skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 108


Traducteur : Mithestral


Chapitre 108 : Le village Tasoyi

[Alors, ça va ? Vous vous en sortez dans le donjon ?]

[M’en parle pas,] soupira Sleepy Fox. [On s’est fait démolir dès la première tentative. C’est trop dur de devoir gérer le poison des Loups-garou sans Phénol Noir. Mais à part ça, les équipements que l’on peut obtenir sont pas mal. Non seulement on a une chance de looter un équipement de rareté Or Noir sur le boss, même les monstres communs peuvent faire tomber de l’équipement Or. Pourquoi cette question? Intéressé pour nous rejoindre ?] Sleepy Fox ne manqua pas l’occasion d’essayer de recruter Nie Yan.

[Non, pas vraiment, mais il se trouve que j’ai pas mal de Phénol Noir sur moi. Je me demandais si tu étais intéressé ?]

[Du Phénol Noir ? T’en as combien ?] demanda Sleepy Fox, incapable de maîtriser son excitation. Nie Yan ignorait-il vraiment à quel point ils en recherchaient désespérément ?

[Trente potions, une recette et soixante sets d’ingrédients. Fais-moi une offre,] répondit Nie Yan.

[Autant ?] Sleepy Fox en eu le souffle coupé. Il s’était imaginé que Nie Yan aurait eu tout au plus dix potions, mais trente ? Cela serait suffisant pour combler leur besoin pendant un petit moment !

[Quoi, c’est trop pour toi ?]

[Non non ! C’est pas du tout trop !] répondit hâtivement Sleepy Fox. Il avait l’impression que ce serait se tirer une balle dans le pied que de laisser Nie Yan vendre ces objets à quelqu’un d’autre. [Nie, mon frère… Moi, Sleepy Fox, n’oublierai jamais cette faveur. Si quoique ce soit arrive à l’avenir, fais-moi signe !]

Pour Sleepy Fox, c’était presque inconcevable que Nie Yan soit parvenu à mettre la main sur autant de Phénols Noirs, alors qu’il y avait une telle compétition terrible et un stock très limité. Y avait-il quoique ce soit que cette personne n’arrive à accomplir ?

[Alors venons-en au but. Quelle est ton offre ?] demanda Nie Yan.

[Trente pièces d’argent,] répondit Sleepy Fox d’un ton un peu gêné. Même si son offre était légèrement supérieure au prix du marché, qui pouvait dire à quel point les prix allaient continuer à grimper ces prochains jours ? Mais trente pièces étaient la somme maximale qu’il pouvait se permettre. Les dépenses quotidiennes pour la gestion de la guilde étaient importantes, et il ne pouvait pas se permettre de dilapider trop d’argent. Holy Empire était certes une grande guilde, mais elle n’avait pas des revenus infinis.

[Hmm… voici ce que je te propose. J’ai besoin de quelques objets, mais j’ai la flemme de les chercher par moi-même. Que dis-tu d’envoyer quelques-uns de tes subordonnés les acheter pour moi ? Je recherche les livres de sorts pour deux compétences actives, Attaque Sournoise et Éviscération, ainsi que cinq compétences passives, la Puissance du Barbare, Force Primale, Amplification de Force, Force des Agités et Puissance du Démoniste. Si tu me les trouves, tu n’auras pas besoin de me donner de l’argent pour le Phénol Noir.] La valeur de ces livres de sort couvrait à peu près le prix des potions et des ingrédients. Il se fichait un peu de faire une estimation plus précise.

[Pour les deux premiers, ça devrait pas poser de problème, mais pourquoi as-tu besoin d’autant de passifs augmentant la force?] demanda Sleepy Fox, choqué.

[Désolé, c’est un secret.]

[Ok… Ça va être un peu difficile, mais c’est faisable. Il s’agit après tout de livres de sorts assez communs,] affirma Sleepy Fox. Les passifs que Nie Yan recherchaient étaient plutôt bons, car capable d’augmenter de façon permanente la force du joueur tant qu’ils étaient équipés. Cependant, ils ne pouvaient pas être améliorés, prenaient un emplacement de compétences et étaient plutôt chers, donc peu de joueurs étaient intéressés par eux.

[Ça me va, marché conclu. Je t’enverrai les objets par courrier. Je t’envoie trente pièces d’argent comme caution, et tu pourras me les renvoyer une fois que t’auras réceptionné les livres de sorts,] ajouta Sleepy Fox après avoir réfléchi un court moment.

[Soit,] accepta Nie Yan. Il plaça les objets dans la boîte aux lettres à côté du portail de téléportation et inscrivit Sleepy Fox comme destinataire.

[Système : Blade Dancer a déposé trente pièces d’argent dans votre coffre.]

[J’ai envoyé l’argent,] dit Sleepy Fox.

[Ouais, je viens de voir. Je suis un peu occupé là, on discute une prochaine fois.]

Peu après avoir raccroché, Nie Yan remis son costume noir pour camoufler son apparence avant de passer dans le portail de téléportation.

[Système : Confirmez votre destination. Souhaitez-vous vous rendre au Village Tasoyi dans le Canyon du Fléau ? Prix : 2 pièces d’argent.]

Oui !

Comme cette ville était très isolée, la taxe de transport s’élevait à deux pièces d’argent.

Le monde autour de lui changea, et d’un clin d’œil, Nie Yan n’était plus entouré par les murs imposants de Calore mais plutôt par une pléthore de fourrés et de flore. Mais cet endroit était plus qu’une simple forêt, il s’agissait en réalité d’un village. De nombreuses maisons avaient été construites dans les troncs des arbres alentours, la plupart d’entre elles ayant été abîmées par le temps et les éléments.

Après être sorti du portail, un homme dans une robe usée grise qui tenait un vieux bâton passa à côté de Nie Yan. Cet homme, plutôt âgé, semblait exténué. Les nombreux motifs flous sur sa robe laissaient penser à Nie Yan qu’il s’agissait d’un PNJ Arcaniste.

Le vieil homme jeta un regard froid à Nie Yan avant de commencer à rayonner d’une étrange aura arcanique. Nie Yan se hâta d’incliner la tête et repris son chemin.

Tasoyi était un petit village étrange. Son nom provenait de l’Ancien Langage Commun et voulait dire ‘Péchés hostiles’. D’après une légende, Dieu condamna les habitants de Tasoyi à être éternellement malade après avoir propagé une épidémie. De plus, les PNJs ici étaient non seulement très froids avec les étrangers, mais également connus pour être incroyablement difficiles à approcher, au point que même un simple salut d’un joueur envers un PNJ pouvait créer une telle indignation dans le village que ce joueur serait chanceux de s’en sortir en se faisant simplement expulsé au lieu de se faire attaquer.

Même s’il paraissait tout à fait ordinaire, et si faible qu’un simple coup de vent pouvait le faire tomber, ce vieil homme était en réalité un PNJ Élite de niveau 30. En fait, aucun des villageois n’avait un niveau inférieur à trente.

C’est pourquoi, pour Nie Yan qui n’était que de niveau 7, cette ville était un lieu extrêmement dangereux.

Nie Yan savait qu’il était impératif qu’il se protège pendant qu’il serait dans cet endroit très dangereux.

Alors qu’il traversait le village, Nie Yan rencontra plusieurs PNJs aux apparences singulières. Il garda la tête baissée, son apparence camouflée par son costume, et se dépêcha de les dépasser. Quand il arriva à l’entrée du village, il leva la tête pour regarder une cabane pittoresque construite au sommet d’un arbre.

Sans avoir dit le moindre mot, Nie Yan sortit du village. Il suivit le chemin tortueux vers les profondeurs de la forêt.

[Système : Vous avez découvert la Forêt du Fléau]

La Forêt du Fléau était composée d’arbres ternes à moitié morts. Il n’y avait aucune verdure, aucune vie. L’atmosphère était oppressante, et combinée à la densité d’arbre, certains joueurs pouvaient se sentir claustrophobes dans cette forêt morne.

Les habitants de cette forêt étaient tous extrêmement dangereux, dépassant tous le niveau 30. Pour Nie Yan, dans sa situation actuelle, n’était pas du tout à la hauteur de ces existences.

Il avança de manière furtive à travers la forêt. Les arbres cachaient complètement le ciel, projetant leur ombre sur la terre. Seuls quelques rares rayons de lumière parvenaient à passer à travers les espaces dans la canopée, tachetant le sol de cercles flous.

La luminosité était faible, et l’atmosphère était étouffante.

Nie Yan avait été dans un état de concentration extrême depuis qu’il était arrivé dans cette forêt. Au moindre bruissement, il levait la tête pour regarder ce qu’il se passait entre deux arbres au loin.

Il vit une toile d’araignée géante qui s’étendait à travers plusieurs arbres. Sur celle-ci était perchée une araignée rouge-sang géante, attendant patiemment son prochain repas pour lui tendre une embuscade.

Il s’agissait du monstre de classe Leader de niveau 30, l’Araignée de Sang Trempé !

Ce type d’araignée était extrêmement sensible au moindre bruit qui pourrait leur signaler la présence d’une proie non loin. Nie Yan quitta rapidement la zone et s’enfonça dans le labyrinthe d’arbres.

Après avoir fait plusieurs autres détours pour éviter d’autres monstres dangereux, Nie Yan arriva dans une zone jonchée de piles immenses de pierres et rochers, formant presque une forêt rocheuse. Érodées par le vent et la pluie, la surface de ces pierres était devenue ronde et très lisse.

C’est là… Nie Yan fit preuve d’encore plus de prudence alors qu’il approchait de sa destination. Il passa à travers un taillis dense, approcha de l’une des piles de pierre et se cacha derrière elle.


error: Contenu protégé
Back To Top