skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 93


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 93 : Manticores

Nie Yan et les autres suivirent la piste qui traversait le marais vers le sud. La nuit tombait, et l’environnement devenait de plus en plus sombre. Ils ne rencontrèrent que peu de joueurs en route vers le donjon, donc leur trajet fut sans histoire et presque lugubre.

Après plusieurs minutes, ils arrivèrent à un point de contrôle au milieu de la piste. Devant eux se trouvaient deux tours de garde, une de chaque côté du sentier. Au sommet de chaque tour se trouvait un garde PNJ armé d’une arbalète.

« Au-delà de ce point de contrôle se trouve le territoire du Roi Manticore. Il s’agit d’une zone interdite, vous êtes priés de faire demi-tour, » leur signifia l’un des gardes.

« Nous sommes des aventuriers et nous souhaitons nous rendre à Agmota. Nous voulons tuer le Roi Manticore et récupérer son œil pour soigner le Maire Monda, » répondit Nie Yan d’un ton respectueux, ce qui était standard pour pouvoir poursuivre cette quête.

« Je vois… Braves aventuriers, le Roi Manticore est une créature dangereuse et vile. Je vous conseille d’amener des objets pouvant guérir la paralysie, » les prévint le garde. « La vie du maire est en jeu, j’espère que vous réussirez dans votre quête. » Les gardes permirent ainsi à Nie Yan et à son groupe de passer le point de contrôle.

Après avoir mis le pied au-delà des tours de garde, ils furent instantanément téléportés à l’intérieur de l’instance.

Quand ils arrivèrent, leurs narines furent agressées par une odeur de sang qui régnait dans l’air. De nombreux corps gisaient dans la tourbière; certains semblaient récents alors que d’autres s’étaient déjà bien décomposés. Il y avait également de nombreux squelettes. La température était bien plus basse qu’à l’extérieur du donjon, et tout semblait très sombre et lugubre. L’atmosphère était vraiment différente de celle à l’extérieur. La mort régnait partout où ils posaient le regard.

Devant Nie Yan et le reste du groupe se trouvait un petit repaire. Les Manticores se rassemblaient souvent en troupes, et leurs repaires comportaient en général dix à douze individus. Certaines étaient chargées de la chasse, et les autres restaient pour s’occuper des plus jeunes. Les troupes étaient menées par une Manticore Alpha, un monstre de classe Leader, et le reste des Manticores étaient soit des femelles, soit des enfants. Les Manticores étaient des monstres possédant la tête et le corps d’un lion, mais la queue empoisonnée d’un scorpion. Si un joueur se faisait toucher par la pointe de cette queue, il serait empoisonné et perdrait un certain nombre de points de vie toutes les secondes. Il avait également une chance d’être paralysé. Sans potion Anti-Paralysie, il se ferait donc tuer par les monstres bien avant que le poison n’ait un effet substantiel.

Dans la plupart des cas, tant que les Combattants d’une équipe étaient soignés de la paralysie le plus tôt possible, il y avait rarement des problèmes.

« Combien de Manticores penses-tu qu’il y ait dans ce repaire ? »

« J’ai déjà enquêté, il devrait y en avoir environ seize, » répondit Nie Yan. Comme il était à la tête du groupe, il avait déjà pris l’initiative d’inspecter les environs.

« Seize ?! Oh mon dieu ! »

« Quand nous sommes venus en Facile ou Normal, il y en avait tout au plus cinq ou six… »

Les joueurs de Holy Empire faisait tous la grimace. Les Manticores avaient beaucoup de points de vie et étaient difficiles à gérer. La Manticore Alpha était encore plus dangereuse, car elle était bien plus puissante que ses congénères. Même dans les difficultés les plus simples, les joueurs de Holy Empire avaient ressenti énormément de pression en affrontant un groupe de cinq ou six Manticores. La moindre erreur pouvait leur causer d’être encerclés et tués.

Et dans ce repaire se trouvait un groupe de seize Manticores ! Même avec le bonus de dix pourcent à toutes leurs statistiques, il leur était impossible de tuer un nombre pareil de Manticores.

Nie Yan utilisa Lucidité Transcendante pour examiner la troupe.

Manticore Alpha (Leader) : niveau 3

Points de vie : 1830 / 1830

Manticore : niveau 3

Points de vie : 620 / 620

Même si seule l’une des Manticores était un monstre de classe Leader, comme Nie Yan avait sélectionné la difficulté Spécialiste, même les monstres communs avaient reçu un bonus de santé, Défense, et à toutes les autres statistiques. Si toutes ces Manticores chargeaient sur eux, leur groupe se ferait tuer en un instant.

« Les Manticores se déplacent en groupe. Est-ce que tu as un plan ? » demanda Sleepy Fox en se tournant vers Nie Yan. Il avait dû admettre que l’usage que Nie Yan avait fait de son arbalète dans la Forêt des Tréants était incroyable, mais cela serait probablement inutile contre ces Manticores.

Les Tréants étaient plutôt lents à la détente, mais les Manticores étaient à un tout autre niveau.

« Si je te confiais cette tâche, comment est-ce que tu l’accomplirais ? » Nie Yan répondit avec une autre question.

Sleepy Fox fronça les sourcils. Il ne voulait pas se montrer faible devant Nie Yan, donc après avoir réfléchi un moment il annonça : « J’ai une idée. »

Malgré le nombre de Manticores, il a réussi à élaborer un plan ? Il faut croire que je l’ai sous-estimé.

« Oh ? Et comment espères-tu nettoyer le repaire ? Je te propose de commencer avec ton plan. Dis-moi ce que je dois faire, » proposa Nie Yan avant de se mettre sur le côté. Il essayait de trouver un moyen de gagner la confiance du groupe. Dans le cas contraire, les joueurs ne suivraient peut-être pas ses instructions pendant les situations critiques. À force, cela créerait de nombreux problèmes et ils n’auraient alors aucune chance de vaincre le Roi Manticore.

Si le plan de Sleepy Fox échouait à se débarrasser des Manticores, et que Nie Yan reprenait ensuite la main, l’équipe serait naturellement plus encline à suivre ses ordres. D’un autre côté, si le plan du chef de Holy Empire était un succès, cela lui épargnerait de gros efforts.

« Très bien, » annonça Sleepy Fox après avoir réfléchi un moment. Il commença à arranger les différents joueurs en formation. Leur ennemi était une troupe de seize Manticores, donc il était naturellement nerveux. Après avoir terminé, il s’adressa à nouveau à Nie Yan : « Aucun de mes coéquipiers n’a ton talent, donc je vais devoir te demander de te charger d’attirer les Manticores. »

Nie Yan inspecta le travail de Sleepy Fox. Sa formation faisait usage de gros rochers et des arbres à proximité, plaçant sa ligne de front aux goulets d’étranglement. Les Mages étaient en sécurité grâce à leur position en hauteur. Les Prêtres étaient bien cachés et étaient relativement en sécurité sur les côtés, alors que les Paladins se tenaient directement derrière la ligne de front, prêts à donner un coup de main dès qu’il le fallait.

Sleepy Fox était plutôt bon pour gérer ses troupes; sa formation était plutôt bonne et pouvait infliger une quantité importante de dégâts en peu de temps.

« Tu es sûr de pouvoir y arriver ? » demanda Nie Yan d’un ton inquiet. La formation était certes formidable, mais dans une confrontation directe, ils allaient quand même perdre. À moins qu’il n’ait une carte cachée à jouer ? Si c’était le cas, Nie Yan serait très curieux de la voir. Après tout, il s’agissait de l’équipe d’élite de Holy Empire, il était impossible qu’ils n’aient pas quelques tours dans leurs manches !

Sleepy Fox acquiesça avec confiance.

« Très bien, je vais les attirer, » répondit Nie Yan. Il se rapprocha du repaire, arbalète à la main, et trouva une position privilégiée de laquelle tirer. [Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !] Il tira plusieurs carreaux. Deux des carreaux touchèrent les coins opposés du repaire alors que le troisième frappa la Manticore la plus proche d’eux.

Le troisième carreau attira en tout trois Manticores qui chargèrent directement sur Nie Yan pendant que le reste de la troupe était momentanément distrait par les sons sur les côtés. Malheureusement, après avoir remarqué trois de leurs congénères charger dans la direction opposée, ils les suivirent peu après.

« Pas mal ! » Sleepy Fox faisait rarement l’éloge de quelqu’un, mais dans le cas de Nie Yan, il devait reconnaître que ses déplacements étaient agiles et précis, qu’il avait des sens aiguisés et qu’il possédait des techniques uniques extrêmement novatrices.

Ceci fit réfléchir Sleepy Fox. S’il lui faisait une offre, Nie Yan serait-il prêt à rejoindre sa guilde ? Si Nie Yan devenait son subordonné, il aurait une position et une influence incroyable dans Holy Empire. Mais maintenant qu’il avait pu échanger un peu plus avec lui, il avait le sentiment que Nie Yan n’était pas le genre de personne qui aimait avoir un supérieur. Il préférerait probablement être le chef de sa propre guilde.

Nie Yan se replia vers le groupe, suivi des trois Manticores.

« Violent Waves, bloque-les ! » ordonna Sleepy Fox. Violent Waves Rampant Surge était le meilleur Combattant de Holy Empire, et il était le tank principal. Dans sa vie précédente, il avait déjà été un excellent joueur. Lui et d’autres formidables joueurs avaient cependant été rapidement éclipsés par la brillance de leur chef de guilde. Lorsque Sleepy Fox avait récupéré le Chapitre du Courage, il avait atteint le sommet de Conviction et avait récupéré la panoplie complète de Saint Viridian ! À partir de ce moment-là, seul un nombre limité de joueurs pouvait prétendre être son rival, et bon nombre de ses subordonnés avaient été négligés. Mais sans une excellente équipe, comment Sleepy Fox aurait-il pu devenir aussi puissant ?


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top