skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 46

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 46 : L’exultation du jardin de la pilule royale


 

La scène d’exposition du jardin de la pilule royale avait été préparée dans le hall principal de luxe du palais des Myriad de Trésors. Tous les différents sièges d’invité avaient été disposés d’une manière appropriée.

Quand Jiang Chen était entré dans le palais des Myriades de Trésors, il marchait sur le tapis rouge et s’amusait énormément.

Contrairement au haut profil du jardin de la pilule royale, le manoir de la guérison avait gardé un profil incroyablement bas. Ils n’avaient pas commencé à préparer leur scène d’exposition jusqu’à maintenant.

Plusieurs n’avaient effectivement pas su que le manoir de la guérison faisait également une exposition de pilule, y compris même le jardin de la pilule royale.

Une rumeur était en vogue dans la capitale pour le moment, c’était que le jardin de la pilule royale avait développé une nouvelle pilule de guérison qui était sur le point de remettre en question la position de leader du manoir de la guérison.

Pour mettre les choses au clair, l’exposition de pilule d’aujourd’hui avait pour point de mire le manoir de la guérison. C’était dans le but pour donner un bon coup au visage du manoir de la guérison.

«Attendez, arrêter vous! Ceci est un rassemblement distingué pour l’exposition de la pilule. Avez-vous une invitation? »

Deux praticiens avec des postures agressives barrèrent le chemin de Jiang Chen.

Jiang Zheng, qui était à côté de Jiang Chen, donna un grognement froid et jeta directement  l’invitation du jardin de la pilule royale sur leurs visages.

Ils regardèrent l’invitation puis donnèrent un faux sourire. «  C’est une invitation du plus bas niveau, et vous donne seulement accès à des places debout sans sièges assignés. Dirigez vous vers ce coin là-bas par vous-même. Rappelez-vous de ne pas parler fort et de ne pas offenser les autres invités d’honneur. »

Une gifle au visage. Le jardin de la pilule royale avait bien préparé ce coup dès le début. Ils avaient déjà préparé cette gifle au visage depuis le jour quand ils avaient envoyé l’invitation à Jiang Chen.

Pourtant Jiang Zheng rît avec mépris, «Ne  vous méprenez pas. Le jeune duc de notre manoir n’a aucun intérêt sur votre soi-disant exposition de pilule, et n’a absolument aucun intérêt à y participer. Nous ne faisons juste que passer et vous rendre votre misérable invitation. »

L’autre parti était étonné. Pourquoi étaient-ils venus sinon pour assister à l’exposition de la pilule?

« Pas ici pour l’exposition de la pilule? Vous êtes alors juste venu pour vous promener. Que quelqu’un vienne les jeter à la porte. » Un administrateur du jardin de la pilule royale se dirigea avec une posture agressive.

Jiang Zheng sourît froidement. « Est-ce que le Palais des myriades de trésors a été loué seulement par vous, le jardin de la pilule royale, aujourd’hui? Le jeune duc de mon manoir est un invité d’honneur ici. Est-ce que vos os d’esclaves  vous démangent pour recevoir un passage à tabac? »

Les quatre frères du bataillon Sheng avancèrent à l’unisson, et l’aura meurtrière qu’ils avaient cultivé dans l’armée jaillit puissamment, faisant pâlir le visage de l’administrateur qui commençait à reculer.

Jiang Chen dît calmement, « Barrez vous de mon chemin. »

A ce moment, une figure était sortie des couloirs intérieurs du palais des myriades de trésors. C’était le troisième responsable, Qiao Baishi, du manoir de la guérison.

Qiao Baishi était auréolé de sourires, il marchait en les saluant avec un sourire énorme. « Jeune duc Jiang, j’attendais votre arrivée. S’il vous plaît venez à l’intérieur, venez à l’intérieur. »

« Responsable Qiao, pourquoi votre manoir de la guérison ? N’avez-vous pas dit que vous allez tenir une exposition de pilule aujourd’hui? Pourquoi être si discret? »Jiang Chen se plaignait délibérément.

Qiao Baishi sourît, «Le style de notre manoir de la guérison a toujours été de garder un profil bas. Nous allons bientôt mettre en place notre scène d’exposition. Cela ne va pas nous prendre beaucoup de temps. »

« Ça a du sens. Il y a une réalité sous la surface du manoir de la guérison. C’est tout à fait normal pour vous de garder un profil bas et de ne pas créer un tel chahut à grande échelle comme les nouveaux riches. » Jiang Chen hocha la tête avec un sourire.

« Qiao Baishi, que voulez-vous dire par là? » Du côté du jardin de la pilule royale, maitre Wang, l’homme qui détient le fort, se dirigea avec colère. « C’est notre jardin de la pilule royale qui tient une exposition de pilules aujourd’hui et vous êtes des invités. Avez-vous l’intention de ruiner les coutumes et de créer des problèmes? »

Maitre Wang avait donné une forte posture de justice.

« Maitre Wang, vous vous trompez sûrement quelque part? Vous tenez une exposition de pilule, oui, mais cela signifie-t-il que notre manoir de la guérison ne peut-il pas faire la même chose? Vous nous avez envoyé une invitation, mais cela signifie-t-il que nous devons vous honorer et assister? »Le ton de Qiao Baishi manquait de confiance.

« Vous … vous n’êtes pas ici pour assister à l’exposition de la pilule?» Une expression d’incrédulité apparut dans les yeux de maitre Wang.

«Nous sommes ici pour assister à une exposition de pilule, mais organisée par notre manoir de la guérison. » Qiao Baishi sourit faiblement.

« Que voulez-vous dire par cela?» Les yeux de maitre Wang devinrent froids. « Qiao Baishi, êtes-vous ici pour causer délibérément des problèmes? »

« Causer des problèmes? » Qiao Baishi rit froidement. « Maitre Wang, vous pensez trop haut de vous-même. Est-ce que le statut de votre jardin de la pilule royale est digne pour que le manoir de la guérison vous cause des ennuis? »

Maitre Wang était sans voix et regarda Jiang Chen. « Jiang Chen, vous nous avez même retourné l’invitation. Que faites-vous ici, alors? »

« Idiot, je suis ici pour assister à une exposition de pilule. Le manoir de la guérison a une étroite relation d’affaires avec ma famille Jiang. Comment puis-je ne pas leur faire la faveur d’assister à une  exposition de pilule qu’ils vont tenir? » Jiang Chen regarda maitre Wang comme s’il regardait un idiot.

Le visage de maitre Wang était pale, il sentît qu’on jouait de lui. Mais il pensa immédiatement à la célébration d’aujourd’hui- n’était elle pas de donner une gifle au visage du manoir de la guérison?

Puisque le manoir de guérison était si téméraire de s’étaler et de faire une exposition de pilule, c’était un timing parfait pour battre l’arrogance du manoir en un seul coup.

Une trace d’un sourire sinistre se traça sur le visage de maitre Wang quand ses pensées avaient voyagé dans cette voie. « Qiao Baishi, il apparait que votre manoir de la guérison ne veut pas rester les bras croisés et attendre votre destins fatidique. Puisque vous êtes venu frapper à la porte, laissons faire la compétition et voyons qui est le meilleur dans les pilules médicinales. »

Maitre Wang était de bonne humeur et prêt pour l’action. Puisque le manoir de la guérison était si  confiant dans la compétition des pilules médicinales, laissons la pilule du sang de dragon et du tigre les gifler durement au visage.

Le manoir de la guérison était encore très efficace quand il s’agissait des exécutions.

Une scène d’exposition avait été érigée juste en face du jardin de la pilule royale en un court laps de temps. Outre Qiao Baishi, le second responsable Yue Qun, ainsi que six ou sept Elder du manoir étaient présents.

En plus, les administrateurs du manoir de la guérison avait également commencé leurs stressants préparatifs.

Le manoir de la guérison jouait à l’extrême cette fois-ci. En dehors des gens comme Jiang Chen et la princesse Gouyu, tous les autres clients n’avaient pas reçu d’invitations au préalable.

Au lieu de cela, ils avaient attendu sur le côté. Chaque fois qu’un invité du jardin de la pilule royale passait, le manoir de la guérison lui donnait en douceur une invitation.

De cette façon, le but du manoir de contester le jardin dans le voisinage immédiat était plus évident.

Logiquement, toute personne ayant du pouvoir ou de l’influence dans la capitale avait reçu une invitation du jardin de la pilule royale cette fois-ci. Quand ces clients reçurent également l’invitation du manoir de la guérison après leur arrivée, ils avaient tous sentit que c’était étrange.

Cependant, la majorité de ces personnes étaient tous neutres. Non seulement ils n’étaient pas contre cela quand ils virent que le manoir de la guérison compter faire un combat tête à la tête avec le jardin de la pilule royale, mais leur intérêt était aussi piqué au vif.

Leurs niveaux d’engouements étaient vraiment très bas quand ils pensaient qu’ils allaient assister à une exposition de pilule. Mais des gains imprévus pourraient être faits s’ils seraient en mesure d’assister à la compétition entre les poids lourds de la médecine spirituelle!

Les cadres supérieurs du jardin de la pilule royale se rassemblèrent et discutèrent pendant un certain temps. Ils avaient tous senti que le manoir de la guérison n’était pas venu avec de bonnes intentions.

Mais Maître Violet était assez confiant. La « pilule du sang de dragon et du Tigre » était son bijou, en plus c’était une formule de pilule qui était originaire d’une secte cachée. Il était absolument convaincu que ça allait atomiser le marché d’un tel royaume.

Le manoir de la guérison? Maître Violet secoua la tête, ses yeux tout à fait méprisant.

Les cadres supérieurs du jardin de la pilule royale étaient un peu inquiet, mais retournèrent rapidement à un état de confiance en voyant que Maître Violet était si confiant.

Il était dit que Maître Violet était venu d’une secte recluse. Est-ce que cette personne supérieure ne pourrait-elle pas réussir dans une simple capitale de royaume? Le manoir de la guérison était venu frapper à la porte aujourd’hui, il était destiné à être battu en forme de tête d’un porc par le jardin de la pilule royale.

Avec cette considération, le jardin de la pilule royale ne barra ni la route, ni protesta contre les actions  du manoir de la guérison de donner des invitations à leurs aises.

Bien sûr, ils ne seraient pas en mesure de barrer la route au manoir s’ils le voulaient.

Après tout, le jardin de la pilule royale tenait une exposition de pilule, mais le manoir de la guérison avait aussi le droit d’en faire autant.

Cependant, ces clients étaient toujours particulier au sujet de la courtoisie et s’assirent dans la section du jardin de la pilule royale selon d’usage car ils avaient reçu l’invitation du jardin de la pilule royale en premier.

Mis à part un groupe de fervent partisan du manoir de la guérison, les invités neutres avaient tous tenus à ne pas les offenser tous les deux, et trouvèrent une place dans le jardin de la pilule royale en première.

Ils savaient aussi que le manoir de la guérison n’était pas du tout dérangé qu’ils étaient allés d’abord à la section du jardin de la pilule royale. Parce que le manoir avait donné une invitation sans préavis. Ce fut la coutume du premier arrivé premier servi.

Maitre Wang était très satisfait quand il vît que la majorité des invités était toujours assis au côté du jardin de la pilule royale. Il regarda dans la direction de Qiao Baishi avec quelques traces de provocation.

Les cadres supérieurs du manoir de la Guérison étaient assis sur les chaises derrière la scène d’exposition un peu mal à l’aise. Toute cette affaire était sous la direction de Qiao Baishi.

Ils étaient également ici aujourd’hui par l’invitation de Qiao Baishi, ils n’étaient pas trop du tour qu’il allait jouer.

Ils avaient vu un grande rassemblement de personnes au côté du jardin de la pilule royale, alors que, en dehors de ses quelques alliés dévoués, la section du manoir de la guérison avait seulement une poignée de personnes.

« Numéro trois, qu’ais-tu en train de faire? Si vous voulez faire quelque chose, vous devriez avoir envoyé des invitations à l’avance, non? Comment notre manoir de la guérison peut-il supporter ce genre de résultat? » Le Second responsable Yue Qun trouvait difficile de garder une expression aimable sur son visage.

« Le second responsable a raison. Si je savais que c’était le cas, je ne serais pas venu aujourd’hui. » Elder Blue qui avait eu quelques frictions avec Jiang Chen la dernière fois s’était également plainte.

« Heh heh. La troisième responsable possède très probablement un plan secret sous sa manche. »Ce fut un Elder qui soutenait ardemment Qiao Baishi.

« Nous allons réserver notre jugement, nous sommes déjà là. Je ne veux pas croire que le troisième responsable a arrangé cela pour que nous perdions la face. Notre troisième responsable n’est pas une personne écervelée. » Ce fut le confident de Qiao Baishi.

Du côté du jardin de la pilule royale, maitre Wang était de très bonne humeur et grande forme quand il monta sur scène. Sa voix était forte et chargée, pleine d’héroïsme. «Tout le monde, notre jardin de la pilule royale vous présente la » pilule du sang de dragon et du Tigre » durant cette exposition de pilule. C’est une pilule de guérison, ses effets sont le double de ceux des produits similaires sur le marché, et même plus! »

Quoi?

Pilule de Guérison? Un effet double par rapport aux produits similaires sur le marché, et même plus?

Beaucoup commençaient à se chuchoter, mais tous s’étaient calmés à l’unisson par coïncidence quand ils avaient entendu les paroles de maitre Wang.

La scène était devenue si calme que même la chute d’une goute d’eau pouvait être entendu.

« Cette pilule du sang de dragon et du Tigre dissipe les contusions, renforce les connexions entre les muscles et les os, et possèdes des effets extrêmement magnifiques. En particulier en ce qui concerne les blessures externes – elle peut guérir complètement les blessures de divers couteaux et d’épées en trois jours, sans même laisser une cicatrice. »

Une guérison entière des blessures de divers couteaux et d’épées en trois jours, sans laisser de cicatrice!

« Pour des blessures internes, même si vous êtes battu si fort que vous ne pouvez pas vous lever du lit, cette pilule vous permettra de récupérer dans les dix jours vos conditions d’avant la blessure. »

Maitre Wang était de plus en plus excité quand il parlait, des postillons jaillissaient quand il saluait la « pilule du sang de dragon et du Tigre » avec des superlatives  comme si c’était des fleurs qui pleuvaient du ciel.

Il fallait dire que si la « pilule du sang de dragon et du tigre » était aussi miraculeuse qu’il le disait, cette pilule était sûre de triompher de tous les produits similaires sur le marché dès qu’elle serait introduite.

Le jardin de la pilule royale avait soulevé un tel profil et déployé de grands efforts dans la publicité de l’exposition- ça valait la peine d’être aussi extravagant pour une pilule. Le jardin de la pilule royale avait définitivement tenté de surprendre le monde avec ce coup brillant de cette pilule!

Qui ne savait pas que ces types de pilule de la guérison étaient actuellement l’une des pilules les plus populaires dans le marché de la pilule médicinale? Après tout, aucun praticien ne pouvait éviter d’être blessé. Une fois blessés, ils seraient incapables d’éviter d’utiliser ce type de pilule de la guérison.

Celui qui pourrait occuper le marché des pilules de la guérison gagnerait l’avantage du premier pionnier. Celui qui pourrait s’accaparer de ce marché contrôlerait la tendance du marché.

En l’espace d’un instant, la plupart des clients avaient deviné la raison de ce haut profil de la part du jardin de la pilule royale. Ce fut une déclaration de guerre au manoir de la guérison et un défi pour leur position!

 


Cet article comporte 18 commentaires
  1. Le jour de gloire tant attendu du jardin de la pilule sacrée va se transformer en un bain de sang* et de larme amer de profond regret! (ils vont cracher une mer de sang!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top