skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 80


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 80 : Prendre le contrôle

Nie Yan venait de tomber dans une pièce rectangulaire, entourée de barreaux de prison. Au-dessus de lui pendaient plusieurs Perles de Nuit qui illuminaient la salle. Il prit le temps de bien observer ses alentours, et comprit dans quel genre d’endroit il venait de tomber.

Il s’agissait très probablement d’un cachot souterrain. De chaque côté se trouvaient deux enclos fermés par des barres en métal solides qui empêchaient toute tentative d’évasion. Il regarda l’intérieur des enclos à travers les barres et vit des piles d’os gigantesques dans chacun d’eux. Les tas d’os faisaient plus de quatre mètres de haut, et il pouvait voir d’énormes queues, des ailes squelettiques et des crânes reptiliens. Ces deux dépouilles avaient dû être des dragons du temps de leur vivant !

Comme ce cachot n’était pas très éloigné du colisée de Sulgata, il semblerait que ces dragons avaient été forcés de combattre dans l’arène des gladiateurs.

Ils étaient des prisonniers du colisée, n’avaient aucune liberté, n’étant que des outils pour divertir la noblesse de la cité. Quand la ville tomba, ils avaient probablement été abandonnés à leur sort dans leurs cellules et étaient morts de faim.

Alors que Nie Yan était perdu dans ses pensées, les deux piles d’os se mirent soudainement à trembler avant de lentement commencer à se réassembler.

「Roaaaar ! Roaar !」

Le deux squelettes poussèrent des rugissements d’indignation qui firent écho dans tous les cachots. Les deux créatures vicieuses chargèrent sur Nie Yan.

「Bang !」 Les barres de fer des enclos tremblèrent violemment après avoir été enfoncées par les deux dragons squelettes. Nie Yan put voir que les barres étaient déjà tordues.

Les dragons squelettes se jetèrent encore et encore sur les barreaux de leurs prisons qui se pliaient un peu plus à chaque impact. Les deux squelettes continuaient de hurler leur rage. Nie Yan comprit que les cages ne les retiendraient plus très longtemps.

Ces dragons avaient probablement emmagasiné beaucoup de rancœur au moment de mourir. C’est pourquoi leurs âmes n’avaient pu passer dans l’au-delà et ils s’étaient transformés en morts-vivants. Ils étaient bien plus forts que la plupart des squelettes de la zone, et leurs os de couleur rouge très sombre possédaient un éclat métallique.

Nie Yan utilisa Lucidité Transcendante pour examiner ces deux squelettes.

Dragon Gladiateur Mort-Vivant (Leader) : niveau 10
Points de vie : 600 / 600

Il s’agissait de monstres de classe Leader, mais ils partageaient un point commun avec le reste des morts-vivants squelettes : leurs points de vie étaient bien moins élevés que les monstres vivants de même classe. Mais il ne s’agissait quand même pas de créatures que Nie Yan pouvait gérer.

Ces Dragons Morts-Vivants pouvaient très facilement le tuer.

Il regarda le haut du trou dans lequel il était tombé; il était bien trop haut. Il lui serait impossible de remonter par cette issue, même avec l’aide de l’Anneau en soie tissée. Il chercha un autre moyen de s’échapper et il aperçut un tunnel un peu plus loin qui semblait être la sortie du cachot. Mais ce tunnel était scellé par une porte en fer, qui était elle-même verrouillée par un énorme cadenas. Il n’avait aucun espoir de forcer l’ouverture de la porte, ce n’était juste pas possible. Il n’avait pas la carrure et la robustesse de l’un de ces Dragons Morts-Vivants.

Les impacts répétés des dragons sur les barres en métal avaient progressivement affaibli leurs cages. Les barreaux cédèrent enfin, libérant les dragons qui foncèrent sur Nie Yan.

Nul doute qu’affronter deux monstres de classe Leader de niveau 10 dans un endroit aussi étroit le mènerait droit à la mort.

Les deux énormes silhouettes des dragons arrivèrent sur lui depuis le ciel. Ils avaient des os encore plus durs que du métal, une puissance naturelle impressionnante, et une queue géante recouverte d’épines en os. Il lui serait impossible de les combattre et de les vaincre, quoiqu’il fasse.

Il ne pouvait se reposer que sur son dernier espoir : Rituel Mort-Vivant, son nouveau sort !

Cette compétence était la seule chose qui pouvait le sauver, car elle avait vingt pourcent de chance de contrôler le mort-vivant ciblé. Il fallait qu’il réussisse à contrôler un dragon, c’était une question de vie ou de mort.

Cependant, à cause de l’écart en niveau entre lui et les dragons, il n’était pas sûr de pouvoir en contrôler un.

Les dragons s’approchaient très rapidement de lui. Nie Yan en cibla un et activa la compétence.

Rituel Mort-Vivant !

「Système : Vous avez ciblé Dragon Gladiateur Mort-Vivant avec Rituel Mort-Vivant. Votre vie a été diminuée de 30%.」

「Système : Rituel Mort-Vivant a échoué !」

Dès qu’il lut la notification système, Nie Yan activa Retraite Rapide et fit une roulade pour éviter leur attaque.

Une queue géante fouetta la position où il se trouvait il y a quelques instants. 「Boom !」 Un nuage de poussière s’éleva dans les airs, et de nombreuses fissures apparurent à la position où la queue avait frappé.

Comme les deux dragons avaient chargé sur lui en même temps, l’un finit par foncer sur l’autre, les sonnant tous les deux.

Nie Yan profita de ce bref répit pour activer à nouveau Rituel Mort-Vivant, mais une nouvelle notification système l’informa qu’il avait encore échoué. C’est pourquoi, avant que les dragons ne récupèrent de leur collision, Nie Yan fit une roulade entre leurs pattes. Il se stabilisa avec difficulté et s’enfuit vers le coin le plus proche.

L’un des dragons le remarqua et leva la patte dans une tentative de l’écraser, mais Nie Yan réussit à esquiver.

「Boom!」 La patte laissa une énorme empreinte au sol.

Le second dragon imita le premier et essaya également de l’écraser.

Nie Yan était terrifié et il devait constamment éviter leurs attaques. Heureusement pour lui, les passages étroits de la prison limitaient les mouvements de ses assaillants qui étaient déjà par nature assez maladroits. De plus, leurs attaques étaient relativement lentes, ce qui lui avait permis de survivre jusqu’à maintenant. Mais si cette bataille continuait à traîner en longueur, il n’allait pas pouvoir s’en sortir.

Rituel Mort-Vivant !

「Système : Vous avez ciblé Dragon Gladiateur Mort-Vivant avec Rituel Mort-Vivant. Votre vie a été diminuée de 30%.」

「Système : Rituel Mort-Vivant a échoué !」

Maintenant que Rituel Mort-Vivant avait échoué trois fois de suite, il ne lui restait plus que dix pourcent de ses points de vie. Tout en continuant d’éviter les assauts des dragons, il consomma une Potion de Récupération basique avant de s’appliquer un Bandage de Combat.

Quelques secondes plus tard, la barre de vie de Nie Yan remonta à cinquante-deux pourcent, et il relança à nouveau Rituel Mort-Vivant. Il n’avait pas le choix, les deux dragons squelettes l’attaquaient en même temps !

「Système : Rituel Mort-Vivant a réussi !」

Dès que la notification apparut, Nie Yan sentit une étrange énergie prendre forme dans son esprit. Cette énergie s’éleva au-dessus de sa tête et se dirigea immédiatement vers l’un des deux dragons, pénétrant dans son corps.

Nie Yan fit une dernière roulade pour éviter la charge des dragons qui lui arrivaient dessus.

「Boom!」 Les dragons manquèrent leur cible, et rentrèrent une fois de plus en collision, et furent temporairement étourdi par l’impact.

Nie Yan en profita pour se cacher dans un coin, et observa attentivement le dragon dont il était supposé avoir pris contrôle avec Rituel Mort-Vivant.

Est-ce que j’ai vraiment réussi ? Qu’est-ce que ça a fait ?

Nie Yan n’avait vraiment pas beaucoup d’espoir de contrôler effectivement le Dragon Mort-Vivant à cause de la différence de niveau entre eux. C’est pourquoi, malgré la notification système, il n’était pas certain d’avoir réussi. Le sort était sa seule chance de s’en sortir. S’il avait échoué à profiter de cette opportunité, il n’y en aurait pas d’autre.

Les deux dragons et Nie Yan formaient un triangle dans une petite pièce de ce cachot souterrain étroit.

Mais les deux dragons se regardaient actuellement l’un l’autre.

Le temps sembla s’écouler en sens inverse, ramenant Sulgata au temps de sa gloire, quand des bêtes et des gladiateurs s’affrontaient dans le colisée barbare. Du sang giclait dans toutes les directions, dépeignant une scène incroyablement frappante de réalisme.

Le dragon qui avait été ciblé restait sur place, regardant d’un air hébété. La flamme effroyable qui habitait ses yeux jusqu’alors semblait avoir été affectée par une énergie étrangère. 「Boom! Boom!」 Il trembla légèrement, comme s’il essayait de se défaire de chaînes invisibles qui l’entravaient.

« Dieu, s’il vous plaît, faites que ça réussisse ! » Nie Yan pria pour le succès du sort. En fait, il était athée et ne croyait pas en Dieu ni en d’autres divinités célestes. Mais dans le jeu Conviction, il y avait une certaine entité, le Dieu de la Lumière, qui pouvait faire office de véritable Dieu. Et Nie Yan venait juste de devenir l’un de ses fervents serviteurs.

L’autre dragon décida de prendre les devants et sauta sur Nie Yan, dans le but de l’achever.

C’est à ce moment-là que l’autre dragon, celui ciblé par Rituel Mort-Vivant, chargea sur le premier. 「Boom!」 Le dragon qui allait attaquer Nie Yan fut envoyé dans les airs.

Peut-être qu’une existence divine avait pris pitié de Nie Yan et répondu à ses prières, car Rituel Mort-Vivant avait visiblement réussi à prendre le contrôle du dragon juste à temps !

Sous les effets du Rituel, les os de couleur rouge sombre du dragon squelette furent enrobés d’une aura noire, le transformant en une énorme bête métallique rayonnant d’énergie violente.

「Système : voulez-vous donner un nom à votre nouveau serviteur ?」

Nie Yan réfléchit un moment avant de nommer son dragon Sombre Gladiateur. Cela lui semblait très approprié, vu son apparence.

Grâce au rituel, les statistiques de Sombre Gladiateur avaient augmenté de dix pourcent. Le dragon était déjà naturellement puissant, mais maintenant il s’était transformé en une incomparable machine à tuer. Son seul point faible est qu’il ne pouvait être le compagnon de Nie Yan que pendant trois heures, après quoi son âme serait consommée par le Rituel Mort-Vivant.

Il était difficile de croire qu’un joueur pouvait contrôler un monstre aussi terrifiant.


Cet article comporte 19 commentaires
  1. Merci pour le chapitre.
    PS:Kiraxe,tu oublie qu’il a perdu 10 points de force…il n’a désomait plus sa superbe puissance d’attaque. :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top