skip to Main Content
Menu

Chapitre 28 – Le Conseil de Skyfire Avenue


Source : Version anglaise

Traduit par : Kayorko
Edité par : Zareik
Checké par : Ptit Lu


SKYFIRE AVENUE – CHAPITRE 28


                 Skyfire Avenue. La salle du Conseil.

La salle du Conseil était large et décorée dans un style classique. Elle faisait près de trois cents mètres carrés. Les murs étaient couverts de cadres de peintures renommées, le tout produisant une atmosphère agréable et simple.

Une douzaine de personnes était assise de chaque côté d’une longue table. Ils étaient treize, avec le Clairvoyant en tête de table.

Le Maître des Vins se trouvait à la gauche du Clairvoyant et à côté de lui se trouvait Lan Jue. Le Gourmet était en troisième position sur la même rangée.

Le Clairvoyant leva la main et la tapa doucement contre la table. Tous les yeux se tournèrent vers lui.

       – Tous les membres du Conseil de Skyfire ont été réunis, les cinq derniers sont occupés sur d’autres planètes. Il y avait un charme étrange au visage âgé de l’homme. Tous les yeux qui étaient posés sur lui ne révélaient rien d’autre qu’un profond respect pour lui.

Il continua,
       – J’ai demandé cette réunion d’urgence afin de résoudre une affaire pressante. Aujourd’hui, un officiel du gouvernement a été envoyé pour me rencontrer…

En entendant ça, les yeux de Lan Jue sursautèrent légèrement. Un officiel du gouvernement de l’Alliance de l’Est ? Que voulait-il ?

       – Des émissaires diplomatiques ont été envoyés par la Citadelle du Pontife de l’Alliance de l’Ouest et ont indiqué qu’ils souhaitaient échanger avec nous, ici sur Skyfire Avenue. L’officier du gouvernement souhaitait nous faire savoir qu’ils aimeraient que nous acceptions cet échange.

Était-ce une vengeance de l’Alliance de l’Ouest ? Lan Jue était surpris, mais il bannit rapidement cette pensée. La famille Austin était certainement d’une grande influence dans l’Alliance de l’Ouest, mais ils n’avaient absolument aucun moyen de demander l’appui du Pontife. La Citadelle du Pontife de l’Alliance de l’Ouest était l’équivalent de Skyfire Avenue pour leur alliance, en simplement plus illustre, mais avec autant de pouvoir. C’était très improbable qu’un fiasco politique comme le mariage raté puisse les faire se déplacer.

Pour que le Clairvoyant attache autant d’importance à cette correspondance et qu’il montre de l’appréhension face à un échange était inhabituel, en effet.

Depuis les débuts de la Nouvelle Ère, la science et le développement des Méchas avaient rapidement avancé, avant de devenir des composantes essentielles des champs de bataille. Les trois Alliances ne refusaient aucune dépense dans leurs efforts pour créer les meilleurs Méchas ou pour entraîner les meilleurs pilotes.

Bien qu’en surface, les trois Alliances vivaient en harmonie, en réalité, les planètes en bordure de leurs frontières connaissaient souvent des conflits.

En plus de l’avancée dans le domaine de Méchas, sur le champ de bataille, toutes les unités avaient besoin de pilotes exceptionnels pour dicter le flot de la guerre. Un pilote avait besoin d’être athlétique ainsi que d’avoir un important Talent génétique pour pouvoir devenir un très bon guerrier. Le résultat était que les Adeptes recevaient une attention importante par tous.

Les Adeptes étaient séparés en plusieurs groupes. Ceux qui possédaient des Talents innés éveillés étaient appelés « Intuitifs ». La plupart des Adeptes de l’Alliance de l’Est appartenaient justement à cette catégorie. Et tous les Adeptes qui vivaient sur Skyfire Avenue étaient des Intuitifs car c’était en réalité l’un des prérequis pour devenir membre.

Ceux qui obtenaient leur Talent plus tard, à travers des moyens spéciaux conçus pour manipuler la génétique, étaient appelés « Dérivés ». La plupart d’entre eux constituaient l’Alliance de l’Ouest qui était la première alliance dans le domaine de la médecine nécessaire à la manipulation génétique. Et à l’intérieur des Dérivés de l’Ouest existaient deux organisations : la Citadelle du Pontife et la Sombre Citadelle. Les deux étaient naturellement en compétition. Bien que leurs deux noms indiquent des lieux, en réalité, ce n’était que le nom de leur organisation.

En plus de ces deux groupes de Talents, il y en avait un troisième où la machinerie était jointe au corps pour créer un conglomérat de haute technologie de chair et de métal. La robotique était mêlée à la manipulation génétique afin d’augmenter leur puissance. Ceux-là étaient appelés les « Transformés ».

L’Alliance du Nord était celle qui avait le niveau technologique le plus avancé et c’était donc eux qui possédaient le plus de Transformés, qui s’étaient eux-mêmes rassemblés en un groupe appelé le Grand Conclave.

Des trois groupes, les Intuitifs étaient les plus rares. Les autres étaient deux à trois fois plus nombreux.

Les Dérivés et les Transformés étaient plus rapides à produire et étaient donc vus beaucoup plus souvent pendant les campagnes militaires. Cependant, il leur manquait le potentiel infini des Intuitifs.

Le Clairvoyant se reprit la parole.
       – Si c’était seulement, un représentant de la Citadelle du Pontife, il serait préférable de répondre, cependant, c’est très probable qu’ils seront aussi accompagnés par une délégation de la Sombre Citadelle. Au mieux, la situation entre ces deux organisations est tendue, je ne peux donc pas imaginer ce qui a pu les convaincre de voyager ensemble pour cette affaire.

Le Maître des Vins parla alors.
       – Ce soi-disant échange, je pense que c’est une opportunité indispensable pour en apprendre plus sur les autres Adeptes et leurs pouvoirs. Nous devrions considérer notre réponse aussi tôt que possible.

       – Les représentants des Citadelles arriveront à Skyfire Avenue dans un mois, dit le Clairvoyant. Pour le moment, nous ne savons pas encore le nom des personnes qui seront présentes. Mais quels qu’ils soient, nous devons être préparés à les recevoir. Le point essentiel de cette rencontre sera de confirmer que nous serons responsables de ces délégations. Trois membres seront nécessaires pour participer à cet échange. Naturellement, ils doivent être propriétaires d’une échoppe sur Skyfire et accepter de participer. Vous pouvez aussi vous porter volontaire.

Le Maître des Vins, en tant que second-chaire du Conseil, annonça alors,
       – Au vu du statut de ces groupes, nos standards seront également hauts. Je me porte donc volontaire.

Le Clairvoyant acquiesça.
       – Personne d’autre ?

      – Je le ferai aussi, annonça Lan Jue en se levant. Que ces événements soient liés ou non aux événements d’une semaine plus tôt, Skyfire Avenue avait tacitement soutenu ses actions. C’était de sa responsabilité de contribuer aussi.

       – Très bien Maître des Joyaux, répondit le Clairvoyant avec un sourire.

       – Et moi, annonça une autre voix. Le ton rauque venait d’un jeune homme situé à droite du Clairvoyant.

Il semblerait légèrement plus âgé que Lan Jue et ses cheveux étaient soignés. Il était habillé une veste en cuir, et sa stature trapue et ses petits yeux lui donnaient une apparence léthargique.

       – Oh, la diabolique Petite Cisaille daigne agir ? La moquerie venait d’une femme assise plusieurs sièges après celui du jeune homme.

Son visage se rembrunit en réponse.
       – Mon titre n’est pas Petite Cisaille !

La femme gloussa.
       – Le Barbier n’utilise-t-il pas de petites cisailles ? Si tu utilisais des sécateurs comme un jardinier, personne ne dirait rien. Notre délégation ne doit comporter que des gros durs, ça ne le fera pas. Je vais le faire. Quatre membres de chez nous leur donnera l’impression d’être encore plus importants.

Le Clairvoyant accepta,
       – Très bien, le comité d’accueil est donc choisi. Le Maître des Vins, le Maître des Joyaux, le Barbier et l’Esthéticienne seront donc nos représentants.

*****

<< Précédent << >> Suivant >>

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top