skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 90


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 90 : L’équipe d’élite de Holy Empire

« Ce bouclier… il est de quelle qualité ? » demanda Young Seven avec hésitation. L’éclat brillant du Bouclier du Roi Lion était vraiment impressionnant. S’il s’agissait réellement d’un bouclier de qualité Or, la valeur qu’il aurait à l’hôtel des ventes était inimaginable.

« Or. Nie Yan me l’a vendu, » répondit Bladelight.

« Combien ? »

« Pas tellement. Il m’a fait une remise d’ami, j’ai dû payer seulement vingt pièces d’argent, » expliqua Bladelight. D’ailleurs, en plus du bouclier, il devait maintenant à Nie Yan quelques faveurs supplémentaires.

Young Seven était un peu jaloux : Bladelight avait vraiment eu un très bon prix. Il savait qu’un tel bouclier pouvait facilement se vendre trente pièces d’argent à l’hôtel des ventes, et sûrement plus encore. Même s’il arrivait souvent que les joueurs vendent des objets à des amis à des tarifs préférentiels, il s’agissait quand même d’une énorme remise. À moins que Nie Yan ne roule sur l’or, personne ne vendrait un tel bouclier à un prix aussi bas. Mais en fait, c’était probablement le cas. Personne en manque d’argent ne donnerait des équipements de qualité Or comme s’il s’agissait d’autocollants.

Ils pouvaient tous voir que Nie Yan était loin d’être avare avec les personnes qu’il appréciait.

Après le départ de Nie Yan, Young Seven et compagnie continuèrent de discuter avec Bladelight.

« Vous voulez aller tuer quelques monstres avec moi ? » leur proposa Bladelight.

« On en serait très heureux ! »

« Mais avant cela… le bouclier que tu as déséquipé… tu crois que tu pourrais nous le vendre ? »

« Bien sûr, je n’en ai plus l’utilité de toute façon. Comme vous êtes des amis de Nie Yan, je me sentirais gêné de vous en demander beaucoup. Voyons voir… que diriez-vous de cinq pièces d’argent ? J’ai dû faire quelques emprunts pour acheter ce bouclier à Nie Yan, et donc je dois les rembourser, et c’est la meilleure offre que je puisse faire, » répondit Bladelight. Il s’agissait quand même d’une bonne remise, car le Bouclier du Lion qu’il avait déséquipé en valait beaucoup plus. Mais par respect pour Nie Yan, il aurait honte de demander plus.

« Marché conclu ! » s’exclama Young Seven avec excitation. Quand il regarda les propriétés du Bouclier du Lion, il savait qu’il avait obtenu un excellent prix. Et juste comme ça, son groupe avait réussi à faire l’acquisition d’un excellent bouclier.

De son côté, quand Nie Yan arriva près du portail de téléportation, il vit Sleepy Fox et plusieurs dizaines d’autres joueurs rassemblés autour du portail. Ils étaient presque une trentaine.

Ils semblaient tous avoir un excellent équipement. Tous les Arcanistes portaient la panoplie de l’Hiver Noir, et les Prêtres la panoplie de la Prière Radieuse. Les armures des Guerriers étaient toutes aussi exceptionnelles. Il était impossible pour un rassemblement pareil de ne pas attirer l’attention des autres joueurs qui passaient à côté. Ils étaient tous ébahis de voir autant d’experts, et se demandaient qui ils étaient.

« Ils viennent de quelle guilde ? »

« Quoi ? Comment tu fais pour ne pas les reconnaître ! Ils sont les Holy Empire ! Le joueur avec l’armure argentée, c’est leur leader, Sleepy Fox ! »

Les joueurs de Holy Empire sentirent leurs cœurs s’emplir non seulement de fierté, mais également d’arrogance en entendant les murmures des passants. Ils faisaient tous parties d’une élite soigneusement sélectionnée, et avaient déjà fait partie de Holy Empire dans les VRMMOs précédant Conviction.

Sleepy Fox jeta un œil au flux de joueurs passant à côté d’eux, et repéra Nie Yan au milieu de la foule.

« Il est là, » déclara Sleepy Fox à ses camarades.

Ils se retournèrent tous, sans exception, pour regarder dans sa direction. Aucun d’entre eux ne savait pourquoi leur capitaine, Sleepy Fox, tenait ce Voleur en si haute estime. Eux avaient tous été sélectionnés personnellement après avoir fait leurs preuves, et ils n’étaient pas convaincus par cet étranger.

La plupart d’entre eux ne l’avaient jamais vu, et certains avaient envie d’exprimer tout haut leurs doutes, mais tous, peu importe leur opinion, le regardaient avec attention. Malgré le regard attentif de tous ces experts, Nie Yan semblait imperturbable alors qu’il s’avançait vers Sleepy Fox.

Sleepy Fox, lui, avait montré son approbation en acquiesçant dès que leurs regards s’étaient croisés. Il savait reconnaître que quelqu’un était un expert à la façon dont il se tenait et se déplaçait. Seule une extrême confiance en soi permettait à quelqu’un de connaître le succès.

« Expert, tu es venu ! » Stone fut le premier à le saluer.

Nie Yan le salua d’un hochement de tête, avant de se tourner vers Sleepy Fox. « Nous nous rencontrons à nouveau. »

« En effet, » répondit Sleepy Fox.

Dusk se trouvait également parmi les joueurs. Après avoir accompagné Nie Yan dans la Forêt des Tréants, il pouvait être considéré comme l’une de ses connaissances et en profita pour s’avancer et le saluer à son tour.

Ils discutèrent tous les quatre, et le reste des joueurs furent surpris de remarquer que, bien que Sleepy Fox soit le chef de la prestigieuse guilde Holy Empire, l’aura que dégageait Nie Yan n’était absolument pas inférieure, et il ne s’exprimait d’un ton ni dominant ni servile. En plus, sur plusieurs sujets de discussion, c’était même lui qui menait la conversation. Malgré les doutes, ils furent convaincus que le Voleur était dans tous les cas bien mystérieux.

« D’après ce que j’ai compris, il est un expert qui a déjà vaincu les Potopotos d’Agmota, et il ne nous accompagne que pour nous guider. »

« Est-ce que c’est vraiment possible ? Sur tout le serveur, il n’y a qu’une dizaine d’équipes qui ont réussi à terminer les Potopotos d’Agmota. T’en es bien sûr ? »

« Bah… il faut bien, non ? » La personne qui s’était exprimée n’avait pas réussi à confirmer ses dires, et son ton confiant disparut rapidement.

Les membres derrière Sleepy Fox discutaient entre eux, jetant de temps en temps un œil à l’équipement que portait Nie Yan pour déterminer si oui ou non il avait déjà terminé les Potopotos d’Agmota. Ils furent assez déçus de remarquer qu’il n’avait pas un seul équipement de ce donjon, mais ils devaient bien admettre que les pièces d’armures qu’il possédait semblaient exceptionnelles.

« Nie, mon ami, est-ce que tu veux bien nous guider à travers le donjon ? » demanda Sleepy Fox. Il le fixait du regard, essayant de faire attention au moindre détail pour essayer de déterminer ses origines mystérieuses. Quand il baissa enfin les yeux pour analyser la dague accrochée à la hanche de Nie Yan, il remarqua qu’elle était au moins de qualité Or.

Les paroles de Sleepy Fox attirèrent immédiatement l’attention de ses camarades.

« Peu m’importe. Si tu veux diriger le groupe, je suivrai ton rythme. Mais si tu veux que je prenne la responsabilité de chef de groupe, je veux la priorité sur les équipements pour Voleur et sur le Parchemin de Téléportation Aléatoire qui tombe sur le Roi Manticore, » répondit calmement Nie Yan. Il savait parfaitement que Sleepy Fox essayait de le tester. Il avait bien compris que ce dernier n’allait pas lui confier le groupe pour ce donjon aussi facilement.

Quelle arrogance ! pensèrent les membres de Holy Empire derrière Sleepy Fox. Ils se sentaient tous indignés. Pour qui il se prend ?

Nie Yan fit comme s’il n’avait pas remarqué l’émoi qu’il avait provoqué, et continua de regarder Sleepy Fox droit dans les yeux en attendant sa réponse. Si leur chef n’arrivait pas à se décider, il comptait bien se retirer.

En vérité, Nie Yan était très intéressé par le Parchemin de Téléportation Aléatoire, surtout s’il pouvait l’obtenir aussi tôt dans le jeu. Même s’il s’agissait d’un consommable, aux yeux de Nie Yan, il avait une valeur incroyable !

Même si de nombreux membres du groupe doutaient des capacités de Nie Yan, Dusk et Stone avaient parfaitement confiance en lui, et intervinrent rapidement pour calmer leurs camarades.

C’est alors que Sleepy Fox remarqua enfin le niveau de Nie Yan. Son cœur fit un bond de surprise, et il se rappela de ce que Stone lui avait dit. Quand ce dernier l’avait rencontré pour la première fois, Nie Yan avait été encore un parfait débutant au niveau 0. Et pourtant, quelques jours plus tard, Nie Yan était déjà au niveau 6 et l’avait rattrapé ! Sa vitesse de progression était tout simplement monstrueuse. Quand Nie Yan leur avait dit qu’il avait supprimé son ancien personnage et recommencé de zéro, Sleepy Fox n’avait pas été entièrement convaincu. Mais il devait bien admettre maintenant qu’il avait peut-être eu tort d’en douter. S’il n’avait pas supprimé son personnage et recommencé, comment pouvait-il en savoir autant sur les donjons ? Comment aurait-il pu monter niveau 6 en si peu de temps ?

Peut-être que Nie Yan était bel et bien aussi compétent qu’il le prétendait.

 


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top