skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 78


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 78 : Dé du Destin

Les Objets du Destin furent créés par des personnalités très puissantes de la Faction Malveillante. Il s’agissait d’objets très rares, possédant des effets incroyables.

Cette information provenait d’une région obscure connue sous le nom de l’Outre-Monde, une zone ravagée par les maladies et la mort. De nombreuses créatures parcouraient ces terres parsemées de tombes très anciennes. Les morts-vivants y étaient légions, comptant dans leurs rangs wraiths, squelettes, goules et plusieurs autres espèces malveillantes de la sorte. À l’exception de Nécromanciens, qui pouvaient contrôler ces morts-vivants avec leur magie, personne n’osait s’y rendre.

Le Parchemin d’Invocation d’Esprit était un objet qui court-circuitait plusieurs plans d’existences pour invoquer des entités spirituelles provenant directement de l’Outre-Monde, dont la plupart n’avaient jamais vu la lumière du jour auparavant.

Certains Objets du Destin servaient de catalyseur pour des Nécromanciens souhaitant invoquer des esprits, alors que d’autres étaient des objets obscurs qui renfermaient des malédictions puissantes. Mais quel que soit leur usage, même les Nécromanciens n’étaient pas capables de les maîtriser comme ils le souhaitaient. En effet, comme le suggérait leur nom, au final, seul le destin savait ce que pouvait faire un Objet du Destin.

Nie Yan parcourut la description du Crâne Maudit.

Pour l’activer, le joueur devait détruire le crâne, et trois Dés du Destin seraient invoqués. Il était impossible de revenir en arrière à ce niveau-là, le joueur devait inévitablement jeter les trois dés, sous peine d’être la cible d’une malédiction. Il s’agissait de dés à six faces. Si le joueur obtenait un jet de 4 ou plus, il recevrait une récompense. Un jet de 3 ou moins, il serait maudit. La sévérité de la malédiction dépendrait du jet : plus le chiffre serait bas, plus la malédiction serait importante. À l’inverse, plus le jet serait haut, plus la récompense serait bonne.

Il s’agissait d’un jeu subtil entre risques et récompenses. Bénédiction et malédiction étaient deux faces d’une même pièce.

Il était également indiqué dans la description que le Crâne Maudit disparaîtrait s’il n’était pas utilisé dans les cinq minutes.

Nie Yan fut pris d’une sensation indescriptible après avoir lu comment fonctionnait l’Objet du Destin dans ses mains. Les conséquences de son utilisation étaient imprévisibles. En effet, les dés générés étaient lancés par le système, ce qui voulait dire qu’il était impossible de tricher et que le résultat dépendrait uniquement de la chance. Chaque jet avait donc une probabilité de cinquante pourcent d’être une bénédiction ou une malédiction.

Il s’assit par terre, mangeant un bout de pain pour récupérer sa vie. Son esprit était tout sauf calme.

Rah ! Tout va dépendre de ma chance ! Il n’avait pas l’impression que sa chance était particulièrement bonne, ou particulièrement mauvaise. Tout en continuant de réfléchir sur ce qu’il allait faire, il analysa le crâne dans la paume de sa main. Il y avait une gemme incrustée dans chacune des orbites, et elles brillaient d’un éclat effrayant. Nie Yan regardait ces ‘yeux’, et avait l’impression qu’ils le regardaient en retour.

C’était comme si le Crâne l’appelait, lui disant qu’il était une opportunité à ne pas laisser passer. Il devait choisir rapidement s’il voulait défier le destin ou non.

Le futur était rempli d’incertitudes. Nie Yan serra le crâne dans sa main, toujours hésitant sur ce qu’il devait faire. S’il tardait à prendre une décision, l’Objet du Destin disparaîtrait sans laisser de trace.

Nie Yan hésitait tellement qu’il avait l’impression qu’il s’agissait d’une torture qu’il s’infligeait lui-même. Personne dans sa situation n’oserait prendre une décision irréfléchie.

Il ne lui restait maintenant qu’un peu plus d’une minute pour décider. Un vieux conte populaire lui revint soudainement à l’esprit. Il racontait l’histoire d’un vieil homme qui arriva dans un village, transportant avec lui un coffre scellé. Le vieil homme se rendit à la place du village, proposant aux habitants d’ouvrir le coffre en offrant tout son contenu à celui qui lui paierait une pièce d’argent. Pas un seul villageois ne voulut payer cette somme pour le coffre, et le vieillard quitta le village. Mais, à partir de ce jour, de nombreux villageois de ce village perdirent souvent le sommeil, se retournant encore et encore dans leurs lits, se rappelant du vieil homme et de son coffre mystérieux. Ils regrettèrent ne pas avoir payé la pièce pour connaître le contenu du coffre.

La morale de l’histoire était plutôt simple, et se transposait plutôt bien à sa situation. S’il n’utilisait pas son Crâne Maudit et le laissait disparaître, il finirait comme ces villageois, regrettant sans cesse de n’avoir pas saisi l’opportunité quand elle s’était présentée..

Je vais finalement tenter ma chance… Nie Yan se résolut à exercer davantage de force pour briser le crâne dans sa main droite. 「Crac !」 Ce dernier commença à se fendre sous la pression, et Nie Yan serra les dents. 「Pop!」 Le Crâne Maudit céda enfin et se brisa en mille morceaux.

Pendant vingt secondes, un silence de cathédrale régna, comme si le monde alentour avait été figé dans le temps.

Soudain, un énorme dé à six faces de couleur ivoire émergea dans le ciel, suspendu directement au-dessus de Nie Yan. Chaque face avait un autre caractère gravé ; il s’agissait des chiffres 1 à 6 dans la langue ancestrale de la race des Esprits.

Nie Yan s’apprêtait à défier le destin !

Il prit une profonde inspiration, et tendit le bras droit. Sa main couvrit le dé flottant, et ce dernier se mit à tournoyer à une vitesse fulgurante. Le chiffre qui lui faisait face changeait continuellement à une fréquence très élevée.

La scène donnait le tournis.

« Stop ! » À l’instant même où sa voix retentit, le Dé du Destin tournoyant s’arrêta net, révélant à Nie Yan un chiffre. Le caractère gravé rayonnait d’une lueur rouge ressemblait à une tache de sang.

Merde… pas de chance.

Presque immédiatement, une énergie sinistre et malveillante recouvrit son corps et aspira sa Force.

「Fléau du Frêle : Votre Force a été diminuée de manière permanente de 10 points.」

Cette effroyable malédiction lui donna une sueur froide, et il eut l’impression de sentir son cœur geler. Même s’il était l’un des meilleurs joueurs du jeu, perdre dix points de Force était incroyablement difficile à accepter.

Chaque point de statistique était incroyablement précieux. En plus, en dehors des points gagnés en montant de niveau, il était exceptionnellement rare de gagner un point.

Pour Nie Yan, le chiffre rouge flamboyant sur le dé était plutôt la langue d’un démon qui le regardait d’un air moqueur.

Il avait obtenu le chiffre 3, et avait perdu de manière permanente dix points de Force. Il ne voulait pas imaginer le désastre qu’aurait causé le fait d’obtenir un 2, ou même un 1.

Mais pire encore, il devait encore lancer le Dé du Destin deux fois. Il ne voulait pas connaître les conséquences que pouvaient avoir ces deux jets. Serait-il handicapé à vie dans sa quête de pouvoir ? Si vraiment les effets étaient trop importants, il allait devoir supprimer son personnage et recommencer de zéro.

Son destin lui était inconnu, et parce qu’il était inconnu, il était d’autant plus effrayant.

Mais il ne pouvait plus reculer maintenant. Le Dé du Destin suivant flottait déjà dans les airs. S’il ne lançait pas le dé avant un certain temps, il serait de toute façon maudit.

Est-ce qu’il regrettait sa décision ? Non. Enfin, pour être plus précis, il n’avait pas encore le temps de regretter. Il passa à nouveau la main sur le dé pour le faire tournoyer. Il ne savait pas si le prochain jet serait une bénédiction éblouissante ou une malédiction débilitante. Mais quelle que soit l’issue, il ne pouvait plus échapper à son destin.

Et si je reçois une autre malédiction ?… Non ! Je dois rester positif !

« Stop ! » s’écria Nie Yan. Le ton de sa voix était bien moins résolu que le précédent, mais cela ne l’arrêta pas.

Le Dé du Destin ivoire était comme un serpent entourant et resserrant son cœur. En effet, le son du Dé qui s’arrêta de tourner fit sursauter son cœur.

5 ! Il s’est arrêté sur un 5 ! Cette fois-ci, une lumière blanche l’enveloppa, et il eut l’impression d’avoir un poids énorme en moins sur la conscience. C’est pas une malédiction ! Tant que ce n’est pas une malédiction, ça me va !

Nie Yan retrouva son calme et lut l’annonce système, après quoi il vérifia immédiatement sa barre de compétence. Il avait maintenant un sort de plus !

 Rituel de Mort-Vivant (Magie de Temple Mort-Vivant – Rang 1) : Sacrifiez 30 % de vos points de vie pour avoir 20 % de chance de contrôler le mort-vivant ciblé pendant trois heures. Le joueur ne peut contrôler qu’un maximum de cinq morts-vivants en simultané. Temps de récupération : 30 secondes.

Il avait fait un sacrifice, mais avait été récompensé. Quand il vit Rituel de Mort-Vivant, il fut pris d’une vague d’excitation. De la Magie de Temple ! C’était de la Magie de Temple ! La Magie de Temple Élémentaire et la Magie de Temple Mort-Vivant étaient toutes deux classés comme de la magie de haut niveau. Même s’il avait dû perdre dix points de Force, vu le sort qu’il avait obtenu, ça en valait bien la peine. Il avait après tout le Chapitre du Courage, et il arriverait à compenser la perte en Force en seulement vingt-cinq niveaux. Ce sort était un trésor inestimable, car il lui permettrait d’avoir un avantage considérable dans les zones où se trouvaient des morts-vivants, et ces zones étaient nombreuses dans Conviction !

Mais malheureusement, c’était là que s’arrêtaient ses réjouissances, car le dernier Dé du Destin flottait dans les airs. Nie Yan le regarda d’un air troublé. Il s’agissait vraiment d’un objet qui permettait à un joueur d’atteindre des sommets, mais pouvait également le plonger dans les profondeurs des enfers !

 


Cet article comporte 17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top