skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 42

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 42 : Jiang Chen a le désire de frapper et de tuer 


 

Ce que beaucoup de gens ne comprenaient pas, c’était que même si l’embuscade sur Jiang Feng était devenue le sujet principal de la ville, la grande tempête tant attendu n’avait pas suivi.

Il n’y avait pas eu de grande reactions venant de la famille royale.

Le duc du Dragon Montant aussi ne semblait entreprendre aucune action.

La chose la plus étrange était que le manoir des Jiang n’avait également pas fait le moindre mouvement. C’était comme si Jiang Feng qui était pris en embuscade était juste un petit interlude qui n’avait pas causé de grandes vagues.

Jiang Chen avait également gardé un profil extrêmement bas. Il était resté dans le manoir gardant un œil sur la situation et se jetant corps et âme dans l’engrainement.

Le Jiang Chen de maintenant, après avoir pratiqué le « Secret des Neuf Océans du Rire », utilisa les  vagues immenses du qi pour renforcer ses méridiens tous les jours. Il avait depuis longtemps forgé ses six méridiens pour qu’ils deviennent extrêmement solides et durable.

En plus, avec le stimulus et le soutien fournis par les médicaments spirituels, les six méridiens de Jiang Chen pouvaient être étiquetés comme contenant la vigueur des dragons et la férocité des tigres. Ils étaient pleins de vitalité et contenaient une extrême explosivité.

Jiang Chen avait également réussi à localiser son septième acupoint par la méthode de la « Résonnance des acupoint « . Cependant, un fossé notable existait entre six méridiens de qi et sept méridiens de qi.

Six méridiens de qi  faisaient partie du domaine intermédiaire du qi, tandis que sept méridiens de qi appartenaient au domaine avancé du qi.

Aller de l’avant à partir de maintenant d’un juste petit pas signifiait une grande monté de niveau. Ainsi donc, contre cet obstacle, tout praticien ferait face à une plus grande résistance au fur et à mesure qu’il avance vers un niveau supérieur.

Ce fut le même cas pour Jiang Chen. Il n’était pas pressé d’attaquer ces obstacles et de faire une percée avant qu’il ne trouve le moment opportun.

Environ quatre ou cinq jours après l’embuscade, Jiang Chen garda toujours profil bas quand il paya une visite au manoir de la guérison.

Qiao Baishi l’avait attendu avec impatience au manoir de la guérison. Ses yeux brillaient quand il vît  Jiang Chen arriver. Il avait attendu les étoiles, la lune et enfin avec succès l’arrivée de Jiang Chen.

« Jeune duc Jiang, j’attendais votre arrivée avec impatience » Qiao Baishi était ravi, il invita directement Jiang Chen à la salle secrète.

« Quel est le problème? » Jiang Chen sentît que c’était plutôt étrange que Qiao Baishi agisse d’une manière aussi discrète avec lui.

« Jeune duc Jiang, notre partenariat doit aller de l’avant plus tôt que prévu. » Qiao Baishi alla droite au but. « Nous avons rassemblé les nouvelles de différentes avenues que le jardin de la pilule royale  fait des recherches sur un nouveau type de médicament miracle pour la guérison en préparation à l’assaut du marché. Si le jardin de la pilule royale obtient l’avantage du premier coup, ce serait fatal pour notre manoir. »

Qiao Baishi était en effet un peu anxieux. Il n’avait pas pensé que le jardin de la pilule royale  pouvait soudainement  jouer cette carte.

Il fallait dire que la carte qu’avait jouée le jardin de la pilule royale était venue avec une rapidité inattendue attrapant le manoir de la guérison au dépourvu.

« Le jardin de la pilule royale?» Un soupçon d’aura meurtrière flasha à travers les yeux de Jiang Chen quand il entendît ces quatre mots. Il n’avait naturellement pas oublié comment le jardin de la pilule royale oppressa sa famille Jiang au manoir du Dragon Montant.

Et, il ne croirait jamais que le jardin de la pilule royale n’avait pas de lien avec l’embuscade de son père cette fois-ci. L’Instinct de Jiang Chen lui dît qu’il n’y avait pas l’ombre d’un doute que le jardin de la pilule royale était derrière tout cela.

« Que c’est-il exactement passé? » Jiang Chen était calme. Si c’était un match de pilules spirituelles, il ne croyait pas que l’on puisse le surpasser, lui Jiang Chen, dans la capitale.

« Voilà comment les choses se tiennent: Dans sept jours, le jardin de la pilule royale tiendra une exposition sur une pilule médicinale dans le plus grand marché de la capitale. On dit qu’ils mettront en vedette un nouveau médicament spirituel appelé la « pilule de sang de dragon et du tigre ». C’est une pilule de rang suprême pour la guérison des blessures physiques et son efficacité est la plus grande. Elle régnera victorieuse sur toutes les autres pilules de la même catégorie qui sont sur le marché actuellement. »

Le ton de Qiao Baishi portait quelques traces de refus de se soumettre à ce stade. Le manoir de la guérison était acclamé publiquement comme numéro un des poids lourds dans le monde de la médecine spirituelles dans le Royaume d’Eastern.

En termes de part du marché, le manoir de la guérison occupait la moitié dans le territoire d’Eastern.

Quant au Temple des fermiers et le jardin de la pilule royale, avec quelques autres petits vendeurs dispersés, occupaient l’autre moitié du marché.

Si le jardin de la pilule royale se permettait de faire un grand bruit avec la « pilule de sang du dragon et du tigre » et gagner l’avantage du premier coup, ce serait fatal au manoir de la guérison.

Premièrement, ce serait un coup à la réputation. Le jardin de la pilule royale ne pouvait être compté que comme le troisième poids lourd dans le marché des médicaments spirituels dans le Royaume d’Eastern. Si elle était capable de battre complètement le manoir de la guérison dans le domaine de la guérison, ce serait sans doute un grand coup à la réputation du manoir.

Deuxièmement, ce serait un coup au business. Tout le monde savait que les pilules de la guérison étaient le plus grand marché dans le domaine de la médecine spirituelle. Les pilules médicinales étaient également des produits finis, différentes des ingrédients spirituels qui devaient être cultivées. Le prix de ces pilules était souvent tout à fait étonnant. Si le jardin de la pilule royale était capable de monopoliser complètement ce marché, sa force serait sûre d’augmenter considérablement après quelques années. Mais en termes de concurrence, les autres faiblissent quand d’autres se renforcent. Qui sait, peut-être la position de numéro un des poids lourds de la médecine spirituelle dans le Royaume d’Eastern changerait de mains en dix ans.

Peu importe comment on le regardait, le manoir de la guérison ne resterait pas les bras croisés en regardant le jardin de la pilule royale monter au pouvoir.

Jiang Chen avait également compris ces connotations venant des mots que Qiao Baishi avait prononcés.

« Voir le jardin de la pilule royale soudainement avoir un si haut profil signifie probablement qu’ils ont complètement jeté leur sort aux mains du duc du Dragon montant et ont trouvé un grand parrain! » Jiang Chen rit froidement. «Cette action est surement leur première étape pour une déclaration de guerre au manoir de la guérison. Troisième responsable, pardonnez ma franchise. Les ambitions du jardin de la pilule royale sont très grandes. Ils ont pour but de remplacer le manoir de la guérison ».

Le visage de Qiao Baishi était pal, « Mon manoir de la guérison a occupé le poste de numéro un des poids lourds de la médecine spirituelle dans le Royaume d’Eastern pendant des centaines d’années. En tant qu’arrivé de dernière minute, les ambitions du jardin de la pilule royale sont tout simplement un peu trop grandes. Jeune duc Jiang, je ne veux pas me mettre sur mes airs. À partir d’aujourd’hui, votre maison et la mienne sont comme deux sauterelles liées à la même chaîne. »

Jiang Chen sourit tranquillement, «Si l’exposition était demain, alors nous n’aurions vraiment pas assez de temps. Sept jours à partir de maintenant nous laisse beaucoup de temps. »

L’expression sévère de Qiao Baishi se détendit légèrement en entendant les paroles de Jiang Chen.

«Peut-on raffiner la pilule du Karma céleste en sept jours? » Qiao Baishi ne pouvait pas vraiment faire d’estimation et prononça ces mots avec hésitation.

« Troisième responsable, voulez-vous raffiner que la pilule du karma céleste ? La Jouer d’une seule main signifie toujours qu’on reste dans la passivité. Nous ne faisons pas de mouvement parce qu’on le désire. Mais quand nous le faisons, ça sera pour que le jardin de la pilule royale n’ait plus de place et de capacité à nous contrer! »

Une aura étonnante jaillît d’entre les sourcils de Jiang Chen. Il avait finalement révélé son prodige depuis longtemps caché!

« Jeune duc Jiang, avez-vous éventuellement d’autres plans? » Jamais Qiao Baishi n’aurait pensé que l’appétit de Jiang Chen serait encore plus grand que ce qu’il avait imaginé.

«Dites-moi d’abord, quelle est la pilule médicinale dont le jardin de la pilule royale est le plus fier, et donc la base de leur économie dans la capitale? Ou pour le dire d’une autre manière, quelle est leur compétence de base? »

Qiao Baishi réfléchit en silence pendant un moment puis répondit, «Une grande moitié des affaires du jardin de la pilule royale est concentrée en deux domaines. L’un d’eux est la pilule médicinale qui réapprovisionne et rassemble le qi, et l’autre pilule médicinale qui apaise l’esprit et élimine les flammes intérieures. »

La pilule médicinale qui réapprovisionne et rassemble le qi étaient largement utilisés dans les batailles. La situation ou le qi s’épuise était souvent apparu dans les combats entre les forts. A ce moment, une pilule médicinale qui réapprovisionne et rassemble le qi servirait à la fonction de reconstituer instantanément le qi.

La pilule médicinale pour apaiser l’esprit et Eliminer les flammes intérieures était utilisée plus souvent durant l’entrainement. Les praticiens du dao martial étaient souvent confrontés à de nombreux démons internes lors de l’entrainement et maintenir son calme était quelque chose qu’un praticien devait faire tout le temps. Sauf, quand les démons internes d’un praticien n’étaient pas faciles à contrôler, donc La pilule médicinale qui élimine le feu interne et calme l’esprit serait utilisée pour contrôler ces démons internes et empêcher les praticiens d’une déviation.

Par coïncidence, Jiang Chen avait écrit une liste pour la princesse Gouyu il y a de cela quelques jours, son utilisation était d’effacer les feu internes et de calmer l’esprit. Ce n’était pas une formule de pilule mais juste une prescription médicinale normale. Elle serait en mesure de la prendre directement si elle mélangeait les ingrédients spirituels appropriés.

«Combien de qi peut la pilule qui réapprovisionne le qi récupérer instantanément? » Jiang Chen  demanda avec curiosité.

«Notre manoir possède un produit similaire, mais une pilule peut au plus récupérer vingt pour cent de qi. Egalement, elle ne peut pas être prise d’une manière successive – ce sera inefficace si elle est reprise dans les deux heures. »

Qiao Baishi était un peu ennuyé. «Notre manoir a toujours voulu se développer dans ce domaine, mais la barrière technique d’une pilule d’approvisionnement en qi est élevé et difficile à percer. Le jardin de la pilule royale est réellement en avance dans ce domaine. Leur pilule  de remplissage de qi  peut instantanément récupérer trente pour cent de qi, et l’usage peut être répété après une heure. »

Jiang Chen hocha de la tête. « Qu’en est-il de leur pilule pour calmer l’esprit? »

« Il n’y a pas de mesures quantitatives pour ce type de pilule mais ses effets sont instantanés et facilement apparents après l’avoir prise. Notre manoir est également légèrement inférieur au jardin à cet égard. »

Qiao Baishi ne se trompa pas et transmît avec franchise la situation à Jiang Chen.

Jiang Chen n’avait pas répondu immédiatement mais ferma les yeux et réfléchît. Après un long moment, le doigt de Jiang Chen tapa légèrement la table.

«Et si nous étions en mesure de produire une pilule qui pourrait instantanément récupérer quarante à cinquante pour cent de qi. Serait-il possible de vaincre le jardin dans ce domaine? »

« Instantanément récupérer quarante à cinquante pour cent? » Qiao Baishi bondît de ses chaussures avec un visage plein d’excitation. «Si notre manoir avait un tel produit, sur la base de nos réseaux de vente, ainsi que notre solide capacité de distribution, nous pouvons absolument faire crasher les produits du jardin dans un tas d’ordures en un quinze jours! »

« Si les coûts de la pilule qui calme l’esprit était seulement un dixième du prix des produits similaires et avec des effets supérieurs, serait-il suffisant pour jeter les produits du jardin de la pilule royale une fois de plus dans les ordures? » Jiang Chen demanda à nouveau.

« Les coûts des marchandises vendues seulement à un dixième? Ses effets sont supérieurs? Alors qu’y a-t-il à dire? Ça va certainement les mettre dans un tas d’ordures! Nous avons seulement besoin de mener une guerre de prix pour essuyer le sol avec eux! »

Qiao Baishi était excité avec enthousiasme et ses yeux étaient remplis de désir. « Jeune duc Jiang, tu plaisante quand tu dis tout cela? »

Jiang Chen répondît faiblement, « Ai-je l’air de plaisanter? »

« Ce … » Qiao Baishi était en perte momentanée de mots, ses lèvres tremblantes le trahirent à cause des émotions sauvages et folles qui étaient en lui.

La seule pensée à cette situation qui portera ses fruits et la scène victorieuse quand il bat à plate couture le jardin de la pilule royale, était suffisante pour faire battre le cœur de Qiao Baishi à la chamade et faire bouillonner son sang rapidement.

«Je n’ai qu’une seule demande qui est de pulvériser complètement le jardin de la pilule royale. Faites-les disparaître et faites que Wang soit un mendiant dans les rues! »

Jiang Chen senti un profond dégoût interne envers grand maitre Wang. Chaque fois qu’il pensait au ton hautain que cette personne avait adopté quand il sermonna son père, il avait l’envie de le piétiner à mort.

« Jeune duc Jiang, si nous devions écraser le jardin de la pilule royale dans ces deux domaines, le jardin serait une mouche sans ailes. Il ne serait pas en mesure de lutter pendant très longtemps et nous serions en mesure de les écraser d’une seule main! »

« Les vielles règles en ce qui concerne le partage.  Je prendrai soixante et vous quarante! »

Qiao Baishi hocha la tête à plusieurs reprises. «Voilà comment ça doit être. Jeune duc Jiang est en effet un phénix ou un dragon parmi les hommes. Permettez-moi de dire quelque chose de flatteur et qui est véridique – notre manoir est honoré même par un partage. »

Qiao Baishi était un homme intelligent. Plus bas son profil était maintenant, plus bonne serait la volonté qu’il obtiendrait de Jiang Chen.

A ce moment, le rusé Qiao Baishi savait clairement que le partenariat entre le manoir de la guérison et Jiang Chen n’était pas sur un pied d’égalité. Le manoir était dépendant de Jiang Chen et suivait la faveur Jiang Chen.

S’il n’avait pas eu ce partenariat, le manoir serait certainement sur la paille depuis longtemps!

 


Cet article comporte 19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top