skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 116


Traducteur : Mithestral


Chapitre 116 : Fée des Arcanes

Même si les connaissances de Nie Yan en ce qui concerne le jeu dépassait de très loin celles de n’importe quel autre joueur, même un glouton n’arriverait pas manger un repas entier d’une seule bouchée. Il devait rassembler le meilleur équipement pièce par pièce, et augmenter progressivement sa force. C’était la condition nécessaire pour augmenter l’écart entre lui et les autres.

C’est pourquoi l’obtention de ces chapitres du Livre de l’Ordre était une absolue nécessité à ses plans !

Cette vaste région désolée dans laquelle il était arrivé était entourée d’une barrière, ce qui en faisait une zone sûre dans Hems. Pour atteindre les endroits peuplés par les monstres, il allait devoir marcher une longue distance.

De plus, il n’allait pouvoir se fier qu’à son intuition et à quelques vagues souvenirs concernant des points de repère pour se diriger dans la bonne direction. Après avoir passé la première couche de la barrière, il aperçut à l’horizon une immense silhouette se déplaçant d’un pas lourd dans les étendues désertiques autour de Hems.

Il s’agissait d’un Kodo Squelette !

Hems était le refuge de plusieurs types de monstres, dont les Kodos Squelettes. Ils étaient les vestiges spectraux de montures de guerres tombées au combat. Ils avaient ressuscité comme morts-vivants et erraient désormais éternellement sur ces terres.

Il y avait plus de trois cents Kodos Squelettes dans la région de Hems. Même s’ils étaient tous éliminés, ils réapparaîtraient le lendemain. Ces Kodos Squelettes prenaient du temps à réapparaître, mais leurs drops étaient excellents. Les joueurs avaient même une chance d’obtenir une Selle de Kodo Squelette.

Dans sa vie précédente, lorsque les développeurs avaient donné la position du Chapitre de la Liberté, d’innombrables groupes et guildes s’étaient précipités dans les Étendues Désertiques de Hems dans l’espoir d’être les premiers à le récupérer. Avec cet afflux de joueurs, il avait été difficile de combattre un monstre sans se faire voler le butin. Il avait donc été très fréquent de voir des joueurs se battre entre eux et se tuer pour un seul monstre.

Nie Yan activa Furtivité avant de se rapprocher du Kodo Squelette. Une fois assez proche, il l’inspecta avec Lucidité Transcendante.

Kodo Squelette (Leader) : niveau 23

Points de vie : 1600/1600

Il s’agissait d’un Kodo Squelette de classe Leader… Avec son niveau actuel, il ne serait pas très malin de le provoquer. Même si Rituel Mort-Vivant avait une chance de contrôler un monstre mort-vivant, si le sort échouait, il attirerait sur lui l’aggro du monstre ciblé. C’était spécialement dangereux, car les Kodos Squelettes pouvaient être très rapides s’ils le voulaient. Ajoutant à cela la différence en niveau, il n’aurait aucun moyen de lui échapper.

S’il voulait prendre le contrôle d’un Kodo Squelette, il allait devoir imaginer un plan, et la première étape était de se trouver un bouclier vivant.

Si ma mémoire est bonne, il devrait y avoir des morts-vivants de bas niveau à l’est. Je devrais y aller en premier lieu, avant de décider quoi faire.

Nie Yan quitta prudemment la zone. Ce ne fut qu’après être sorti du champ de vision du Kodo Squelette qu’il osa sortir de Furtivité pour sprinter vers l’est.

Trois minutes, il aperçut les premiers morts-vivants de bas niveau. Ils étaient armés de haches de guerre rouillées et de boucliers en bois, et erraient sans but sur ces terres désolées.

Combattant Squelette : niveau 15

Points de vie : 800/800

Même si Commotion ne serait probablement pas efficace contre ces Combattants Squelettes, avec ses statistiques actuelles, il devrait pouvoir les gérer facilement.

Il activa Furtivité, approcha l’un des Squelettes depuis son flanc et commença à l’attaquer avec Assassiner.

-128

Un nombre rouge apparut au-dessus de la tête du squelette avant de disparaître lentement.

Comme Nie Yan était équipé de Pacte de Sang +7 et du Jugement de l’Assassin +2, ses dégâts avaient augmenté considérablement. Même s’il avait six niveaux de moins que ce Combattant Squelette, il était capable de très facilement pénétrer ses défenses.

Ayant été attaqué, ce dernier se retourna et fendit son ancienne hache de guerre vers son agresseur. Nie Yan esquiva l’attaque d’un pas sur le côté et contre-attaqua d’une taillade avant de poignarder le monstre.

-109

-112

Il avait très rapidement retiré quarante pour cent des points de vie du monstre, après quoi il se désengagea du corps-à-corps.

Rituel Mort-Vivant !

[Système : Rituel Mort-Vivant a échoué!]

Quand le Combattant Squelette chargea vers lui, il activa Retraite Rapide pour continuer à reculer.

Rituel Mort-Vivant !

[Système : Rituel Mort-Vivant a échoué!]

Il ne restait à Nie Yan que quarante pour cent de ses points de vie. Une troisième tentative de Rituel Mort-Vivant échoua également, et il n’avait plus assez de vie pour le lancer à nouveau. Il retourna donc à toute vitesse à portée de dague du monstre pour l’achever d’un seul coup. Il reçut sept cents points d’expérience lorsque le Combattant Squelette retourna à l’état de poussière. Il trouva ensuite un coin sûr pour s’asseoir et recouvrir sa vie en mangeant du Pain d’Orge. Une fois sa vie récupérée, il se releva et chercha une nouvelle cible.

Nie Yan répéta ces actions jusqu’à ce que finalement, pendant son combat contre un troisième Combattant Squelette, une notification sonore du système se fit entendre lorsqu’il lança Rituel Mort-Vivant.

J’ai enfin réussi ! Nie Yan examina son nouveau servant mort-vivant. Tout comme Gladiateur Sombre dans l’ancienne Cité de Sulgata, le Combattant Squelette se transforma pour prendre une couleur noire métallique. Et bien sûr, il était en total contrôle de ses actions et mouvements !

[Système : Donnez un nom à votre nouveau serviteur.]

Ne voulant pas s’embêter à réfléchir, il l’appela Combattant #1.

Maintenant qu’il avait son premier serviteur, les prochains deviendraient bien plus faciles à obtenir. En utilisant Combattant #1 comme bouclier, il pouvait lancer Rituel Mort-Vivant en toute sécurité. Et dans l’éventualité où il échouait trois fois de suite, il n’aurait qu’à ordonner Combattant #1 d’achever le monstre avant de poursuivre avec la cible suivante.

Il réussit finalement à prendre le contrôle de trois Combattants Squelettes supplémentaires, qu’il nomma Combattant #2, Combattant #3 et Combattant #4. Après s’être quelque peu habitué à leurs mouvements en affrontant d’autres monstres dans la zone, Nie Yan les amena dans la région des Kodos Squelettes.

Après plusieurs minutes de marche, il vit enfin un Kodo Squelette pas très loin de sa position. Comparés au Kodo, ses serviteurs semblaient ridiculement petits et fragiles.

Après avoir réfléchi un moment, Nie Yan ordonna à Combattant #2 de s’approcher du Kodo, son unique rôle étant de servir d’appât.

Le Kodo, en découvrant un mort-vivant inconnu approcher son territoire, poussa un rugissement sourd et commença à gratter le sol avec sa patte avant et à souffler du nez.

Combattant #2, qui n’avait littéralement pas de cerveau, ne connaissait pas la peur et continua de se rapprocher de sa cible. Nie Yan en profita pour utiliser Furtivité et à contourner la bête pour se retrouver dans son dos. Quand il fut en position, il ordonna Combattant #2 de charger sur le Kodo.

[Bang!] Combattant #2 fonça sur le Kodo, sa hache de guerre en avant.

-32

Son adversaire souffla encore plus d’air chaud avant de frapper le Combattant Squelette avec la corne sur sa tête.

-352

Un nombre énorme apparut au-dessus de la tête du Combattant Squelette avant de disparaître lentement.

Nie Yan fut choqué par la puissance de l’attaque du Kodo Squelette. Ses Combattants Squelettes ne pouvaient encaisser qu’au maximum trois coups !

Il s’approcha du monstre et lança Rituel Mort-Vivant, après quoi une énergie étrange frappa la bête, stoppant ses mouvements. Mais ce ne fut que momentané, et le Kodo frappa le Combattant Squelette une fois de plus, l’envoyant voler dans les airs.

[Système : Rituel Mort-Vivant a échoué!]

Comme son sort avait échoué, Nie Yan n’osait pas rester plus longtemps à proximité du Kodo. Il activa Retraite Rapide et fuit rapidement hors de portée du Kodo qui était toujours occupé par le Combattant Squelette.

Combattant #2 retourna à la terre peu après, s’étant fait massacré par les attaques furieuses de son adversaire.

Nie Yan décida de gagner du temps en envoyant Combattant #3 sur le Kodo, le temps qu’il puisse relancer Rituel Mort-Vivant.

Un peu plus tard, après la mort de Combattant #4, il n’avait toujours pas réussi à prendre le contrôle du Kodo Squelette. À défaut d’avoir une meilleure idée, il prit Combattant #1 avec lui et se dirigea à nouveau vers l’est. Il comptait bien rassembler au moins quatre autres Combattants Squelettes avant de retourner sur le Kodo.

Tant qu’il gardait vivant au moins l’un des Combattants Squelettes, il ne lui était pas très difficile d’en recruter d’autres avec Rituel Mort-Vivant. Cela restait néanmoins une grosse perte de temps, et malgré de nombreuses tentatives, à la fin de la journée il n’avait toujours pas réussi à contrôler le Kodo Squelette.

Quand les serveurs fermèrent, Nie Yan retira son casque de jeu.

Même s’il avait maintenant un peu de temps libre avant la réouverture des serveurs de jeu, Tang Yao avait été emmené par son père au travail et le reste de ses bons amis du lycée étaient dans d’autres région du pays. Il était vrai que sa ville natale était un endroit misérable où personne ne voulait vraiment vivre. Le cadre n’était pas très bon, et la sécurité n’était pas assurée. N’importe qui avec suffisamment d’argent aurait acheté une maison ailleurs et fui cette ville.

C’est pourquoi Nie Yan décida de rester à la maison pour s’entraîner et étudier, une routine qu’il appréciait. À certains moments de la journée il pensait à son père et à sa mère. Il avait également hâte de débuter sa dernière année de lycée, qui allait commencer bientôt.

Il passa la journée de cette manière, et il était maintenant 17 heures. Il remit son casque de réalité virtuelle et reprit là où il s’était arrêté la veille.

Après environ une heure, il avait réussi à rassembler un nouveau bataillon de Combattants Squelettes et se dirigea encore une fois vers les Kodos Squelettes. L’un des points les plus cruciaux pour son plan était d’obtenir le contrôle d’au moins un de ces Kodos.

[Nie Yan, ça marche de ton côté ? T’as réussi à accomplir ce que tu voulais faire?] lui écrivit Tang Yao.

[Non, pas encore. J’ai eu quelques problèmes.]

[Ah… Bref, écris-moi un message quand tu rentreras. Et puis… devine ce que je viens de trouver ? Héhé…] gloussa malicieusement Tang Yao, incapable de contrôler son excitation.

[Quoi ? Qu’est-ce que t’as eu?]

[Un Cristal d’Âme des Arcanes…]

[Sérieux ? Quel rang?] lui demanda immédiatement Nie Yan. Il a réussi à obtenir un Cristal d’Âme des Arcanes ? D’abord le sort Météores, maintenant ça, il est béni des dieux ou quoi ? Si tôt dans le jeu, il existait très peu d’objets capables de retenir son attention. Les seuls qui l’intéressaient étaient les chapitres du Livre de l’Ordre, le Joyau Chute-de-Plume, l’Anneau de soie tissée et l’Anneau Chenille, ainsi que l’Ombre de Sulgata. En ce qui concernait un Cristal d’Âme des Arcanes, il s’agissait d’un des tout meilleurs objets pour les Arcanistes ! Et il était très rare !

Cet objet avait la forme d’un cristal et ne pouvait se trouver que sur les Fées des Arcanes. Les chances de l’obtenir étaient incroyablement basse, mais si un Arcaniste mettait la main dessus, il pouvait l’utiliser pour faire apparaître à ses côtés une Fée des Arcanes. Cette Fée fonctionnait de manière similaire à une invocation, mais ses défenses étaient un peu plus basses tout en étant incapable d’attaquer. Un autre inconvénient était que le Cristal était un objet utilisable qu’une seule fois, et que si la Fée mourrait, elle serait perdue à jamais. Mais même avec ces inconvénients, ces Fées des Arcanes étaient incroyablement utiles, car elles permettaient d’améliorer le taux de récupération de mana d’un Arcaniste et de réduire les cooldowns des sorts ainsi que leur temps d’incantation. Évidemment, plus la Fée était d’un rang élevé, plus les bonus étaient élevés.

Une Fée des Arcanes était une véritable bénédiction pour n’importe quel Arcaniste en obtenant une. À l’avenir, de nombreux Arcanistes d’élite compareraient leurs fées pour savoir qui serait le plus fort. C’était véritablement une fierté que d’avoir une Fée des Arcanes à côté de soi. Les Fées avaient d’autant plus de valeur qu’elles disparaissaient définitivement en cas de mort.

[Il est de rang 1. Tu sais à quoi ça sert?] lui demanda Tang Yao d’un air surpris.

[J’ai trouvé des informations à la bibliothèque,] mentit Nie Yan.

[Ah, je vois. Il faudrait que je me rende à la bibliothèque aussi un jour.]

[Fais gaffe, une fois que tu invoques la Fée, ne la laisse pas mourir. Si tu parviens à la faire monter au rang 3, elle aura encore plus de valeur. Au niveau 5 elle sera tout simplement inestimable,] le prévint Nie Yan. Les Fées de haut rang offraient des bonus bien meilleurs. Mais comme elles étaient si fragiles, peu de joueurs parvenaient à faire monter leurs Fées des Arcanes ne serait-ce qu’au rang 3, sans parler du rang 5. Il n’avait vu qu’une seule fois une Fée des Arcanes de rang 5 pendant les dix ans qu’il avait joué à Conviction. À l’époque, il avait été en train de tuer des monstres dans la nature quand il avait rencontré un Grand Arcaniste de niveau 135, et ils s’étaient affrontés. Même si Nie Yan avait été un Grand Voleur de niveau 165, il s’était quand même fait battre à plate couture, et il avait dû s’enfuir la queue entre les jambes. Il avait bêtement sous-estimé les capacités d’un Arcaniste aidé par une Fée des Arcanes de niveau 5, car il avait pensé que la différence en niveau lui permettrait de garder l’avantage. Mais ce Grand Arcaniste avait été concrètement une mitrailleuse qui lançait des sorts magiques constamment en ne consommant pas le moindre point de mana. Ç’avait été une expérience terrifiante !

[Ne te fais pas tuer. Attends que je termine mes trucs, et je t’aiderai à monter le rang de ta Fée des Arcanes,] lui dit Nie Yan. S’ils avaient une Fée des Arcanes de rang 2, il leur serait bien plus facile de grimper en niveau.

[Pas de problème, mais grouille-toi alors!] Tang Yao ne put camoufler son impatience après avoir lu la réponse de Nie Yan.


Cet article comporte 9 commentaires
  1. Merci pour le chapitre!
    Petite faute: « …qu’il osa sortir de Furtivité de sprinter vers l’est. » « et » ou alors « pour » sprinter vers l’est non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top