skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 85


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 85 : Compartiment secret

Le carreau d’arbalète vola en arc de cercle vers le Bourreau Squelette le plus proche, et le frappa en plein dans le torse. Énervé par cette attaque soudaine, le monstre poussa un rugissement furieux et fonça sur Forgotten.

Ce cri alerta également les autres Bourreaux Squelettes, qui chargèrent également avec colère vers le groupe de joueurs.

« Merde, ils nous arrivent tous dessus ! »

En voyant les squelettes s’approcher à toute vitesse, Forgotten se retourna immédiatement pour s’abriter derrière le tas de roche, essayant de sauver sa peau. Qui pouvait lui en vouloir ? Voir plusieurs dizaines de monstres Sous-Élites foncer sur soi est terrifiant.

Mais ce n’était que le début. Nie Yan leur avait donné la mission de distraire ces Bourreaux pendant au moins trente secondes, donc ils étaient loin d’avoir fini.

Nie Yan, lui, observait Young Seven et son groupe depuis sa position. Les Bourreaux Squelettes s’éloignèrent rapidement vers le nord-est, rendant la place beaucoup plus accessible. Nie Yan commanda à Sombre Gladiateur et aux Mages Squelettes de l’accompagner vers l’entrée de la pyramide.

Boom ! Boom ! Boom !Des bruits assourdissants provenait du nord-est de la place, où les Bourreaux semaient le chaos dans les ruines. De nombreux murs et façades de bâtiments s’effondraient sous les coups de leurs haches. De temps en temps, des barrages de sorts magiques lancés par le groupe de joueurs les frappaient pour maintenir l’aggro sur eux, en essayant de faire gagner du temps à Nie Yan. Ils étaient bien conscients des risques, mais devaient également remplir leur mission.

Ces joueurs semblaient en effet très déterminés à s’attirer les bonnes faveurs de Nie Yan. Si au final, ce dernier arrivait à obtenir le morceau de l’Ombre de Sulgata grâce à eux, il honorerait la faveur qu’il leur devrait, en plus de leur offrir les épaulettes de qualité Or, malgré leur refus initial. Il avait donné sa parole, et il comptait bien s’y tenir. Il s’agissait de la manière la plus directe de se faire des amis, d’autant plus qu’il était très important d’avoir un carnet d’adresse bien rempli s’il voulait un jour dominer le jeu.

Système : le joueur Round Stool est mort.

Quand Nie Yan regarda la fenêtre de groupe, il vit le nom de ce joueur devenir sombre, ce qui voulait effectivement dire qu’un membre du groupe de Young Seven avait été tué au combat. La mission qu’ils avaient reçue de Nie Yan était dangereuse, et ils avaient déjà envisagé la possibilité qu’un ou deux de leurs joueurs se fassent tuer.

Alors que la bataille avait fait sa première victime, Nie Yan se demanda combien de temps ses nouveaux coéquipiers allaient encore tenir. Tout ce qu’il pouvait faire était de prier pour que ce soit suffisant, et il accéléra le pas.

Il savait que les Mages Squelettes ne lui seraient pas d’une grande utilité à l’intérieur de la pyramide, et leur ordonna donc de rester sur la place pour tuer des monstres, et les abandonna. Accompagné de Sombre Gladiateur, il arriva sans encombre à l’entrée de la pyramide.

Elle était composée de deux portes en métal gravées de symboles anciens, et n’était finalement pas si grande. Sa beauté et splendeur d’antan avait été érodée par le passage du temps.

J’ai réussi à rentrer dans la pyramide. Dépêchez-vous de partir,dit Nie Yan sur le canal vocal du groupe. Il venait à peine d’achever sa transmission qu’un second nom devint sombre sur la fenêtre de groupe; un second joueur du groupe de Young Seven venait de mourir. Ces derniers avaient réalisé des sacrifices non négligeables pour aider Nie Yan, mais heureusement ils avaient au moins pu récupérer les équipements de ceux tombés au combat.

Bien compris, on s’en va,répondit Young Seven. S’ils restaient trop longtemps, il serait difficile de prédire ce qu’il se passerait. Après avoir reçu la confirmation que Nie Yan avait réussi à pénétrer dans la pyramide, ils battirent immédiatement en retraite.

Merci du coup de main, je vous donnerai l’armure quand je sortirai.

Il n’y a pas de problème, on va rester dans le coin pour tuer quelques monstres avant de retourner en ville.

Après être rentré dans la pyramide, Nie Yan avança dans un long corridor étroit parsemé de marches. Il évitait prudemment les pièges cachés en se reposant en partie sur ses connaissances de sa vie antérieure. Les mécanismes cachés de ce corridor étaient tous extrêmement dangereux, et pouvaient tuer instantanément quiconque était suffisamment malchanceux pour les activer. Nie Yan faisait preuve de la plus grande prudence.

Heureusement, aucun des types de pièges présents ne lui était inconnu, car il les avait tous déjà rencontrés à un moment ou à un autre. Tant qu’il ne se montrait pas trop arrogant, il ne devrait pas être en danger.

Plus il s’avançait vers le cœur de la pyramide, plus il faisait frais, et un vent froid lui soufflait dans le visage.

Au bout du corridor, il rencontra une impasse. En effet, tout ce qui se trouvait devant lui était un énorme bassin d’eau. Le chemin pour atteindre le cœur de la pyramide se trouvait au fond de ce bassin !

Nie Yan plongea sans hésitation vers les profondeurs du bassin. Sombre Gladiateur le suivait de près; il s’agissait d’un monstre de type Mort-Vivant et il n’avait donc pas besoin de respirer. Il pouvait donc rester submergé aussi longtemps que nécessaire.

Le passage avait été scellé par les eaux il y avait bien longtemps. Il y avait des murs en pierre lisse dans toutes les directions. Il faisait si sombre qu’il était presque impossible de voir quoique ce soit.

Nie Yan continua d’avancer, mais ne se pressa pas afin d’avoir le temps de réagir dans le cas d’une attaque de monstre.

Soudain, Nie Yan ressentit quelque chose de particulier sur le mur de pierre à sa gauche, et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il y avait un mécanisme caché dans le mur !

Il eut à peine le temps de voir deux flèches noires pointues émerger du mur.

Whoosh ! Whoosh Les deux flèches foncèrent directement sur lui, laissant une traînée de bulles derrière elles.

Il fit une roulade avant de pencher sa tête sur le côté pour éviter une flèche qui lui effleura la joue gauche. Les flèches avaient visé sa tête et son cœur, mais heureusement, il avait une bonne vitesse de réaction. Elles finirent leurs courses dans le mur en face.

Nie Yan décida de redoubler de prudence après avoir évité de peu une catastrophe.

Il s’enfonça dans le passage sous-marin, son regard se portant sur le mur à sa droite où se trouvaient des marques étranges de griffes et divers symboles. Il s’agissait de représentations totémiques secrètes de Dragons, et pour les deux symboles au-dessus… Ils faisaient également partie du langage des Dragons !

Nie Yan avait appris la langue draconique grâce aux Annales de l’Ère de Cohabitation, et fut capable d’identifier immédiatement ces gravures.

Les légendes disaient qu’avant que la cité ne tombe, le Seigneur de Sulgata avait secrètement caché tous ses trésors quelque part au cœur de la ville. Dans sa vie précédente, de nombreux joueurs avaient essayé de vérifier la véracité de ces légendes, et avaient fouillé le moindre centimètre carré de Sulgata, en vain.

Les Dragons croyaient en la Destruction, et exerçaient leur foi par l’utilisation du feu afin d’éradiquer tout ce qui existait. Nul doute que la marque totémique sur le mur avait une origine très spéciale !

Il eut soudainement un sentiment de suffocation, et réalisa qu’il était à court d’oxygène. Il activa immédiatement la capacité spéciale de la Perle d’aversion de l’eau et commença à inspecter plus attentivement le mur. Malheureusement, à l’exception de quelques craquelures, ce dernier était aussi lisse qu’un miroir, et il ne parvint pas à trouver la moindre irrégularité.

Est-ce que je m’imagine des choses ?

Il était pourtant convaincu que les gravures totémiques de Dragon n’étaient pas présentes par hasard. Il suivit son instinct et continua ses recherches sur une plus grande portée. Il passa ses mains dans un recoin sous le mur, et décela cinq petites cavités de la taille d’un doigt. Ces cavités étaient si peu profondes qu’il était très facile de les rater. Peut-être un secret se cachait-il derrière ces cinq cavités.

Il plaça les doigts de sa main droite dans ces cavités et exerça une légère pression sur elle. Ses doigts s’enfoncèrent dans le mur !

Grondement !Une plaque en pierre émergea du mur à moins d’un mètre de Nie Yan.

Il y avait un compartiment secret dans ce mur ! Le mécanisme d’activation était vraiment très bien caché, et sans passer beaucoup de temps à le chercher il était impossible de le trouver.

Même s’il ne savait pas s’il y avait des joueurs qui avaient reconnu les gravures totémiques draconiques sur le mur, il était sûr de n’avoir jamais entendu parler de quelqu’un qui aurait trouvé un compartiment secret ici !


Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top