skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 96


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 96 : Le Roi Manticore

Pour être honnête, Nie Yan ressentait une pression énorme pendant qu’il évitait ces Manticores, mais il avait besoin de faire des actions aussi impressionnantes afin de convaincre le reste de l’équipe de ses capacités. C’est également pour cette raison qu’il s’interdisait d’utiliser les consommables qu’il avait achetés à la Maison Tremblante de Milo.

La Manticore Alpha était bien plus rapide que ses congénères. Malgré l’utilisation d’un Parchemin de Hâte, elle se rapprocha progressivement de lui avant de bondir en avant, griffes en avant et gueule ouverte. Nie Yan esquiva soudainement cette attaque, et la Manticore passa à quelques centimètres de sa tête.

L’attaque avait créé derrière la Manticore une ligne de lumière bleue vive, témoignant de sa vitesse, mais elle avait quand même raté sa cible. Nie Yan avait esquivé au meilleur moment, et la silhouette énorme de la Manticore passa juste à côté de lui.

Nie Yan retrouva rapidement son équilibre à la suite de sa roulade et courut dans une autre direction. Il démontrait encore et encore tout son talent, et le reste du groupe était complètement choqué mais excité. Nie Yan était vraiment quelqu’un ne connaissant pas la peur, pour oser des manœuvres pareilles.

Après sa charge manquée, la Manticore Alpha pivota son corps gigantesque pour continuer de pourchasser Nie Yan. Ce dernier devait faire gagner du temps à son équipe, et se déplaçait en zigzagant. Toutes les six à huit secondes, les trois Manticores les plus reculées étaient séparées du groupe principal. Ce groupe, initialement formé des dix-sept monstres, avait progressivement fondu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que la Manticore Alpha ainsi qu’une autre Manticore ordinaire.

Si les membres de Holy Empire n’avaient pas été personnellement présents pour constater les exploits de Nie Yan, ils n’auraient jamais cru qu’un simple Voleur aurait été capable de contrôler une troupe de Manticore pendant si longtemps, surtout avec une Manticore Alpha à leur tête.

À partir de ce moment-là, aucun membre du groupe d’élite de Sleepy Fox n’osait mettre en doute ses capacités. Ils comprenaient enfin pourquoi leur capitaine avait pris le temps d’inviter Nie Yan, et s’était montré prêt à lui confier la gestion du groupe ! La raison était maintenant évidente !

Un joueur du calibre de Nie Yan méritait réellement de telles considérations !

Même s’il n’avait pas de preuve, Sleepy Fox devinait que Nie Yan était probablement le membre d’une équipe très forte qui avait déjà battu les Potopotos d’Agmota en difficulté Spécialiste. Dans le cas contraire, il était impossible que Nie Yan soit aussi confortable dans la gestion d’une troupe aussi grande de Manticores. Mais si son hypothèse était correcte, cela voulait également dire que la force de l’équipe de Nie Yan était tout simplement terrifiante !

À chaque nouvelle révélation, les origines de Nie Yan devenaient de plus en plus mystérieuses.

Même dans ses rêves les plus fous, il n’aurait jamais pu imaginer que Nie Yan était en fait quelqu’un qui s’était réincarné dans son passé. Nie Yan avait bien déjà battu les Potopotos d’Agmota en difficulté Spécialiste, mais c’était à une époque où de nombreux guides pour les donjons de bas niveau existaient déjà ! À cette époque-là, les équipes ayant terminé les Potopotos d’Agmota en Spécialiste étaient aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel.

Alors que Sleepy Fox commençait à se perdre dans ses pensées, il vit Nie Yan guider les deux Manticores restantes vers eux.

« Les gars, préparez-vous au combat ! » se dépêcha d’annoncer Sleepy Fox. La Manticore de classe Leader resterait difficile à gérer.

Violent Waves leva son bouclier et s’avança pour intercepter la Manticore Alpha. Malheureusement, avant qu’il n’arrive au niveau de Nie Yan, le monstre chargea à nouveau.

« Attention ! » s’écrièrent plusieurs joueurs. Nie Yan était sur le point de se faire tuer, et ils ne supportaient plus de le regarder. Il semblerait bien qu’après avoir tenu si longtemps, il allait finalement mourir si prêt du but.

Pourtant, à cet instant, comme s’il avait des yeux derrière la tête, Nie Yan fit pivoter son pied gauche et évita la charge de son adversaire. Le changement soudain de direction surprit la Manticore Alpha, et ses griffes passèrent juste à côté de lui.

Sleepy Fox et les autres sentirent une sueur froide leur couler dans le dos. Cette attaque n’avait manqué Nie Yan que d’un cheveu, mais c’est cet écart minuscule qui représentait l’apogée de son talent.

Contrairement à ses coéquipiers, Nie Yan gardait une expression très calme sur son visage, même lorsqu’il avait été au bord de la mort quelques secondes auparavant. Il réagissait comme si ce genre d’événements était quotidien.

« Coup de Bouclier ! » Violent Waves écrasa son bouclier sur la Manticore Alpha pour reprendre l’aggro à Nie Yan. Peu après, une pluie de sorts magiques arrivèrent depuis l’arrière. [Bang ! Bang ! Bang !] Ils bombardèrent le corps de la Manticore Alpha, et de multiples nombres s’affichèrent au-dessus de sa tête.

Pendant ce temps, un autre Combattant avait pris les devants et avait récupéré l’aggro de la Manticore ordinaire, s’assurant qu’elle n’attaquerait personne d’autre. Nie Yan, lui, avait contourné la Manticore Alpha; se trouvant maintenant dans son dos, il enchaîna les attaques.

-67

-73

-78

Les dégâts de Nie Yan étaient considérables, et il récupéra même l’aggro de la Manticore Leader, mais immédiatement, Violent Waves poussa un rugissement perçant avec une force intimidante.

Cri Démoralisant !

La Manticore Alpha s’arrêta subitement de bouger, avant d’immédiatement se retourner vers Violent Waves pour l’attaquer de plus belle.

Cri Démoralisant était utilisé pour intimider un monstre pendant plusieurs secondes et interrompre leurs attaques, tout en attirant l’aggro. C’était l’un des sorts idéals à disposition des Combattants pour attirer sur eux les monstres.

Comme la Manticore Alpha était maintenant seule, la bataille était bien plus simple et s’acheva sans surprise. Après plusieurs barrages de sorts, la Manticore Alpha fut pulvérisée. En tombant à terre, elle laissa tomber une pièce d’équipement de qualité Argent pour Paladin. Il s’agissait d’un butin de qualité décevante pour un donjon en Spécialiste.

Il était vraiment possible de nettoyer une tanière de Manticore sans utiliser Météore Brûlant ! Sleepy Fox était impressionné, et était parfaitement convaincu que le talent de Nie Yan s’approchait du divin. Sleepy Fox voulait vraiment le recruter dans sa guilde, et lui avait proposé une offre extrêmement généreuse, mais Nie Yan avec refusé avec tact. Comme l’idée de faire de Nie Yan l’un de ses subordonnés s’éloignait, il décida que le plan B était au moins de faire de Nie Yan un ami, plutôt qu’un ennemi.

L’équipe continua le donjon en utilisant la même stratégie, nettoyant plus d’une dizaine de tanière de taille similaire. Sleepy Fox fut le premier à atteindre le niveau 7, plusieurs autres membres le suivant de près. Voyant tout le monde autour de lui gagner en niveau, Nie Yan observa sa propre barre d’expérience; il lui manquait encore trente-cinq pourcent pour atteindre le niveau 7, donc il ne lui manquait pas grand-chose. Pendant cette période où ils tuaient Manticores après Manticores, ils avaient obtenu de bons équipements. Entre autres, ils avaient reçu une paire de jambières pour Voleur de qualité Or, ayant les propriétés Force +10, Équilibre +6. Il s’agissait de jambières correctes, et elles étaient meilleures que celles qu’il avait d’équipées, donc Nie Yan les prit directement. Avec les efforts qu’il déployait à chaque tanière, les autres Voleurs n’avaient pas le courage de se disputer avec lui pour de l’équipement. Mais toute l’équipe finit par améliorer son équipement.

Nie Yan fit quelques calculs : pour cette sortie, il recevrait au moins une dizaine de pièces d’argent. Ce n’était pas énorme, mais quand même mieux que rien.

En employant la même tactique, ils s’approchèrent progressivement de la tanière du Roi Manticore qui se trouvait au cœur du marais. Il s’agissait d’un grand espace à découvert, avec soixante à soixante-dix Manticores patrouillant dans les environs. En regardant bien, il était possible de discerner à une centaine de mètres la silhouette d’une Manticore géante au pelage doré. Elle faisait plusieurs fois la taille des autres Manticores autour d’elle, et paraissait bien plus musclée. Il s’agissait évidemment du seul et unique Roi Manticore.

« Si seulement on avait Météore Brûlant pour le boss… » marmonna Sleepy Fox, visiblement gêné. Il regrettait désormais de l’avoir utilisé de manière si précipitée.

« T’en fais pas, cette zone est assez grande pour que nous puissions attirer les Manticores en petits groupes. Seul le Roi Manticore est vraiment difficile, il est de classe Seigneur, » dit Nie Yan. Le Roi Manticore était de classe Sous-Élite en Facile et Normal, et de classe Élite en Difficile et Expert. Il n’était de classe Seigneur qu’en Spécialiste !

Même si la version Seigneur du boss était difficile à vaincre, la qualité des butins augmentait évidemment avec la difficulté. Les objets que pouvaient faire tomber le Roi Manticore en Spécialiste étaient de bien meilleure qualité que dans les difficultés inférieures. Un objet de qualité Or était sûr de tomber, et peut-être même un de qualité Or Sombre ! En plus de pièces d’équipement, le Roi Manticore faisait souvent tomber des objets spéciaux comme des gemmes, des matériaux d’artisanat ou des consommables uniques.


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top