sang de dragon et du Tigre?

Dominer le marché des pilules de guérison?

Leurs espoirs et leurs rêves étaient tout à fait profonds  mais la réalité était tout à fait le contraire!

La pilule du manoir de la guérison avait facilement démoli toutes leurs préparations. Leur longue attaque soigneusement échaudée avait été facilement contrecarrée.

Comment était-ce une bataille entre égaux? Cela était pratiquement comme frapper à leur porte et demander d’être torturé.

Maitre Wang comprit soudainement pourquoi Qiao Baishi avait l’air complètement à l’aise. Il apparaissait qu’il avait depuis longtemps préparé une contre-attaque sévère et attendait seulement le jardin de la pilule royale au tournant.

Échec, un échec total!

« Maitre Wang, il ne faut pas être abattu ! Le manoir de la guérison avait déjà un avantage sur le marché de la pilule de guérison pour commencer. Cela ne signifie pas grand-chose quant à l’avantage qui est entre leurs mains à ce moment. Nous avons encore la pilule régénératrice de Qi et la pilule du cœur de la grue. Nous menons toujours la dense en face du manoir de la guérison dans ces deux domaines! »

«C’est vrai, laissons-les se pavaner pour le moment. Notre jardin de la pilule royale possède encore des avantages! »

Les cadres supérieurs du jardin de la pilule royale avaient commencé à se réconforter.

Cependant, leur auto réconfort n’avait pas duré trop longtemps. Qiao Baishi se leva brusquement de nouveau sur la scène, il étendit ses mains vers le bas. « Messieurs, nous ne pouvons accepter les commandes de la pilule du karma aujourd’hui. Si tout le monde est toujours intéressé, vous pouvez aller commander au manoir de la guérison à partir de demain. De plus, j’ai une autre bonne nouvelle à vous annoncer. »

D’autres bonnes nouvelles?

Les fervents invités présents s’étaient un peu calmés. La pilule du karma céleste que le manoir de la guérison avait présentée était tout simplement trop choquante. Par conséquent, ils étaient tous curieux de voir quelles autres surprises le manoir de la guérison leur avaient préparées ?

Qiao Baishi sourît, « Cette fois-ci, le manoir de la guérison est prêt à introduire en masse des pilules médicinales que nous développons depuis ces dernières années. En dehors de la pilule du karma céleste, nous introduirons aussi deux autres pilules. L’une d’elles  est une pilule de  réapprovisionnement du qi appelée « la pilule des vastes océans », l’autre pour calmer les esprits nommée « la poudre de bouddha  » ».

Le domaine de reconstitution du qi et celui de la détente.

Les personnes présentes étaient tous des gens intelligents et comprirent immédiatement que les pilules médicinales introduites par le manoir de la guérison avaient manifestement le jardin de la pilule royale pour cible.

Ces deux domaines étaient ceux où le jardin de la pilule royale excellait.

Le manoir de la guérison envisage-t-il également d’intervenir dans ces deux domaines cette fois-ci? Était-ce le tempo pour abattre complètement le jardin de la pilule royale?

Les visages des cadres supérieurs du jardin de la pilule royale avaient changé radicalement. Leur confiance avait déjà été écrasée en morceaux par la pilule du karma céleste plus tôt. Ils avaient immédiatement sentit le danger que le loup était venu quand ils entendirent les paroles de Qiao Baishi.

Maitre Wang sentît un courant d’air froid à l’arrière de sa tête alors que des sueurs froides ne faisaient que couler. Un mauvais pressentiment commença à apparaitre d’une manière inexpliquée dans son cœur.

Il avait un mauvais pressentiment. Non seulement les plans qu’il avait minutieusement préparés avaient était complètement contrecarrés par le manoir de la guérison, mais ce dernier prépara également une riposte rapide et énergétique. Le manoir était sur le point d’attirer le jardin de la pilule royale dans un piège mortel!

Maitre Wang était bien conscient que si les deux domaines de la pilule régénératrice de qi et celle de la pilule du cœur de la grue étaient vaincues par le manoir de la guérison, ce serait sans aucun doute la fin du jardin de la pilule royale.

Après tout, les grandes raisons pour lesquelles le jardin de la pilule royale avait pu trouver ses marques dans la capitale et devenir le troisième poids lourd dans le domaine de la médecine spirituelle dans le Royaume d’Eastern, étaient dues à la pilule régénératrice de qi et à la pilule du cœur de la grue.

Plus de 60 à 70 pour cent de leur chiffre d’affaires provenaient de ces deux pilules.

S’ils perdaient leurs avantages dans ces deux domaines, le jardin de la pilule royale aurait alors complètement perdu tous ses avantages et ne serait pas différent de ces petits magasins.

Sauf que le fonctionnement de ce monde était que tout ce dont vous aviez peur vous barrerait un jour le chemin.

Sous les regards des gens présents. Qiao Baishi portait un sourire qui exhalé la confiance, il possédait un ton mesuré qui n’était ni trop précipité ni trop lent. « Messieurs, tout le monde sait que les pilules actuelles sur le marché ne peuvent récupérer au maximum que trente pour cent de qi. La pilule des vastes océans que le manoir est sur le point d’introduire peut, dans le pire des cas,  récupérer quarante pour cent de qi et cinquante pour cent dans les conditions normales. Si elle est de rang supérieur, la pilule des vastes océans pourra alors même récupérer soixante pour cent! Et la posologie pourrait être répétée après seulement une heure et ces doses répétées n’auraient aucun effet secondaire. »

« Comment ? Récupérer au moins quarante pour cent? »

« Récupérer cinquante pour cent de qi dans des conditions normales? Est-ce … est-ce une blague? »

« Une pilule des vastes océans de rang supérieure peut récupérer soixante pour cent? Mon Dieu, si  dans une bataille, quelques pilules de rang supérieur augmenteraient grandement la force de combat ! »

Tout le monde savait que les exigences techniques d’une pilule de récupération de qi étaient sévères. La pilule la plus chère sur le marché était celle du jardin de la pilule royale. Elle pouvait récupérer trente pour cent, avec des effets secondaires légèrement négatif causés par un dosage répété chaque heure.

Mais la pilule des vastes océans dont Qiao Baishi parlait pouvait récupérer quarante pour cent dans les pires conditions, cinquante pour cent dans des conditions normales, et même soixante pour cent avec une pilule de rang supérieur. C’était vraiment une percée majeure.

Il fallait savoir que la pilule régénératrice de qi avait occupé la pole position pendant plus de deux cents ans dans le domaine de la récupération de qi. Seulement pour dire qu’aucun progrès technique n’avait eu lieu dans ce domaine pendant plus de deux cents ans.

On pouvait voir comment c’était difficile de faire une percée dans le domaine de la récupération de qi.

Mais la percée du manoir de la guérison était trop effrayante et soudaine! C’était une innovation absolument bouleversante.

« Responsable Qiao, puisque cette pilule des vastes océans est si incroyable, va-elle venir avec un prix ahurissant? »

« En effet, les gens ordinaires ne pourront pas l’utiliser si elle est trop cher. »

Qiao Baishi sourît. « Selon les calculs de nos coût de production, la pilule des vastes océans qui récupère quarante pour cent de qi sera au même prix que le meilleur produit actuellement sur le marché de la pilule régénératrice de qi. Les prix doubleront pour les pilules qui récupèrent cinquante pour cent, et doubleront encore pour ceux qui récupèrent soixante pour cent. »

Chaque augmentation de dix pour cent de l’efficacité conduirait au doublement du prix.

Ce prix était tout à fait raisonnable. Pour récupérer dix pour cent supplémentaire de qi dans une bataille c’était incroyablement significatif pour un praticien durant un combat.

« Responsable Qiao, vous ne plaisantez pas, pas vrai? »

« En effet, une pilule qui récupère quarante pour cent de qi est au même prix que celle qui récupère trente pour cent? Ensuite, nous ne reconnaitrons que la pilule des vastes océans! »

« Maitre Qiao, je veux réserver une centaine de pilules! »

«Je veux deux cents pilules! »

« Et moi aussi… »

Ce fut une scène de chaos quand tout le monde réalisa qu’une nouvelle ère était arrivée dans l’arène de récupération du qi! Avec de tels fabuleux effets, pourquoi attendre que les prix augmentent après avoir accaparé le marché, au lieu de se battre pour elle maintenant?

Tout le monde pensait que la raison pour laquelle le manoir de la guérison avait fixé un prix aussi bas pour la pilule des vastes océans était sûrement pour supprimer le jardin de la pilule royale.

Ces prix ne resteraient certainement pas aussi bas pendant longtemps. Les prix de la pilule des vastes océans étaient sûrs d’augmenter après avoir soigneusement battu ses concurrents dans le marché.

Tout le monde était intelligent, ils se battaient désespérément pour les réserver le plus tôt possible!

Qiao Baishi pressa de ses mains puis sourît. « Messieurs, la même chose que toute à l’heure. Nous n’accepterons pas les réservations aujourd’hui. Et, je peux aussi vous promettre que nous n‘augmenterons pas les prix sans raison. À moins que le prix des ingrédients spirituels augmente, nous ne pourrons jamais augmenter les prix! »

Qiao Baishi était bien conscient que la pilule des vastes océans était le résultat d’une formule de pilule supérieure. Quand aux ingrédients spirituels pour fabriquer la pilule des vastes océans, ses coûts étaient peut-être encore plus bas que ceux de la pilule régénératrice de qi.

Les avantages du manoir de la guérison étaient en fait les avantages que le jeune duc Jiang Chen avait apportés.

Ne jamais augmenter les prix!

Cette promesse avait suscité une série d’acclamations et d’applaudissements qui retentirent comme le tonnerre en l’espace d’un instant. On pouvait dire que la prestation de Qiao Baishi avait conquis tous les invités présents.

Lorsque le jardin de pilule royale avait exposé la pilule du sang de dragon et du Tigre, il était assez arrogant. La pilule régénératrice de qi avait souvent changé de prix d’une manière opportuniste, une montée en flèche en temps de besoin.

Le manoir de la guérison était le premier poids lourd dans monde de la médecine spirituelle après tout. Avec ces manières, ce n’était pas quelque chose que le jardin de pilule royale pouvait rivaliser!

« Pouah! Quand je rentre à la maison, je jetterai la pilule régénératrice de qi aux latrines! »

« Exactement? Augmenter les prix au hasard et sans raison, comme s’ils étaient les seuls qui savent comment raffiner ce genre de pilule »

« En comparaison. On dirait que le marché de la pilule a vraiment besoin du manoir de la guérison à la barre. Et seul le manoir de la guérison possède ce genre de droiture. »

« J’ai décidé. Je vais demander une carte de membre premium au manoir de la guérison dés demain, je vais devenir un client à vie! »

Les invités précédemment neutres s’étaient tous naturellement mis du côté du manoir de la guérison après avoir reçu les promesses de Qiao Baishi.

Même beaucoup des anciens clients du jardin de pilule royale ne pouvaient pas résister à la tentation après avoir vu ces énormes profits. Ils pouvaient également voir que s’en était fini avec la pilule régénératrice du qi!

 


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top