skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 23

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 23 : Les recommandations de la princesse Gouyu


 

Un étrange silence était tombé sur la salle en un clin d’œil.

Il y avait beaucoup de praticiens expérimentés présents. Parmi les ducs, qui n’étaient pas un poids lourd? Le problème, c’était qu’ils n’étaient pas sûrs de ce qu’ils avaient vu dans cette fraction de seconde.

C’était Yan Yiming qui avait le dessus  et il était à deux doigts de donner à Jiang Chen le coup de grâce. Jiang Chen n’avait seulement bougé que deux fois dans tout cela.

Il avança d’un pas et leva son bras une fois pour fixer son doigt vers l’avant.

C’était deux simples mouvements mais c’était comme la foudre qui était tombée sur Yan Yiming. Il est tombé comme un poids mort.

Ce fut une scène très comique. S’il n’y avait pas le fait que tout le monde soit contre Jiang Chen, ceux qui étaient assemblés auraient presque suspecté que Yan Yiming jouait la comédie. Est-ce qu’il prétendait être un grand adversaire pour accroître la renommée de Jiang Chen?

Mais ce n’était pas le cas.

Yan Yiming voulait vraiment faire tourner Jiang Chen en bourrique mais finît par se trouver lui-même à sa place.

A ce moment là, différentes pensées traversèrent l’esprit de tous les invités présents au banquet.

Ceux qui étaient amis avec le duc de Jiang Han étaient naturellement heureux pour lui. Ils étaient en effet très inquiets pour le fils de leur ancien ami, ils n’avaient jamais rêvé d’un tel résultat.

Ceux qui étaient en de moins bons termes avec le duc de Jiang Han ou amis avec le duc du Dragon Montant étaient extrêmement perplexes. Certains avaient commencé à soupçonner que l’héritier de Jiang Han était un loup déguisé en agneau. Avait-il toujours fait semblant d’être un vaurien?

Mais la majorité était neutre,  ils n’attendaient que de voir un beau spectacle. Bien sûr, ils étaient également incroyablement mystifiés par l’étrange scène qui s’était déroulée devant eux.

Ces parties neutres étaient les plus à l’aise. Ils ne faisaient que regarder le spectacle, ils n’étaient naturellement pas effrayés que les choses s’envenimerait.

Princesse Gouyu était la plus surprise.

Quand Yan Yiming Commença à exécuter l’attaque à ‘l’apogée de la perfection’, elle avait failli demander d’arrêter le combat.

Elle n’avait pas eu la chance de le faire avant que la situation ne se retourne complètement.

A ce moment, la princesse Gouyu ne donnait aucune importance à Yan Yiming qui était actuellement battu à mort et avait complètement oublié la palme nuageuse d’améthyste à l’apogée de la perfection.

Il n’y avait plus qu’une seule image dans sa tête, c’était le point imprévisible et imparable de Jiang Chen.

Princesse Gouyu connaissait bien les origines du poing royal oriental. C’était une autre technique d’arts martiaux trouvés dans la méthode du qi améthyste orientale.

Cependant, la princesse Gouyu était incapable de comprendre pleinement les mystères contenus dans le poing de Jiang Chen. Le poing contenait des énigmes sans fin et il condensait les singularités de l’essence même du dao martial.

Ou est cette différence entre les niveaux de qi et des domaines ? On s’en fichait pas mal à ce moment là.

Pour Gouyu, Ce coup avait révélé la véritable signification du dao martial.

Il lui donnait un sentiment incompréhensible. Comme s’il pouvait venir d’un autre monde.

« Ce gamin, est ce un coup de chance? » Gouyu réalisa soudainement qu’elle ne comprenait pas Jiang Chen comme elle pensait l’avoir fait.

Elle ne pensait pas qu’un coup de chance aurait pu avoir une telle puissance.

Mais si ce n’était pas une coïncidence, comment un vaurien qui ne pouvait même passer les trois examens fondamentaux pouvait déployer un poing si incroyable.

Quelqu’un finalement brisa ce silence.

Bai Zhanyun bondit, « Jiang Chen, viens-tu de tricher maintenant? Yan Yiming est du niveau six du qi  et tu es seulement du niveau trois. Comment pourrais-tu le battre en un seul coup? »

Le ton de Jiang Chen était innocent. « Tu devrais poser ce genre de question idiote à Yan Yiming. Il s’est fait battre par un simple niveau trois de qi, je ne sais même pas comment le réconforter. »

« Huh, tu dois avoir triché. Moi, Bai Zhanyun je vais jouer avec toi. »

Bai Zhanyun, l’héritier du Tigre Blanc, huit méridiens de qi, dans le domaine avancé du qi !

C’était un génie qui surclassait complètement Yan Yiming.

Jiang Chen ne sourcilla d’un poil et allait prendre la parole quand la princesse Gouyu se leva. « Attendez ! Les héritiers qui participeront aux épreuves du dragon caché sont libres de livrer des duels ici, mais c’est une perte pour les épreuves s’il y a des blessés. Puisque vous désirez vous départager, j’ai une suggestion à faire en ma capacité d’organisateur principal des épreuves du dragon caché. De cette manière on pourra déterminer le talent se trouvant dans vos méridiens sans que quelqu’un ne se blesse. »

« Oh? Quelle grande stratégie la princesse Gouyu peut-elle bien avoir? »

« Princess Gouyu est le principal organisateur des épreuves du dragon caché et elle dépense tant d’efforts et de volonté sur ces épreuves. La princesse possède notre admiration et notre respect. »

Des commentaires adulateurs affluèrent comme la marée en un clin d’œil. Après tout, peu importe le statu  que possédait le duc du Dragon Montant, il n’était qu’un duc. Princesse Gouyu était la représentante de la famille royale.

Dans la situation actuelle, le nombre de personnes courtisant la famille royale était bien plus que ceux du duc du Dragon Montant.

Princesse Gouyu parlait calmement. « La famille royale avait initialement l’intention de défendre la pratique du dao martial dans la tenue des épreuves du dragon caché. Les héritiers présents ici ont tous pratiqué la méthode du fondateur du Royaume d’Eastern – le qi améthyste oriental. Je propose que chaque héritier présent monte sur scène pour faire une démonstration des techniques d’accompagnement de la palme nuageuse d’améthyste et  du poing royal oriental. En tant que  principal organisateur des épreuves du dragon caché, je peux aussi être le juge qui déterminera celui dont la compréhension du dao martial est la plus grande et celui dont le niveau de combat est le plus élevé. »

« Haha, princesse Gouyu est vraiment digne du titre de la princesse royale. C’est une excellente recommandation. Pas de sang sera versé et nous serons en mesure de déterminer qui est le plus fort. »

« Mm. C’est une très bonne suggestion. Ce vieux duc la soutient.»

Il était impossible pour que ces ducs s’opposent publiquement à cette suggestion maintenant que la princesse Gouyu s’exprima dessus. Un désaccord avec la princesse Gouyu signifiait le désaccord avec la famille royale.

Il serait alors très probable qu’ils meurent d’une mort humiliante dans les épreuves du dragon caché.

Jiang Chen haussa des épaules, dirigeant ses mots à Bai Zhanyun. « On dirait que tu es beaucoup plus  chanceux que Yan Yiming. »

Le visage de Bai Zhanyun s’assombri, « Que veux-tu insinuer? »

« Comment puis-je ne pas te traiter d’idiot? Dois-je tout épeler pour toi? Tu ne comprends pas? Médite dessus si tu ne comprends rien. »

Jiang Chen ne pouvait pas être dérangé par Bai Zhanyun après ces mots et retourna à son siège.

Eastern Zhiruo rigola. « Frère Jiang Chen, tu était si magnifique. »

« Ah bon? Je le pense aussi, haha. »Jiang Chen était de très bonne humeur pendant qu’il jetait un regard significatif du coin de l’œil sur Gouyu.

Princesse Gouyu répliqua. «Je ne voulais simplement pas voir quelqu’un blessé avant les épreuves et ne pense pas que je te protégeais. »

« Je pense que tu réfléchis trop.» rît Jiang Chen. «Tu ne vois pas que je suis vraiment ennuyé de ta décision? Ce Bai Zhanyun m’embêta à plusieurs reprises et j’ai finalement eu la chance de le battre. Ta proposition était-elle destinée à le protéger?  »

Gouyu était complètement sans voix. Ce … Ce GAMIN est ridicule. Ne sait-il pas que faisant partie du domaine avancé du qi, Bai Zhanyun pourrait écraser quelqu’un dans le domaine initial du qi en compote avec un seul coup de poing?

Elle le maudissait intérieurement, « Cette princesse t’évitait évidemment d’être battu à mort par un seul coup de poing de Bai Zhanyun. Quel ingrat morveux! »

Avec la proposition de la princesse Gouyu et le soutien de ceux qui sont au pouvoir, il semblait que le début du banquet serait retardé encore une fois.

Tous les héritiers étaient excités et avaient des fourmilles dans les jambes pour monter sur la scène du manoir du Dragon Montant. Ils voulaient tous profiter d’un tel rassemblement pour se faire un nom.

La voix de la princesse Gouyu retentît, elle était aussi claire et froide que le jade. «Tout le monde, vous, nombreux héritiers avez été réunis ici aujourd’hui. En tant que principal organisateur des épreuves du dragon caché, je voudrais profiter de cette occasion pour examiner les progrès accomplis dans la pratique du qi améthyste oriental. Ne vous sentez pas  dans le besoin de vous retenir et afficher pleinement votre potentiel, compréhension et talent ! »

Pour être honnête, tous les héritiers étaient surexcités, même sans l’encouragement de la princesse Gouyu. Qui voudrait manquer cette occasion de laisser une bonne impression au principal organisateur des épreuves, et de démontrer ses talents aussi?

Toutes les méthodes du dao martial était réparties en ‘accomplissement mineur’,’habile’,’perfection’, ‘impeccable’ et ‘grande perfection’.

Sous l’observation personnelle de la princesse Gouyu, plusieurs héritiers s’étaient rapidement présentés pour une démonstration. Certains avaient choisi la palme nuageuse d’améthyste et d’autres avaient choisi le poing royal oriental.

Il fallait dire qu’aucune médiocrité n’existait parmi les 108 héritiers.

Ceux qui avaient osé de monter sur scène possédaient tous un potentiel décent et étaient tout à fait confiants du niveau auquel ils s’étaient entrainés.

Jiang Chen louchait des yeux alors qu’il était assis en dessous de la scène, il y avait un regard distrait sur son visage. Il lui arrivait de grignoter des noix ou de se moquer d’Eastern Zhiruo de temps en temps.

Une trace d’un sourire amusé se traçait sur son visage quand il jetait parfois un coup d’œil à l’effervescence qui était sur la scène. Il était évident qu’il ne croyait pas beaucoup aux démonstrations des autres héritiers.

Cependant, un jeune homme qui était alors monté sur la scène attirât l’intérêt de Jiang Chen.

Ce jeune était bien bâtit et faisait des pas solides. C’était l’héritier du Hubing, Hubing Yue,  l’un des meilleurs amis que possédait Jiang Chen dans la capitale.

Jiang Chen était résigné alors qu’il regardait Hubing Yue monter sur scène. Avec son tempérament et son caractère, ni le caractère volatil de la palme nuageuse d’améthyste ou le caractère imprévisible du point royal oriental étaient adaptés pour lui.

Par conséquent, Jiang Chen était un peu surpris que Hubing Yue puisse se mettre en avant.

Mais, ce qui surprît ceux en dessous de la scène était que l’héritier de Hubing,  un modeste territoire classé au milieu des 108 duchés, possédait une solide base du dao martial. Sept méridiens de qi rugissaient comme des dragons. Il était dans le domaine avancé du qi avec ses sept méridiens de qi!

Cela étonna même Jiang Chen.

Il fallait savoir que même Yan Yiming un héritier du top dix possédait seulement six méridiens de qi.

Mais le territoire du Hubing était classé dans le bas du tableau des 108 duchés. Son héritier allait-il franchir de nouveaux sommets grâce aux épreuves du dragon caché?

Sept méridiens de qi étaient en effet extraordinaires. Ils étaient comme de grands dragons accompagnés par le grondement du tonnerre lors de leurs déploiements.

Cependant, la palme nuageuse d’améthyste manquait un peu de vrai sens, un peu d’élégance, quand Hubing Yue la pratiquait.

« Hahaha, Hubing Yue, est-ce la palme nuageuse d’améthyste? On dirait que tu coupes du bois »

« La palme nuageuse d’améthyste est l’élégance personnifiée. Ce Hubing Yue ressemble à un fermier labourant ses champs quand il la pratique. Je ne peux plus le regarder.  »

Certains membres de l’audience se moquaient de lui. Bien que leurs paroles fussent des railleries, ils n’étaient pas totalement dans le faux.

Cela rentrait également dans la prédiction de Jiang Chen. La palme nuageuse d’améthyste ne coïncidait pas avec le style de Yue.

Cependant, ce n’était pas comme s’il n’y avait rien à tirer de la version de Hubing Yue de la palme nuageuse d’améthyste. Au moins Il possédait de solides fondations, c’était beaucoup plus pratique que d’autres versions stylées exhibées plus tôt.

Princesse Gouyu reconnu sa constance et la stabilité  et prononça un jugement de « sommet d’habile ».

L’identité des héritiers qui l’avaient suivi était encore plus exceptionnelle.


Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top