skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 112


Traducteur : Mithestral


Chapitre 112 : Pacte de Sang +7

Nie Yan ne saurait être satisfait par une seule amélioration.

Il plaça à nouveau le Pacte de Sang dans la Boîte de Pandore, ainsi qu’une autre Gemme de Chance, et essaya à nouveau de l’améliorer. Si le serveur de jeu était dans un cycle pair, son taux de succès grimperait à plus de quatre-vingts pour cent.

[Système : Succès de l’amélioration ! Pacte de Sang +1 -> Pacte de Sang +2]

Nie Yan examina les nouvelles propriétés de sa dague.

Pacte de Sang +2 (Or Sombre)

Prérequis : Niveau 2

Propriétés : Attaque 43-46, Dextérité +11, Critique +12, Vol de vie 3 %

Vitesse d’attaque : 2,3

Poids : 1,5 kg

Restrictions : Voleur, peut être équipé par toutes les factions.

Même maintenant, Nie Yan n’était pas complètement satisfait. Il sortit une nouvelle Gemme de Chance, la plaçant dans la Boîte de Pandore au côté de son arme, et continua à l’améliorer. Après avoir confirmé, la gemme commença à briller de manière de plus en plus vive jusqu’à … [Pouf !] La gemme fut réduite en cendres. Son cœur se resserra. La probabilité d’échec n’était que de vingt pour cent, et il avait échoué dès le troisième essai. La Boîte de Pandore ne l’immunisait pas contre une série de malchance.

[Système : Échec de l’amélioration ! Pacte de Sang +2 → Pacte de Sang +1]

Mais il ne se laissa pas abattre. Le prix d’une Gemme de Chance pouvait déterrer les joueurs ordinaires, mais Nie Yan n’en était pas un. Il s’agissait d’une somme triviale, incapable de l’affecter. Cet échec se traduisait en une perte de dix pièces d’or, ce qu’il était parfaitement capable d’absorber.

[Système : Succès de l’amélioration ! Pacte de Sang +1 → Pacte de Sang +2]

[Système : Succès de l’amélioration ! Pacte de Sang +2 → Pacte de Sang +3]

[Système : Succès de l’amélioration ! Pacte de Sang +3 → Pacte de Sang +4]

[Système : Échec de l’amélioration ! Pacte de Sang +4→ Pacte de Sang +3]

Même avec quatre-vingts pour cent de chance de succès, il avait quand même échoué deux fois avant d’atteindre sa cible initiale. La chance n’était vraiment pas avec lui pour l’instant.

Il lui fallut au total neuf Gemmes de Chance pour atteindre le pallier du niveau 5 d’amélioration. Quand il sortit le Pacte de Sang de la Boîte pour l’examiner, il remarqua un léger changement dans son apparence : sa dague semblait briller un peu plus que précédemment.

Pacte de Sang +5 (Or Sombre)

Prérequis : niveau 5

Propriétés : Attaque 73-76, Dextérité +11, Critique +12, Vol de vie 3 %

Vitesse d’attaque : 2,3

Poids : 1,5 kg

Restrictions : Voleur, peut être équipé par n’importe quelle faction.

Pacte de Sang amélioré cinq fois possédait une attaque bien supérieure à la vaste majorité des armes dans le jeu, surpassant même largement les armes Or Sombre de niveau 10. Il lui restait encore huit Gemmes de Chance dans son inventaire, donc il n’aurait probablement pas trop de mal à atteindre le niveau 6 d’amélioration. En prenant en compte la façon dont le système d’amélioration fonctionnait, le plus intéressant pour l’instant était d’essayer d’atteindre le niveau 7, car à partir du niveau 6, chaque échec ferait retourner au niveau 5, ce qui effectivement augmentait les enjeux à partir du niveau 7. Pour obtenir une seule pièce d’équipement améliorée dix fois ou plus, il fallait soit être extrêmement chanceux ou incroyablement riche.

Nie Yan répéta l’opération. Ses chances d’améliorer sa dague du niveau cinq au niveau six était de soixante-dix pour cent. C’était plutôt élevé, car sans la Boîte de Pandore ce pourcentage serait de cinquante pour cent. À ce stade du jeu, une pièce d’équipement améliorée six ou sept fois était probablement aussi rare qu’une corne de qilin ou une plume de phénix.

En voyant la lueur émise par le Pacte de Sang à l’intérieur de la Boîte de Pandore, Nie Yan commença à devenir nerveux. Il était peut-être en train de créer la première arme du jeu améliorée six fois ! Qui ne partagerait pas sa nervosité ?

Mes chances de succès sont de soixante-dix pour cent, autant tenter ma chance !

Nie Yan serra les dents et confirma la tentative.

La gemme commença à briller intensément. D’un flash lumineux, son essence fut transmise à la dague. Nie Yan ressentit une explosion de joie le submerger : l’opération avait été un succès !

La lumière dorée se dispersa lentement, ne laissant dans la Boîte de Pandore que sa dague, dont émanait une aura cramoisi troublante voulant inonder le monde de sa gloire.

Une arme améliorée six fois… Génial !

L’étape suivante était d’atteindre le niveau 7, ce qui mettait Nie Yan sous une pression énorme. Certes, soixante-dix pour cent de succès était une probabilité élevée, mais cela voulait dire trente pour cent de chance d’échec ! Et c’était justement à cause de cette statistique que Nie Yan était extrêmement tendu.

Après y avoir réfléchi longuement, il décida une fois de plus de tenter sa chance. Il plaça une nouvelle Gemme de Chance dans la Boîte de Pandore.

Il serra les dents, et appuya sur le bouton ‘Améliorer’. Il ne faut pas que ça rate !

Même si ça ne représentait pas une grosse perte pour lui, il perdait quand même de l’argent en cas d’échec !

[Système : Souhaitez vous améliorer le Pacte de Sang +6 ?]

Oui !

En appuyant sur ‘Oui’, Nie Yan se prépara au pire. Les effets visuels s’activèrent les uns après les autres, jusqu’au flash lumineux final. Succès ! Ce fut un incroyable soulagement pour Nie Yan. Visiblement, toute sa malchance avait été absorbée lors de ses deux échecs précédents, et il venait de réussir à améliorer sa dague au niveau sept sans problème.

Je suis finalement pas si malchanceux ! Il examina les nouvelles propriétés du Pacte de Sang.

Pacte de Sang +7 (Or Sombre)

Prérequis : niveau 7

Propriétés : Attaque 93-96, Dextérité +11, Critique +12, Vol de vie 3 %

Vitesse d’attaque : 2,3

Poids : 1,5 kg

Restrictions : Voleur, peut être équipé par n’importe quelle faction.

La chance avait été avec lui cette fois-ci. Grâce à cela, Pacte de Sang avait presque 100 points d’Attaque, rivalisant même avec certaines armes de niveau 15.

Une Gemme de Chance était un objet plutôt cher. Il n’y avait que très peu, voir aucun joueur aussi fou que Nie Yan pour essayer d’atteindre l’amélioration de niveau sept sur une pièce d’équipement. Même les chefs des plus grosses guildes n’oseraient pas tenter leur chance ; ils seraient bien plus prudents et amèneraient leur équipement chez un Joaillier. Il n’y avait probablement personne d’autre ayant eu un taux de succès aussi élevé que Nie Yan lors de l’amélioration d’équipement.

N’importe quel autre joueur aurait besoin de dépenser au moins deux fois plus de Gemmes de Chance pour atteindre le niveau sept d’amélioration.

Pacte de Sang était maintenant aussi lumineux qu’un rubis et libérait une aura meurtrière rouge sang. Même s’il cachait les effets visuels de la dague, n’importe qui serait capable de remarquer d’un coup d’œil qu’il s’agissait d’une arme extraordinaire.

Il serait un peu trop risqué d’essayer de l’améliorer au niveau huit, car en cas d’échec elle retournerait au niveau cinq d’amélioration.

En plus du Pacte de Sang, Nie Yan décida d’utiliser deux Gemmes de Chance pour améliorer son autre dague, le Jugement de l’Assassin, augmentant son attaque de vingt.

Jugement de l’Assassin (Or) : Arme Secondaire

Prérequis : niveau 7

Propriétés : Attaque 46-49, Force +16, Précision +12

Vitesse d’attaque : 2,5

Poids : 1,5 kg

Restrictions : Peut être équipé par n’importe quelle faction.

Le Jugement de l’Assassin n’était que de qualité Or, donc ses statistiques n’étaient pas excellentes en comparaison avec le Pacte de Sang. Nie Yan la conserverait seulement jusqu’à trouver un remplacement acceptable, ce qui interviendrait rapidement. Il n’était donc pas intéressant de l’améliorer davantage.

Il vérifia sa fenêtre de statut. Équipé de ces deux dagues, son attaque grimpa à 176. La plupart des voleurs de niveau 7 avaient une statistique d’attaque aux alentours de 100. C’était tout bonnement incroyable ! À ce stade du jeu, la qualité de son équipement ferait écumer de rage n’importe quel autre joueur honnête et travailleur.

Maintenant qu’il avait fini d’acheter des titres de propriété et d’améliorer son équipement, Nie Yan retourna à l’hôtel des ventes pour lister un nouveau lot d’ingrédients pour Phénol Noir. Il ouvrit ensuite le catalogue de l’hôtel des ventes à la recherche d’équipement qu’il pouvait équiper et qui augmentait l’Intelligence.

Il semblait cependant qu’il y avait assez peu de pièces d’équipement répondant à ces critères, même si c’était peu surprenant. Après tout, pourquoi un Voleur voudrait-il de l’Intelligence ? Les joueurs obtenant des équipements pareil les recycleraient probablement pour obtenir des matériaux d’artisanat.

Après avoir parcouru les annonces pour ce qui lui sembla être une journée entière, il était exaspéré. Il n’avait toujours pas trouvé ce qu’il cherchait. Si je n’en trouve pas à l’hôtel des ventes, je ne vais quand même pas devoir les farmer moi-même, si ? Combien de temps ça va me prendre ?

Brasier Fulgurant était un parchemin intermédiaire nécessitait trente Intelligence.

Cherchant une solution, le nom de Sleepy Fox lui vint à l’esprit. Nie Yan ne savait pas si Sleepy Fox avait bien des équipements augmentant l’intelligence, mais c’était possible. C’était après tout commun pour une guilde aussi grosse que Holy Empire de récupérer une ou deux pièces d’équipement pour Voleur augmentant l’Intelligence. Même ces pièces dont personne ne voulait ne seraient pas jetées immédiatement mais seraient utilisées pour remplir le coffre de guilde. Si un jour quelqu’un en voyait l’utilité, elles seraient ainsi facilement accessibles.

[T’es là ?] écrivit Nie Yan à Sleepy Fox.

[Ouais, je suis là. J’ai déjà trouvé les livres de sorts pour les cinq passifs que tu voulais. Concernant les compétences actives, pas de chance pour le moment, mais on devrait pouvoir les avoir dans l’après-midi,] répondit Sleepy Fox en s’excusant. Grâce aux larges quantités de Phénol Noir et d’ingrédients alchimique que Nie Yan leur avait fournies, Holy Empire avait été capable d’obtenir un avantage significatif sur les autres guildes au niveau de la progression dans la Vallée Sosil. Même s’ils n’étaient pas encore arrivés au boss, et étaient encore coincés sur des monstres communs, leurs profits étaient impressionnants. Ils avaient réussi à obtenir plusieurs très bonnes pièces d’armure, et pas mal d’expérience. Un seul Loup-Garou donnait plus de huit cents points d’expérience, donc ils montaient en niveau beaucoup plus vite qu’en dehors du donjon. En considérant tout ce que Nie Yan lui avait apporté, Sleepy Fox était un peu honteux de ne pas avoir encore pu répondre à une requête aussi simple.

Pour l’instant, les livres de sorts que Nie Yan recherchait, Attaque sournoise et Éviscération, étaient des objets rares. Même une guilde aussi importante que Holy Empire n’était capable d’en obtenir quelques-uns par jour, et la demande pour ces livres étaient très importante. Concernant les cinq passifs, même s’ils étaient également plutôt rares, ils n’étaient pas aussi chers car peu de joueurs étaient intéressés. Il était donc plus facile de les trouver.

Pour être honnête, Sleepy Fox se demandait vraiment pourquoi un Voleur comme Nie Yan voulait apprendre autant de sorts augmentant sa Force. Quel intérêt y avait-il à remplir autant de cases de sa barre de compétences ? Il allait probablement bientôt les remplacer de toute façon, pourquoi gaspiller son argent de la sorte ? Même si, en y réfléchissant bien, Sleepy Fox réalisa que Nie Yan était probablement le joueur solo le plus riche qu’il connaissait, donc il ne se souciait probablement pas de ce qu’il considérait peut-être comme de l’argent de poche.

[T’inquiète pas, y’a pas d’urgence. Garde-les pour l’instant. Je te contacte pour quelque chose d’autre en fait. Est-ce que tu as des livres de sorts ou de l’armure que je puisse équiper et qui augmentent l’Intelligence?] répondit Nie Yan.

[De l’Intelligence ? Pour un Voleur ? …] répondit Sleepy Fox, sidéré.

[Ouais… de l’équipement pour Voleur ou des sorts augmentant l’Intelligence, avec une préférence pour de l’équipement,] dit Nie Yan. S’il devait apprendre des sorts pour atteindre le pallier d’Intelligence, lorsqu’il serait à court d’emplacement sur sa barre de compétence, il n’aurait d’autre choix que d’effacer ceux-là en premier pour faire de la place, alors qu’avec de l’équipement, au moins il arriverait à amortir ses pertes.

[On devrait en avoir quelques-uns… Je vais demander à l’un de mes hommes de vérifier dans notre coffre de guilde,] répondit Sleepy Fox, de plus en plus surpris. Même s’il arrivait à imaginer des raisons pour lesquelles un Voleur souhaitait augmenter sa Force, pourquoi diable voudrait-il augmenter son Intelligence ? Était-il possible que Nie Yan ait ramassé une pièce d’équipement avec un prérequis en Intelligence ?

Nie Yan attendit la réponse de Sleepy Fox.

[Ok, donc après vérification, on a une paire de bottes avec +7 Intelligence, une armure en cuir +8, une paire de gants +7 et deux livres de sorts, Double Vue et Compréhension, qui augmentent l’Intelligence respectivement de neuf et six points. C’est tout ce qu’on a,] dit Sleepy Fox.

[C’est suffisant. Prête-moi les bottes, l’armure et les gants pour un petit moment. Pour le livre du sort Compréhension, donne-moi un prix.]

[Inutile. Il n’y a rien qui ait vraiment de la valeur, tu peux tout avoir,] répondit Sleepy Fox. L’équipement pour Voleur augmentant l’Intelligence ne valait pas grand-chose. Même s’il les plaçait à l’hôtel des ventes à un bas prix, cela ne garantissait pas que quelqu’un les achèterait. C’est pourquoi ce genre d’armure traînait dans la trésorerie jusqu’à ce qu’il y en ait assez pour faire une grosse session de recyclage.

[Merci. Je te les rendrai plus tard, envoie-les-moi par courrier,] dit alors Nie Yan. Si toutes ces pièces étaient mises en vente, les gains ne s’élèveraient même pas à une pièce d’argent. Au contraire, il serait déjà chanceux d’en obtenir cinquante cuivres. Sleepy Fox n’accepterait jamais de recevoir de l’argent pour de tels objets, et Nie Yan ne s’en souciait pas suffisamment pour le forcer à accepter.

[Ça marche,] répondit Sleepy Fox. Il était certain que Nie Yan avait une bonne raison pour emprunter ces objets qui augmentaient l’Intelligence. Mais comme ce dernier ne lui avait expliqué, il ne comptait pas le harceler de questions.

Peu après, Nie Yan se dirigea vers son coffre personnel et récupéra les objets en question. Il y avait au total quatre objets augmentant l’Intelligence, dont trois étaient de l’équipement et le dernier un livre de sort.

Avec ses statistiques de base, il parvenait à dépasser les trente Intelligence en utilisant ces objets, lui permettant de remplir les prérequis du Parchemin de Brasier Fulgurant !


Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top