skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 98


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 98 : Endiguer le Mal

Nie Yan observait son environnement à travers le viseur de son arbalète, installé à couvert par un buisson. Après un court moment, il baissa les yeux et secoua la tête. Cette position n’est pas bonne non plus… Il se releva et changea d’endroit, avant de répéter les mêmes actions et de se déplacer à nouveau.

« Qu’est-ce qu’il fait ? » demanda Dusk, incrédule. Il n’allait pas encore aggro les Élites, pas vrai ?

« En tout cas, il n’est pas en train de chercher une position privilégiée pour les attirer, car il ne s’est jamais rapproché des monstres suffisamment pour qu’ils soient à portée de tir, » répondit Sleepy Fox. Lui aussi était curieux de savoir ce que fabriquait Nie Yan.

Il était impossible pour une arbalète de tirer si loin !

Nie Yan se trouvait désormais derrière un arbre, et évalua la distance. Ça devrait être bon ! Il leva son arbalète et tira en direction de l’une des Manticores Élites.

[Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !] Trois carreaux sifflèrent dans l’air.

Sleepy Fox fut vraiment pris par surprise. Attends, il va vraiment les attirer ? C’est bien trop tôt, on a même pas encore fini de récupérer !  Il se rappela soudainement :  Non, attends, c’est pas le cas. Elles sont toujours hors de portée.

Comme prévu, les carreaux perdirent en vitesse et tombèrent à terre, à environ dix mètres de la Manticore Élite la plus proche, et treize mètres de la seconde. Le cercle de détection d’une Manticore Élite ne dépassait pas les dix mètres. Cette information était le résultat de l’expérience de nombreux joueurs qui s’étaient rendus aux Potopotos d’Agmota en Spécialiste dans sa vie passée.

Nie Yan connaissait justement une astuce qui permettait de rendre cette information utile. Avec son expérience, réaliser cette astuce était si facile qu’il pourrait le faire une main dans le dos.

L’une des trois Manticores Élites entendit le bruit des carreaux tomber à terre. Elle se déplaça vers la source du bruit pour enquêter. Après avoir avancé de deux ou trois mètres, elle s’arrêta et étudia ses alentours. Comme elle ne remarqua rien d’anormal, elle se retourna à nouveau pour reprendre sa position initiale.

[Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !] Avant qu’elle ne puisse faire un seul pas en arrière, Nie Yan tira une seconde volée de carreaux qui atterrit à dix mètres de cette Manticore. Celle-ci s’arrêta à nouveau, s’avança pour enquêter sur la source du bruit, sans rien trouver. Alors qu’elle s’apprêtait à retourner d’où elle venait, un nouveau bruit se fit entendre.

Nie Yan répéta ceci plusieurs fois; à chaque fois que la Manticore Élite était sur le point se partir, il envoyait trois nouveaux carreaux à la limite de son cercle de détection. Il faisait de son mieux pour ne pas se faire repérer pendant qu’il captait l’attention du monstre avec ses carreaux.

Ainsi, la Reine fut progressivement attirée de plus en plus loin de ses congénères. Sleepy Fox et le reste des joueurs étaient tout simplement scotchés par la démonstration de talent de Nie Yan. Ils ne l’auraient jamais cru capable d’une telle technique pour isoler l’une des Manticores Élites. Ils commençaient à croire qu’il leur était effectivement possible de terminer le donjon, en tuant une par une les Manticores restantes ! Ils n’auraient jamais pensé à cette technique, et n’auraient en plus jamais pu la réaliser. Le timing et la précision de Nie Yan étaient inégalables.

« Les gars, mettez-vous en position ! Nie Yan nous a démontré sa force, à notre tour de prouver que nous ne sommes pas faibles ! À moins que vous appréciez quand d’autres nous regardent de haut ? Rappelez-vous, vous êtes l’élite de Holy Empire ! Montrez votre vigueur ! Qui sait, peut-être qu’aujourd’hui nous allons vraiment terminer les Potopotos d’Agmota en Spécialiste ! » annonça haut et fort Sleepy Fox en gonflant la poitrine. Voyant leur capitaine se redresser, le reste de ses coéquipiers l’imitèrent, les yeux brillants de détermination. Ils obéirent à leur chef et se mirent en position.

Les trois Manticores Élites et le Roi Manticore Seigneur représentaient le dernier obstacle avant la victoire ! Cet obstacle était si haut que même Sleepy Fox avait douté de leur capacité à le surmonter. Qui aurait cru que le comportement étrange de Nie Yan provoquerait un tel changement dans leur attitude ? Ils pensaient maintenant possible de terminer l’instance !

La Manticore Élite qui avait été lentement attirée par Nie Yan était maintenant à plus de vingt mètres de ses congénères. Nie Yan leva à nouveau son arbalète et tira. [Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !] Trois nouveaux carreaux s’envolèrent, mais cette fois-ci ils touchèrent la Manticore Élite.

Cette dernière découvrit immédiatement Nie Yan. Elle avait été enragée par son attaque; elle poussa un grognement terrible avant de foncer sur son agresseur. Nie Yan tourna les talons et s’enfuit en direction de son groupe.

« Préparez-vous pour la bataille ! » Alors qu’il venait de s’exprimer, Nie Yan découvrit que ses alliés étaient déjà en formation.

Violent Waves leva son bouclier rectangulaire et chargea pour frapper la Manticore avec Frappe Héroïque suivie de Provocation afin de récupérer complètement son attention. Il battit ensuite lentement en retraite, prenant une posture défensive.

L’attention du monstre était complètement sur lui. La Manticore leva la patte et frappa son bouclier. La puissance était telle que Violent Waves recula de plusieurs pas.

-123

Quelle force !

Violent Waves n’avait qu’un peu plus de trois cents points de vie, donc si la Manticore réalisait un coup critique sur lui, il serait immédiatement dans une situation catastrophique.

« Les Paladins, lancez Endiguer le Mal sur Violent Waves ! » cria Nie Yan. Les griffes de la Reine Manticore étaient renforcées par de la magie sinistre, et ses attaques infligeaient donc énormément de dégâts.

À peine l’ordre donné, une faible aura bleue enveloppa Violent Waves. Les dégâts qu’il recevait des attaques diminuèrent immédiatement de trente pourcent.

Ce n’était qu’à ce moment-là que Sleepy Fox et le reste de Holy Empire découvrirent qu’Endiguer le Mal était efficace pour réduire les dégâts d’une Manticore. Le sort était même plus efficace que le sort Barrière ! En plus, Barrière absorbait une quantité limitée de dégâts avant de se briser; il n’aurait vraiment pas duré longtemps face à la Reine Manticore. Cependant, Endiguer le Mal durait dix secondes, quelle que soit la quantité de dégâts réduits ! Au bout de dix secondes, un autre Paladin lançait le sort. Ils comprenaient maintenant pourquoi Nie Yan avait insisté pour que trois Paladins possèdent ce sort : de cette façon, ils pouvaient être assurés que Violent Waves soit sous l’effet du sort cent pourcent du temps !

Comme une portion significative des dégâts était absorbée par Endiguer le Mal, le reste du combat se passa sans accident. Violent Waves encaissait facilement les attaques de la Reine Manticore pendant que les Mages lui retiraient progressivement ses points de vie.

À un moment, la Manticore Élite ouvrit la bouche et cracha une fumée verte empoisonnée au visage du tank. Ce dernier, qui devait bloquer toutes les attaques du monstre, fut immédiatement aveuglé; il chancela et perdit de vue sa cible. Cela ne dura heureusement qu’un instant, grâce à un Prêtre qui avait lancé Anti-Cécité au bon moment. Après avoir recouvré la vue, Violent Waves découvrit qu’il était sur le point de perdre l’aggro de la Manticore. Si quelqu’un d’autre attirait l’attention de ce monstre Élite, il pourrait s’infiltrer dans le groupe et semer le chaos parmi les Mages.

Cri Démoralisant !

Le cri intimida la Manticore Élite, la forçant à reculer de plusieurs pas. Après avoir attendu de se faire soigner, il chargea sur elle pour la frapper avec Coup de Bouclier, reprenant en main l’aggro. Une sueur froide lui coula sur le front; si le Prêtre avait mis une seconde de plus à lancer Anti-Cécité, un drame se serait produit.

Le leadership de Nie Yan donna d’excellent résultats.

Tous les joueurs de corps-à-corps encerclèrent le monstre pour donner tout ce qu’ils avaient, Nie Yan inclus.

De nombreuses explosions retentirent lorsque la Manticore fut frappée d’un nouveau barrage de sort, faisant apparaître une myriade de nombres rouges au-dessus de sa tête.

Lorsque la barre de vie de la Reine tomba sous les cinq pourcent, sa fourrure prit une teinte rouge flamboyante.

Elle était sur le point de passer en mode enragé !


Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top