skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 107


Traducteurs : NemesisFR, Mithestral


Chapitre 107 : Frénésie autour du Phénol Noir

La première guilde à vaincre un donjon recevait des récompenses supplémentaires ainsi que des points d’Honneur en plus. La Vallée Sosil était le dernier donjon de niveau 3, l’équipement pouvant être obtenu à l’intérieur était donc le meilleur accessible à l’heure actuelle. Ces bénéfices potentiels incitèrent de nombreuses guildes à tenter de le réussir avec leurs meilleurs joueurs. Même si le chemin était semé d’embûches, certaines équipes avanceraient à tout prix. Et pourtant, au final, la très grande majorité des groupes échouerait même à atteindre le boss final, se faisant annihiler par le poison très virulent des monstres communs.

Il s’agissait d’un poison hallucinogène qui appliquait le statut Peur et retirait aux joueurs toutes possibilités de mouvements… Actuellement, le seul remède contre cela était le Phénol Noir !

Peu après l’ouverture de la Vallée Sosil, la demande en Phénol Noir explosa. Tout à coup, il devint l’objet le plus désiré de l’hôtel des ventes !

La Vallée Sosil était située dans une large vallée. Aujourd’hui, la tranquillité habituelle de cette plaine avait été perturbée par l’activité de plusieurs équipes de guildes notables venant de tout le continent.

Parmi ces équipes dans la prairie, un groupe de membres de la guilde Azure Falling Sky discutaient de certaines questions concernant la quantité de Phénol Noir à l’hôtel des ventes.

« C’est vraiment étrange… Logiquement parlant, comme nous sommes l’une des toutes premières guildes à avoir tenté le donjon, nous aurions dû être l’un des premiers groupes à avoir l’idée de rafler toutes les potions de Phénol Noir à l’hôtel des ventes, mais quand nos membres en ville y sont arrivés … quasiment toutes les potions semblent s’être évaporées, nous avons seulement été capables d’acheter 3 bouteilles. »

« Mais quelle guilde a été capable d’agir plus vite que nous…? »

« Capitaine Clear Sky, nous avons déjà ordonné à nos Alchimistes de laisser tomber ce qu’ils étaient en train de faire pour se concentrer sur la production de Phénol Noir. »

La personne que ces joueurs appelaient Clear Sky était un Paladin avec l’apparence d’un homme de 25 ans environ. Il faisait presque un mètre quatre-vingt-dix et portait une armure couleur gris cendre sans ornements. L’expression solennelle sur son visage et l’aura imposante qui émanait de lui mettaient la pression sur ses camarades qui se sentaient tendus.

En tant que joueur star de la guilde Azure Falling Sky, l’une des dix meilleures organisations de jeux vidéo du pays, le nom de Clear Sky était bien connu des joueurs chinois.

« Combien de temps pouvons-nous encore utiliser du Phénol Noir avant que nous épuisions nos stocks ? » demanda Clear Sky. Quelqu’un avait eu un temps d’avance sur eux et avait acheté tous les Phénols Noirs disponibles. Il devait donc se concentrer sur ses autres options.

« Si nous les utilisons avec parcimonie, nous pouvons encore faire un autre essai dans le donjon.»

« Et combien de nos Alchimistes ont appris à concocter du Phénol Noir ? »

« Un seul… » lui répondit l’autre joueur, gêné.

L’expression de Clear Sky devint encore plus sombre. Si leur stock de Phénol Noir ne suffisait pas dans le temps, alors une autre guilde parviendrait à vaincre la Vallée Sosil avant eux, qui voulait dire que le rang de leur organisation allait encore chuter de plusieurs places. Pour une grande organisation de jeux vidéo comme eux, perdre un ou deux rangs dans les classements leur ferait perdre énormément d’argent.

Mais ils étaient loin d’être la seule guilde en difficulté. En fait, en plus d’Azure Falling Sky… Victorius Return, Holy Empire, Brilliant Mother Earth, Atlantis et quasiment toutes les autres grandes guildes étaient dans des situations similaires. L’hôtel des ventes était complètement vide de Phénol Noir et leurs Alchimistes ne pouvaient pas produire assez pour répondre aux besoins de leurs guildes.

Il y avait environ soixante guildes se préparant pour la Vallée Sosil, et elles étaient toutes confrontées au même problème !

« Capitaine Sleepy Fox, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Sans Phénol Noir, nous ne serons pas capables de faire le donjon! Nous allons perdre du terrain sur les autres guildes. J’ai entendu que quelqu’un avait obtenu une pièce d’équipement de qualité Or pour Guerriers récemment, » dit Dusk d’un ton maussage. Il sentait que leur situation était des plus tragiques. Il n’y avait pas un seul Alchimiste capable de fabriquer du Phénol Noir dans leur guilde, ils n’en avaient pas non plus dans le coffre de guilde.

« Donne-moi la liste des récompenses obtenables dans la Vallée Sosil, » ordonna Sleepy Fox d’une voix nerveuse.

« Les panoplies du Vent Primaire et Métal Obstiné pour Guerriers, la panoplie d’Explosion de la Flamme Brûlante pour Élementaliste et une tonne d’équipements en dehors des panoplies. » Dusk lu la liste à Sleepy Fox, mais c’est alors que le nom Nie Yan apparu dans son esprit, et il ajouta rapidement, « C’est seulement la liste pour la difficulté Facile. Personne ne connaît la liste des récompenses pour la difficulté Spécialiste pour l’instant. »

« La panoplie du Métal Obstiné… Non, ça ne va pas le faire. Nous devons absolument obtenir ce set! En ce qui concerne le Phénol Noir, essayez dans un premier temps de trouver un Alchimiste qui sait en produire. Si vous ne trouvez pas, contactez les autres guildes et offrez-leur un bon prix pour en avoir! Où est-ce qu’on pourrait aller pour récupérer des Formules de Phénol Noir et les ingrédients nécessaires ? » Sleepy Fox balaya du regard les autres membres de son équipe.

« Dans la Vallée des Marées de Celadon, mais les taux de drop sont atrocement bas. On peut y aller, mais on va pas en obtenir beaucoup. »

« Le Golfe Silencieux et les Iles Calcinées sont également des possibilités. »

« D’autres coins intéressants ? » demanda Sleepy Fox.

« Pas à notre connaissance. »

« Dites à quelques-uns de nos membres d’aller farmer ces zones. Je refuse de croire que cette pénurie va nous empêcher de nous rendre dans le donjon ! »

« Les autres guildes ont sûrement pensé à quelque chose de similaire. Ils ont sans doute envoyé leurs forces à ces mêmes endroits. Ça va être galère si on doit partager ces endroits avec trop d’autres joueurs. »

« Peu importe, on va essayer d’en récupérer autant que possible, » soupira Sleepy Fox.

Comme prévu, de nombreuses guildes avaient envoyé des membres pour rassembler des formules de Phénol Noir et les ingrédients alchimiques nécessaires pour en concocter. En quelques minutes, de nombreuses équipes quittèrent les alentours de l’entrée de la Vallée Sosil, et les lieux retrouvèrent leur calme initial.

D’un autre côté, Calore était devenu encore plus animée, vibrante de bruits et d’activité. Beaucoup de joueurs criaient dans la rue : « Achète Phénol Noir ! 25 cuivres par potion, 10 pièces d’argent la Formule ! »

Les prix étaient déjà dix fois supérieurs à ce que Nie Yan avait vécu dans sa vie antérieure.

Grâce à ses achats réguliers concernant tout ce qui touchait au Phénol Noir, la pénurie était encore plus sévère. C’était pourquoi les prix étaient montés encore plus haut que dans sa vie antérieure. Même si des joueurs offraient de très belles sommes pour acheter ces objets, peu de joueurs étaient prêts à s’en séparer.

Et pourtant, l’inflation du prix de ces objets venait à peine de commencer. Les joueurs possédant de grandes réserves de Phénol Noir avaient rapidement compris ce qu’il se passait et commencèrent à garder leurs stocks, attendant que les prix montent encore davantage pour faire un profit encore plus élevé. Les quantités de Phénol Noir déjà faibles à l’hôtel des ventes s’épuisèrent donc encore plus rapidement.

Après avoir vérifié le prix du marché, Nie Yan savait qu’ils grimperaient encore plus haut. Le marché serait dans une phase de demande forte pendant au moins dix jours, donc il était tout fait prêt à attendre encore un peu pour pouvoir vendre au moment le plus opportun.

Nie Yan vérifia le contenu de son sac. Avec le Parchemin de Téléportation Aléatoire, il était capable de récupérer un nouveau chapitre du Livre de l’Ordre. Cependant, avant de partir, un autre problème lui vint à l’esprit : il avait une tâche à accomplir avant de se rendre sur le lieu du second chapitre.

Ce qu’il prévoyait de faire était tout aussi dangereux, mais la récompense était simplement trop tentante.

Nie Yan se rendit au magasin tenu par des PNJs et acheta une grande quantité de consommable. Il procéda ensuite à un réapprovisionnement de carreaux d’arbalètes de haute qualités grâce a l’hôtel des ventes, ainsi que l’achat d’un nombre important de Tissu de Soie qu’il transforma en Bandages de Combat. Ensuite, il s’équipa d’un costume noir ayant la propriété de camoufler son apparence.

Sa destination était une zone où les monstres avaient un niveau supérieur à dix, où donc les Poussières Aveuglantes, Parchemins de Toile et Parchemins de Métamorphose ne seraient d’aucun recours, même s’il en garda quelques-uns dans son sac au cas où.

Après s’être préparé, il se dirigea vers la zone de téléportation.

En chemin, il croisa beaucoup de joueurs cherchant à acheter du Phénol Noir, ce qui confirma ses spéculations. La plupart des guildes étaient vraiment désespérés. Il semblait que son choix d’investir dans ce marché était clairement le bon.

Nie Yan eu soudainement une idée. Holy Empire devrait ressentir actuellement une immense pression en essayant de sécuriser leur ravitaillement de Phénol Noir. S’il appelait Sleepy Fox et lui donnait un coup de main maintenant… Connaissant sa personnalité, si quoique ce soit survenait à l’avenir, Sleepy Fox voudrait certainement rendre cette faveur.

Le fait de vendre une partie de son stock à Holy Empire bénéficierait aux deux camps. Non seulement Nie Yan obtiendrait des avantages à court terme, mais en plus quand les autres guildes verraient Holy Empire récupérer toutes les récompenses en explorant le donjon, ils deviendraient assurément verts d’envie, ce qui ferait gonfler le prix du Phénol Noir à un niveau toujours plus lucratif. En résumé, Nie Yan allait être capable de faire un large profit, d’obtenir une faveur de Sleepy Fox, et augmenter le prix du Phénol Noir simultanément.

C’était faire d’une pierre trois coups !


Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top