skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 8


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 8 : Excès de confiance

Après avoir identifié la dague, Nie Yan quitta le magasin. Sur sa barre de compétences se trouvaient seulement deux sorts : Furtivité et Frappe Vitale.

Le parfait Voleur devait avoir de nombreux sorts à sa disposition. Il pouvait se débrouiller avec un équipement médiocre, mais il devait avoir son arsenal de compétence.

Nie Yan connaissait comme sa poche toutes les zones bas niveau où pouvaient tomber des livres de compétence de Voleur. Mais il était peu probable qu’il réalise lui-même le laborieux travail de farming. Si un livre de compétence pouvait se farmer, alors il pouvait être acheté à l’hôtel des ventes.

Mmmh… est-ce qu’il y avait d’autres endroits où je pourrais récupérer un livre rare?

Nie Yan se frappa la tête. Comment ai-je pu oublier ça?

Pour les professions comme Voleur, il était souvent important de trouver le sort Bandages ou d’étudier l’alchimie pour pouvoir rester de manière durable au front. L’alchimie permettait à un joueur de créer n’importe quelle potion de soin. Une potion de soin pouvait, au milieu d’un combat, remonter instantanément les points de vie et étaient similaires à une seconde vie pour un joueur. Quand la bataille était finie, boire une potion de récupération accélérait la régénération de vie pour qu’il puisse retourner au combat au plus vite. C’était donc similaire à accélérer leur vitesse d’entraînement. Pour le sort Bandages, comparé directement à une potion de soin, il semblait moins intéressant puisqu’il ne pouvait pas s’utiliser durant le combat.

Mais Nie Yan connaissait la position d’un sort rare, Médecine de Combat. Contrairement à Bandages il pouvait être utilisé tout en se battant.

A plus haut niveau, si un joueur souhaitait acheter des potions de soin ou de récupération de qualité intermédiaire à bonne, il se devait d’être fortuné. En effet, les prix étaient très élevés, et pour la plupart des joueurs, ces potions n’étaient pas des achats qu’ils faisaient de plein gré. C’est pourquoi on voyait rarement le joueur moyen utiliser des potions de soin ou de récupération.

Nie Yan, lui, était différent. Il avait la tête pleine d’astuces et méthodes pour gagner de l’argent facilement et rapidement, et ne devrait pas avoir à se soucier de l’argent. Plus tard, il pourrait s’offrir ces potions à l’hôtel des ventes, et n’avait donc pas grand intérêt à monter l’alchimie. Mais le sort Médecine de Combat lui serait d’une grande utilité et accroîtrait de beaucoup ses chances de survie. Nie Yan développa soudainement une idée en pensant à cela.

Je m’occuperais de ça plus tard. Je devrais d’abord apprendre le sort Médecine de Combat.

Nie Yan dépensa deux cuivres pour acheter deux Pilules de Respiration Aquatique au marchand de provisions générales. Il se dirigea ensuite vers le lac Rando qui n’était pas très loin de Tellak.

Il traversa en chemin plusieurs zones de niveau 2 à 3, et il croisa plusieurs groupes de joueurs s’étant rassemblés pour monter en niveaux ensemble. Ils occupaient souvent une petite zone pour eux. Les Guerriers , Paladins et autres professions de corps à corps tâchaient d’attirer et d’occuper les monstres pendant que les Mages déclenchaient une furie de sort. Quelques groupes amenaient leur propre Prêtre, même si la majorité n’avait pas encore le sort Soin et que leurs dégâts étaient inférieurs aux autres lanceurs de sorts. La plupart étaient donc là uniquement pour l’expérience. Malgré cela, chaque équipe cherchait tout de même activement un Prêtre, car si une équipe voulait se développer dans le futur, il serait indispensable d’avoir un Prêtre. Un Prêtre était similaire à une potion infinie de soin.

Quant aux Voleurs, au début du jeu, ils étaient mal-aimés et étaient souvent abandonnés par leur groupe. Mais les Voleurs étaient bien connus pour leur vitesse d’entraînement solo, tant qu’ils avaient tous les sorts requis. Ils monteraient alors de niveau encore plus vite qu’un Mage, et ce n’était alors pas trop grave de ne pas rejoindre un groupe.

Monter en niveau dans les zones normales pouvait être monotone et ennuyeux, les joueurs se détendaient donc en papotant sur le chat, et le temps passait alors plus rapidement.

Nie Yan était prudent en traversant ces zones qui regroupaient beaucoup de joueurs. Il y avait beaucoup de conflits pour récupérer les meilleures positions de farm. Si un joueur en tuait un autre, son pseudonyme deviendrait rouge. Il ne pourrait pas rentrer dans les villes, et les autres joueurs pourraient l’attaquer sans pénalités. Il perdrait encore plus d’expérience et absolument tout son équipement tomberait à terre. Un joueur pouvait se débarrasser de son pseudonyme rouge en tuant des monstres pendant un certain temps. Malgré ces pénalités, de nombreux joueurs prenaient tout de même le risque dans le but de voler de l’équipement. Pour faire ça de manière un peu plus sûre, des groupes visaient les joueurs solitaires loin des villes. Il était indispensable donc de rester prudent lorsqu’on se baladait seul.

Le lac Rando était peuplé d’hommes-poissons. Selon les rumeurs, ces hommes-poisson étaient les descendants d’un Naga Mauvais et auraient développé leur forme actuelle après de nombreuses générations. Ils avaient le corps d’un poisson mais quatre membres comme un humain 1.

Leurs armes de prédilection étaient leurs dents acérées et les tridents dans leurs mains.

Les hommes-poisson étaient niveau 3 et peuplaient massivement les environs du lac. De plus il y avait même un village d’hommes-poisson dans le coin, et Nie Yan devait le traverser pour atteindre le lac. Ensuite il devrait nager pour atteindre sa destination finale.

Le village était situé sur le côté du lac, avec plusieurs centaines de huttes dispersées sur les berges ensablées. Le village rassemblait au moins trois cents hommes-poisson, plusieurs dizaines d’Homme-poisson Leader et deux Hommes-poisson Elite. Pour nettoyer la zone il faudrait plus d’un millier de joueurs!

Alors que Nie Yan s’apprêtait à utiliser Furtivité pour traverser le village, une annonce retentit.

Annonce locale : La guilde Victorious Return 2 a prévu de nettoyer cette zone dans trois minutes. Joueurs à proximité du village Hommes-poissons, merci de quitter les lieux.

Victorious Return? Nie Yan haussa les sourcils. Dans sa vie précédente il avait eu quelques altercations avec cette guilde… Leurs membres étaient partout et agissaient de manière arrogante. Ils tuaient tout sur leur passage, même d’autres joueurs s’ils le voulaient. Il y a bien longtemps, un proche ami de Nie Yan avait tué trois membres de Victorious Return car il était mécontent de devoir leur laisser une zone de leveling. Ce fut le point de départ d’une guerre entre lui et la guilde. Ils menacèrent de le tuer en boucle jusqu’au niveau 0. Nie Yan et ses amis étaient alors assez bas niveau et plutôt faibles, tout ce qu’il pouvait faire était de se cacher dans un ravin dans une chaîne montagneuse. Il continua à monter en niveaux comme un fou furieux pendant plus d’un mois avant d’oser sortir du ravin. Même à ce moment-là il avait à peine eu la force de se défendre. Il n’avait plus jamais osé avoir une confrontation directe avec une grosse guilde comme Victorious Return.

Le sentiment d’impuissance ressenti jadis… Je n’ai même pas envie d’y penser.

Dans cette vie, cet événement ne se reproduira pas, et cette dette sera payée entièrement. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. D’abord…

Nie Yan venait tout juste de créer son personnage, qui avait moins d’un jour. Il devait toujours accroître sa fortune.

Il se retourna immédiatement et courut vers le lac.

En regardant devant lui il aperçut les eaux claires se mélanger à l’horizon dans le ciel azur. Le lac brillait alors que les rayons de soleil illuminait sa surface.

Les membres de Victorious Return s’étaient rassemblés en masse et inspectaient les environs. On pouvait détecter leur présence a peu près partout autour du lac; ils étaient vraiment nombreux. Il semblait qu’ils préparaient un assaut sur le village des Hommes-poissons.

Le village n’était pas une instance, mais plutôt un point de réapparition spécial pour les monstres. Ce genre d’endroit offrait également du butin intéressant.

Passant à travers un petit bosquet, Nie Yan n’était plus qu’à deux cents mètres du lac.

Soudainement, une boule de feu s’éleva dans les airs, fusant vers la position de Nie Yan.

Alors que la boule de feu s’approchait, le regard de Nie Yan se décala par-delà le bosquet et aperçu la silhouette d’un Elementaliste portant une robe rouge. Son opposant était un Elementaliste niveau 3 de Victorious Return!

Les Mages étaient divisés en trois sous classes : Elementalistes, Arcanistes et Mages Sacrés. Les Elementalistes manipulaient le feu, la glace et la foudre. Leur puissance provenait des éléments. Les Arcanistes utilisait de la puissance arcanique. Les Mages Sacrés étaient la classe la moins jouée, car difficile à monter, mais leur puissance était la plus élevée, libérant la puissance de leurs sort divins.

L’élément du feu était le plus explosif des outils à disposition d’un Elementaliste.

Lorsque Nie Yan remarqua la boule de feu, il était déjà trop tard.

「Boom!」 La boule de feu explosa au contact du corps de Nie Yan. Sa barre de vie se mit à fondre, perdant vingt-deux points de vie.

「Système : Le joueur Violet Flame vous a attaqué. Vous avez la possibilité de riposter en légitime défense. Temps restant : 3 minutes」

En affrontant un Mage, il fallait soit courir vers eux et les engager au corps à corps, soit s’enfuir.

Après avoir confirmé qu’aucun autre joueur de Victorious Return ne se trouvait dans les environs, Nie Yan se rua sur son adversaire.

La stratégie de base d’un Mage était de conserver le plus de distance possible avec son ennemi tout en le bombardant de sorts.

L’Elementaliste Violet Flame fit un saut en arrière grâce au sort Explosion de Flamme, et lança à nouveau le sort Boule de Feu. Il se retourna ensuite pour gagner de la distance avec Nie Yan.

Pour gérer un projectile magique arrivant vers soi, un joueur avait la possibilité d’esquiver grâce à la roulade. Mais en utilisant la roulade il offrirait alors au mage l’occasion de gagner en distance. Nie Yan décida d’affronter directement le sort de l’Elementaliste et continua sa charge.

「Boom!」 La boule de feu explosa, retirant vingt-sept points de vie supplémentaires à Nie Yan.

Chaque fois que Violet Flame lançait un sort, il y avait un temps d’incantation.

Il y avait plusieurs facteurs essentiels pour lancer des sorts. Des gestes, des paroles et même des matériaux étaient parfois nécessaires pour lancer différents sorts. Chaque sort avait ses prérequis; certains ne demandaient qu’un simple chant d’incantation, d’autres nécessitaient simultanément des chants, des gestes et des matériaux pour réussir à lancer le sort.

Le temps d’incantation variait également selon les sorts.

Le système du jeu autorisait une syllabe et un geste chaque seconde. L’incantation du sort Explosion de Flamme demandait deux gestes et deux syllabes, pour un temps d’incantation total de deux secondes. Sans sort de mobilité, un Mage devrait alors rester statique pendant ces deux secondes d’incantation.

Nie Yan profita de ce temps d’incantation pour se précipiter vers Violet Flame. Rapidement, par un coup de couteau frontal, il retira vingt-trois points de vie à Violet Flame. La défense d’un Mage était vraiment fragile.

Violet Flame fit un bond en arrière, et incanta rapidement Anneau de Flammes Acharnées.. Quatre flammes différentes apparurent et s’élancèrent vers Nie Yan.

L’incantation de l’Anneau de Flammes Acharnées ne nécessitait qu’une syllabe.

Nie Yan n’avait aucun moyen d’éviter le sort, étant très proche de Violet Flame. Il ne pouvait que serrer les dents, perdant encore trente-neuf points de vie. D’un coup de main rapide, il récupéra une Potion de Santé Basique attachée à sa ceinture et la consomma.

Les actions de Violet Flame étaient considérées comme standard pour un Mage, mais ses mouvements étaient raides et maladroits. Tous les Mages commenceraient à stresser en affrontant un Voleur au corps à corps. Alors qu’il venait de lancer son Anneau de Flammes Acharnées, il en profita pour reculer un peu plus.

Nie Yan avait investi beaucoup de points en Dextérité. En terme de vitesse, les Voleurs étaient déjà de base plus rapides que les autres professions, et Nie Yan possédait donc un avantage certain sur Violet Flame et le rattrapa rapidement. Il infligea deux nouveaux coups de couteau, enlevant trente-six points de vie à son adversaire.

Une fois de plus, Violet Flame incanta une nouvelle boule de feu qui vola vers Nie Yan.

Le système de combat de Conviction comptait un round comme durant trois secondes, et un sort nécessitant moins de trois secondes d’incantation ne pouvait pas être interrompu, sauf si le lanceur mourrait. Ainsi, même dans un combat au corps à corps, Violet Flame avait la possibilité de contre-attaquer.

A cause des dégâts de cette nouvelle boule de feu, Nie Yan n’avait plus que vingt-cinq points de vie. Violet Flame voulut remettre de la distance entre eux; levant son bâton il débuta une nouvelle incantation. Les éléments s’accumulaient rapidement autour de son bâton, s’amassant en boule.

Violet Flame avait encore cinquante-et-un points de vie. Pour l’instant, il se sentait en sécurité car Nie Yan n’en avait plus que vingt-cinq. Tant qu’il réussissait à lancer une nouvelle Boule de Feu il pourrait tuer Nie Yan.

Suivant l’incantation de Violet Flame, les éléments de feu flambèrent en avant.

« Meurs! » Violet Flame sentait que tout était sous son contrôle. Les flammes qui émanaient de son bâton exacerbait l’expression sinistre de son visage.

Nie Yan comprenait parfaitement la dangerosité de sa situation actuelle. Il s’était déjà jeté sur le flanc de Violet Flame. Regardant sa barre de rage, il remarqua qu’elle était pleine, remplissant les prérequis de sa technique avancée.

Les pupilles noires de Nie Yan se verrouillèrent sur la gorge de Violet Flame. Tenant sa dague en prise inversée, il la rapprocha de sa cible.

« Frappe Vitale! »

Les corps de Nie Yan et Violet Flame avaient échangé leur position. Une lumière froide flasha à travers la gorge de Violet Flame, et une plaie profonde apparut alors que sa gorge s’ouvrait dans une explosion de sang.

「Système : Frappe Vitale, succès! Attaque +5%, des dégâts additionnels ont été infligés!」

-51

Une valeur flotta au dessus de la tête de Violet Flame.

Un retournement complet! Comment est-ce possible?

Les yeux de Violet Flame reflétait son incrédulité.

Ne sous-estimes jamais la puissance explosive d’un Voleur. Lorsque tu affrontes un Voleur, ne penses jamais être en sécurité, même si tu as un avantage absolu, car dans l’instant suivant, celui qui mourra en premier pourrait bien être toi.

La lueur dans les yeux de Violet Flame disparut progressivement. 「Plop…」 Il s’effonda au sol, toujours incapable de comprendre ce qui s’était passé. Comment un Voleur peut-il infliger soudainement autant de dégâts…?

Frappe Vitale… ce sort est pas mal, pensa Nie Yan.

Il rangea sa dague et se baissa pour ramasser le butin sur le corps de Violet Flame. Il récupéra tout l’équipement, et notamment un bâton de qualité bronze + 3 à l’Intelligence. Il estimait qu’il pourrait le vendre à peu près dix cuivres.

« Il y a un ennemi par là-bas! Violet Flame a été tué! »

« Poursuivez-le! Ne le laissez pas s’échapper! »

Nie Yan venait de tuer un membre de Victorious Return. C’était un événement important qui allait attirer l’attention de tout le monde dans la zone. Six membres de Victorious Return arrivèrent de tous les côtés et se pressèrent dans la direction de Nie Yan, essayant de l’encercler.

En voyant ça, Nie Yan commença une course effrénée vers le lac Rando. Sa vitesse de course était supérieure à la moyenne des joueurs de son niveau, et gagna rapidement en distance avec ses poursuivants.

Cependant, un Épéiste apparut soudainement devant lui, lui bloquant le passage.

« Tu veux t’enfuir? Ça ne sera pas si facile! Frappe Linéaire! »


1) Imaginez un Murloc de Warcraft
2) « Retour Victorieux »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top