skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 87


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 87 : Les Bottes de Sulgata

Nie Yan ramassa la boîte en bois et ouvrit prudemment le couvercle. Immédiatement, des vagues d’énergie magique commencèrent à se diffuser tout autour de lui. La source de ce phénomène était une paire de bottes brillantes au fond de la boîte.

Il n’y a pas de doute, c’est bien ça ! s’exclama intérieurement Nie Yan. Il faillit s’étouffer d’excitation quand il aperçut l’éclat resplendissant de ces bottes.

Dans sa vie antérieure, il n’avait jamais eu le moindre espoir d’obtenir un objet de qualité Légendaire. Même si la paire de bottes entre ses mains n’était qu’un fragment, sa valeur pouvait faire tourner la tête à n’importe quel joueur. Même quand il était devenu un Grand Voleur, tout proche d’être un Danseur de l’Ombre, il n’avait réussi qu’à obtenir un fragment d’un autre objet Légendaire. Il s’était agi d’une partie d’une cuirasse que seuls des Combattants pouvaient équiper. Il avait dû la vendre, à contrecœur, pour mettre un peu de beurre dans les épinards et pouvoir continuer à vivre dans la vraie vie. Il avait également pu s’offrir une panoplie complète de qualité Or Sombre et assez de Gemmes de Chance pour l’améliorer à +9.

Cela donnait une bonne idée de la valeur extrême que pouvait avoir ce genre d’objet.

L’Ombre de Sulgata était divisée en trois fragments : les Bottes de Sulgata, la Plume de Sulgata et l’Étoffe de Sulgata. Il avait besoin de tous les collecter pour récupérer l’énergie magique et rendre aux bottes leur forme originale.

Bottes de Sulgata (Légendaire)

Prérequis : 130 Force

Description:

Un des trois fragments de l’Ombre de Sulgata. Ces bottes recèlent encore une portion de leur pouvoir magique d’antan, et peuvent donc être équipée. Le joueur doit rassembler les trois fragments, les Bottes de Sulgata, la Plume de Sulgata et l’Étoffe de Sulgata pour restaurer l’Ombre de Sulgata.

Propriétés : Dextérité +30, Vitesse +10, Saut +10, Camouflage +10, Réflexes +10

Larcin (Rang 3) : Permet au joueur de voler de l’argent ou des objets d’un autre joueur ou d’un monstre.

Danse de l’Ombre (Rang 3) : Furtivité +30, Camouflage +30, Vitesse +30; le joueur furtif est indétectable pendant 6 secondes après activation. Au-delà, il peut à nouveau être détecté.

Pour un fragment d’un objet Légendaire, les propriétés des Bottes de Sulgata étaient en effet impressionnantes. Elles augmentaient la Vitesse, le Saut, le Camouflage et les Réflexes de manière uniforme. De plus, elle offrait au joueur deux nouveaux sorts, Larcin et Danse de l’Ombre, qui étaient tous les deux de rang trois. Il s’agissait de sorts de haut niveaux qui ne pouvaient être appris que lorsque le joueur avait atteint le niveau 30, sans mentionner que pour débloquer le rang 3, il fallait au moins être de niveau 40.

Larcin permettait à un Voleur de récolter encore plus de butin sur un joueur ou un monstre. Seuls des objets de l’inventaire d’un joueur pouvaient être volés, ce qui voulait dire que les Voleurs étaient incapables de voler des pièces d’armures déjà équipées. Le taux de succès du sort ainsi que le type d’item volé dépendait, entre autres, de l’écart de niveau entre le Voleur et sa cible. La formule du taux de réussite était relativement compliquée et possédait de nombreuses variables. De manière générale, quand un Voleur réussissait à lancer Larcin, il volait un peu d’argent; le vol d’équipements ou d’objets était relativement rare. Quant à la Danse de l’Ombre, il s’agissait d’un sort très utile pour battre rapidement en retraite ou s’approcher d’une cible. Il était possible d’accomplir beaucoup de choses en six secondes. Malgré tout, même si le joueur était indétectable, cela ne voulait pas dire qu’il était invincible, mais que la cible ne pouvait simplement pas le voir. Après les six secondes du sort, l’adversaire avait une chance toutes les trois secondes de détecter un joueur, ce qui comptait comme un round dans le système du jeu. Si l’adversaire ne parvenait pas à détecter son opposant, le système du jeu continuerait son cycle de 3 secondes jusqu’à ce que le joueur furtif se dévoile ou qu’il soit détecté.

« 130 Force ? Ah… pourquoi en faut-il autant ? » se lamenta Nie Yan. Il lui manquait 73 Force pour remplir le prérequis. Il trouvait ça spécialement dur, car la statistique principale des Voleurs était la Dextérité, la Force étant secondaire. S’il commençait à placer tous ses points de statistiques en Force à chaque fois qu’il montait de niveau, il aurait beaucoup de difficultés à continuer de progresser. Heureusement, les Bottes de Sulgata compensait en partie en offrant trente points de Dextérité. « Bordel de merde, pourquoi a-t-il fallu que je perde 10 points de Force ?! »

En travaillant dur, un joueur moyen devrait probablement attendre le niveau 40 ou plus pour pouvoir mettre soixante points en Force. Si son équipement était bon, il était cependant possible de dépasser les 130 points en Force autour du niveau 30.

Si Nie Yan n’avait pas été maudit, et n’avait pas perdu 10 points de Force de manière permanente, il aurait pu envisager d’atteindre 130 Force au niveau 25.

Je vais devoir attendre le niveau 30 pour équiper ça… Ou alors trouver un moyen de compenser ! Un peu plus tôt, quand il avait remarqué que les Bottes de Sulgata lui donnait le sort Larcin au rang 3, ses yeux s’étaient illuminés d’excitation. Il savait mieux que personne ce que voulait dire de posséder ce sort, sans parler de l’obtenir avant le niveau 30.

Il n’était pas impossible d’obtenir 130 Force avant le niveau 30. En fait, en planifiant intelligemment pour remplir cet objectif, Nie Yan était certain de pouvoir y arriver au niveau 15 !

Bien sûr, il y avait un temps et un lieu pour tout, et ce n’était pas le moment de réfléchir à ce genre de chose. Quand il rangea les Bottes de Sulgata dans son sac, Sombre Gladiateur trembla et Nie Yan fut prit de panique. Il ne fallait pas qu’il reste une seconde de plus dans cette tombe. Il devait fuir immédiatement !

Alors qu’il s’apprêtait à s’enfuir, une scène effroyable se joua devant ses yeux. Le corps momifié de Seres Tothe se mit soudainement à bouger, et des flammes cyans se mirent à briller dans ses orbites. Au départ, il ne s’agissait que de petites flammes insignifiantes, mais elles gagnaient rapidement en intensité.

Il s’agissait sans aucun doute d’un signe qu’il devait s’en aller au plus vite s’il tenait à la vie. Cette saloperie de momie veut revenir à la vie !

Nie Yan n’osa pas traîner et fonça vers la sortie. À son plus grand désarroi, le bassin duquel il avait émergé un peu plus tôt avait été scellé par des rochers qui continuaient de tomber du plafond !

 Son issue de secours avait été bloquée depuis qu’il avait ouvert le sarcophage !

Merde, j’ai plus le temps… le Parchemin de Retour nécessite 20 secondes d’activation !

Malgré cela, il essaya de se calmer et commença immédiatement à canaliser le parchemin. Les symboles anciens sur le parchemin se mirent à briller d’une lueur d’intensité grandissante, et un éclat de lumière commença à envelopper son corps. Un cercle de téléportation brillant apparut sous ses pieds.

Les secondes semblaient de plus en plus longues.

Seres Tothe, ou plus précisément son cadavre, était maintenant déjà debout. Avec son armure dorée complète, et son espadon resplendissant dans ses mains, il avait vraiment l’aura d’un grand monarque.

De son vivant, il avait été un Seigneur très puissant qui avait gouverné tout Sulgata. Mais après sa mort et son enterrement dans la pyramide, il se transforma en Mort-Vivant comme le reste des habitants de la cité.

Seres Tothe (Seigneur) : niveau 15

Points de vie : 50 000 / 50 000

Un monstre de classe Seigneur avait vraiment énormément de points de vie. Nie Yan savait que même un groupe d’élite de joueurs de niveau 15 n’aurait aucune chance de vaincre Seres Tothe, donc il était inutile de parler de la chance qu’il avait de se défaire du monstre par lui-même. Même sans faire d’erreur, il perdrait probablement sa vie en moins d’une minute.

Trois secondes… Quatre secondes… Cinq secondes…. Il comptait chaque seconde de manière impatiente, mais le temps semblait ralentir de plus en plus…. Il avait l’impression que son cœur allait exploser !

Les orbites de Seres Tothe se verrouillèrent sur Nie Yan. Le cadavre émanait d’une aura de mort terrifiante, et Nie Yan la ressentait de plus en plus à chaque pas du Seigneur momifié.

Au niveau actuel de Nie Yan, les dégâts de Seres Tothe étaient tout simplement monstrueux. Il n’y aurait aucun suspens s’il devait y avoir un combat entre eux. Un seul coup de son espadon suffirait à le trancher en deux, et sa barre de vie atteindrait instantanément zéro. Il était incapable d’encaisser le moindre coup, même s’il avait été un Combattant.

Alors que Seres Tothe s’approchait de plus en plus proche, Nie Yan paniquait de plus en plus. Malheureusement, il ne pouvait pas bouger, car le moindre mouvement interromprait le Parchemin de Retour !

« J’ai juste besoin d’un peu plus de temps… S’il te plaît ! » dit Nie Yan en tournant la tête vers Sombre Gladiateur, qui attendait sagement un ordre de son maître. Nie Yan lui demanda de distraire Seres Tothe quelques instants.

Sans la moindre hésitation, son fidèle serviteur se plaça rapidement devant lui pour le protéger de Seres Tothe. Même s’il avait une intelligence restreinte et n’était censé n’avoir aucune émotion, il semblait avoir quand même une peur instinctive de l’existence qui s’approchait de lui. Sombre Gladiateur comprit sûrement que ce tombeau serait le sien, mais quel que soit le prix, il défendrait son maître jusqu’à la fin.


Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top