skip to Main Content
Menu

Chapitre 127 – Le Collier de Skyfire

Traducteur en Français : Arpakshaad
Checkeuse : Miss X

Chapitre 127 - Le Collier de Skyfire

La première fois que Tang Xiao et Jin Tao entrèrent dans la Joaillerie de Zeus du Sous-Sol de Skyfire, leurs réactions furent aussi drastiques qu’au moment de leur entrée dans le Sous-Sol lui-même. Ils étaient abasourdis, mais pas par les bijoux. Devant eux se tenaient Mika et Guoguo.

« Boss. » Appelèrent les deux femmes pour saluer Lan Jue.

Il sourit. « Comment ça s’est passé ? Est-ce que votre coopération progresse ? »

Lin Guoguo leva le poing dramatiquement. « On progresse ! Mais ne viens pas voir tout de suite, boss. Donne-nous encore du temps pour nous améliorer, et tu seras agréablement surpris. »

« D’accord. » Lan Jue hocha la tête en étouffant un rire. Il montra les deux jeunes hommes à côté de lui. « Ce sont mes deux derniers élèves. Ils deviendront bientôt des habitués, ici. Voici Tang Xiao, et l’autre, c’est Jin Tao. Jin Tao va rester avec nous un moment. »

« Donc la décoction que je suis allée chercher, » commença Mika, « était pour eux, je suppose. »

Lan Jue hocha la tête. « Jin Tao va en utiliser une. Tang Xiao n’en a pas besoin. On va l’utiliser demain. Aujourd’hui, on va surtout se préparer. Vous avez bien fini ce que je vous avais demandé de faire ? »

Ce fut au tour de Mika de hocher la tête. « Tout est prêt. » En parlant, elle se dirigea vers les deux étudiants étonnés. « Je suis Mika. Vous pouvez m’appeler Mademoiselle Mika. Travaillez dur, et ne décevez pas le boss. »

« Oui, Mademoiselle Mika. On fera tout ce que le Professeur demande, et on sera bientôt assez forts pour qu’il soit fier de nous ! » Tang Xiao bomba le torse en faisant cette déclaration. Ses yeux d’habitudes volatiles étaient pleins de détermination.

Un des avantages principaux de Jin Tao sur Tang Xiao était son courage face à l’inconnu, et même s’il n’était pas timide dans ce nouveau décor, il se sentait quand même dans un monde complètement différent. C’était la première fois qu’il rencontrait ces deux femmes splendides, et pourtant, il ne sentait pas le dédain habituel dont il avait l’habitude venant des autres. Les sentiments qui en découlèrent en lui étaient trop compliqués à expliquer.

« Oui. » Sa réponse était simple, mais l’émotion contenue dedans lui donnait de la puissance.

« Jin Tao va aller avec toi. Moi, je prends Tang Xiao. » Dit Lan Jue à Hua Li.

« Mm. » Depuis la nuit dernière, il paraissait complètement abattu.

Ils entrèrent dans le hangar gigantesque à l’arrière de la boutique. Thor était manifestement absent. Le hangar semblait désert.

Lin Guoguo prit la charge du magasin pendant que Mika était avec les autres, ouvrant la marche. Le chemin était éclairé par des appliques murales, leur lumière de tungstène illuminait le monde étrange dans lequel ils se trouvaient. Leurs bouches étaient sèches à cause du stress.

Lan Jue farfouilla dans son manteau et en sortit deux petites boites. Il en donna une à chacun de ses disciples. « Mettez-les. Ce sont les badges qui vous permettront d’entrer dans le Sou-Sol de Skyfire sans problème. La prochaine fois, vous n’aurez pas besoin de moi pour vous y amener. »

Les garçons ouvrirent leurs boites respectives et y virent des colliers. Rien d’extraordinaire, une simple chaîne dorée avec un pendentif. Il était rond, et au centre était incrusté une pierre translucide.

« C’est le Collier de Skyfire, assurez-vous de ne pas le perdre. Si c’est le cas, vous devrez me le dire immédiatement. »

« Bien reçu ! » Répondirent Jin Tao et Tang Xiao à l’unisson, passant le collier autour de leur cou.

Hua Li emmena Jin Tao, alors que Tang Xiao et Lan Jue restèrent dans le hangar. Lan Jue le regarda. « Si tu veux devenir puissant, tes pouvoirs personnels sont les fondations. Je suis sûr que tu le sais déjà, mais dans le monde moderne de la technologie, la discipline d’une personne et ses aptitudes déterminent son succès en tant que pilote de mécha. Parce que l’endurance d’un Adepte dépasse celle d’un humain normal, il est capable d’un meilleur contrôle et d’une meilleure résistance aux contraintes d’une armure mécanisée. Donc, tous les experts de haut niveau en pilotage sont des produits d’une symbiose parfaite entre l’homme et la machine. Ainsi que les gemmes de pouvoir appropriées. Ce sont eux les meilleurs soldats à la disposition d’une armée. À cause de cela, que ce soit toi ou Jin Tao, notre première priorité est d’entraîner vos aptitudes personnelles. »

« Je vais te dire, les risques que Jin Tao prend en ingérant la Fantastica Genetica ont pour but d’obtenir une assistance Occidentale pour améliorer son Talent. Là réside le danger. Mais toi, ta situation est différente. Tu as besoin d’être renforcé, forgé dans le feu. De rechercher chaque opportunité, à la limite du possible, pour améliorer ce que tu as reçu. S’il vient un jour où tu ne penses plus pouvoir avancer, où tu ne peux plus tenir, arrête. Mais si c’est le cas, tu ne pourras plus m’appeler ton professeur. Compris ? »

Tang Xiao prit une profonde inspiration. Il hocha la tête résolument devant son maître. « Maître, je vous appellerai Professeur jusqu’au restant de mes jours. »

« Ce ne sont que des mots. » Dit Lan Jue indifféremment. « Montre-moi que tu le penses. Aujourd’hui, ton objectif est de tenir bon face à ta nouvelle collègue. Mika, si tu veux bien… »

« Oui, Boss. » Mika remonta ses lunettes à épais bord noir sur son petit nez. Elle se dirigea vers le centre du hangar, puis se retourna. Ses yeux se fixèrent sur ceux de Tang Xiao.

Il regarda la femme en habits d’affaires, avec son tempérament fougueux. Il ne put s’empêcher de déglutir de peur. Son cœur sonnait dans ses oreilles. Si je dois prendre une correction, au moins, se faire battre par une femme pareille n’est pas si mal.

Il se déplaça vers un point à une vingtaine de mètres d’elle, puis s’arrêta. La distance avait été choisie délibérément. En général, il était accepté que la portée de la Discipline d’un Adepte avait une limite. Même s’ils se concentraient sur des attaques à distance, vingt mètres devraient lui donner le temps de réagir.

« T’es prêt ? » Mika regardait toujours Tang Xiao fixement.

« Prêt Mademoiselle Mika. Soyez gentille avec moi. » Rit Tang Xiao nerveusement. Ses pieds tremblèrent légèrement sous lui.

Sans plus de parole, Mika s’élança, fonçant droit sur Tang Xiao. Mais, juste avant que son coup n’atteigne sa cible, le sol trembla sous elle et une barrière de métal prit vie. Elle cessa sa charge. Tang Xiao fit un pas sur son côté gauche et frappa le sol du pied gauche. Un boom résonna en réponse. Sa peau coagula, se durcit, et prit un aspect argenté.

Avec ce niveau de contrôle métallique, il ne possédait pas seulement la faculté de se manipuler lui-même, mais aussi, grâce à la malléabilité du métal, de l’utiliser comme attaque. Le hangar était entièrement composé de métal, ce qui lui donnait un avantage de ce point de vue-là.

Mais, juste quand il se sentait fier de lui, son sourire fondit sur son visage.

Comme Mika fonçait à nouveau vers la barrière qu’il avait créée, son corps se mit à brûler d’un feu rouge et translucide. Son corps enflammé s’écrasa contre la couverture de métal, la traversant. Ce faisant, elle fondit derrière elle en une flaque de fer fondu. Tang Xiao n’avait pas le temps de réagir avant que le poing de Mika ne fonce vers son visage.

Bang !

Le visage de Tang Xiao partit de travers sous l’assaut. Le poing de Mika avait été brûlé dans sa joue.

Cependant, à la surprise de Mika, le coup violent n’avait pas projeté Tang Xiao au loin comme elle l’avait prévu. Il ne fit que trébucher d’un petit pas. Il est lourd COMMENT ce gamin, pensa-t-elle. La question tournant dans sa tête, elle tira parti de son rattrapage pour se lancer sans entrave dans les airs. Un pied rencontra son estomac, et elle pivota pour lui mettre l’autre pied dans la tête.

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top