skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 84


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 84 : Attirer les monstres

Alors que Young Seven observait l’apparence taciturne de Nie Yan, une question lui vint à l’esprit. Pourquoi est-il venu seul à Sulgata ? Il doit bien y avoir une raison… peut-être un genre de quête ?

« Je suppose que tu n’es pas venu ici par hasard, peut-être pouvons-nous t’aider ? » Young Seven prit l’initiative de lui demander s’il avait besoin d’aide.

« Même avec mes serviteurs morts-vivants, je ne suis pas sûr d’y arriver. Tu es sûr que tu veux m’aider ? » répondit Nie Yan, regardant Young Seven et son groupe en plissant les yeux.

Les joueurs furent choqués par la réponse franche de Nie Yan. S’il n’arrivait pas à accomplir sa quête avec ce dragon squelette géant à ses côtés, quelle aide pouvaient-ils bien lui fournir ?

« C’est le destin qui a voulu que l’on se rencontre. Nous ne sommes pas ennemis, donc si nous pouvons t’aider, nous ferons de notre mieux pour te soutenir. Et s’il se trouve que nous sommes inutiles, j’espère que nous resterons amis, pas vrai ? » répondit Young Seven d’un ton aimable.

Nie Yan se détendit. Dans sa vie antérieure, il n’avait jamais eu l’occasion d’échanger avec Young Seven, Forgotten ou le reste des joueurs de leur groupe, donc il n’était pas certain de leur personnalité. Pourtant, ils semblaient maintenant très approchables; peut-être pouvaient-ils vraiment devenir ses amis.

Il commença à réfléchir en silence. Les Bourreaux Squelettes semblaient se déplacer constamment ensemble. Si Young Seven et son équipe pouvaient les attirer et les éloigner de la pyramide, peut-être arriverait-il à y pénétrer. Il y aurait certainement des monstres à l’intérieur, mais Sombre Gladiateur arriverait probablement à s’en occuper. Si tout se passait bien, il devrait pouvoir atteindre la salle où se trouvait la pièce de l’Ombre de Sulgata.

Comme il ne répondit pas tout de suite, Young Seven, Forgotten et le reste de l’équipe commencèrent à se regarder les uns les autres, visiblement inquiets. Même s’ils ne savaient pas à quoi il pensait, il était une personne suffisamment dangereuse et puissante pour tous les tuer s’il le voulait. Si Nie Yan décidait de refuser leur offre, ils n’auraient pas d’autre choix que de se tenir à l’écart de lui.

« Si on ne peut pas l’aider, on ferait mieux de s’en aller, » suggéra Forgotten.

Young Seven eut une révélation à la suite de la suggestion de Forgotten. Comme Nie Yan était venu ici avec un but en tête, il s’agissait peut-être d’une quête secrète, et leur présence pouvait sûrement le gêner ! Si c’était le cas, n’étaient-ils pas en train de ruiner leur relation avec lui plutôt que de l’améliorer ?

Nie Yan gardait toujours le silence.

On ferait mieux de partir, conclut Young Seven. Il se tourna vers Forgotten et répondit « Comme nous ne pouvons pas t’aider, oublions cette histoire. Il est l’heure pour nous de retourner en ville, de toute façon. » Sa voix était suffisamment forte pour que Nie Yan l’entende, et cette conversation dissipa les derniers doutes que Nie Yan avait à leur égard.

« Ce n’est pas que vous ne pouvez pas m’aider, mais nous ferions mieux de commencer par conclure un marché, » intervint soudainement Nie Yan.

« Quel genre de marché ? » demanda Young Seven.

« J’ai besoin que vous me donniez un coup de main pour quelque chose. C’est relativement dangereux, mais si vous y arrivez, je vous donnerai une pièce d’équipement de qualité Or. » Nie Yan avait encore les épaulettes dans son inventaire. Même s’il s’agissait d’un équipement de qualité Or avec de bonnes propriétés, sa valeur était négligeable devant l’Ombre de Sulgata.

Si Young Seven et les autres étaient prêts à l’aider, il ne serait pas avare sur leur récompense.

Et, à ce stade du jeu, l’équipement de qualité Or était excessivement rare.

Les joueurs du groupe de Young Seven commencèrent à discuter entre eux. Même ce groupe d’élite n’avait pour l’instant réussi à récupérer que deux pièces d’armure de qualité Or depuis le début du jeu, et chacun leur avait demandé beaucoup d’effort. Et pourtant, Nie Yan, un joueur inconnu et sans guilde, était prêt à leur en offrir une troisième si facilement. Cela voulait évidemment dire qu’il était un joueur exceptionnellement talentueux. Young Seven se fit la promesse d’essayer de devenir son ami par tous les moyens !

« Mon ami, puisque tu as fait cette requête, nous allons évidemment faire de notre mieux. Pour ce qui est de la compensation, ce n’est pas un problème, » répondit Young Seven d’un ton enjoué. Un objet de qualité Or n’était rien si cela leur permettait de devenir des amis de Nie Yan. S’ils pouvaient l’aider sans accepter de compensation, Nie Yan leur devrait une faveur.

« Accepter de l’aide sans rien donner en retour ? Désolé, ce n’est pas possible. Si vous m’aidez dans ma quête, je vous promets de vous rendre la faveur à l’avenir. »

« Ça nous va. Dis-nous ce que tu veux qu’on fasse, » demanda Young Seven.

« Eh bien, commençons par nous présenter. Mon nom est Nie Yan. »

« Je suis Leader Young Seven, mais tu peux m’appeler Young Seven. »

« Moi c’est Forgotten. »

Les autres joueurs du groupe se présentèrent également. Même s’ils ne pouvaient pas être comparés à Nie Yan en termes de talent, ils étaient quand même tous d’excellents joueurs qui seraient de futurs experts.

« Nous n’avons pas trop de temps, suivez-moi, » dit Nie Yan en s’enfonçant dans le district extérieur.

Young Seven et les autres le suivirent de près.

Les nombreux Bourreaux Squelettes avaient semé le chaos dans le district extérieur. Les murs déjà mal-en-point avaient été abîmés encore davantage, et plusieurs d’entre eux s’étaient déjà complètement effondrés.

Quand Nie Yan et les autres arrivèrent aux limites du district extérieur, ils se cachèrent derrière l’un de ces murs effondrés et observèrent la place autour de la pyramide. Ils pouvaient voir la trentaine de Bourreaux Squelettes patrouillant librement. Chacun d’entre eux était un monstre Sous-Élite de niveau 13.

J’espère qu’il n’attend pas de nous de combattre ces monstres… pensèrent Young Seven et les membres de son groupe. Ils étaient effrayés à cette idée, mais n’exprimèrent pas tout haut leurs inquiétudes. Ils ne voulaient pas montrer de faiblesse devant Nie Yan. Tuer un Bourreau Squelette ne serait pas forcément un problème pour eux, mais s’occuper de tout un groupe était parfaitement impossible.

« Laissez-moi expliquer le plan. Il y a en tout trente-trois Bourreaux Squelettes. Ils se déplacent tous en groupe, donc si vous en attaquez un, les autres vont suivre également. Ce que je veux que vous fassiez est de les attirer loin d’ici, » expliqua Nie Yan. Si Young Seven et son équipe pouvaient éloigner ces Bourreaux Squelettes, il pourrait traverser la place et entrer dans la pyramide sans souci.

« Tu nous demandes juste de les éloigner, pas vrai ? » demanda Young Seven, soupirant intérieurement. Heureusement, il ne leur demandait pas de les tuer. Même si ça restait très dangereux, ça l’était beaucoup moins qu’un combat face à des Sous-Élites.

« Ouais, il faut juste les éloigner. Et pas forcément très longtemps, une trentaine de secondes devraient suffire, » ajouta Nie Yan. Trente secondes lui suffisaient pour traverser la place et pénétrer la pyramide.

« C’est plus simple qu’on l’imaginait. »

« Je veux que vous preniez l’aggro d’ici. Laissez-moi le temps de me déplacer à un autre endroit, et quand je serai prêt, je vous donnerai le signal. Quittez votre groupe et acceptez mon invitation, » expliqua Nie Yan. C’était le bon choix; avec l’aide d’autres joueurs, il avait clairement sa chance pour entrer dans la pyramide.

« Ça marche. »

Ils quittèrent leur groupe, et Nie Yan les invita l’un après l’autre dans le sien.

« Parfait, je compte sur vous, » dit Nie Yan d’un ton bien plus chaleureux que précédemment.

« T’inquiètes pas, » acquiesça Young Seven. Nie Yan lui faisait bonne impression; c’était peut-être le début d’une fabuleuse amitié.

Nie Yan amena Sombre Gladiateur et les Mages Squelettes vers une autre position, disparaissant de leur vue.

« J’en ai profité pour inspecter le dragon squelette. Il s’agit d’un véritable monstre Sous-Élite ! » s’exclama Forgotten, choqué. « Quel incroyable joueur. Même un Mort-Vivant Sous-Élite n’est pas trop fort pour devenir son serviteur. Je me demande combien de temps il peut le contrôler. C’est peut-être carrément permanent ! »

« Ça ne devrait pas être permanent. J’ai utilisé Inspecter, et j’ai pu voir que le dragon ne dure encore que 20 minutes avant de disparaître, » répondit Young Seven. Mais tout de même…. Nie Yan était quand même incroyable.

« C’est pour ça qu’il semblait pressé. Qu’est-ce que vous pensez qu’il recherche dans la pyramide ? »

« Je pense qu’il doit y aller pour une quête cachée. »

« Il vient ici faire une quête, à son niveau actuel….N’a-t-il pas peur de mourir ? »

« Qui sait ? »

« Il m’a donné le signal, il est en position. Je vais prendre l’aggro, » dit Forgotten après avoir regardé le chat de groupe.

« Sois prudent, on va affronter plus de trente Sous-Élites ! » le prévint Young Seven.

« Bien compris. Eh, je sais ce dont je suis capable, tu n’as pas à t’inquiéter, » répondit Forgotten, rengainant ses dagues pour sortir une petite arbalète en s’approchant de la place.

Young Seven et son équipe étaient positionnés au nord-est de la place, alors que Nie Yan s’était déplacé au nord-ouest. Nie Yan pouvait les voir depuis sa position, et après avoir envoyé son message dans le chat de groupe, il vit Forgotten s’avancer sur la place, s’approchant d’un Bourreau Squelette en restant accroupi, une arbalète dans les mains.

Forgotten trouva une position adéquate; un des Bourreaux était à portée de tir. Il visa et tira un carreau. 「Whoosh!」


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top