skip to Main Content
Menu

Chapitre 72 – Le Voyage


Source : Version anglaise

Traduit par : Arpakshaad
Checké par : Ptit Lu


SKYFIRE AVENUE – CHAPITRE 72


« Zeus-1 a quitté l’atmosphère, nous sommes dans l’espace. Accélération ! » La voix de Mika résonna à travers le pont.

« Maintenez la vitesse, » ordonna Lan Jue.

« On arrivera au trou de ver dans sept minutes, et l’on procédera au saut vers la frontière de l’alliance. »

Dans l’immensité de l’univers, Zeus-1 n’était que poussière. Mais c’était sa vitesse, pas sa taille qui le protégeait des radars militaires. Il était simplement trop rapide pour qu’ils verrouillent sa position.

Si l’un d’eux savait les matériaux utilisés pour construire le vaisseau, ou le simple nombre de gemmes d’énergie qui l’alimentaient, ils seraient sans voix.

Tout Zeus-1 était conçu comme une gemme. La couche bleue sur le dessus n’était pas pour faire joli, mais était en fait créé à partir d’une gemme de pouvoir appelée clé de voûte indigo. Elle était mélangée à d’autres choses pour lui donner de la texture. Cela servait à la fois à isoler le vaisseau et aidait à la distribution de l’alimentation.

La raison principale pour laquelle la vitesse des vaisseaux était limitée était la surchauffe. Les frictions avec l’air à de telles vitesses pouvaient surchauffer la coque jusqu’à des températures extrêmes, ce qui empirait avec la vitesse. Zeus-1, avec son manteau de clé de voûte indigo, n’avait pas ce problème. Il était en fait capable de voyage plus rapide que la Lumière.

Le résultat de son excellente transmission de puissance était la capacité d’utiliser les radiations naturelles et les rayons X de l’univers pour se recharger. À la conception du vaisseau, l’idée était que tant qu’on pouvait voir l’espace, on pouvait voler.

Le manteau avait nécessité cent kilos de clé de voûte, qui était elle-même une gemme de rang C. Cent kilos pouvait vous acheter cinq vaisseaux de la même taille.

« On a atteint le trou de ver. Boucliers actifs. Initialisation du saut interstellaire. » Alors que Mika parlait, une série de photoboucliers enveloppa chacun des passagers.

Zeus-1 trembla, et en l’espace d’un instant le monde autour d’eux se mit à se tordre de manière grotesque. Une couche de lumière blanche émana du vaisseau pour le recouvrir.

Les boucliers énergétiques avaient toujours été un incontournable pour un vaisseau moderne, prisés pour leur capacité à non seulement, protéger lors des scénarios de combat, mais surtout pour la protection contre les conditions hasardeuses de vol.

Maintenant, sous la protection des boucliers, le vol de Zeus-1 devint à nouveau stable. Dehors, le bouclier était vivant d’éclairs de lumière multicolores.

En ce qui sembla quelques secondes, mais aussi un siècle, le vaisseau trembla et à nouveau le ciel dehors reprit la noirceur réconfortante de l’univers.

« On est sorti du trou de vers. On approche de la frontière de l’Alliance de l’Est. » Grésilla la voix de Mika dans les casques.

La voix de Lin Guouo fut la suivante. « Les renseignements disent que le Douzième Bataillon Galactique de l’Alliance de l’Est patrouille actuellement la frontière avec les Champs d’Étoiles Brisées. Ils se reposent sur le Bastion du Lac de l’Est pour le contrôle de zone. Nous approcherons sous le couvert des astéroïdes sur son flanc gauche. Puis, quand on s’approchera du trou de ver, on brûlera vers lui. »
« Calcul du delta-v, » ordonna Lan Jue.

Silence, puis Ke’er siffle. « Quasi-VL1. »

« Assurez-vous des paramètres de sécurités, puis go VL. »

« Oui, boss. Trois jours avant point de saut, » répondit-elle.

Lan Jue ne put s’empêcher de sourire. « Très bien mesdemoiselles, allez vous reposer. Mettez-la en autopilote. On saute dans trois jours. »

Les photoboucliers se levèrent un par un, et Lan Jue défit son harnais de sécurité pour se lever.

L’expression sérieuse sur le visage des jeunes femmes fondit en se levant, excepté pour Ke’er qui mettait l’autopilote en route.

Lin Guoguo gloussa. « C’est sympa quand le boss est là, on a le droit de faire du voyage en VL. »

Mika sourit, s’enroulant autour des épaules de sa camarade. Elle lui souffla quelque chose à l’oreille, qui fit instantanément virer le visage de Guoguo au rouge. « Bah ! Arrête de dire n’importe quoi ! »

Mika ria profondément.

L’audition de Lan Jue était excellente et malgré les tons discrets de Mika, il avait tout entendu. Quand ces filles se chauffaient, leurs sujets de conversation pouvaient être pires que n’importe quel homme…

« Je vais faire une sieste, » dit Lan Jue en s’étirant.

ζ

CRACK !

Un fouet rouge frappa comme une vipère, atterrissant sur le corps de Gao Yong. La peau se sépara où le fouet l’avait atteint, et une ligne de sang rouge foncé se dessina.

Gao Yong serra les dents, n’osant pas émettre de son.

Une femme dans une longue robe noire était devant lui, ses longs cheveux étaient relevés en un chignon sur le dessus de sa tête. Elle semblait avoir la vingtaine, la peau blanche comme neige et d’étranges yeux tintés œillet. Ils brillaient comme du cristal, les pupilles aussi rouges que le sang qu’elles regardaient. Une belle et intelligente femme démon.

Elle était grande, fine, à un mètre quatre-vingt. Ses talons hauts noirs la rendaient encore plus grande que l’imposant Gao Yong.

« Sais-tu à quel point tu es stupide ? » siffla la femme.

« Votre Majesté, j’ai juste… »

CRACK !

Une autre zébrure devint rouge et foncée sur sa peau.

L’Impératrice Moonfiend continua de sa voix froide et malveillante. « Pire qu’à quel point tu es stupide, est le fait que tu ne te rends pas COMPTE de ta propre stupidité. S’il n’était pas un de mes amis, tu ne serais JAMAIS parti de Skyfire Avenue. »

Gao Yong était aussi intraitable qu’avant, les zébrures n’avaient rien fait pour l’en débarrasser.

« Il est fort, mais pas plus que vous Votre Majesté. Il a juste réussi à me contraindre, sinon, j’aurais… »

L’Impératrice renifla dédaigneusement. « Tu penses faire le poids, hm ? Je vais te dire honnêtement, s’il voulait m’écraser il le pourrait. Avec peu d’effort. »

« Huh ? » Maintenant, il était vraiment étonné. « Votre Majesté, vous… vous êtes sérieuse ? »

Elle le regarda froidement en parlant. « Dans la totalité de l’univers, des organisations avec le pouvoir de détruire notre clan pirate entier, Skyfire Avenue est classée tout en haut. Ils ne sont pas moins de trois là-bas qui ont la capacité de me réduire à néant. Tu n’as aucune idée de leurs capacités. Tu ne pourrais pas en avoir, puisqu’ils ne décident que rarement d’agir. Mais celui que tu as rencontré ? Il est différent – il s’en fout. S’il s’énervait, la totalité des Champs d’Étoiles tremblerait. »

« Qui est-il ? »

L’Impératrice le regarda avec des yeux froids et durs. « Il y a trois ans, est-ce que tu te souviens de la raison derrière la destruction des grands clans pirates ? »

Les yeux de Gao Yong s’ouvrirent de compréhension. Il repensa au pouvoir qu’il avait senti, et un frisson le traversa jusqu’à son noyau.

« Vous voulez dire que c’était… »

<< Précédent <<    >> Suivant >>

  1. Vitesse de la Lumière
Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top