skip to Main Content
Menu

Chapitre 34 – La Gemme de Pouvoir


Source : Version anglaise

Traduit par : Kayorko
Edité par : Zareik
Checké par : Ptit Lu


SKYFIRE AVENUE – CHAPITRE 34


       – Mika, je ne t’ai trop pas manqué ? sourit Lan Jue d’un air charmeur avant de s’accouder au comptoir. Ses yeux passèrent sur ses deux fougueuses vendeuses.

Mika renifla.
       – Un boss qui néglige ses devoirs pendant plus d’un demi-mois ? Qu’est-ce qui pourrait me manquer ?

Lin Guoguo ouvrit aussi la bouche, légèrement bougonne.
       – Si tu continues comme ça Boss, Mika et moi allons demander une mutation pour aller travailler avec Xiuxiu et Ke’re. Nous sommes en bas tous les jours, épuisées à mourir, sans voir la lumière du jour et tu ne viens même pas nous voir. Ce sont des causes suffisantes pour penser au suicide !

Lan Jue se frotta le front avant de sourire.
       – C’est bon les filles, c’est bon. C’est ma faute, ok ! Je vais changer mes habitudes et je vais définitivement venir vous voir plus souvent.

La colère de Mika se transforma en ravissement et elle le fixa d’un regard plus doux.
       – Ce sera mieux.

       – Ah, au fait. Tu es arrivé pile à temps, boss. Il y a quelque chose dont tu dois t’occuper. Lin Guoguo changea de sujet pour parler affaires. Même en parlant d’un tel sujet, elle avait un sourire délicieux qui aurait pu rendre fou n’importe quel homme.

       – Oh ? Quoi donc ? demanda Lan Jue.

       – Hier, un invité est venu avec une gemme à vendre, commença Lin Guoguo. Mika et moi y avons jeté un coup d’œil, mais c’était difficile d’évaluer sa qualité. Il demandait beaucoup en contrepartie et nous n’étions pas d’accord pour procéder plus en avant sans t’avoir demandé ton avis.

Lan Jue hocha la tête.
       – Laissez-moi la voir.

La Bijouterie de Zeus ne vendait pas seulement des bijoux, mais en achetait aussi, bien qu’à un plus faible prix que le prix du marché.

L’échoppe sur l’Avenue supérieure offrait l’opulence, la magnificence et l’éclatant. L’Avenue Souterraine était cependant différente. Des joyaux étaient aussi vendus, mais ils n’étaient pas vendus seulement pour leur esthétique. En réalité, chacun était couplé d’une gemme de pouvoir pour un usage pratique.

Avec l’arrivée de la Nouvelle Ère, l’humanité s’était mise à exceller dans les développements planétaires. Et un jour, ils découvrirent un nombre de gemmes spéciales qui possédaient des usages pratiques particuliers. Leurs capacités spécifiques étaient aussi variées que le nombre de pierres elles-mêmes. Elles étaient connues sous le nom de Gemmes de Pouvoir.

Qu’elles soient fixées sur des Méchas ou qu’elles soient forgées dans des armes que les Adeptes utilisaient directement, elles amélioraient les capacités de ce qu’elles touchaient. Les Gemmes de Pouvoirs géantes étaient donc particulièrement rares et atteignaient souvent des prix exorbitants.

Un exemple était le Diamant Feu d’Esprit qu’il avait parié contre l’Arlequin Argenté du Barbier. La fonctionnalité du diamant était la compression d’énergie. En condensant l’énergie par un facteur cinq, son volume originel était réduit d’un cinquième, mais son pouvoir était cependant augmenté d’un tiers. Plus la taille du diamant était grande, plus son utilisation unique était efficiente. La gemme qui était présente dans la Bijouterie de Zeus était par exemple suffisamment large pour contenir le pouvoir d’un Talent du neuvième grade. Bien que la Gemme de Pouvoir se fracturerait après un seul relâchement de pouvoir, il était certain que ce seul coup serait suffisant pour être le facteur décisif de n’importe quel combat.

En réalité, ces gemmes à utilisation unique telles que le Diamant Feu d’Esprit n’étaient pas si précieuses. Les gemmes réutilisables étaient à l’opposée, bien plus précieuses. Habituellement parlant, les gemmes de pouvoir avaient des effets équivalents à dix fois celui des précieux métaux du même type. Toutefois, en termes de prix, la différence pouvait être d’une centaine de fois plus chère.

C’est pourquoi les Méchas de très haut niveau possédaient souvent des combinaisons de métaux précieux et de gemmes de pouvoir.

Après quelques instants, Lin Guoguo revint avec une boîte en métal entre les mains. La boîte était petite et sans décorations, mais Lan Jue put immédiatement voir qu’elle était composée de plomb lourd. Ce type de boîte n’était utilisé que pour les gemmes de pouvoir intenses et radioactives. La plupart des gemmes contenues dans ce type de contenant étaient généralement dangereuses et nocives pour les gens. Mais bien sûr, elles pouvaient aussi aider à stimuler les capacités génétiques et renforcer la Discipline d’un Adepte si elles étaient utilisées adéquatement. Ce type de gemme était sans prix.

       – Boss, nous avons déjà analysé les radiations. Ses émissions sont étranges ; elles ne sont pas dangereuses, mais elles ne semblent pas non plus apporter de bénéfices. Toutefois, l’intensité des radiations, en elles-mêmes, est plutôt importante et elles ont une haute pénétrabilité du métal. L’homme qui l’a apporté semblait avoir désespérément besoin d’argent. Si tu attends un petit peu, il reviendra certainement. Il a dit que si nous n’en voulions pas, il irait le vendre à quelqu’un d’autre.

Lan Jue prit la boîte et l’ouvrit avec précaution. Une douce lumière bleue tourbillonnait autour de sa main tandis qu’il ouvrait la boîte. Lin Guoguo et Mika s’étaient depuis longtemps habituées à son pouvoir et ne furent donc pas surprises par la vue.

Une pierre précieuse de la taille d’une balle de ping-pong reposait dans la boîte. Elle était marron clair et était clairement non raffinée. Cependant, sa façade cristalline ne montrait aucune impureté et la lumière perçait facilement jusqu’à son centre. Mais sa surface semblait d’une certaine manière opaque. L’un dans l’autre, elle ne semblait pas réellement valoir le détour.

La radiation qu’elle émettait était en effet forte et le corps de Lan Jue fourmilla du fait de la réaction.

       – Combien en voulait-il ? murmura Lan Jue.

Les vendeuses avaient repris leur attitude professionnelle et leurs sourires joueurs avaient disparu.
       – Il voulait cinquante mille NED, répliqua Lin Guoguo.

(NdT : Dollars Nouvelle Ère ou en anglais : New Era Dollars)

       – Donnez-les-lui, dit joyeusement Lan Jue.

Les yeux de Mika reflétaient le halo pâle de la pierre.
       – Boss, sais-tu ce que cette pierre fait ?

Lan Jue secoua la tête en retour.
       – Aucune idée. Mais d’après l’analyse de sa force, le pouvoir de cette gemme semble être au moins de rang-A. Sa radiation vient directement de son pouvoir. Son pouvoir est particulièrement pur et il semblerait qu’elle ait des capacités de compressions cachées profondément à l’intérieur. Le pouvoir en lui-même ne ressort pas à la surface pour se dissiper, mais devient une radiation qui ressort sans que celle-ci s’en ressente dans les fluctuations de pouvoirs.

Rang-A ? En entendant cela, les yeux des deux femmes se mirent à briller comme des diamants lumineux.

La valeur des Gemmes de Pouvoir était rangée du plus haut au plus bas en rang : -S, -A, -B, -C, -D, -E, -F.

La différence entre chacun de ces rangs était importante et il était communément admis que la valeur d’une gemme et son rang étaient directement proportionnels à son volume.

Seules quelques gemmes de rang-S étaient découvertes chaque année parmi les Trois Alliances et presque toutes se retrouvaient dans des enchères très élevées. Il était donc juste de dire que les gemmes de rang-A étaient les meilleurs qu’une personne moyenne pouvoir espérer rencontrer. La capacité d’une simple Gemme de Pouvoir de rang-A pouvait rivaliser avec celle d’un Mécha d’élite. En fait, n’importe quel Mécha d’« élite » qui n’était pas incrusté de gemmes de pouvoir de rang-A, n’était tout simplement pas un Mécha d’élite du tout.

Mika et Lin Guoguo étaient toutes les deux expérimentées et connaissaient toutes les gemmes de rang-S ou de rang-A existantes sur le marché. Pourtant, aucune des deux n’avait jamais vu celle-ci dans le passé, mais cela ne fit pas trembler la confiance qu’elles avaient pour leur boss. Si c’était en effet une gemme de rang-A, alors cette chose vaudrait une centaine de millions de NED.

       – Je vais contacter le vendeur, annonça promptement Mika. Elle se tourna sur ses talons avant de partir.

Lan Jue n’était pas pressé de partir et il continua de jouer avec la gemme de rang-A. Cinquante mille NED ne signifiaient rien pour lui – c’était le coût d’une bonne bouteille de vin – mais, même si cette gemme n’était pas une arnaque, elle allait nécessiter quelques recherches. Et dans le cas où ce serait réellement une nouvelle gemme de rang-A, ce serait le deal de sa vie. Mais au-dessus de tout, puisque cette gemme n’était pas encore connue du marché, cela voudrait dire qu’il pourrait trouver des informations sur une nouvelle veine. Et sur l’endroit où construire une mine. Bien sûr, cette possibilité était encore extraordinairement loin. Les Gemmes de Pouvoir n’étaient, après tout, quasiment jamais trouvées ensemble.

*****

<< Précédent << >> Suivant >>

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top