skip to Main Content
Menu

Chapitre 14 – Richard, le Nouveau Marié


Source : Version anglaise

Traduit par : Kayorko
Edité par : Zareik


SKYFIRE AVENUE – CHAPITRE 14


    Les jardins du magnifique palace étaient remplis d’invités, spécialement aux abords de la piscine. Ils goûtaient les bons vins et les bons cocktails qui avaient été préparés pour l’occasion, tout en discutant entre eux.

Personne ne parlait trop fort. Il était essentiel d’être mesuré dans ses actes et ses paroles dans ce type d’environnement.

Soudain la plupart des invités, alertés par le bruit, levèrent la tête. Un énorme verti-véhicule bleu était apparu dans le ciel.

Le véhicule faisait facilement dix fois la taille d’un verti-véhicule normal et était comparable à la taille d’un petit vaisseau. Il s’approchait du haut de la montagne et avait abordé sa descente. Un espace au sol avait été préparé pour l’accueillir.

        – Il arrive, murmurèrent les gens.

Bientôt, le dessin double sur les côtés du véhicule devint visible à l’œil nu ; deux cœurs joints, un rouge et un bleu. Le cœur rouge représentait l’Alliance de l’Est tandis que le cœur bleu représentait naturellement l’Alliance de l’Ouest, sa contrepartie. Ce mariage avait une signification majeure pour ces deux alliances.

Un homme d’une quarantaine d’année, grand et droit, se fraya un chemin à travers la foule. Il était accompagné d’une dizaine de personnes.

Il était habillé d’un costumé taillé sur mesure, avait les cheveux courts et une expression ferme sur son beau visage. Il était une figure connue de toutes les chaînes de télévision majeures de l’Alliance de l’Est. C’était Zhou Xue, le plus jeune chef des ministres de l’histoire de l’Alliance de l’Est.

Et aujourd’hui, c’était lui l’hôte. La magnifique propriété dans laquelle ce mariage avait lieu, était en réalité, la sienne.

Pour être plus précis, cette résidence était la maison de tous les chefs des ministres de l’Alliance de l’Est et lui appartenait donc actuellement.

Zhou Xue s’approcha en marchant du verti-véhicule qui venait de se poser. Un sourire était sur son visage tandis qu’il regardait la porte du véhicule s’ouvrir lentement.

Les verti-véhicules moyens n’avaient qu’une seule porte mais celui-ci, de par sa taille inhabituelle, en possédait deux. Quand les portes s’ouvrirent, deux gardes du corps en sortirent. Ils étaient en costume noir et portaient des lunettes de soleil. Ils prirent, tous deux, position des deux côtés de la porte. De cette porte, sortit alors un très grand homme aux cheveux gris.

Il était exceptionnellement grand et ses cheveux gris étaient méticuleusement lissés sur son crâne. Il sortit du véhicule avec un sourire sur le visage tout en arborant clairement un air supérieur.

Un jeune homme le suivit. Il était vêtu d’un costume Stephen Rich, de chaussure en cuir de crocodile et d’un nœud papillon noir. Ses cheveux étaient blonds, coiffés esthétiquement. Il était fin et avaient deux yeux bleus perçants. Comme l’homme devant lui, il était aussi grand.

En voyant les deux hommes, Zhou Xue s’approcha pour les accueillir. L’homme plus âgé s’avança de même pour saluer l’hôte.

Les deux hommes se saluèrent d’une grande accolade.

        – Austin, nous nous retrouvons de nouveau. Je vois que tu aussi grand que d’habitude, dit Zhou Xue d’un petit rire.

        – Zhou, tu n’as pas changé. Tu m’as bien roulé la dernière fois, grogna l’homme aux cheveux gris.

Le chef des ministres rigola.
       – C’est un jour joyeux pour nos enfants ! Ne parlons pas d’affaires. Nous en parlerons plus tard. À partir d’aujourd’hui, nous serons une seule et même famille, comment est-ce que je pourrai encore essayer de te rouler ? Que dis-tu que je t’appelle juste Sylva maintenant, hein ?

Silva Austin était le patriarche de la famille Austin et le premier ministre de l’Alliance de l’Ouest.

        – Bien sûr, gloussa Austin. Il tourna sa tête pour regarder le jeune homme derrière lui. Richard, viens saluer ton futur beau-père.

Zhou Xue sourit.
       – Pas besoin de toutes ses formalités. Tu as eu un long et épuisant voyage. Viens à l’intérieur, tu pourras te reposer. Tout est prêt pour la cérémonie. Nous attendons encore un peu avant de commencer, d’accord ?

        – En effet. C’est presque l’heure. Tu t’es embêté à tout préparer, merci Zhou, répondit Austin.

De l’intérieur de la verti-car sortit soudain dix individus qui, silencieux comme des ombres, se déplacèrent pour entourer instinctivement le père et son fils.

Silva Austin trouvait difficile de se relaxer dans ce type d’environnement. Tandis que Zhou Xue le guidait à travers la foule, les nombreux officiels et invités s’alignèrent pour le saluer. Il rencontra chacun d’entre eux avec un geste ou une parole, retournant leurs salutations avec tact.

Richard Austin souriait courtoisement durant le processus mais gardait dans ses yeux une lueur d’anticipation.

Originellement, quand il avait posé les yeux pour la première fois sur la fille de Zhou Xue, Zhou Qianlin, il l’avait prise pour un ange. Bien que son père y ait été opposé, il développa instantanément une énorme affection pour elle. Zhou Qianlin, quant à elle, ne lui avait jamais prêté attention avant qu’il ne dépense de grosses sommes d’argent pour la séduire et la courtiser. Elle répondit finalement “oui” à sa demande en mariage.

Tous les deux étaient des descendants de familles proéminentes et cela impliquait une puissante alliance. Silva Austin et Zhou Xue discutèrent du sujet plusieurs fois avant de finalement atteindre un accord accepté par les deux parties puis le grand mariage fut décidé.

Des trois Alliances, l’Alliance du Nord était clairement la plus puissante suivie de celle de l’Ouest. L’Alliance de l’Est était considérée comme la plus faible, mais sa différence avec l’Alliance de l’Ouest était négligeable. Les deux avaient besoin d’un puissant allié.

Plus l’heure de son mariage approchait, moins Richard réussissait à contenir son excitation. Depuis le moment où il avait commencé à poursuivre Zhou Qianlin jusqu’à maintenant, leurs mains ne s’étaient même jamais touchées ! À ce moment, son esprit était rempli des images de sa belle chevelure brune, de ses frappants yeux bleus et de son visage d’ange. Dans son cœur, ce mariage n’avait rien à voir avec le prospect d’une future alliance politique.

Finalement, après en avoir fini avec les salutations de bienvenue des invités, les Austins se dirigèrent vers le salon. Ils restèrent là, en famille, tandis que Zhou Xue partait régler les derniers petits détails de la cérémonie.

        – Richard, j’espère que tu comprends le prix que j’ai payé pour t’aider avec ce mariage, dit Sylva Austin d’un soupir.

Respectueusement, Richard répondit,
       – Père, merci pour ton aide.

Sylva secoua sa tête.
       – Pas besoin de ce genre de discussion entre père et fils. Si cette femme est comme le ministre Zhou Xue l’a décrite, tu ne dois pas seulement la marier, tu dois la gagner complètement. Fais-en un membre de la famille Austin. L’Alliance de l’Ouest n’a que peu grandit durant ces dernières années et Zhou Xue est un homme formidable. Espérons que ce mariage nous bénéfice de d’autres manières.

Richard ne répondit pas. Il était le marié et dans son cœur il n’y avait que la mariée.

 *****

<< Précédent <<    >> Suivant >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top